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Éditeur 0.1 Par Nairda (voir sa galerie) (Capture d'écran) Ajouté le 25/11/2011 à 03:05:58
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Description de l'auteur Bon ça avance lentement, mais ça avance x).
J'ai réécris une partie des bases de l'éditeur pour que ça soit beaucoup plus rapide; la liste des vecteurs (pour les positions des textures) est passé de 1 575 000 à 1 500 vecteurs xD. Donc sauvegarder une map ça prend 0.1 secondes à place de 4-5 secondes.
J'ai aussi inclu quelques autres options, comme la possibilité de décaler les textures pour briser l'uniformité et blabla.
Et le plus important, l'ajout d'une interface graphique, je l'avais commencé moi même en programment tout les boutons et les fenêtres, mais c'était trop le bordel. Alors j'ai fini par apprendre à utiliser l'interface de windows (windows form truc).
J'imagine que l'interface va permettre de gérer:
-Différents tilesets.
-Différentes couches (terrain, objets) *En cours
-Un meilleurs system de collision.
-Des paramètres plus détaillés pour chaque tile (couleur, opacitée, position exacte, etc) * Terminer
-Peut-être d'autres backgrounds...
-Options de Debug, pour voir seuleument quelques affaires... *Terminer
-Et j'hésite encore, mais je pensais transformer l'éditeur de cartes en éditeur tout court pour créer des scénarios de combats, des events, des Trucmuches et etc.
J'espère arriver à un resultat intéressant, genre une map entière avec des roches, plantes, de l'eau animé et des belleeees textures. Mais c'est à voir x).
Screens:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le même tile avec différentes couleurs:
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Eichimaru -
posté le 25/11/2011 à 22:26:01 (209 messages postés)
| Graphiste en puissance!! | (*Q*)
(ce qui serai super ce serai un a-rpg où tu peut sauter sur les ennemis pour les mettre à terre (moi je voulais faire un assassin's creed en 2d et l'iso me parait indispensable)
bravo c du super boulot
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Iron::http://iron.xooit.fr/index.php |
Nairda -
posté le 26/11/2011 à 17:44:31 (1436 messages postés)
| | C'est juste le côté graphique, en théorie ça pourrais servir à faire n'importe quoi de isométrique, donc oui, un a-rpg serait réalisable.
Petit update:
-J'ai terminer d'arranger 2-3 problèmes de camera. Donc je pense pouvoir doubler le nombre d'éléments par tileset.
-Inclu le contrôle de la caméra dans l'éditeur.
-Inclu les trucs de Debug dans l'éditeur.
-Ajouté des options pour les objets.
-Commencé une troisième sorte de curseur pour éditer la grille (je vais surement m'en servir pour donner des caractéristiques à certaines cases, par exemple, une case qui à comme texture une clôture, pour pouvoir sauter par dessu).
Je vais commencer à faire les autres éléments du tileset.
Update:
-Intégration du changement de couleur de tile
-Ajout d'un outil pour prélevé la couleur d'un tile
-Amélioration de la formule pour calculer la superposition des tiles (quelques bugs corrigés, il en reste encore des à peines visibles quand le mode Randomness est utilisé).
-Changement des trucs de sauvegarde...
Et j'ai commencé le tileset des objets, je pense pouvoir intégrer cette fonction bientôt...
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Nameless -
posté le 27/11/2011 à 10:33:59 (7 messages postés)
| | Wahou c'est intéressant tout ça ! Je vais m'abonner
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Wanoklox -
posté le 27/11/2011 à 16:15:25 (2211 messages postés)
| | Ça m'a l'air très sympa, GG.
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Eichimaru -
posté le 28/11/2011 à 18:55:45 (209 messages postés)
| Graphiste en puissance!! | je pourrait te donner un petit coup de pouce du coté graphique (pas sur les tiles par-ce que je pense pas faire mieux mais sur des objets ou autres)
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Iron::http://iron.xooit.fr/index.php |
Nairda -
posté le 29/11/2011 à 03:30:30 (1436 messages postés)
| | Si tu veux t'amuser à en faire, tu peux et si elles sont intéressantes je vais peut-être les garder ou les retoucher un peu pour les rajouter.
Voilà le template que j'utiliser pour la première couche d'objets:
Pour te donner une idée, le template de celui des tiles est identique et il ressemble à ça:
Dans le fond tu prend le template et tu dessine des plantes ou des roches ou des drapeaux, n'importe quoi. Ça dois être du pixel art et dans un style cartoon, pas réaliste. Custom à 100%.
Ta pas besoin de faire l'herbe en dessou des objets, par exemple, une roche, dessine-la dans le vide.
Voilà, je veux quand même des trucs de qualité, mais si tu a pas trop d'inspiration force pas non plus, t'es pas obligé de faire ça.
Pour l'instant on est en semaine et donc je fais pas grand chose dessu, sinon y'a un gros bug avec la grille de collision à cause des bugs de superposition que j'ai réglé, mais ça devrais être correct rendu en fin de semaine..
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Eichimaru -
posté le 29/11/2011 à 17:35:30 (209 messages postés)
| Graphiste en puissance!! | voilà un premier essais dis moi ce que tu en pense ?
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Iron::http://iron.xooit.fr/index.php |
Nairda -
posté le 30/11/2011 à 00:05:16 (1436 messages postés)
| | Le drapeau est bien, mais attend, je pense en dessiner une partie avant pour que tu vois un peu le style. x)
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Eichimaru -
posté le 30/11/2011 à 20:12:11 (209 messages postés)
| Graphiste en puissance!! | ok super
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Iron::http://iron.xooit.fr/index.php | |
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