Nemau - posté le 24/08/2024 à 22:30:50. (53622 messages postés) -
Le saviez-tu : Elsa Pataky, la femme de Chris Hemsworth, est sorti pendant trois ans avec... Michaël Youn. °° Ça fait un peu bizarre de se dire que Chris Hemsworth et Michaël Youn ont eu la même meuf. Pas le même physique, pas les mêmes films. Je dirais bien que je n'aime la filmo d'aucun des deux mais j'aime bien Fatal et Furiosa (dans ce dernier Elsa Pataky a deux petits rôles, d'ailleurs).
Nemau - posté le 24/08/2024 à 20:23:47. (53622 messages postés) -
C'est fou comme toutes ces vidéos m'envoient du rêve puissance mille, souvent bien plus que les films originaux (et encore celle-là c'est loin d'être la meilleure). Il y a une vibe "film des années 50" mais c'est pas ringard tellement les designs sont audacieux, originaux, en tout cas par rapport à ce que nous sert Hollywood la plupart du temps (dans les années 50 comme aujourd'hui).
Nemau - posté le 23/08/2024 à 19:11:17. (53622 messages postés) -
Oui, le réalisme c'est bien mais si c'est pour recréer les quartiers moches qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville... ^^ Sauf si le gameplay nous fait explorer ces quartiers d'une manière fun, là d'accord ça peut être intéressant de parcourir des environnements familiers.
Nemau - posté le 23/08/2024 à 15:43:41. (53622 messages postés) -
Ah ! J'attendais la possibilité de jouer avec les textures HD pour créer un topic dédié au MsM de Wiseguy. Je fais ça à l'occaz, quand je serai chez moi.
Nemau - posté le 22/08/2024 à 20:43:21. (53622 messages postés) -
Oki oki. Bon mais pour ma part je vais quand même attendre la version finale. (le jeu étant pas loin d'être fini ^^)
Ça me fait penser que j'ai toujours pas fait Inexistence, alors que je t'avais promis et que franchement il m'intéresse. Je pense que je vais le prendre sur ordi vu que ma Switch est tout le temps chez Doude. /hs
Nemau - posté le 22/08/2024 à 16:27:02. (53622 messages postés) -
Citation:
Concernant les gens qui trouvent ça normal de pas jouer à un jeu pas fini, ben je sais pas moi, vous avez attendu Dune 2 pour voir le premier?
Le truc c'est que la création d'un jeu c'est rarement linéaire. Il y a des tas de choses que tu peux ajouter/modifier/enlever et qui peuvent avoir des conséquences dès le début du jeu.
Citation:
Je suis sûr que ce serait Star Wars tout le monde s'en foutrait et l'essaierait à chaque nouvelle version.
Star Wars c'est deux heures par film, actuellement une personne voulant se refaire toute la saga avant la sortie du X n'aura qu'environ 18h de film à se refaire. Ça fait depuis pas mal d'années qu'Aë compte plusieurs dizaines d'heures de jeu.
En plus, personnellement, autant je comprends l'envie de revoir un film ou de se refaire un A-RPG, autant je ne vois pas trop l'intérêt de me refaire un RPG à moins d'avoir vraiment oublié le scénario. Mais si vous avez des arguments s'opposant à ça je suis à l'écoute.
Pour finir : il existe une grosse marge entre d'une part un produit Star Wars pour lequel -effectivement- beaucoup se jettent sur la version même pas terminée et d'une autre part un produit tellement osefé qu'il n'y a personne pour attendre la sortie complète. Ton jeu est dans cette marge.
Nemau - posté le 20/08/2024 à 22:04:48. (53622 messages postés) -
Mack a dit:
Brocolilipop a dit:
Ça devrait plutôt être facile de coder un outil qui teste si un message dépasse de sa boîte, non ? On connaît la taille des fenêtres et la police du jeu, on peut remplacer les balises par un texte approprié (variable -> 0000, nom -> w ou m * nombre de caractères maximal dans un nom de personnage, etc.) et ensuite calculer la largeur du texte résultant. Bon ça règle pas tous les soucis d'une traduction mais ça rend cette histoire de dépassement gérable.
Y a encore plus simple, si Nonor a pas trop changé la police du jeu, c'est une police où chaque caractères fait la même taille.
Je crois qu'Harusame avait regardé, et une boite sans faceset, c'est 40 caractères.
Les deux polices par défaut de RM 2003 Steam ont des caractères faisant tous 6 pixels de large. C'est donc, pour chaque ligne, 50 caractères maximum sans portrait, 38 avec portrait (j'ai compté ^^).
C'est peut-être hors sujet mais je précise au cas où : dans la fenêtre de rédaction de message on peut se fier aux deux traits d'indication (le premier si portrait, le second si pas de portrait), car dans l'éditeur la police est également à largeur fixe.
Nemau - posté le 20/08/2024 à 21:47:42. (53622 messages postés) -
Yep. Le forum ayant 17 ans et demi (Ecko n'était pas née =>[]), on est pas mal à avoir passé la moitié de notre vie ou plus dessus. ^^ En plus, parmi les membres encore actifs, beaucoup sont des anciens qui ont connu les débuts du forum ou qui sont arrivés quelques années après.
Nemau - posté le 20/08/2024 à 21:36:34. (53622 messages postés) -
Les jeux de simulation de vie dans le genre ça a toujours été un grand mystère pour moi (pourtant les Sims et compagnie cartonnent !), je veux dire, la vraie vie elle est assez anxiogène, quand je joue aux jeux vidéo c'est pour oublier un peu la mienne, pas pour m'en taper une seconde. x)
Enfin, il en faut pour tous les goûts. Mais quand même, il faut que je fasse attention à mes nièces : plus jeunes elles regardaient leur père jouer à Dark Souls III ou bien elles jouaient aux Zeldas du tonton, maintenant elles n'ont d'yeux que pour les Sims de leur mère. Ça ne va pas, il faut qu'on les ramène sur le droit chemin vidéoludique !
Nemau - posté le 19/08/2024 à 13:50:13. (53622 messages postés) -
À Quenotte. ^^ (oui j'avais pas d'idée j'ai laissé le post de sriden m'influencer )
Les résultats du premier post sont pas à jour et je sais pas où j'en suis, faudra que je me refasse le topic depuis le début, en attendant c'est pas grave ça empêche pas de jouer. ^^
Nemau - posté le 16/08/2024 à 19:11:48. (53622 messages postés) -
Citation:
Je ne crois pas un instant que tout d'un coup tout le monde se mettra à télécharger et jouer au jeu quand il sortira au complet. Ca fait 20 ans que le jeu est là, si les gens n'y ont pas joué ces dernières années ils n'y joueront pas après.
Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis, je dirais même que je suis un peu impatient que la version finale sorte pour que je puisse enfin y jouer.
Je n'ai tout simplement pas envie de jouer à une version inachevée, buguée, et encore dans la dernière démo il y a une vraie fin je crois, mais dans les précédentes ce n'était pas le cas. Ce devait être frustrant de passer plusieurs dizaines d'heures sur un jeu pour être finalement bloqué de manière abrupte sans vraie fin. Je n'ai pas envie de connaître cette frustration, surtout dans la mesure où le projet est toujours en cours de création, que je te connais assez pour savoir que tu ne vas pas l'abandonner, et qu'il ne me reste plus qu'un an ou deux (je crois ?) à patienter (après 20 ans je ne suis plus à ça près ^^).
Maintenant, peut-être que mon cas est minoritaire. Peut-être que la plupart des gens qui connaissent le jeu mais qui n'y ont pas encore joué n'attendent pas spécialement la version finale, et ne souhaite simplement pas jouer au jeu. Peut-être, je ne sais pas. Espérons que non.
Autre chose : je comprends tout à fait ta volonté de ne pas faire de la publicité pour le jeu. Mais d'un autre côté il n'y a rien de magique : les gens ne risquent pas d'y jouer s'ils ne savent pas que le jeu existe. Je n'ai pas joué à ton jeu, mais j'en ai vu assez pour savoir qu'il peut tout à fait trouver son public, surtout si ce dernier est au courant que le jeu a été fait "par un seul gars pendant 20 ans" (musiques mises à part). C'est un RPG, avec des mécaniques assez classiques, c'est pas tant que ça un jeu de niche.
Et donc : je pense qu'il peut exister un compromis intéressant, valable, entre "ne faire absolument aucune promotion du jeu ailleurs que sur Oniro" d'une part et "mendier un peu d'audimat auprès du moindre site/youtubeur/whatever en rapport avec les jeux vidéo" d'une autre part. Par exemple, mettre ton jeu sur Steam et Itch.io, ça ne coûte rien (je crois ?) et ça peut booster de pas mal la visbilité de ton jeu. Si quelqu'un découvre le jeu sur Oniro, et qu'ensuite il veut le partager à ses amis, il pourrait préférer leur donner un lien steam ou itch.io, qui sont des liens "rassurants", plutôt qu'un lien vers une page d'un obscur forum.
Je comprends que tu préfères que tout se fasse au bouche à oreille, mais il n'y a rien d'immoral à se donner un p'tit coup de pouce.
Hypothèse : tu ne veux pas faire la moindre promotion car --inconsciemment-- tu as peur de la situation d'échec où tu en ferais et où malgré tout ton jeu n'intéresserait pas les gens ? (situation que tu as connue avec une autre création, et qui t'a laissé un très mauvais souvenir, sauf erreur de ma part) Mais comme disait Thomas Pesquet : le meilleur moyen d'échouer c'est de ne pas essayer. ^^
PS : par contre need une traduction en anglais oui, ça c'est inévitable pour que le jeu se fasse une place dans la sphère indé.
Nemau - posté le 16/08/2024 à 18:09:14. (53622 messages postés) -
Wing Commander III, avec plusieurs acteurs célèbres comme Mark Hamill, John Rhys-Davies, Malcolm McDowell (Orange mécanique), Tom Wilson (Biff Tannen de RVLF) et même une actrice porno du nom de Ginger Lynn Allen. C'est beau les jeux vidéo.
Par contre c'est uniquement lors des cinématiques, qui mélangent acteurs réels et décors en 3D, enfin j'ai l'impression. De toute façon, impossible d'incruster un acteur dans une phase où le joueur peut déplacer la position de la caméra. Dans les Myst on se déplace de points en points, donc ils avaient juste à filmer les acteurs sur fond vert avec une caméra par point.
Edit : Mark Hamill joue dans le premier Gabriel Knight mais je crois qu'il s'agit juste de doublage.
Nemau - posté le 16/08/2024 à 17:19:41. (53622 messages postés) -
Je plussoie Nonor, pour le moment je n'ai fait que Myst III mais j'aime bien cette façon d'utiliser de vrais acteurs et de les incruster. J'y vois trois raisons :
- ça rend bien (dans mes souvenirs ça ne jure pas plus que ça avec les décors en CGI ; mais ça reste un peu particulier et je comprends que subjectivement on puisse ne pas trop aimer)
- ça permet des personnages plus réalistes que ce qu'on pouvait faire en CGI à l'époque (et même encore aujourd'hui, en fait)
- c'est original, peu de jeux le font (et pour cause, la plupart des jeux en 3D permettent de déplacer librement la caméra, dès lors c'est impossible d'incruster l'image d'un vrai acteur)
Nemau - posté le 16/08/2024 à 15:48:35. (53622 messages postés) -
Petite info :
Je pars en vacances de demain jusqu'au samedi 24 août inclus. Au-delà de l'envie irrépressible de vous raconter ma vie, je vous le signale car en ce moment c'est plutôt moi qui m'occupe de tout ce qui ne concerne ni la programmation du site-forum ni la modération. Donc si vous avez une demande particulière, ou que vous attendez quelque chose de particulier (la validation d'une proposition de jeu par exemple), patientez une grosse semaine, ou essayez de trouver un membre du staff qui ait le temps et la motivation d'accéder à votre requête (mais nous sommes tous bénévoles donc aucun de nous ne s'engage à quoi que ce soit ^^).
Je passerai peut-être un peu de temps en temps, mais je serai en camping, en plus la batterie de mon téléphone est morte je dois constamment le laisser branché, bref, vous voyez le truc.
Nemau - posté le 13/08/2024 à 18:26:21. (53622 messages postés) -
Le truc c'est qu'une vidéo c'est un peu chiant parce que contrairement à une image on ne peut pas vraiment choisir combien de temps on va consacrer à son visionnage. Les screens c'est bien, mais tu en postes relativement peu, enfin j'ai l'impression.
Nemau - posté le 12/08/2024 à 22:20:55. (53622 messages postés) -
Je pense qu'il existe des créations qui sont dans cette petite zone grise qui fait la frontière entre les jeux vidéos et les vidéos. Par exemple les VN, ça ne me choque pas plus que ça qu'on les considère comme des jeux vidéo, mais en terme d'interactions on est sur le minimum possible (je ne parle pas en terme de quantité, mais en terme de variété). Un VN, c'est un peu un livre dont vous êtes le héros sur écran, enfin je crois (note : je ne dis pas ça de façon péjorative, c'est très bien les LDVELH).
Il y aussi les walking simulators, là encore on est proche de la frontière. Je pense aussi au solitaire de Windows auquel mes parents sont accros : sauf erreur de ma part, on peut jouer exactement au même jeu "en vrai" avec un simple paquet de cartes.
Sur les DVD et Blu-ray, il faut naviguer dans un menu et appuyer sur une touche de validation pour regarder le film, ça en fait des jeux vidéo ? =>[]
Une conclusion pourrait être qu'on se fiche de ranger une création dans telle ou telle catégorie, et que l'important c'est qu'elle plaise. Mais on est obligé de coller des étiquettes aux choses, car ça rend les discussions beaucoup plus pratiques. Si quelqu'un me dit que "Final Fantasy 7 c'est un jeu vidéo" et que "Matrix c'est un film", je vois tout de suite de quoi il s'agit, sans que la personne ait besoin de me décrire en long et en large chacune de ces deux œuvres.
Nemau - posté le 12/08/2024 à 21:58:14. (53622 messages postés) -
C'est toujours aussi sympa. J'ai l'impression que les tortues passent sous le héros, mais je ne sais pas si tu peux corriger ça.
Le jour où SO sera définitivement down, sera-t-il possible d'en faire un jeu téléchargeable et explorable en solo ? Je me doute que ça perdra beaucoup de son intérêt, mais ça pourra quand même être intéressant de parcourir les différents lieux, et puis je pense aussi au côté archivage. ^^