| Merci !
Le bateau était trop lent, j'ai augmenté sa vitesse.
J'ai également ajouté en semi-transparent un carré blanc représentant l'overworld, et un point rouge représentant le bateau. L'overworld mesure 240*240 unités. Sur le carré blanc, le bateau ainsi que chacune des 8 îles (il y en a 3 qui sont collées) devraient être représentés par un seul pixel : je les ai représentés par un point plus gros pour que ce soit lisible.
Le bateau ne peut pas dépasser le bord de la map. Lorsqu'il sera sur le bord j'afficherai peut-être un brouillard, pour que le joueur comprenne qu'il ne peut pas aller plus loin, sans avoir besoin de vérifier la carte.
Le bateau se déplace sur huit directions (nord, nord-est, est...). Actuellement, quand il se déplace sur une diagonale (nord-est, sud-est...) il est 1,4 fois plus rapide, ceci parce que la diagonale d'un carré est 1,4 fois plus longue que son côté. Je devrais pouvoir corriger ça facilement.
L'ensemble des graphismes, la présence de la carte en semi-transparent, le nombre et l'emplacement des îles, ainsi que la présence du compteur de degré d'orientation (0 = nord), sont tous temporaires. Le compteur sera remplacé par une boussole.
Il pourra y avoir 20 éléments maximum sur la carte (îles, cyclones, tourbillons...), théoriquement je pourrais facilement modifier mon système pour qu'il y en ait plus, mais j'estime que c'est un nombre raisonnable.
Edit : je ne l'ai même pas fait exrès, mais on peut tourner tout en avançant, c'est cool !
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