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Index du forum > Vos créations > Conlang?


raado - posté le 27/03/2009 à 18:42:45 (599 messages postés)

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Noob flemmard

Bon bein c'est simple, en tant que makerz nous essayons la plupart du temps de recréer des mondes imaginaires, avec des royaumes imaginaires, des monstres imaginaires, toussa... afin de donner un minimum de crédibilité aux univers de nos créations.
Dans la même perspective il y'en a qui vont même jusqu'à dénicher des langues toutes faites pour donner plus de réalisme à leurs jeux (c'était le cas pour Sarcia je pense,pas sûr...), je fais partie de ceux là, bien que mes tentatives se solvent pour l'instant par un echec, jugez par vous mêmes :

image

Pas assez d'homogénéïté je trouve

Bon je me suis dit ça serait bien s'il y avait un topic sur les conlang ou constructed language (càd...je vous laisse traduire! :) ), ici les intéréssés peuvent proposer leurs modèles s'ils en ont envie afin de les soumettre à la critique.
Voilà!

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Lufia - posté le 27/03/2009 à 18:50:03 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Ca m'a toujours fait beaucoup rire, ces langages construits qui ne sont qu'un cryptogramme façon Mickey Jeux de la langue unique parlée dans tout le reste du jeu.

T'as autant faire parler tes personnages dans une vraie langue étrangère, une qui n'emploie pas l'alphabet latin si tu veux un peu d'exotisme. Ou construire ton cryptogramme sur une langue étrangère, si tu trouves qu'écrire en Windings c'est cool.

Une signature ? Pour quoi faire ?


sriden - posté le 27/03/2009 à 18:55:04 (16652 messages postés)

❤ 0

Ahah, fut-un temps où j'avais trippé sur ce genre de truc. j'avais créé un alphabet qui était incompréhensible vu de loin, mais en connaissant les "rouages", n'importe qui (utilisant l'alphabet occidental) pouvait comprendre au premier coup d'oeil...

Mais par contre je trouvais ça limite au niveau de l'esthétique, donc il a fini à la poubelle...


C'était un trip temporaire de toute façon, dont l'influence il me semble était venu de l'alphabet "runique" utilisé dans Legacy of Kain : Blood Omen, ainsi que la nouvelle version qu'ils ont créé(e?) dans une des suites.
Même principe : une lettre pour chaque symbole (en version orthographe simplifiée), et en traduisant ça donnait ... bah de l'anglais :

image

Mickey Jeux ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


raado - posté le 27/03/2009 à 19:06:00 (599 messages postés)

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Noob flemmard

Citation:

T'as autant faire parler tes personnages dans une vraie langue étrangère, une qui n'emploie pas l'alphabet latin si tu veux un peu d'exotisme. Ou construire ton cryptogramme sur une langue étrangère



Oui j'aurais bien aimé pouvoir le faire moi aussi, mais no can do quand on veut baser son jeu sur un univers original!

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Urban Gamer - posté le 27/03/2009 à 19:28:06 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Voilà un lexique très petit pour un langage extra terrestre :

Articles :
- Um = Le
- Am = La
- Emu = Les (masculin)
- Ema = Les (féminin)
- Em = Les (genre multiple)
- Uk = Un
- Ak = Une
- Eku = Des (masculin)
- Eka = Des (féminin)
- Ek = Des (genre multiple)

Bon déjà si vous avez compris le principe, les mots commençant par U ou A sont des mots au singulier, U étant pour le masculin et A pour le féminin. Les mots en E sont au pluriel, dans ce cas ils finissent par A ou U. Si l'on parle à la fois de choses au masculin et au féminin, on ne met que la lettre E au début. Dans une telle langue, tous les mots doivent commencer par une de ces lettres. Autrement, il s'agit d'un mot venant d'une autre langue.

Pronoms :
- Uj = Je (M)
- Aj = Je (F)
- Ul = Tu (M)
- Al = Tu (F)
- Unn = Il
- Ann = Elle
- Elmu = Nous (M)
- Elma = Nous (F)
- Elm = Nous (?)
- Elvu = Vous (M)
- Elva = Vous (F)
- Elv = Vous (?)
- Elu = Ils
- Ela = Elles
- El = Ils/Elles

PRONONCIATION PARTICULIERE :
u = ou
e = è
accentuation sur les l , n et m (ex : elvu = èlVVou)
Présence d'un K = accentuation/prolongation de la lettre qui précède et acentuation avec ton sec de la lettre suivante (ex : eku = è_kOU).
x = èqseu quand commence un mot, èqsa quand en finit un.


D'autres termes suivront bientôt.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


scrapi - posté le 28/03/2009 à 02:15:02 (0 messages postés)

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Suffit de lire un post de x33 pour satisfaire votre besoin de langues exotiques.


Dyo - posté le 28/03/2009 à 09:01:28 (3300 messages postés)

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In HDO I trust

Utiliser une lettre = un symbole ça reste assez cheap quand même. xD

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


raado - posté le 28/03/2009 à 12:54:07 (599 messages postés)

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Noob flemmard

Je vois pas de = dans aucun des posts mais je vois ce que tu veux dire, toutefois les symboles d'une langue "évoluée" se doivent de pas être trop compliqués je pense, et c'est bien là le problème, trouver un truc simple et original c'est pas toujours évident.

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Urban Gamer - posté le 28/03/2009 à 13:21:29 (4712 messages postés)

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Problem omenides ?

Heu il voulait dire "utiliser une lettre pour un symbole c'est assez cheap" >_>

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


raado - posté le 28/03/2009 à 14:11:42 (599 messages postés)

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Noob flemmard

Arf dsl j'ai lu trop vite! XD
Oui c'est vrai mais j'ai voulu baser cet alphabet là sur l'alphabet latin -en éliminant quelques lettres qui ne me paraîssaient pas indispensables vu la ressemblance du point de vue phonétique-, il y a d'autres modèles un peu plus complexes que j'ai en tête mais ça viendra plus tard!

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