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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Nemau - posté le 13/09/2024 à 14:52:39. (53622 messages postés) -

Citation:

Je vois vraiment pas le problème, quand on trouve que la viande c'est bon, être végétarien c'est un plaisir en moins, je trouve ça très bien qu'on essaie d'imiter ce goût.


Je suis d'accord, et du simili bon et réellement confondant ça peut aider à transitionner (RotS en parle). Mais ensuite, comme je l'ai expliqué, après plusieurs années de végétarisme on oublie le goût précis de la viande du poulet ou du poisson, et du coût les similis nous semblent bons et confondants. De plus, les gens qui naîtront dans une société où on ne mange plus de chair animale ne pourront regretter quelque chose qu'ils n'ont jamais connue.

Citation:

En début d'année au bahut on a eu des burgers végétariens avec des steaks végé qui n'essayaient pas d'imiter, c'était assez différent mais vachement bon. En fait ça ressemblait un peu à du poulet pané mais on sentait que c'en était pas. Mais c'était pas du poulet en moins bien.


Je pense que c'est justement ce que dit RotS, vouloir à tout prix imiter la viande est une contrainte inutile si on peut faire facilement différemment mais tout aussi bon.

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Nemau - posté le 12/09/2024 à 22:34:16. (53622 messages postés) -

Citation:

Si vous pensez que ça goûte "comme la viande" (déjà entendu plusieurs fois de la part de végétariens, et d'ailleurs c'est assez épatant le degré auquel on peut oublier le goût de la viande) évitez de le dire à des gens qui ne sont pas végétariens : nous on goûte la différence et ça ne vous fait pas une bonne pub parce qu'on la goûte en mode c'est chimique.


J'entends, cela dit : dans mon cas (mais probablement dans le cas de beaucoup d'autres animalistes/écolos) je dis ça, de bonne foi, parce que ça fait des années que je n'ai pas mangé le moindre bout de vraie viande, poulet ou poisson. Dès lors je trouve les similis très bons, et satisfaisant pleinement ma nostalgie d'ex-omnivore.

Pour le reste, cf. Kyalie. Si avant de croquer dans ton burger végé tu es persuadé qu'il a un goût "chimique" tu vas sûrement détester, mais ça c'est comme tout.

Citation:

Et tout aliment ultra transformé n'est pas nécessairement mauvais pour la santé par défaut...


Oui. Gare au sophisme de l'appel à la nature.

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Posté dans Forum - Topic du Ciména

Nemau - posté le 12/09/2024 à 21:50:17. (53622 messages postés) -

La sociedad de la nieve (Le Cercle des neiges, Juan Antonio Bayona, 2023) : L'histoire vraie du crash d'un avion dans les Andes, en 1972. L'affaire est célèbre, du fait que 16 survivants réussirent à tenir plus de deux mois dans des conditions difficiles, devant manger les défunts pour survivre.

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J'avais bien aimé Alive, film américain de 1993 adaptant ce même fait divers, parce qu'il évitait les émotions excessives. Dans cette version de 2023 je déplore le ton un peu trop pesant. Bien entendu, une poignée de jeunes adultes coincés dans la montagne, affrontant la faim le froid et même une avalanche, on ne s'attend pas à les voir prendre leur pied. Mais le film en fait trop notamment concernant l'anthropophagie, il y a trop de débats entre les personnages quant à la moralité et la légalité de la chose, alors même qu'ils meurent de faim. Alors bien sûr manger ses semblables n'a rien d'un acte anodin, mais dans les souvenirs que j'ai de la version de 93 l'affaire est mieux traitée : on y voit des survivants qui, bien que très croyants, sont pragmatiques et décident de recourir à cette solution qui est la seule qu'il leur reste.

Concernant les autres aspects, cette version de 2023 est très bien. Les acteurs sont bons, et ils sont uruguayens et argentins ce qui permet un film dans la même langue que celle des victimes de la catastrophe. Le rythme et les images sont également convaincants, et l'idée de faire narrateur un des personnages est pertinente. Et puis il y a un petit twist vers la fin du film, c'est toujours bon à prendre. Je recommande assez ce film, malgré le regret que j'ai mentionné.



Alien: Romulus (Fede Álvarez, 2024) : Quelques temps après les évènements du premier opus de la saga, un groupe de jeunes adultes pénètre dans un vaisseau spatial a priori désaffecté pour récupérer des caissons d'hypersommeil, ceci dans le but de rejoindre une planète éloignée. Le vaisseau est un laboratoire de la sinistre compagnie Weyland-Yutani. Rapidement le groupe tombe sur les cadavres de scientifiques, et sur les créatures qui les ont tués...

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Un film romantique avec de beaux paysages

Par quoi commencer ? Un peu trop de fan service, inévitablement : j'imagine qu'il faut être un fan hardcore pour s'en rendre pleinement compte, mais la plupart des sons et des designs (et même quelques motifs musicaux) sont issus des autres films, principalement du premier. Bien sûr ça m'a fait plaisir de retrouver cet univers que j'aime tant, mais le réalisateur aurait gagné à prendre davantage de risques, Romulus étant trop respectueux d'Alien premier du nom pour véritablement sortir de son ombre. Néanmoins il y a quand même un certain nombre de concepts et situations originaux, bons et correctement exploités, donc pas de quoi crier au clone inutile.

Mais, première partie du film mise à part, le rythme est très problématique. Ça ne s'arrête jamais, aucun temps faible pour mettre en valeur les temps forts, ce qui m'a amené à me lasser des scènes d'actions vers la fin du film. Aussi, la séquence de rencontre avec l'androïde Ash ...pardon, Rook... est particulièrement ratée : à peine les protagonistes se sortent d'une séquence tendue avec les facehuggers que, sans transition, Rook part sur une longue et exhaustive explication concernant les xénomorphes, leur système de reproduction, leur sang acide... Je comprends l'idée de renseigner les personnages de sorte que leurs connaissances soient celles du spectateur, mais c'est fait de manière tellement peu subtile !

Enfin, j'aurais aimé des personnages plus travaillés, seul Andy est vraiment intéressant. Pour le reste le film s'en sort plutôt bien. Montage, images, scénario... c'est correct. Dans l'ensemble, je le trouve mieux fichu que Prometheus et Covenant, et plus ou moins au niveau des opus 2 3 et 4 (chacun ayant ses propres qualités et ses propres défauts).

Addendum du 21 octobre : hier soir j'ai revu le film. Évidemment l'expérience à été assez différente de la première fois, au cinéma, mais j'ai l'impression de l'avoir un peu mieux aimé. Du fait que je connaissais à l'avance les défauts et que donc j'ai pu plus facilement passer outre, que j'ai pu mettre en pause à certains moments pour repérer certains détails intéressants, que j'ai également pu repérer certaines choses que je n'avais pas vues ou comprises lors du premier visionnage... Et visuellement le film est quand même assez solide : choix des couleurs, travail sur la lumière, sur le cadrage, les plans... Bon je n'irais pas jusqu'à parler de "blockbuster d'auteur", on ne va pas exagérer, mais c'est quand même plutôt bien fichu. Par contre, un aspect qui m'a paru encore plus présent lors de ce deuxième visionnage : il y a vraiment trop de fan service, dans chaque séquence. On a presque l'impression qu'ils ont cherché à mettre le plus de références possible au premier Alien (sachant qu'en plus il y a également quelques références aux autres opus).

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Nemau - posté le 12/09/2024 à 14:15:43. (53622 messages postés) -

Tiens c'est vrai ça, bon j'ai pas joué à beaucoup de jeux dans ma vie mais vous me faites réaliser que dans les soulsbornes on ne peut pas non plus choisir la hauteur de son personnage (alors qu'on peut modifier, dans une certaine mesure, la corpulence par exemple). Si c'est le prix à payer pour ne pas avoir de bugs je le paie volontier. Mais je comprends que dans un simulateur de vie comme ceux dont vous parlez la diversité des physiques des gens est davantage importante.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 12/09/2024 à 13:40:16. (53622 messages postés) -

Si jamais ça peut t'aider un peu : https://www.rpg-maker.fr/decouvrir-logiciel-rm.html

Citation:

Question, j'ai MV Steam, les tileset vendus MZ sont ils parfaitement compatibles avec MV ?

Normalement oui. Voici un dossier avec les RTP graphiques de MV et de MZ, si tu veux comparer.

Citation:

Et les plugins MV ? fonctionnent ils bien sur MZ ?

Ça c'est déjà beaucoup moins sûr, je ne parierais pas là-dessus. Là comme ça je dirais que certains doivent marcher et d'autres non, mais je ne peux rien affirmer.

Citation:

Et puis il y a le problème que les packs de ressources ont été voulu independants et même si conçu comme ressemblant aux tiles de base risquent de jurer ensemble.

Le truc avec les tiles des RTP de MV c'est qu'ils jurent déjà entre eux, idem MZ.

Citation:

Il reste le vieux système de face avec au moins l'avantage même si moins dynamique de pouvoir utiliser ses propres dessins.

Tu peux tout autant utiliser tes propres monstres en mode sv. Faut juste ne pas se tromper de dossier, il y en a deux (un pour la vue de face, un pour la sv).

Citation:

Mais ce sont les charas MV/MZ que je deteste vraiment

On est deux. ^^

Citation:

je suis pratiquement certain qu'importer des charas XP dans des environnements MV/MZ ne fonctionnerait pas du tout ou je me trompe ?

MV a des carreaux en 48*48, les charas de XP sont dimensionnés pour des carreaux en 32*32. Tu peux donc les utiliser dans MV (en les plaçant correctement sur les planches de charas, en utilisant une planche des RTP comme template) mais ils vont du coup paraître petits par rapport aux décors.

MZ, en revanche, même si par défaut il est configuré pour des carreaux en 48*48 (et que tous les RTP sont prévus pour ce format), permet (dans la BDD, onglet système je crois) d'opter pour du 32*32 ou du 16*16. (edit : le 24*24 est également disponible)

Citation:

Et si je ne parle de ne plus utiliser XP c'est surtout pour le système de combat et le framerate qui fait tout laguer.

Il est possible que la version de Zeus81 corrige certains problèmes dont le framerate (si tu trouves des infos dessus et que tu veux la télécharger, demande-moi en MP, je dois l'avoir dans un coin). Il existe également ça, et ça, je te laisse regarder (je ne connais pas plus que ça), ça t'intéressera peut-être. Après, il me semble que pour Kujira RotS a utilisé la version standard de RMXP (à vérifier), et pour avoir fait son jeu en entier (environ 50h de jeu) je n'ai pas perçu de problème niveau moteur de jeu.

Citation:

Et sinon MV ou MZ réelle différence ?

Je suis quasi sûr que MZ n'a que des avantages par rapport à MV. Hormis son prix, enfin je ne suis pas allé vérifier mais je suppose. Je suppose aussi que, MV étant un peu plus vieux, il possède davantage de plugins customs compatibles.

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Nemau - posté le 12/09/2024 à 12:27:43. (53622 messages postés) -

Comme je te comprends. Le jour où au boulot j'ai fait mon "coming out végétarien" tout le monde ou presque m'est tombé dessus. Je pense que ça vient du fait que j'ai mentionné le faire pour des questions éthiques (mais sans rien dire de plus) : les gens comprennent que du coup je juge négativement leur pratique, et se sentent attaqués. Leur réaction est logique, je ne les blâme pas pour ça. Par contre la qualité de leurs arguments...

Citation:

Ouais, je remonte la côte atlantique à vélo depuis 10j (Vélodyssée), et je pensais naïvement que la plupart des restos proposaient désormais tous au moins un plat végétarien à la carte...
Bah j'ai déchanté : aucun resto que j'ai fait n'en avait (à part parfois une entrée, généralement toujours la même, salade de chèvre chaud).
Et ça n'a pas l'air d'être juste une question de ville VS ruralité, j'ai tourné 2h dans Toulouse pour trouver un plat végé (pendant que j'attendais mon train en retard de 3h).


Actuellement (et depuis pas mal de temps déjà) Burger King et KFC proposent des burgers végétariens. Je le mentionne juste comme élément témoignant de l'évolution des mentalités, je ne dis pas que c'est rationnel de militer pour la cause environnemtale (et/ou animale) et d'aller manger dans un fast food. Je le fais de temps en temps, par "faiblesse" (pour résumer), mais j'admets avoir tort. :c Burger King propose pas moins de quatre burgers végétariens, preuve qu'il y a une vraie demande pour ça, d'autant qu'ils sont très bons, idem pour ceux de KFC. À une époque McDo proposait un burger veggie, mais plutôt que d'y mettre du simili-bœuf ou du simili-poulet ils y mettaient une galette de légumes sèche et pas bonne du tout.

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Posté dans Forum - Topic du Ciména

Nemau - posté le 12/09/2024 à 12:09:01. (53622 messages postés) -

Mon avis se situe entre le tien et celui de Kenetec (qui ne dit pas non plus que le film est une tuerie - sans jeu de mot :F). Je suis d'accord avec toi que le rythme est très problématique (première partie mise à part), et qu'il impacte du coup la qualité de tout le film. Ça ne s'arrête jamais, aucun temps faible pour mettre en valeur les temps forts, ce qui m'a amené à être un peu lassé des scènes d'actions plus le film avançait. Mais la plupart du reste (concepts, images, personnages...) est réussi, et pour ce genre de film ça fait longtemps déjà que je me suis habitué à "en prendre et en laisser".

Edit : le post ci-dessous est dans mon blog, d'où des répétitions.

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Posté dans Forum - Topic du Ciména

Nemau - posté le 11/09/2024 à 21:45:57. (53622 messages postés) -

12 Monkeys (Terry Gilliam, 1995) : Dans un futur proche la surface de la Terre est devenue inhabitable, depuis qu'en 1997 un virus s'est propagé et a tué la majeure partie de l'humanité (les animaux non humains ne sont pas affectés). Ceux qui ont survécu vivent désormais dans des sous-sols. Le passé ne peut être changé, mais les scientifiques utilisent malgré tout le voyage dans le temps : en se rendant peu de temps avant la catastrophe, ils tentent de récupérer des informations sur le virus, et ainsi de mettre au point un remède. Les voyages dans le temps sont dangereux, ils génèrent chez ceux qui les expérimentent une grande désorientation, aussi les scientifiques recrutent parmi des prisonniers en échange d'une réduction de peine. Le personnage principal, James Cole, est un de ces prisonniers. Dans le passé il doit glaner des informations sur "l'armée des douze singes", nom d'un groupe terroriste qui serait responsable du drame.

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Je l'avais déjà vu, deux fois je crois, mais c'était il y a un certain temps déjà. Je crois que c'est un de mes films préférés, tout simplement. Rares sont les réalisateurs comme Gilliam, capable de créer une atmosphère aussi unique. Bien sûr je pense au laboratoire des scientifiques du futur, que l'on aperçoit ci-dessus, et dont l'aspect irréel contribue à désorienter le spectateur lui-même. Mais ce qui me marque le plus dans ce film ce sont les années 90, avant la catastrophe. Terry Gilliam et son équipe auraient pu montrer un passé qui fait envie, pour l'opposer aux sous-sols sinistres du futur post-apocalyptique. Mais dans ces années 90 on y voit au contraire une société sale, dangereuse, en plein déclin. Une société qui ne profite qu'à quelques rares chanceux, je pense à la luxueuse réception chez Leland Goines. Ainsi la morale du film est intéressante, la misanthropie du scientifique qui répand le virus n'étant pas gratuite.

Avec d'excellents acteurs : Bruce Willis, Madeleine Stowe, et un Brad Pitt déjà farouchement anti-système, quatre ans avant Fight Club. Ce film est inspiré du court-métrage ci-dessous.



La Jetée (Chris Marker, 1962) : Après une Troisième Guerre mondiale qui a rendu la surface de la Terre radioactive et donc inhabitable, les vainqueurs exploitent les vaincus en leur faisant faire des voyages dans le temps dangereux, les amenant souvent à la folie. Le but est de créer des liens avec d'autres époques, ceci afin d'en obtenir des vivres et du matériel. Le personnage principal, un prisonnier, est choisi pour une raison bien précise : pour remonter le temps il faut s'accrocher à un souvenir fort, et notre héros est hanté par celui d'un homme assassiné devant ses yeux alors qu'il était enfant, sur la jetée de l'aéroport d'Orly, peu de temps avant le début du troisième conflit mondial.

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Le générique d'introduction de ce court-métrage français le présente comme un roman-photo, en effet il n'est composé que d'images statiques, à l'exception d'un seul plan. Un narrateur explique l'histoire tandis que les images défilent.

Il s'agit d'une œuvre absolument culte parmi les cinéphiles. Je ne pense pas avoir la culture nécessaire pour comprendre pleinement en quoi il est aussi époustouflant, néanmoins j'ai bien aimé, on est vite pris par l'histoire et ce malgré la sobriété du dispositif. Et j'aime cette idée, exposée dans le film, de frontière floue entre le souvenir et le vrai voyage dans le temps. D'ailleurs, je me dis que le rendu de ce concept n'aurait peut-être pas été aussi bon avec des plans animés. Aussi, le twist de fin, repris dans le film de Gilliam, est particulièrement bon.



12 Monkeys (série télévisée, 47 épisodes, 2015-2018) : Le début de la série ressemble plus ou moins à celui du film de Terry Gilliam, avec quand même quelques différences notables : les survivants sont naturellement immunisés contre le virus (pour une raison inconnue) et peuvent donc vivre à la surface, les voyages dans le passé permettent de changer le présent, et voyager dans le temps ne rend plus fou mais dégrade par contre la santé physique. Assez vite la série s'éloigne du film, bien sûr par l'ajout de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues mais aussi par tout le bazar lié aux voyages dans le temps.

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Vous prenez le film de Gilliam, vous enlevez toute la subtilité, vous obtenez cette série. :F Aussi, cette série manque un peu de budget, ça se ressent parfois (dure dure l'ère post-Game of Thrones, les décors un peu low cost ne passent plus). Néanmoins, elle reste... sympathique ? Rien dans cette série n'est vraiment marquant, mais il n'y a pas non plus de vraie fausse note. Certains personnages sont intéressants, les acteurs font le job, et tout au long des quatre saisons l'histoire se laisse suivre, pour peu qu'on accepte de ne pas tenir compte des énormes incohérences générées par les déplacements dans le temps. La série a aussi le mérite de s'arrêter à temps, avant de devenir redondante. Je ne la recommande pas particulièrement, mais si vous ne savez pas quoi regarder d'autre elle saura sûrement vous divertir sur le moment.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 10/09/2024 à 22:24:29. (53622 messages postés) -

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- Participer

- Voir les propositions de cette semaine

Vous avez le droit d'utiliser un autre logiciel que RPG Maker, tant que vous n'utilisez les ressources de base que d'un seul RM, et que vous les utilisez telles qu'elles auraient été utilisées avec RM (par exemple : aligner les tiles et les charsets sur une grille virtuelle).

Vous avez jusqu'à dimanche 22h ! N'hésitez pas !

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Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

Nemau - posté le 10/09/2024 à 22:20:12. (53622 messages postés) -

Bravo à tous, de belles choses cette semaine. Une petite préférence pour le screen de FWT mais celui de Tyroine n'en est pas moins très chouette.

Citation:

A ma décharge j'ai quand même passé des mois à mélanger des ressources de dizaines de jeux dans tous les sens, y'a du taff... dans le vol :F Enfin l'emprunt.


Et puis tu t'es débrouillé pour que ça reste assez homogène malgré le grand nombre de sources.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Nemau - posté le 08/09/2024 à 12:26:31. (53622 messages postés) -

(purée j'avais jamais réalisé qu'on pouvait facilement animer ce qu'on veut avec ça, merci pour l'astuce !)

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Nemau - posté le 07/09/2024 à 14:45:17. (53622 messages postés) -

Citation:

les trois serpents dans les grandes grottes sont assez relous aussi (et pas intéressants au niveau du parcours, c'est vraiment une ligne droite pour le coup, 3 fois)


J'avais également trouvé ça un peu relou (toute proportion gardée).

Suggestion de changement simple : raccourcir la longueur de ces serpents et le temps qu'ils mettent avant de refermer leur bouche. La mécanique est ainsi préservée et ça prend moins de temps par le joueur à être exécuté.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 07/09/2024 à 14:36:13. (53622 messages postés) -

T'inquiète, de ce que j'en ai vu c'est plus qu'honnête pour un premier jeu fait tout seul et avec un logiciel médiocre qui plus est. Par exemple j'en ai pas parlé mais les graphismes sont chouettes.

Citation:

concernant le menu ca m'étonne aussi, j'avais fais en sorte de travailler pour que ça soit plutôt bien :F


Ça doit sûrement aller mieux avec une manette.

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Posté dans Forum - SKYRIM Online + Local Coop ( Together Reborn + Nucleus )

Nemau - posté le 07/09/2024 à 14:31:07. (53622 messages postés) -

Il y a déjà un topic consacré aux The Elder Scrolls donc je locke celui-ci. N'hésite pas à reposter ton message là-bas !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 06/09/2024 à 22:52:56. (53622 messages postés) -

En ce jour célébrant le XXIXème anniversaire de Sa Majesté Alkanédon Ier roi d'Oniromancie et de son Discord, souhaitons longue vie à son royal postérieur.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 06/09/2024 à 22:33:35. (53622 messages postés) -

Citation:

Y'a moyen de voir un replay ? je suis pas là ce soir :(


Ah désolé. Je ne crois pas que Discord sauvegarde ma session non. :o Je n'y ai pas joué longtemps de toute façon. Mais j'y rejouerai à l'occaz si tu veux !

Citation:

J'espère que ça te plaira un minimum, perso j'ose pas y rejouer la dernière fois j'ai trouvé ça horrible :F


Clairement c'est loin d'être "horrible", par contre gros problème d'entrée : ma manette de Xbox One (donc pas le truc le plus exotique qui soit ^^) n'est que partiellement reconnue. J'ai pu naviguer dans le menu options de l'écran titre, mais quand j'ai voulu changer l'attribution d'une touche impossible de valider. Et par la suite ma manette n'était plus du tout reconnue, même dans les menus. J'ai donc joué au clavier, le souci c'est que je suis allongé dans un canapé avec le clavier un peu en équilibre sur mon bide, donc c'est pas pratique pour jouer. x)

Du coup je ne vais pas commenter les contrôles vu que je n'étais pas dans des conditions optimales, je dirai juste que l'ergonomie du menu m'a semblé un peu relou (mais sans être catastrophique non plus).

Sinon, je ne sais pas si c'est un bug mais : en jeu, la touche D censée permettre de faire un bond sur la droite fait faire un bond sur la gauche (comme si on appuyait sur la touche S). À moins que ce soit moi qui sans faire exprès ait modifié la touche pour faire le bond vers la droite ? Il faudra que je vérifie. Autre bug : à un moment je suis mort et quand je suis ressuscité ça m'a mis la musique et les sons plus forts que ce que j'avais paramétré, j'ai dû revalider les deux volumes dans les paramètres.

Je me suis arrêté dans la grotte, j'en suis à chercher la clé pour la porte. J'ai trouvé ça relativement dur mais là encore je pourrais juger de manière équitable que si j'étais sur un bureau ou avec une manette. Mais ça m'a quand même semblé bien pensé, le level design notamment.

Citation:

Tu as déjà Inexistence non c'est pour ça je pense ? Si c'est le cas, le Bundle calcul le prix !


Nope je n'avais aucun des deux, et je confirme que j'ai payé moins de 5€ pour le bundle alors que la version Rebirth seule coûte 5€ et quelques. Je crois que sur la page du jeu il est indiqué que le bundle fait une remise de 50% sur chacun des jeux.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 06/09/2024 à 18:05:34. (53622 messages postés) -

À partir de 18h30 sur le Discord d'Oniro je joue à Inexistence Rebirth de Falco (en espérant que ma connexion en mousse le permette).


Falco : c'est normal que le bundle des deux versions du jeu coûte moins cher que la seconde version toute seule ? :F Anyway dans tous les cas ça va c'est pas cher. ^^

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 05/09/2024 à 12:31:36. (53622 messages postés) -

Et bon anniv Nerem1991 !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Tears of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian & Knuckl

Nemau - posté le 04/09/2024 à 21:38:03. (53622 messages postés) -

Et voilà : https://www.nemau.net/divers/falco_msm.zip

C'était rapide t'aurais pu le faire tout seul. =>[]

Non en vrai c'était un peu plus long que ce que je pensais. Le retour dans le temps annule les portes ouvertes et l'obtention des petites clés donc j'ai dû me refaire tout le donjon. Je pense que j'ai mis 2h30 environ. J'ai perdu un peu de temps du fait que je n'avais pas le donjon parfaitement en tête, je pense que si c'était toi qui t'en étais occupé ça t'aurais pris 2h environ (ça reste un peu long et donc un peu relou, j'en conviens).

Je t'ai laissé devant le hibou de la vallée Ikana, au début de la nuit du deuxième jour, avec le temps ralenti. Je ne suis pas allé voir la grande fée de la vallée Ikana donc n'oublie pas d'y aller. Je t'ai laissé avec toute ta vie, toute ta magie et le menu plein (sauf haricots et bombe goron). Je n'ai utilisé aucun rubis de ta banque, donc les ~200 rubis actuellement en ta possession c'est cadeau-bonus.

Valà valà. ^^



RotS : je pense que Falco voulait juste te chambrer amicalement. Mais je comprends que ce soit un peu frustrant de poster des vidéos (a priori) très intéressantes et de n'avoir pour seul retour qu'un chambrage.

Un jour il faudra que je me fasse cette série sur les donjons.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Nemau - posté le 04/09/2024 à 19:07:21. (53622 messages postés) -

Une chanson à la gloire du cheval le plus maniable de l'histoire du jeu vidéo :



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 04/09/2024 à 18:55:11. (53622 messages postés) -

Oui, s'inspirer de ce qui existe déjà est une bonne méthode ici. ^^

Tu trouveras ton bonheur en parcourant la section "SNES" (entre autres) de ce site et de celui-là.

Sinon, qui pourrait t'aider, il y a ce chapitre du cours de pixel-art des Forges.

Mais ce que tu nous proposes est déjà pas mal t'inquiète. C'est original et fin, il ne manque pas grand chose pour que ce soit vraiment très bien.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 04/09/2024 à 18:28:48. (53622 messages postés) -

Ça aurait fait quatre mots si c'était en allemand.

(Eierschalensollbruchstellenverursacher, je kiffe comment le mot ne s'affiche même pas en entier dans la page de recherche google /hs)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Tears of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian & Knuckl

Nemau - posté le 04/09/2024 à 18:23:46. (53622 messages postés) -

Il n'est pas si grand le dernier donjon, non ? Tu ne veux pas le rusher pour reprendre les petites fées ? (une fois à l'endroit, une fois à l'envers)

Si tu veux file-moi ta save et je te le fais. ^^ (promis c'est pour t'aider, pas pour dire ensuite que c'était rapide et que t'aurais pu le faire tout seul xD) Les saves se trouvent dans "C:\Users\Nom\AppData\Local\Zelda64Recompiled\saves".


Je préfère moi aussi OoT pour différentes raisons, mais MsM fait quand même partie de ma tétralogie du good, avec ALttP LsA (1993) et OoT.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 03/09/2024 à 20:17:47. (53622 messages postés) -

J'imagine qu'actuellement tu bosses surtout le tileset, mais concernant le mapping : ton escalier est vertical. Néanmoins, cette erreur est présente dans tellement de jeux, y compris des jeux pros, que personnellement je la considère comme une sorte de licence artistique. À toi de voir.

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Nemau - posté le 03/09/2024 à 20:07:27. (53622 messages postés) -

Citation:

- L'écogeste le plus impactant, c'est l'adoption d'un régime végétarien (un peu plus d'une tonne)


Pour ma part je n'en suis pas encore à attendre que les gens deviennent végétariens, j'en suis seulement à attendre qu'ils admettent qu'ils devraient l'être (et ce même en mettant de côté l'argument animaliste). Ce serait un début. Mais même ça c'est trop compliqué. Il fera 40 en hiver que certains seront encore là à faire de la gymnastique mentale en mode "gnagnagna j'ai droit de manger de la viande". >:c

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 03/09/2024 à 15:23:05. (53622 messages postés) -

Saka a dit:

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Crabe ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Tears of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian & Knuckl

Nemau - posté le 03/09/2024 à 15:22:03. (53622 messages postés) -

Citation:

Autre exemple, dans la Baie Zora il y a une maison avec des Skulutulla, il faut vaincre les 30 araignées pour gagner la bourse plus grande.
Si par mégarde (et ca arrive très souvent) tu ne l'as fais pas le premier jour, tu ne débloques pas la récompense ! Ca n'a aucun sens, pourquoi te donner la bourse uniquement le premier jour ?


Oui ça effectivement c'est nul.

Citation:

Au final je l'ai refais une troisième fois et j'ai finis du premier coup. Je pense qu'une fois qu'on a la technique c'est plus simple, mais ça reste frustrant pour toutes les raisons que j'ai évoquées et tant que tu ne comprends pas le patern des Gorons sur la fin !


Aussi, il est important d'avoir retrouvé toutes les petites fées du deuxième donjon, car la récompense est le dédoublement de la barre de magie.

D'ailleurs pour l'anecdote, en sortant du deuxième donjon j'ai oublié d'aller voir la grande fée, ce n'est qu'après avoir remonté le temps (pour faire la suite du jeu) que je me suis rendu compte de mon oubli, j'ai dû me reparcourir tout le donjon pour rerécolter les 15 petites fées. x)

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Posté dans Forum - [RMVXACE] WOYO!!

Nemau - posté le 03/09/2024 à 15:10:35. (53622 messages postés) -

Oki. Notre politique sur Oniro, c'est d'autoriser la présentation de jeux commerciaux sur le forum (comme ici, pas de souci) mais pas sur le site (news, section des jeux...), du coup sur la fiche du jeu je vais laisser la démo. :clindoeil2

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Posté dans Screen de la semaine - Prototype de survivor like

Nemau - posté le 03/09/2024 à 14:18:55. (53622 messages postés) -

GG Harusame. D'où vient le pack ? (je suis une sorte de boulimique des packs de ressources ^^)

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Posté dans Forum - [RMVXACE] WOYO!!

Nemau - posté le 02/09/2024 à 19:27:12. (53622 messages postés) -

Cette nouvelle version sera-t-elle gratuite ? Si oui, il faudra que je pense à mettre à jour la page du jeu sur le site. ^^

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Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

Nemau - posté le 02/09/2024 à 19:19:00. (53622 messages postés) -

Ton jeu a l'air vraiment cool, bien fichu, original, et en plus personnellement il touche ma nostalgie avec ses graphismes issus des RTP de RM 2000. Il y a des chances que j'y joue à l'occaz. °°

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Nemau - posté le 02/09/2024 à 19:07:11. (53622 messages postés) -

Actuellement on ne peut pas avoir Oniro non ralenti ET Oniro correctement référencé, c'est l'un ou l'autre. :F

Mais rassurez-vous, "on" (les programmeurs d'Oniro, pas moi quoi ^^) est dessus, on va bien évidemment essayer de corriger ça.

Citation:

En attendant, tu peux rajouter une ligne pour commenter le merveilleux jeu d'acteur de Jean Dujardin, ou bien les angles de caméras artistiques :fou3

J'ai trouvé mieux : rajouter n'importe quoi pour avoir le nombre suffisant de caractères, mettre le post dans mon blog, puis l'éditer pour retirer le n'importe quoi. :batm

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

Nemau - posté le 02/09/2024 à 19:03:22. (53622 messages postés) -

Il commande aussi des pains au palpat, parce que dans le sud-ouest on appelle ça des palpatines.

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