| Merki. J'ai déjà essayé ZQuest, j'ai rien compris à son fonctionnement. Je n'arrive même pas à faire fonctionner les jeux réalisés avec. x) (j'ai compris qu'il fallait avoir le logiciel pour les faire tourner, mais sinon...)
Récemment j'ai essayé Solarus, c'est pas mal fichu, c'est digne de RM niveau ergonomie. Par contre il faut inévitablement coder, au moins un peu, en LUA. Mais je crois savoir qu'il y a pas mal d'aide sur le site et le forum officiel.
Mais je suis fainéant alors je vais rester à RM.
Et le rom hacking, pour ce petit projet (voir SDLS pour la version actuelle de l'écran titre). L'avantage étant que peu importe à quel stade je m'arrête, le jeu est déjà complet. Bon par contre, bien sûr, ce n'est pas intéressant si je ne fournis un ZeldaLA qu'à peine modifié.
À noter que le logiciel dont je parle dans mon post précédent, YY-CHR, permet de visionner/modifier les graphismes de roms de plein de concoles différentes, la plupart des consoles et ordis de l'ère 8-16 bits. Par contre, pour le fun j'ai ouvert ALttP avec ce logiciel, et je n'ai réussi à voir que les sprites de Link (et encore, pas tous je pense) et du menu carte. Je n'ai peut-être pas assez tatonné cela dit (il faut naviguer entre différentes options).
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