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Semaine n°946 - 09/12/2024
❤ 3Roi of the Suisse Picot Cartouche | | Bravo Picot !
Belle victoire. J'aimais bien le screen de Hamelio M mais j'ai du mal avec le partitionnement du sol.
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Federation Eden |
Picot -
posté le 10/12/2024 à 07:32:15 (1312 messages postés)
- | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Ho, cool Grand merci aux votants
Belle semaine aux œuvres très colorées
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Cartouche -
posté le 10/12/2024 à 09:22:21 (22 messages postés)
- | En plein rêve | Bravo Picot ! J'aurais bien aimé voir Hamelio M te détrôner avec sa jolie map colorée et son sol très original (j'aime vraiment ce style, j'espère qu'Hamelio M le gardera !) mais j'ai aussi adoré la tienne !
C'est plus coloré que d'habitude et le paysage est varié, j'espère que tu nous proposeras d'autres créations lumineuses comme ça !
La map de Tyroine était super aussi, on ressent une ambiance très froide.
J'aime bien la map d'Atlantis animations aussi, est-ce que tu as fait tes tilesets toi-même ?
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❤ 2Roi of the Suisse Cartouche | | Cartouche a dit:
J'aime bien la map d'Atlantis animations aussi, est-ce que tu as fait tes tilesets toi-même ? |
Merci Cartouche.
Oui mon projet a été commencé avec les ressources RMMV et pas mal de ressources trouvés, mais depuis quelques temps je retravaille l'ensemble pour avoir su full custom.
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Federation Eden |
Picot -
posté le 10/12/2024 à 14:16:54 (1312 messages postés)
- | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Atlantis Animations a dit: Bravo Picot ! Belle victoire. |
Merci, Double A
Cartouche a dit: Bravo Picot ! [...] mais j'ai aussi adoré la tienne ! |
Merci ! Le compliment fait mouche, Cartouche Et joli, ton bonnet d'avatar de Nowel !
Cartouche a dit: J'aurais bien aimé voir Hamelio M te détrôner avec sa jolie map |
Ho ! Méééécréééaaaaants !
Cartouche a dit: C'est plus coloré que d'habitude et le paysage est varié, j'espère que tu nous proposeras d'autres créations lumineuses comme ça ! |
Merci Je ne comprends pas en quoi c'est plus coloré que d'habitude
Peut-être fais-tu référence au décor urbain de l'autre jour ?
Normal que les bâtiments cachent là plus le ciel et que le sol bitumé en perspective s'étende plus sur la surface de l'écran
Des environnements variés impliquent différents rendus propres à chacun d'eux (les galeries des mines sont naturellement encore plus sombres que cette vieille petite ville industrielle, par exemple ).
Mais bon ! Tant mieux si cette zone de nature te plaît ! En vrai, c'est aussi ma préférée de la planète du monde
EDIT : Merci @Rots
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| Chanter l'hyperchleuasme | Bravo Picot !
@AtlantisAnimation
L'arbre est pas mal !
Pour la porte, tu pourrais mettre de l'herbe qui va progressivement dans l'ombre (si c'est une ruine, sinon il faudra un sol de pierres).
N'hésite pas à ajouter un rebord de fenêtre aussi
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Bravo Picot.
AA : aussi, un truc tout bête qui m'a fait te retirer deux-trois points : le texte pas centré. x) Bonne continuation dans le perfectionnement de tes graphismes customs quoi qu'il en soit.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Cartouche -
posté le 10/12/2024 à 17:25:55 (22 messages postés)
- | En plein rêve | Atlantis Animations a dit:
Merci Cartouche.
Oui mon projet a été commencé avec les ressources RMMV et pas mal de ressources trouvés, mais depuis quelques temps je retravaille l'ensemble pour avoir su full custom. |
C'est super que tu commences à créer tes propres ressources ! Et se baser sur celles de RMMV est une bonne idée, au moins tu ne pars pas de rien !
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais si tu commences à faire tes ressources, ce tuto m'avait beaucoup aidée : https://www.rpg-maker.fr/guides-672-les-templates-pour-les-tilesets-de-mv-et-mz-et-conseils-d-utilisation.html
Bonne chance pour ton projet en tout cas ! Hâte de voir l'évolution !
Citation:
Hum oui tu as raison, je pense que je n'ai pas bien exprimé mon idée . Ça se joue vraiment à l'ambiance; par exemple dans les souterrains que j'avais dû voir sur le topic du Tueur, les couleurs prédominantes sont le noir/gris et le marron, ce qui est normal pour des souterrains (d'ailleurs les effets de parallaxe ! C'est incroyable ce que tu fais). Pour les environnements extérieurs, il y avait toujours trois teintes qui revenaient; différentes teintes de gris, du vert assez sombre et du brun foncé, de mémoire, et souvent le ciel avait peu d'importance dans le paysage. Cela donne une atmosphère assez pesante, ce qui est probablement recherché vu le thème du jeu .
Mais cette fois on trouve une nouvelle couleur, une sorte de brun clair, presque orange, qui vient bien se marier au vert. Et c'est vraiment doux, cela apporte une touche de légèreté au paysage, en gardant les mêmes ressources que d'habitude et en préservant la cohérence des graphismes.
C'est le genre d'endroit qu'on est très heureux de découvrir après un souterrain sombre et une petite ville où le ciel est à peine visible.
Bref mon truc du "coloré" c'était vraiment plus par rapport au fait qu'on voie plus le ciel et que les couleurs soient un peu plus vives que sur les autres paysages . Mais ça change vraiment d'ambiance !
Ceci dit, n'ayant pas joué au Tueur, je n'ai pas pu voir tous les paysages, je ne dis ça que par rapport aux maps que j'ai vues sur Oniro (Qui sont super belles aussi ! )
Citation: Et joli, ton bonnet d'avatar de Nowel ! |
Et pour ce qui est du bonnet, merci beaucoup
Surtout que c'est toi qui m'a inspirée avec ta neige sur la tête
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Picot -
posté le 10/12/2024 à 19:38:36 (1312 messages postés)
- | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Cartouche a dit: Ça se joue vraiment à l'ambiance [...] Bref mon truc du "coloré" c'était vraiment plus par rapport au fait qu'on voie plus le ciel et que les couleurs soient un peu plus vives que sur les autres paysages . Mais ça change vraiment d'ambiance ! |
Haaa, ok C'est bien plus clair comme ça, je comprends. Merci pour ces fines observations détaillées
Cartouche a dit: Hoooo, c'est trop Je crois que je vais en lâcher une larmichette, dis donc !
Ayé ! Jéfé !
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| | Roi of the Suisse a dit:
L'arbre est pas mal !
Pour la porte, tu pourrais mettre de l'herbe qui va progressivement dans l'ombre (si c'est une ruine, sinon il faudra un sol de pierres).
N'hésite pas à ajouter un rebord de fenêtre aussi |
Merci !
Ce n'est pas (tout à fait ) une ruine, mais c'est une bonne idée, tout comme le rebord des fenêtres. Je vais y penser !
Nemau a dit:
AA : aussi, un truc tout bête qui m'a fait te retirer deux-trois points : le texte pas centré. x) Bonne continuation dans le perfectionnement de tes graphismes customs quoi qu'il en soit. |
Oui c'est vrai. D'ailleurs ce n'est pas définitif, c'est une petite scène de présentation à l'entrée des lieux/ villes mais je n'ai pas encore tranché.
Thanks !
Cartouche a dit:
Je vais regarder ton lien, merci. J'avoue que dans un premier temps je retravaille les éléments pour avoir du full custom et dès que je peux je les retravaille pour les améliorer.
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Federation Eden |
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