Projet n°1 de la Saga du même nom.
Age du projet : 2009 - 2013
Année(s) de développement : 2012-2013
Type : A-RPG
Logiciel : RPG Maker VXAce
Personnes travaillant sur ce projet :
Spirit, Ohne et moi-même.
Nous recherchons un graphiste !
Univers et Histoire :
Spirit
TheCloud
Musiques :
Ohne
TheCloud
Développement :
TheCloud
Graphisme :
Nous recherchons désespérément un graphiste pour lancer la création du projet à plein régime.
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans Akhdesia, vous créer votre personnage à l'aide de choix prédéfinis qui définirons votre histoire et vos aptitudes.
Parmis c'est choix :
Le sexe
Et le background de votre personnage qui se verra défini par plusieurs question.
Synopsys :
Akhdesia, aussi appelé le Continent Central, apparaît sans importance aux yeux des autres continent, du fait de sa petitesse et de son apparente neutralité. Quelques siècles auparavant, le continent s’est vu partagé entre plusieurs factions. Le sang fut versé : des combats, des conquêtes, des trahisons… Vint alors l’Entente, et les différentes factions disparurent, s’unissant sous les drapeaux de deux puissance : les Akhdesiens et les Chlérodiens – ou Murés, en rapport avec l’énorme fortification qu’ils finissent de construire autour de leur terre.
Cette histoire se déroulera du côté des Akhdesiens.
Cette période, aux premiers abords sans importance dans l’Histoire d’Akhdesia, voit de nouvelles tensions apparaître au sein de la Petite Akhdé – Le Territoire des Artiste. Le Conseil lance de nouvelles campagnes de recrutement de soldat. Quels dangers justifient ces actes ? Des gens disparaissent aux quatre coins du Territoire. La preuve d’un affrontement entre les groupes radicaux Artistes et Pactisants ? Une influence extérieure ? Enfin, des rumeurs parlent de groupes effectuant des raids sur les différentes villes ayant juré fidélité au Conseil. Les Révolutionnaire – les Déviants – seraient-ils de retour?
Incarnez un(e) Artiste ou un(e) Pactisant(e) et partez à la recherche de votre futur. Et influencez celui d’Akhdesia…
Systèmes (finis) :
Choix de langue (Français, Anglais, Japonais)
Création du personnage
Suivi de la progression par quêtes
CMS : Menu principal
Résolution : 640x480 (Monos)
Gameplay (ce qui est fait/prévu) :
- Système a-rpg perso (chaque classe à ses spécificités, je ne peux donc pas trouver mon bonheur avec les scripts de la toile).
- Quêtes secondaires.
- Agences et panneau d'affichage.
- Q.T.E. (Quick Time Event)
- Menu des Arts / Techniques personnalisé et différent selon la classe.
- Magasins spéciaux
- Forges
Mapping :
1 des 3 villes natales est terminée : Voada
Environs de Voada
Chlérodie
Quelques screens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les classes :
Les Artistes simples :
Ce sont des personnes ne pouvant utiliser qu'une branche des Arts. Ils sont généralement faible, mais certains sortent leur épingle du jeu en maîtrisant leur élément.
Les Artistes équivalents :
Les équivalent peuvent utiliser toutes les branches des Arts. Ils sont malheureusement souvent confronté à un manque d'endurance.
Les Pactisants :
Ils ne peuvent pas utiliser les Arts de nature, on les appelle pactisants car ils se lient à des objets afin d'en puiser leur force.
Aperçu de la bande son :
Mélodiquement votre
Soundcloud
En somme, ce projet est une façon pour nous de vous présenter notre Univers de façon plus interactives et ludiques. Une démo sera disponible dans un peu plus d'un mois.
Cette présentation sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement du jeu !
Nous vous avons préparé une surprise pour la démo (qui en sera pas vraiment une) !
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