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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Nemau -
posté le 17/01/2021 à 01:30:33. (53622 messages postés) - |
| Citation: Je vous donnerai mes stats et mon avis sur le jeu lorsque j'aurai terminé de faire tout ce que je souhaite faire dans mon run |
Bon, ça fait trois semaines et je n'y ai toujours pas retouché (le fait d'avoir terminé le jeu, sans doute), donc je vous livre mes impressions (voir post ci-dessus pour la liste des choses qu'il me resterait à faire).
Temps de jeu :
Contre 350 heures sur DS2, et plus de 600 heures sur DS1. ^^ Mais pour DS2 j'ai passé beaucoup de temps à vider les zones de leurs ennemis, et pour DS1 j'ai fait cinq ou six NG+, ceci explique cela.
Personnage et stats :
Je ne suis que niveau 157, pour DS2 j'étais niveau 287 et pour DS1 niveau 319. Mais je ne crois pas qu'on puisse comparer les stats d'un jeu à l'autre, l'équilibrage n'étant pas tout à fait le même. Comme à mon habitude j'ai pris "chevalier" comme classe de départ, et j'ai privilégié les attaques classiques aux attaques magiques. Mes stats sont cependant plus équilibrées que pour DS2 (j'avais terminé avec 50 en force et en dexterité et 20 en foi et en intelligence).
Mes impressions :
Les + :
- Très bon jeu dans l'ensemble, je ne regrette pas le temps passé dessus. Game design au poil, de même pour le gameplay.
- Difficulté bien dosée, un bon compromis entre la difficulté un peu trop grande de DS1 et la difficulté un peu trop faible de DS2.
- Graphismes très convaincants. Mis à part les visages (voir plus bas), mais il y a très peu de PNJ, et pour peu qu'on porte un casque durant toute l'aventure...
- Level design (=/= world design) de chaque lieu intéressant, à la hauteur du level design des lieux de DS1 et DS2.
- Ergonomie (menus, tout ça) encore meilleure que dans DS2. Ça peut sembler de l'ordre du détail, mais quand on passe sa vie dans les menus à comparer les armes, les tenues, etc. c'est très important que le jeu assure à ce niveau.
Les ~ :
- World design plus intéressant que celui de DS2, mais pas au niveau de celui de DS1.
- Boss plus intéressants que ceux de DS2 (c'était l'autre gros défaut du 2), mais peut-être pas autant que ceux de DS1. Je ne parle pas tellement de leurs gameplays (moi de toute façon j'ai toujours la même technique : foncer dans le tas et taper n'importe comment xD), plutôt de leurs designs.
- Plusieurs idées introduites dans DS2, et ne fonctionnant finalement pas trop, n'ont pas été réutilisées. Le revers de ce retour aux sources, c'est que d'autres idées introduites dans DS2, et cette fois fonctionnant bien, n'ont pas été réutilisées non plus (certaines l'ont peut-être été, je ne sais plus, mais pas toutes en tout cas).
Les - :
- Lieux manquant d'originalité par rapport aux deux opus précédents. Peut-être était-ce difficile de trouver des types de lieux originaux ? Je pense qu'il y a également un hommage trop appuyé à DS1.
- De manière générale je trouve qu'il y a un peu trop de références à DS1. Je ne parle pas de la cathédrale d'Anor Londo, c'était intéressant de la redécouvrir sous un autre jour (même si j'aurais aimé des modifications plus marquées, qu'elle ne soit pas au sommet d'un lieu par exemple). Je parle du reste. La séquence "tireurs de parasols sur les contreforts" par exemple, c'était un clin d'œil un peu trop gros. J'ai l'impression que, de manière générale, ils ont tenu un peu trop compte du fait que pas mal de joueurs avaient râlé à propos d'un certain nombre de choses dans DS2.
- Bon, c'est très subjectif mais : je l'ai trouvé un peu plus court que les deux premiers. Cependant je ne suis pas sûr que ma perception du truc n'est pas faussée par le fait que j'ai fait pas mal de level up dans DS1 (j'en ai fait aussi dans DS3 cela dit) et beaucoup de nettoyage de zones (tuer 15 fois chaque ennemis) dans DS2. Mais quand même, une chose m'a déçu : dans le premier opus il fallait sonner les deux cloches, atteindre la troisième cloche princesse (aka "Bonnet M"), puis trouver et tuer les quatre grands boss, puis on accédait au boss final. Dans le second opus, il fallait d'abord tuer quatre grands boss, ce qui débloquait ensuite toute une nouvelle partie du jeu, et enfin le boss final. Mais dans DS3, on tue d'abord les quatre grands boss, et ...pouf, boss final. J'ai l'impression que, structurellement, il manque au moins une partie, par rapport aux deux premiers jeux. C'est une des raisons pour lesquelles lorsque j'ai affronté le boss final je ne pensais pas qu'il s'agissait de lui.
- PNJ un peu moins nombreux que dans les opus précédents j'ai l'impression, et moins intéressants, plus quelconques, plus clichés.
- Les visages ! Qu'est-ce qu'ils ont fichu avec les visages ?! Impossible de se faire un visage à la fois beau et réaliste dans l'éditeur de personnage ! Je suis malgré tout resté sur mon idée de recréer mon personnage des deux premiers opus, sachant que de toute manière j'aurais un casque la plupart du temps. Doude, qui a fait le jeu en même temps que moi, et qui tenait à avoir un magicien, a été obligé de se créer un vieux magicien à la peau noire et aux yeux blancs (screen) pour obtenir quelque chose ayant un rendu acceptable. Ci-dessous mon personnage dans DS1 et DS2 puis en dessous DS3 :
Même mon personnage de DS1 a l'air plus humain ! La peau de mon Atlantis version DS3 ressemble à du plastique, on dirait un robot ! Pour les PNJ, heureusement qu'on ne les voit pas de trop près, parce que c'est le même problème. La gardienne du feu s'en sort bien car on ne voit pas ses yeux, André et la vieille ont des traits marquées donc ça passe, et d'autres comme le pyromancien ont le visage entièrement recouvert. Mais pour les autres : meh ! J'ai essayé avec les graphismes au max (ils l'étaient quand j'ai créé mon personnage par exemple) et le problème ne vient pas de là. Et même opinion de la part de Doude, qui a pourtant un gros PC, une toute autre carte graphique, etc.
Le mot de la fin :
En commençant le jeu j'étais triste en sachant qu'après je n'aurais plus de DS à me faire (même s'il y a Bloodborne & co, certes), mais après avoir fini DS3, je me dis que si un jour un quatrième opus sort il devra être grandement original par rapport aux précédents (dans ses mécaniques et/ou son univers) si FromSoftware veut me garder parmi les fans de la série dans son ensemble. Ce qui est pour l'instant le cas, car même si j'ai été un peu déçu par DS3 je l'ai quand même beaucoup aimé (ma déception vient en bonne partie du fait que je savais qu'il est l'opus préféré de beaucoup de joueurs, donc j'avais beaucoup d'attentes). Je lui donne la même note que DS2 (9/10 je dirais), pas tout à fait pour les mêmes raisons par contre (voir page précédente pour mon opinion sur DS2). Et je mets un peu plus à DS1 (9,5).
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Posté dans Forum - Je me présente ! |
Nemau -
posté le 16/01/2021 à 21:17:34. (53622 messages postés) - |
| Tkt les copaings, niveau efficacité le staff est à 3,6 röntgens sur l'échelle de Prypiat. :pouce en l'air fluorescent:
Citation: Alors le nom de son ancien compte c'est : "Sylvanor"
Je suis là pour aider |
D'accord mais avec le compte viennent les responsabilités, et d'autres trucs chiants du genre les trouzemilles demandes par moi de modifications du site. (bon ok, un peu moins depuis que je peux également saouler RotS et Kno pour ça )
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Posté dans Forum - La parentalité positive |
Nemau -
posté le 16/01/2021 à 20:57:25. (53622 messages postés) - |
| Citation: Ça me fait penser qu'une fois en cours d'anglais au lycée on parlait de l'adolescence et la prof a fait un sondage pour voir qui aimait bien ses parents, les trouvait sympa etc. La très grande majorité des gens a levé la main, et la prof n'en revenait pas, disant que normalement à cet âge là on trouve ses parents un peu nuls/pas cool/pas sympas. |
Comme ce que dit Gari : peut-être aussi l'envie de "défendre" ses parents (si si la famille) devant les autres ?
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nemau -
posté le 16/01/2021 à 20:54:06. (53622 messages postés) - |
| Citation: Oui, mais tous les points de vue ne se valent pas. Depuis certains points de vue, les lois de Newton de s'appliquent pas. C'est ce qu'on appelle un référentiel non-galiléen. Le point de vue "ISS fixe et Terre fixe qui tourne sur elle-même" est non-galiléen. Donc depuis ce point de vue, tu peux pas appliquer les lois de Newton. |
D'accord, mais pourquoi ?
Citation: (Tu peux "bricoler" un peu pour faire fonctionner les lois de Newton, en rajoutant une force imaginaire qui est cette fameuse force centrifuge et qui s'oppose à la force de gravitation, mais c'est vraiment un effet dû à un "mauvais" choix de référentiel) |
Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que le choix de référentiel est mauvais, puisque dans l'espace tout mouvement/position est relatif ? Par exemple, si j'avance en ligne droite dans l'espace, rien ne permet de dire que ce n'est pas moi qui fait du surplace et le reste des particules de l'univers avançant en ligne droite à une certaine vitesse.
Citation: Non non ça n'a aucun rapport je t'assure. |
Oki. Par contre, même si a priori ça n'a pas de rapport avec la question que je pose, je sais qu'un objet se dirigeant vers la Terre en pointant vers son centre (en tombant "droit" quoi) est légèrement dévié. Du point de vue de la surface terrestre l'objet tombe de travers bien sûr, mais là je parle bien du point de vue de l'objet lui-même. Mais je ne sais plus quelle est la raison précise. Je sais juste que ça a un rapport avec la relativité générale, la déformation de l'espace-temps tout ça.
Citation: Dans le cas d'un satellite géostationnaire, c'est amusant : on a l'impression que l'ensemble Terre+satellite est immobile, qu'aucun n'est attiré par l'autre, et qu'ils restent chacun à leur place. |
Toutafay, et ça illustre bien pourquoi mon hypothèse dans mon post précédent était forcément fausse. Le cas du satellite géostationnaire présente mon questionnement de manière encore plus claire. Deux objets immobiles par l'un par rapport à l'autre, pas en rotation sur eux-même ni rien : pourquoi ne s'attirent-ils pas ?
Il est possible que depuis le début j'ai juste mal compris le concept de relativité des mouvements.
Potskripmeun : tire statique des quatres moteurs du premier étage du SLS, dans les minutes à venir j'ai cru comprendre.
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nemau -
posté le 15/01/2021 à 19:31:52. (53622 messages postés) - |
| Citation: En tout cas une précision : même si la Terre ne tournait pas sur elle même, on pourrait mettre des choses en orbite autour. |
Je sais, d'ailleurs l'ISS ne tourne pas du tout au niveau de l'équateur, elle tourne avec une inclinaison oribtale de 51° (0°=équateur, 90°=passage par les deux pôles).
Quand je parle de rotation de la Terre sur elle-même je parle de la rotation perçue du point de vue de l'ISS.
Citation: Je crois que tu es parti du principe que si le satellite était fixe, la Terre était fixe aussi et en rotation sur elle-même, ce qui est faux. |
C'est peut-être bien ça. Cependant :
Citation: dans un univers où il n'y aurait que la Terre et un satellite, si on considère que le satellite est fixe, alors le mouvement de la Terre n'est pas de tourner sur soi-même, mais de tourner autour du satellite, donc c'est la Terre qui est en orbite autour du satellite, et ça ne change rien au problème. |
En fait pas besoin de songer à un univers alternatif. Dans notre univers actuel, qu'est-ce qui différencierait
- le satellite tournant autour de la Terre
- la Terre tournant autour du satellite (avec rotation de ce dernier pour toujours faire face à la Terre)
- et les deux immobiles, avec la Terre tournant sur elle-même, et le reste de l'univers tournant autour de l'ensemble formé par la Terre et le satellite
Citation: Le truc c'est simplement que la "force centrifuge" n'est pas une force. Comme ta description l'indique, c'est simplement du à l'inertie de l'objet. Il serait peut-être plus juste d'appeler ça "effet centrifuge". |
Oki.
Citation: Bah la situation est totalement symétrique, la Terre est autant attirée par l'ISS que l'inverse. Tu peux te placer dans un référentiel centré sur l'ISS et considérer que la Terre tourne autour. Dans ce cas c'est l'inertie de la Terre qui l'empêche de tomber sur l'ISS. |
D'accord, mais ma question ne porte pas sur le point de vue "Terre tournant autour de l'ISS", mais "Terre et ISS ayant une position fixe + Terre tournant sur elle-même".
Citation: Edit: Peux-être que tu te dis: "Mais si je suis à bord de l'ISS je vois toujours la Terre sous mes pieds (enfin si tu as les pieds vers le "sol" de la station, bref), donc elle tourne pas autour de l'ISS". Dans ce cas c'est dû au fait que l'ISS tourne sur elle-même. Son référentiel n'est pas galiléen. Donc les lois de Newton ne s'appliquent plus directement et la la "force centrifuge imaginaire" fait son apparition. "Tout mouvement est relatif" ça vaut quand on passe d'un référentiel vers un autre dont le mouvement est rectiligne uniforme par rapport au premier. Si tu commences à parler de référentiel en rotation ou accélération non-nulle ça se complique. |
Gné pas tout compris. Enfin, je n'en suis pas sûr du moins. Disons que ça résout pas mon souci que du point de vue "Terre et ISS ayant une position fixe + Terre tournant sur elle-même", l'ISS ne tourne pas sur elle-même. Et que de ce point de vue je ne vois pas ce qui empêche l'ISS de retomber sur la Terre.
Mon hypothèse : lorsqu'un astre atteint une vitesse de rotation très rapide (28.000 km/h du point de vue de l'ISS, contre 1.674 km/h du point de vue du système solaire), les objets à proximité sont entrainés par sa gravité de manière plus ou moins latérale.
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Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu |
Nemau -
posté le 15/01/2021 à 19:05:46. (53622 messages postés) - |
| Moi non plus je n'aime pas les combats dans les RPG.
On pourrait créer des RPG mais avec des combats en temps réel, ça serait le top. On pourrait appeler ça des "Action-RPG" ou "A-RPG".
FwT : on en sait trop peu pour vraiment commenter, mais bonne continuation quoi qu'il en soit. :3
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Posté dans Forum - Je me présente ! |
Nemau -
posté le 15/01/2021 à 18:59:28. (53622 messages postés) - |
| Bienvenue !
Citation: j'avais un compte il y a longtemps, mais j'ai tout perdu : mots de passe |
Si jamais tu veux réutiliser ton ancien compte (au lieu de l'actuel) tu as juste à nous le dire et on te filera un nouveau mot de passe (que tu pourras ensuite changer). C'est comme tu veux.
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nemau -
posté le 15/01/2021 à 06:39:44. (53622 messages postés) - |
| Citation: Ça n'est pas de la force centrifuge pour moi, ou en tout cas introduire cette notion n'apporte pas d'éclairage au problème. |
Je pense vraiment qu'il s'agit de la force centrifuge. L'ISS va naturellement tout droit (comme n'importe quel objet en mouvement), exactement comme une bille sur un disque qui tourne.
Citation: Non, une force centrifuge n'a d'influence qu'en cas de contact physique. |
Ici la gravité fonctionne comme un contact physique.
Citation: La terre ne tourne pas relativement autour de L'ISS. |
Ce n'est pas ce que j'ai dit : ce que je dis, c'est que du point de vue de l'ISS la Terre est toujours à la même place et tourne sur elle-même.
Bon du coup je n'ai toujours pas de réponse à ma question principale. x) Merci quand même.
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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique |
Nemau -
posté le 14/01/2021 à 01:20:22. (53622 messages postés) - |
| J'ai besoin que des gens doués en astrophysique (plus que moi en tout cas) m'expliquent un truc.
Pour qu'un objet reste à une certaine distance d'un astre (on va prendre l'exemple de l'ISS à ~400 km de la Terre), sans s'en rapprocher ou s'en écarter il faut qu'il lui tourne autour à une certaine vitesse (cette dernière dépendant de la distance voulu) afin de profiter d'un équilibre entre la gravité et la force centrifuge.
Ma question c'est : tout mouvement est relatif, non ? Donc, du point de vue de l'ISS, c'est la Terre qui tourne très vite sur elle-même, non ? Du coup, qu'est-ce qui empêche l'ISS d'être attiré par la Terre ? Peut-être est-ce le fait que lorsqu'une planète tourne particulièrement vite sur elle-même cela crée un phénomène de répulsion ?
Autres questions, sans vrai rapport :
- Est-ce que tout objet (ayant une masse) déforme l'espace-temps ? (et qu'on ne voit cette déformation que pour les gros trucs car elle est trop insignifiante pour les petits trucs) Je suppose que oui mais je préfère être sûr.
- Est-ce que la déformation de l'espace-temps, créée par la masse d'un objet, s'arrête à une certaine distance ou étend son influence dans l'ensemble de l'univers (mais avec une courbe distance/intensité que je suppose exponentielle) ?
Merci d'avance !
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 11/01/2021 à 01:03:53. (53622 messages postés) - |
| Nordwand (Philipp Stölzl, 2008) : Histoire vraie. En 1936, deux Allemands tentent d'être les premiers à atteindre le sommet de l'Eiger par la face nord.
Film bien fichu sur à peu près tous les points. Son très grand réalisme lui fait peut-être perdre un peu en epicness, c'est un peu dommage, il est très bien autrement.
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