| Vendredi soir dernier j'ai installé un émulateur N64 (Project 64). Pour le tester j'ai téléchargé la rom OoT version Europe 1.1 (il me fallait un jeu que je connaisse bien, pour me familiariser plus facilement avec l'émulateur). Je n'avais pas prévu de me le refaire en entier, mais finalement je me suis pris au truc et là en une petite semaine je l'ai terminé, à 100% et sans soluce. (bon là je fais mon malin mais je le connaissais pratiquement par cœur, alors forcément ^^)
À chaque fois les cinématiques me mettent sur le derche. C'est pour moi le meilleur Zelda en matière de mise en scène, ce qui est un comble vu l'année et la console. Les mouvements et angles de caméra, la variation dans la profondeur de champ, les effets de lumières, flammes, et autres, intelligement utilisés... Et cette cinématique de fin, tellement parfaite. À côté, celles de TWW ou de BotW, yourg.
Par contre j'ai eu pas mal de petits bugs graphiques. :c Rien qui rende le jeu pénible à jouer, mais quand même, y avait des trucs un peu craignosses (genre les textures de chemin qui passent devant tout le reste (rochers, falaises...) lorsqu'elles sont vues de loin).
Et j'ai également eu un plantage, à un moment (pas de la rom à proprement parler, mais je ne pouvais plus bouger Link ni rien). Du coup j'ai fait une quick save pour tenter de sortir de ce plantage, mais la quick save à sauvegardé le jeu en train de planter, bref, heureusement que j'avais sauvegzrdé (de manière normale) peu de temps avant. ^^'
Niveau contrôle (manette de xbox one) c'était presque parfait, le seul souci c'était qu'un de mes objets C était géré par ma gachette de droite, que le lock était géré par ma gachette de gauche, et que je ne pouvais pas locker avec un objet (grappin, arc...) de la gachette droite.
/mavie
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