Chloridith - posté le 25/04/2012 à 12:15:59. (181 messages postés)
La rousse de djoe est très meugnone mais j'ai vraiment du mal avec ce buste vingt fois plus pesant que le reste... J'ai l'impression qu'elle s'est faite enlever la plupart des côtes et porte un corset invisible.
Mais sinon l'expression du visage, la poitrine et ces adorables pieds... sont adorables.
J'apprécie aussi la colo de la peau.
... et de toute façon comme c'est une rousse, ça roxxe.
Chloridith - posté le 25/04/2012 à 12:09:40. (181 messages postés)
Au pire... Tu peux toujours faire deux chipsets pratiquement identiques avec l'eau qui monte et descend dans un cas et fixe dans l'autre. L'un serait utilisé pour les bords de mer, et l'autre pour les lacs.
Une rivière ne change pas de niveau comme la mer possède des marées. Elle peut en changer, mais elle ne va pas énormément fluctuer. Par contre une rivière est caractérisée par un courant plus ou moins fort (dans de certains cas, ça devient donc un torrent).
Tout ça pour dire que si tu veux des rivières à courant fort, tu peux plancher sur une autre animation
... Mon bon après tu n'es pas obligé de faire réaliste, je ne pense pas d'ailleurs que ce soit la première préoccupation de ton chipset.
Chloridith - posté le 21/04/2012 à 18:30:28. (181 messages postés)
@ papipad
Des graphismes "à l'encre" peuvent être interessant à condition que tout soit du même style, c'est à dire tiles, chara... tout ! Il en va de l'homogénéité graphique.
Comme l'a dit leicsirg, la chenille est tassée, évite au maximum d'applatir ou d'étirer tes ressources ça se remarque tout de suite !
Traque le moindre "pixel blanc" qui pourrait apparaître sur tes ressources.(ou même d'une toute autre couleur... en gros, traque l'intégralité des pixels qui n'ont rien à faire là)
une petite astuce : tente toujours de comparer tes créations sur un fond clair, puis sur un fond sombre afin de minimiser le risque d'en oublier.
Toutefois je trouve tes champignons mignons, même si leur line aurait peut être mérité un nettoyage. L'herbe fait très "papier découpé" et ne colle pas au reste pour la simple et bonne raison qu'elle a un line coloré.
Si tu veux continuer dans ce style, garde à l'esprit que l'effet "pancarte cartonnée" que donnent actuellement tes champignons peuvent être autant embêtant que contribuer à une certaine patte graphique.
Le tout est... de rendre l'ensemble cohérent et harmonieux.
Au moins, tu as le mérite de te lancer dans cette grande aventure qu'est le custom.
Chloridith - posté le 19/04/2012 à 11:55:21. (181 messages postés)
Ce projet semble très interessant, on voit qu'il y a eu déjà du travail !
Malgré le fait que je rejoins Monos et Tyroine pour la représentation des avatars, j'aime beaucoup ton système de magie et de shops.
L'idée du launcher est vraiment sympa aussi bien pour le remplacement des musiques que des mises à jour.
Je me doute bien que les charas présents sur le CBS ne resteront pas aussi pixellisés et sont là uniquement pour le test. Je ne prendrai donc en compte que l'interface que je trouve colorée et agréable... En plus Grandia 2 étant l'un de mes RPG d'enfance je ne puis qu'approuver la ressemblance x)
Remarque perfectionniste qui n'engage peut être que moi : Les menus semblent très complets... Mais du coup peut être un chouia "tassés". La police du menu lui même (Celle englobants Objets (...) Quitter le jeu) est peut être en cause, vu qu'elle est haute le texte semble recroquevillé.
Bref, je t'encourage de tout coeur à continuer car j'ai vraiment envie de le tester maintenant
Chloridith - posté le 18/04/2012 à 19:44:24. (181 messages postés)
Citation:
Votre score est de 17 point(s).
Statistiques :
Pourcentage de réponses positives : 13 %
Réponses positives sur les boissons : 10 %
Réponses positives sur les drogues : 0 %
Réponses positives sur le sexe : 16 %
Chloridith - posté le 18/04/2012 à 14:59:15. (181 messages postés)
Je pense que le truc c'est que tu postes directement dans les projets terminés...
D'accord le jeu est terminé, mais en général on ne peut pas donner de conseils utiles à la fin d'un jeu mais durant son développement. Tu aurai par exemple pu poster dans les projets avancés, et demander des "betas-testers".
Quand bien même tu considérai le jeu comme "fini" tu aurai de ce fait pu l'améliorer encore plus en tenant compte de leur avis.
Il n'y a aucune animosité dans mes propos c'est juste ma vision des choses.
Chloridith - posté le 18/04/2012 à 13:08:16. (181 messages postés)
Beh ça avance l'air de rien.
Le feuillage est sympa mais je remarque qu'il utilise exactement le même vert que le sol, je te conseille d'utiliser une teinte légèrement plus sombre ou plus claire pour voir si celà ne rend pas mieux (étant donné que du feuillage sur l'herbe, on risque d'en voir pas mal)
Chloridith - posté le 17/04/2012 à 18:18:42. (181 messages postés)
Merci pour ces conseils forêtnor.
J'avoue que j'ai directement attaqué à la brush, et qu'il faudrait vraiment que j'apprenne à prendre en compte la lumière x)
Chloridith - posté le 17/04/2012 à 15:08:56. (181 messages postés)
Epuré, mais sympatoche.
Au début j'ai cru que l'ensemble était bien statique avec ce type de jambes, puis j'ai vu que tu avais ajusté la hauteur.
Par contre, les triangles clashent un peu avec le reste, peut être car il y a beaucoup de détails, comparé aux characters x)
M'enfin, why not, ça peut faire un style.
J'ai hâte de voir ce que donneront tes charas sur ton chipset. D'ailleurs bon courage pour ce dernier.
Des conseils et astuces, je ne peux malheureusement pas trop t'en donner...
Je n'ai fais que quelques plantes étranges sur des charsets qui se retrouvent encore par miracle dans les ressources d'Oniro après toutes ces années. Quant aux chipsets euh... x)
Chloridith - posté le 17/04/2012 à 13:51:01. (181 messages postés)
... Après avoir parcouru ce topic je suis partagée entre l'envie de me faire hara-kiri et celle de poster toute de même ma petite recherche assez rapide.
Chloridith - posté le 16/04/2012 à 19:54:27. (181 messages postés)
Ephy a dit:
Citation:
Oh, un avatar Reimu style touhouvania
Oh une connaisseuse. Tu gagne +2 points dans mon estime.
Une connaisseuse ET joueuse qui galère sur la fin de touhouvania 2 rajouterai-je :°
Citation:
mais je me nourris de neurotoxine depuis que je suis tout petit alors aucun risque
GLaDOS a dit:
When I said "deadly neurotoxin," the "deadly" was in massive sarcasm quotes. I could take a bath in this stuff. Put in on cereal, rub it right into my eyes. Honestly, it's not deadly at all... to *me.*
Tu es une IA ?
Citation:
mon acces a internet est terminé les gens en blanc viennent me chercher, merci de m'avoir lu