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Semaine n°931 - 26/08/2024

Slayers Online

Par Tyroine

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageer - Tyroine (142 points)
2e - Atlantis animations (123 points)
3e - Samurai8 (95 points)


Proposez vos screens!


harusame - posté le 26/08/2024 à 22:02:10 (838 messages postés) - admin -

❤ 0

2 fois de suite, on ne l'arrête plus !

Bravo !

« Close the World, Open the nExt »


Tyroine - posté le 26/08/2024 à 22:02:43 (10345 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Atlantis animations - posté le 26/08/2024 à 22:06:05 (402 messages postés) -

❤ 0

Bravo Tyroine.
Ces arbres coraux sont très réussis.
Je ne m'attendais pas à gagner mais je suis content de rester dans le ventre mou

Federation Eden


Tyroine - posté le 26/08/2024 à 22:06:55 (10345 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Ces arbres coraux sont très réussis.


Tout est rip donc tu pourras féliciter les graphistes de Crosscode :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Atlantis animations - posté le 26/08/2024 à 22:10:18 (402 messages postés) -

❤ 0

Bon et bien... Bravo à eux ! 😁

Federation Eden


Créacoda - posté le 26/08/2024 à 22:52:16 (1554 messages postés)

❤ 1

@Atlantis: J’apprécie l’effort que tu portes à créer tes ressources mais je crois que tu pourrais aller plus loin qu’appliquer des filtres. Tu peux faire des arbres très simples maisons en utilisant des formes géométriques de base par exemple.

Je t’encourage à jeter un œil aux graphs de « Off » de Morris Ghost. C’est on ne peut plus simple avec une palette très réduite et ça marche. On peut faire simple et beau, c’est une erreur de penser qu’on doit avoir des trucs super détaillés. Tu pourrais faire de même avec tes personnages (et ajouter de l’ombre sous eux pour donner quelque chose de cohérent). Il y a même des jeux qui utilisent des bonhommes allumettes en noir et blanc. Utilise tes faiblesses comme une force.

Bon courage!


Atlantis animations - posté le 26/08/2024 à 23:21:25 (402 messages postés) -

❤ 2

Merci @Créacoda pour ton message.
Ce ne sont pas à proprement parler que des filtres mais en effet je me base sur la couche de base rtp. Le problème est que j'ai réalisé toutes mes villes à la base grâce aux rtp et je les "remodelise" au fur et à mesures avec quelques chose de custom. N'ayant pas de style de dessin propre, en effet j'ai eu mal à avoir un rendu autrement basé que par le réel.

Je vais jeter un œil à ce qu'il fait et trouver des idées potentiels de styles plus simples. J'étais d'ailleurs à la base parti un peu dans quelque chose de flat, mais j'ai eu du mal avec les persos...

Rhaa... Il faudrait une deuxième vie pour travailler tout ça 😂

Federation Eden


Nemau - posté le 26/08/2024 à 23:29:30 (53072 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Ce screen est la fin du screen animé de la semaine dernière. :F Mais bon, allez, c'est valide, techniquement c'est pas le même screen. ^^ (en plus, sans ce screen elle aurait été light la semaine) GG pour le doublé Tyroine.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Créacoda - posté le 27/08/2024 à 19:13:36 (1554 messages postés)

❤ 0

@Atlantis:
Tes persos actuels sont assez complexes. Je pense que tu pourrais beaucoup simplifier; dois-tu utiliser des proportions nécessairement réalistes? C'est assez casse-tête au final pour toi. Tu remarqueras qu'on met souvent l'accent sur les visages on se retrouve donc souvent avec des proportions non-réalistes mais plus esthétiques au final.

Tu pourrais faire quelque chose en noir et blanc ou encore une palette limite pour te simplifier la tâche et la quantité de travail.

Regarde 'Void Stranger':
image

C'est joli, deux couleurs. Les sprites sont simples mais lisibles. Je dirais même qu'ils pourraient être simplifier davantage.

Évidemment, c'est ton jeu, c'est toi qui décide. Du coup, tu te retrouves à devoir faire face à une grande quantité de travail:
1. faire ton jeu
2. créer tes propres resssources
3. apprendre à faire de belles ressources

Prendre ces trois défis de front risque de te ralentir énormément.

Dans une certaine mesure, Ecko aussi utilises des graph' assez simple et ça fonctionne bien tout en lui permettant de garder un bon rythme.


Atlantis animations - posté le 27/08/2024 à 21:30:44 (402 messages postés) -

❤ 0

Je suis sur un seul projet assez long Donc le graphisme a une certaine importance. J'aurais dû mal à rester sur quelque chose de bicolore. Et pour le coup, ça me prendrait pas mal de temps.
Pour les proportions je pense rester aussi sur les même car mes persos principaux sont en grande partie fait. Même si ils doivent être retouchés, mais les persos secondaires seront plus simples. En tout cas pour une première version.

Mais en effet, je vais essayer d'avoir une première version plus simple pour avoir une base de mes objets / décors et par la suite détailler un peu plus si besoin...

En tout cas je prends note, et je sais que je ne suis pas graphiste donc je dois trouver un style qui passe mieux et donc plus simple.

Federation Eden

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