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banjo63 -
posté le 18/03/2009 à 13:54:11 (19 messages postés)
| | Salut ! Je vais juste donner mon avis sur la vidéo pour le moment , mais je prendrais le temps de télécharger ta démo plus tard : je trouve ça impressionnant ! L'animation reste hyper "fluide" malgré le nombre de sprites affichés à l'écran , le vaisseau a une cadence de tir tout simplement hallucinante , les animations d'explosion et les effets de lumières sont également sublimes , les collisions ont l'air parfaitement gérées (ce qui est hyper important dans ce style de jeu , avec la précision et la réactivité du gameplay )
Au niveau graphique , certains choix de texture (screen du 2ème boss)mériteront peut-être d'être revus , mais c'est pas particulièrement une priorité , j'imagine .
Je suis pas un grand maker , et je suis peut-être impressionné facilement , mais encore bravo , continue comme ça , il y a pas que des fans de rpg !
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eagle4 -
posté le 18/03/2009 à 14:36:41 (212 messages postés)
| | Merci
Attention le jeu n'a pas été réalisé avec RPG Maker... Ça aurait sans doute été moins facile ^^
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Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader |
Vlad -
posté le 18/03/2009 à 15:09:27 (294 messages postés)
| | Ah, tu postes enfin sur Oniro. J'avais remarqué le projet sur la Relite, mais j'avais paumé le sujet ^^.
Je vais tester ton jeu, il a l'air excellent ! J'édite dès que j'ai assez joué pour te dire mon avis
Je viens de regarder la vidéo, je trouve que le vaisseau tire trèèèès vite et un peu trop partout quand même ^^. Je viens de DL la démo, je vais tester
EDIT : Le gameplay est très fun, j'adore, et au niveau des graphismes rien à redire, le style est super original, j'apprécie l'ambiance lumineuse/éthérée. Par contre j'ai du mal à jouer avec le clavier, c'est pas évident ^^
Ca serait bien de rajouter des trucs dans les niveaux, comme des obstacles, ou des couloirs par ex. ...
Que dire à part bonne continuation !
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eagle4 -
posté le 18/03/2009 à 15:50:50 (212 messages postés)
| | Salut
malheureusement le moteur que j'ai créer pour la génération d'ennemis ne me permet pas facilement d'ajouter de nouveaux ennemis tels que des obstacles ^^ et puis le jeu devrait être sorti déjà depuis un bon moment
Je vais voir ce que je peux faire... Content que cela t'ai plu !
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Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader |
ThrillerProd -
posté le 18/03/2009 à 16:22:32 (1121 messages postés)
| | J'aime beaucoup ! ça reprend bien les vieux jeu de ce type avec des graphismes convenables ^^
Bonne Continuation
PS : Le projet Galactic Battle devrait en prendre de la graine ! ^^
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Iotiezis -
posté le 18/03/2009 à 16:40:02 (1113 messages postés)
| | Je trouve les screens très agréables à l'oeil, et la vidéo est fort sympatouche
J'essaierai de tester ça un de ces quatres ^^
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Aran -
posté le 18/03/2009 à 16:40:50 (433 messages postés)
| caillou | Les graphismes sont trés sympa, les ennemis ont l'air atypique et la réalisation honorable.
A suivre.
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verehn -
posté le 18/03/2009 à 22:11:53 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Visuel fort sympatique.
Malheureusement les limites du gameplay de ce genre reportent mon interêt.
Bonne continuation quand-même.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
roman1985 -
posté le 18/03/2009 à 22:21:32 (25 messages postés)
| | Je constate que le dernier moteur en date de la clickteam est terriblement nerveux, faudra que j'y jette un oeil ( j'ai fait mes armes sur click and play puis TGF1, avant de me retirer du making jusqu'a à récement ou j'essaye de comprendre les mechanisme de RPG maker XP et XV).
Bon voilà ce que je pense: Ca m'a l'air d'être un space invaders version caféinée. Ca me semble très sympa, le défouloir supreme, par contre je trouve que les couleurs que tu utilise sont très agressive. Y'a pas moyen d'en utiliser des plus softs?
|
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falco -
posté le 18/03/2009 à 22:58:51 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | J'y ai joué, et j'ai plusieurs critiques à faire :
Déjà graphiquement c'est sympa. Pour ne pas dire joli, j'aime assez ce genre de design "flash".
Par contre, pas super d'avoir mis les données en chiffres en bas de l'écran sur un fond jaune très clair, alors qu'elles sont elles mêmes blanches au contour clair. On vois rien du tout de chez rien du tout ^^"
Concernant le gameplay, c'est nikel. Une bonne programmation, gestion des collisions bien respectés. Par contre, sur mon PC, ça lag.
Je sais pas si le jeu est lent, ou si c'est vraiment mon PC, mais les ralentissements c'est pas GG.
C'est vrai que parfois, y'a plus de 100 sprites à l'écran, mais étant moi même utilisateur de MMF, j'aidéjà affiché plus de 100 sprites en mouvements sans une once de lag ^^"
Enfin bref, mon ordi n'est pas non plus la référence en matière de puissance.
Voila, donc au final j'ai bien aimé, et j'aimerai bien voir le jeu complet, avec 0 défauts, je pense que ça pourrait être sympa
Bonne chance !
PS : (Chtite question technique, pour afficher les ennemis à l'écran , t'utilises la fonction compteur ? (si compteur égal à 1min 30, créer active "ennemi", par exemple ?)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
eagle4 -
posté le 18/03/2009 à 23:17:34 (212 messages postés)
| | "Y'a pas moyen d'en utiliser des plus softs?"
Ben je pense pas non, c'est justement là dessus que j'ai le plus de commentaires positifs ^^
Pour falco, il y a en permanence entre 450 et 650 objets affichés à l'écran. Et oui, il n'y a pas que les ennemis et les tirs, chaque particule du fond, les effets de fumée etc sont des objets
Mais ce n'est pas le nombre d'objet qui fait ramer ton pc, mais l'une de ses 2 choses :
- Le moteur de collision dépend du processeur
- Les effets type shaders qui font les effets de brillance qui sont gérés par la carte graphique.
C'est sans doute le second car j'ai un peu abusé des effets
C'est pour cela que j'ai ajouté le mode Low detail qui aide vraiment les petites bécanes L'as tu essayé ? De même essaye plutôt le jeu en fullscreen, ça aide avec Direct X
Pour le HUD, je me suis déjà fais la remarque. Je vais peut être le refaire de la même façon que les boutons du menu qui sont très propre.
Pour la question technique, à chaque ré affichage de la frame, je met +1 dans un compteur et je compare juste dans mon fichier de niveau s'il n'y a pas une vague à ce moment là... Mais le jeu sera complètement open source
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Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader |
Vlad -
posté le 19/03/2009 à 13:12:27 (294 messages postés)
| | Ah oui en parlant du plein-écran, quelle est sa résolution ?
Parce que moi j'ai essayé de jouer en Fullscreen, mais l'écran est pas cadré.
J'ai remarqué qu'il se produit la même chose avec les jeux qui tourne sous une fréquence différente du moniteur : genre le mien tourne à 60Hz, mais le jeu à 70Hz, du coup ça décale la fenêtre du jeu...
?
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Krom -
posté le 19/03/2009 à 13:27:50 (16 messages postés)
| | A mon sens, y'a une base parfaite pour faire un vrai shoot'em up !
° Les graphismes sont très agréables et le jeu de couleur permet d'utiliser la floppée d'effets sans qu'on s'y perde
° Les patterns sont très bons, on retrouve le gameplay propre aux shoot'em up pur et dur (quoiqu'il en faudrait d'autres pour varier, mais je suppose que c'est au programme)
° Les effets sonores sont discrets et efficaces
Je dirais pour le moment un petit 19/20, n'étant pas adepte de la perfection je m'abstiendrais à ce chiffre
|
Compositeur du projet Galactic Battle (RPG-man) |
Thanos -
posté le 19/03/2009 à 13:52:20 (9077 messages postés)
| kthbye | OMG pourquoi ce projet est-il toujours dans les bribes? oO
Hop, déplacé!
Très classe ta présentation, je prendrai ptêt le temps de tâter de la bête dans les soirées qui viennent! Auquel cas je ne manquerai pas de te donner mon impression!
Bonne continuation.
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eagle4 -
posté le 19/03/2009 à 14:15:31 (212 messages postés)
| | Merci les gens
@ Vlad, le jeu est en 800*600 que ce soit en mode fenêtré ou plein écran. Il tourne en 60 image/seconde mais la V-sync est activé donc cela ne doit pas changer la fréquence de ton écran.
Si tu as un LCD, essaye de faire un reset de ton écran en plein écran pour qu'il se recalibre automatiquement
Merci Thanos pour m'avoir mis dans les projets
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Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader |
Vlad -
posté le 19/03/2009 à 15:19:29 (294 messages postés)
| | C'est pas un LCD, c'est un vieux vieux écran (super gros), je sais plus comment ça s'appelle... vous savez, avec des tubes dedans
Edit : ah c'est bien ce que je pensait, cathodique
Je crois qu'il faut que je règle la disposition de la zone d'affichage avec les boutons sur l'écran lui-même en-fait... (alignement vertical/horizontal etc.).
Sinon je suis d'accord avec Krom, ton jeu est super bien foutu, tant au niveau des graphs que du son. Y'aurait pu avec un minimum de scénar ^^
Bah, c'est vrai, on sait pas pourquoi on tire sur les mobs...
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Lohk -
posté le 19/03/2009 à 16:12:40 (206 messages postés)
| | Cathodique Vlad
Sinon Eagle4, ça fait un bout de temps que j'ai essayé ton petit bijou. Et c'en est un vrai ^^, graphismes sympa, prise en main rapide, de bonnes idées de gameplay ! J'attends de voir la suite et impatient de continuer l'aventure.
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eagle4 -
posté le 19/03/2009 à 16:31:53 (212 messages postés)
| | Alors tu devrais télécharger la nouvelle démo, avec beaucoup de corrections depuis la dernière
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Mortis Ghost -
posté le 19/03/2009 à 20:18:50 (207 messages postés)
| Taram taram ! | J'ai pas encore joué, mais je devais absolument poster pour dire que la musique de la vidéo est magnifique.
Maintenant je télécharge la chose.
Edit : Après avoir essayé, je dois dire que j'aime beaucoup, alors que, habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de jeux. Ça me donnerait presque envie d'en essayer d'autres.
Gameplay on ne peut plus simple, mais joussif et presque calme dans sa frénésie, et graphismes épurés très efficaces. Et comme dans la vidéo, la musique est géniale, c'est toi qui compose ? (Y'a moyen de trouver quelque part la version de la musique du menu en version plus longue, comme dans la vidéo ? (si je ne me trompe pas...))
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Mother 3 | E&NT | A97,6% |
roman1985 -
posté le 19/03/2009 à 21:21:15 (25 messages postés)
| | Yup ça y est j'ai testé la demo.
Bon c'est une bonne grosse claque. C'est hyper nerveux, de quoi se défouler en rentrant du taf, ou des cours (en fonction de ce que vous foutez). Je n'ai aucun problème à relever qui ne l'a pas déjà été.
Par contre je confirme ce que j'ai déjà dit, y jouer dans une pièce sans lumière ça éclate les yeux (ceci toutes lampes allumées ça va!).
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[url="http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=9900&st=0"] [img]http://img221.imageshack.us/img221/2042/ubd3663.png[/img][/url] Traducteur Français officiel |
guimauve -
posté le 21/03/2009 à 10:06:24 (109 messages postés)
| [¤'Diine¤] | (cri d'hystérique : )
Wouah!! c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
hem hem...
Les graphismes sont magnifiques,
la musique est sympa quoiqu'un peu répétitive.
Et personnellement je trouve qu'elle ressemble pas trop a une musique de jeu de vaisseau.
(en même temps j'y connais rien en jeu de vaisseau, la dernière fois que j'ai jouée à un jeu de vaisseaux c'était il y a assez longtemps pour que je m'en souvienne plus)
Bonne continuation et vivement le jeu complet!
|
Lufia -
posté le 21/03/2009 à 14:32:07 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | J'ai adoré. C'est joli, c'est fluide, c'est pas infaisable mais pas trop facile non plus.
Vivement la sortie du jeu complet.
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
Wizard EmryX -
posté le 21/03/2009 à 19:15:22 (229 messages postés)
| Travail sur Ur Body Is Ready | Je conseil la démo, le jeu est vraiment excélent.
Très bon travail Eagle4
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Ur Body Is Ready |
Daheji -
posté le 22/03/2009 à 02:19:29 (288 messages postés)
| | Sympa comme jeu, en particulier le boss où il faut détruire morceau par morceau.
Par contre, je ne suis pas fan de la musique, elle aussi très répétitive, mais bon, c'est une question de gout après.
Bonne continuation!
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