Nemau - posté le 20/07/2020 à 23:49:40. (53622 messages postés) -
Citation:
Par contre, je veux bien qu'on me parle de racisme, mais si la personne en face à des propos très extrêmes à la limite du racisme... Bof quoi :/
Citation:
En 2013, elle s'oppose à des associations de lutte contre le racisme, SOS Racisme et la LICRA, qu'elle accuse d'être des « clubs d’intellos blancs, déconnectés du terrain et des quartiers populaires ».
Pourquoi pars-tu du principe qu'elle a forcément tort à ce sujet ?
Citation:
Elle déplore aussi que le féminisme traditionnel (Osez le féminisme !, Les Chiennes de garde…) soit très « blanc »
Citation:
« aujourd’hui, l’idée que [les femmes blanches] définissent pour toutes les femmes la bonne manière de s’émanciper est – à raison – contestée73. »
Là encore, pour ma part je ne maîtrise pas assez le sujet pour savoir si elle a tort ou raison, je pense qu'il en va de même pour toi, donc pourquoi partir du principe qu'elle a forcément tort ? Peut-être que, effectivement, le mouvement féministe traditionnel est, culturellement et idéologiquement, ethno-centré. Peut-être. Je ne sais pas. Et je pense que toi non plus, tu ne le sais pas.
Citation:
Elle a aussi dit que les pansements étaient racistes car... ils sont blancs...
Et je suis d'accord avec elle.
Citation:
C'est pas une question de convaincre ou non qui que ce soit. Moi aussi je suis d'accord avec ce qu'elle dit.
À la bonne heure, mais plusieurs personnes sur Oniromancie ne le sont pas.
Citation:
Toujours est-il que c'est quand même assez drôle de parler de racisme avec des pansements...
Parce que ce qui nous préoccupe, ce n'est pas juste le fait que les personnes noires se retrouvent avec un pansement bien visible sur la peau. Si ce n'était que ça, ça ne mériterait pas d'être relevé. Si ça l'est, c'est parce que c'est, cumulé à bien d'autres choses, révélateur d'un mal plus profond. Une question de manque de considération de la personne noire.
Citation:
Et évidemment que c'est pas volontaire de la part des concepteurs. Le racisme est bien souvent involontaire..
Involontaire, on est d'accord. Mais ça reste du racisme dans la mesure où l'ingénieur qui a conçu le truc a oublié qu'il existait dans la population occidentale des gens noirs. Il l'a oublié parce que la société nous conditionne à ne pas y penser (même si de ce côté-là ça s'améliore lentement). Ce n'est pas juste une question d'être influencé par le fait que la majorité de la population est blanche, c'est une question qu'on nous conditionne à penser que le Français "type" est blanc.
...J'allais continuer la rédaction de mon post quand je me suis rendu compte que je venais d'écrire "le Français type". Étant moi aussi conditionné, j'ai beau avoir les meilleures intentions du monde, je fais, moi aussi, parfois preuve de discrimination : ici ce n'est pas un hasard si j'ai écrit "le Français type" et non "la Française type" (ça aurait pu l'être, mais ce serait mentir que de dire que ça l'est). En effet, 31 ans de conditionnement sexiste ont du mal à me faire penser que, non, l'être humain par défaut n'est pas forcément un homme. Et vous retrouvez ce genre de sexisme partout dans la société, si vous faites un peu gaffe : dès qu'il faut illustrer un humain "par défaut", ce sera un homme. Alors même que les femmes sont aussi nombreuses (exception faite dans certains pays comme l'Inde).
Ça traduit peut être un manque de diversité dans l’équipe de conception au plus mais c'est tout.
Il y a besoin d'être en présence de noir.e.s pour se souvenir qu'il y a des noir.e.s en occident ?
Citation:
Et encore j'ai pas cité certains de ces tweets ou elle dit que "Ben Laden a raison"... Ben Laden, un modèle d'ouverture d'esprit, de féminisme et de tolérence.
De un c'est pas très honnête de sortir une phrase de son contexte, de deux Ben Laden avait raison sur bien des choses (l'impérialisme américain à combattre, tout ça). ...Tuer des centaines de civils n'en fait pas partie, ça va de soi.
Citation:
Si un blanc venait à faire la même chose pour les noirs et les arabes avec des phrases du genre "il y a trop de gens de couleurs dans les quartiers, du coup nous les blancs on est sous représentés", il se ferait détruire sur place, et à juste titre.
La différence c'est que les blancs sont en position de dominants, donc les paroles d'un blanc n'ont pas la portée que les mêmes paroles pronconcées par un noir ou un arabe.
Citation:
Par contre me rabâcher sans cesse que je suis un sexiste raciste privilégié
Par rapport a bien des gens tu es plus ou moins privilégié oui (ta vie aurais été probablement plus difficile si tu avais été noir et/ou gay et/ou trans). Par contre personne ne dit que tu es sexiste ou raciste. Dire par exemple que "la communauté blanche a tendance à être raciste" ne signifie pas qu'absolument tous les blancs sont racistes.
Citation:
Justement, ce qui m'intéressait à la base, ce n'était pas la personnalité, c'était les idées qu'elle a évoqué, et pourquoi je pense qu'on peut les défendre.
Idem. De la même façon que Brut n'est peut-être pas une source fiable, mais qu'ici ça n'a aucune importance car il s'agit juste d'une interview.
Citation:
plutôt que de bêtement gobé ce que les gens disent
Il n'a jamais été question de la croire sur parole. On est d'accord avec elle car elle argumente, elle explique, son point de vue, et que les explications en question nous convainquent. Donc ici on se fiche de la crédibilité de Rokhaya Diallo.
Nemau - posté le 20/07/2020 à 17:13:53. (53622 messages postés) -
Je songeais à expliquer dans le règlement que les extérieurs et intérieurs sont tous les deux autorisés (pour contenter le maximum de gens). Mais Falco n'a pas tort, les deux sont difficilement comparables, or avoir des screens un minimum comparable est un des buts des semaines spéciales. Donc a priori ce sera "extérieur de château". Par contre, je tiens à ce que ça reste très libre, donc si quelqu'un a envie de proposer un château de sable c'est ok (tant qu'il s'agit bien d'un screen de jeu).
Nemau - posté le 20/07/2020 à 17:09:35. (53622 messages postés) -
Citation:
Y a pas mal de gens qui spéculent que BotW sera l'équivalent de Majora's Mask à Ocarina of Times ... à voir à quel point ça sera vrai, mais c'est intéressant comme théorie.
C'est mal parti car à la fin du trailer on voit la plaine d'Hyrule (avec le château au centre) de BotW premier du nom. MM se passe directement après OoT, mais à part Epona, le chant du temps et l'apparence des PNJ, les deux jeux n'ont aucun rapport.
Citation:
Pour rajouter un défaut selon moi à la liste de Nemau que je valide totalement, c'est les armes qui se cassent trop rapidement.
Pas mal de gens ont été dérangés par ça en effet. Moi ça allait compte tenu de mon style de jeu (très maniaque, à ramasser tout ce qui bouge, à passer mon temps à gérer mon stuff...) mais je peux comprendre que ça ait posé problème à d'autres.
Citation:
Ah et évidement, la pluie, comme beaucoup de gens, pour moi c'est le plus gros défaut du jeu tout simplement parce qu'elle apporte rien au gameplay, si ce n'est faire chier le joueur qui doit attendre qu'elle passe pour pour escalader. Et la pluie est en plus beaucoup trop fréquentes.
Pour moi c'est la pire mécanique du jeu.
Elle est un peu trop punitive ouais. On peut quand même grimper mais faut avoir une grosse barre d'énergie et/ou plein de potions d'énergie. Il aurait fallu la rendre moins punitive, ou bien que pas trop tard dans le jeu on obtienne un objet permettant de grimper normalement sous la pluie, ou un objet arrêtant carrément la pluie.
Citation:
J'ai hâte quand même de voir ce qu'ils vont proposer pour le 2, si c'est dans la même veine que MM
J'espère me tromper mais : je doute.
Pour MM ils ont eu l'intelligence de ne pas faire un bête "OoT en plus grand plus long avec plus de choses etc.", jeu qui serait du coup resté dans l'ombre d'OoT (à l'image de TP). Au contraire, ils ont vraiment cherché à faire différent (que quatre donjons, des quêtes inter-donjons plus longues, et bien sûr ce système de temps super cool) ce qui a permis à MM de se faire une vraie place dans la série.
Pour BotW, j'ai peur qu'ils tombent dans le piège de se dire "BotW a cartonné alors pour le prochain Zelda on va pas se faire chier on va faire un BotW avec juste plus de choses dedans".
Mais je peux me tromper, bien sûr (j'espère !). De toute façon je l'achèterai day one dans tous les cas.
Nemau - posté le 20/07/2020 à 16:37:59. (53622 messages postés) -
Coucou. Je suis tombé sur cette courte vidéo de Rokhaya Diallo résumant très bien mon point de vue concernant le "racisme anti-blanc", je partage cette vidéo car je pense qu'elle explique la chose mieux que j'ai pu le faire jusqu'ici :
En d'autres termes, la notion de "racisme" ne s'arrête pas aux seuls actes de discrimination, elle englobe également le contexte amenant à ces discriminations.
Bon je m'attends pas à convaincre qui que ce soit x) mais voilà. ^^
Nemau - posté le 20/07/2020 à 01:50:59. (53622 messages postés) -
Zut, on a déjà eu "Palais" mais pas "Châteaux", ça veut dire que je vais devoir créer une nouvelle image de règlement. (et montrer à quel point Verehn est meilleur que moi dans cette discipline xD)
Va pour le thème "Châteaux" ! (en plus pas mal de monde devrait pouvoir participer comme ça)
Nemau - posté le 19/07/2020 à 22:34:05. (53622 messages postés) -
Citation:
et où je me suis accroupi au milieu d'un assaut sur des ennemis
This. xD
Pour l'épée balancée par erreur, une fois qu'on a pris l'habitude des contrôles ça n'arrive presque jamais imho.
Par contre, un peu à l'image de l'accroupissement involontaire, il y a le problème de la croix multidirectionnelle : des fois tu appuies sur une direction et ça appuie en même temps sur une autre (faut jamais que Nonor joue à la Switch, là niveau frustration on est haut xD). Ce n'est pas si problématique (ça l'est bien davantage dans Dark Souls) mais c'est un peu chiant.
Citation:
Je pense que les herbes et les effets d'atmosphère y sont pour beaucoup.
Yep. Un peu à l'image d'OoT bien avant lui, BotW compense la relative limitation de ses graphismes (par rapport aux PC, aux autres consoles, et à la vie réelle tout simplement) par une stylisation soignée et un souci de tous les aspects (atmosphère, météo, teinte...) pour rendre les environnements crédibles, beaux et lisibles.
Citation:
Avec un peu de chance BotW 2 gardera les avantages du 1er et corrigera la plupart des points négatifs.
BotW 1 a tellement été encensé que j'ai peur que bien des défauts ne soient pas corrigés dans le 2. Mais l'unique trailer dont on dispose actuellement se passe dans une grotte, donc c'est bien parti pour qu'au moins un des défauts que j'ai cités soit corrigé. ^^
Nemau - posté le 19/07/2020 à 21:38:16. (53622 messages postés) -
Citation:
Némau pour en revenir à BotW, y a des points négatifs que tu sembles apprécier. Ou en tout cas tu as l'air de dire que les critiques 10/10 sont overcottées. Tu peux m'en dire un peu plus ?
Voici en résumée mon opinion sur BotW. Note que j'ai joué à peu de jeux dans ma vie (aucun autre open world par exemple) donc les points suivants sont exprimés "dans l'absolu" :
Points positifs (sans ordre particulier) :
- La taille du monde et sa relative richesse.
- Le gameplay, c'est le genre de jeu auquel on peut jouer juste pour le plaisir de se déplacer et d'interagir avec le décor.
- L'ergonomie des menus.
- Les graphismes, aucune révolution (Switch oblige) mais c'est très propre (au point que je pardonne les quelques rares moments où ça rame).
- Les combats.
- Les mécaniques et le level design des donjons et sanctuaires.
- Le grand nombre d'objets différents collectables, c'est amusant d'essayer d'obtenir au moins un exemplaire de chaque.
Points négatifs (sans ordre particulier) :
- La bande sonore putain ! xD Pratiquement aucune musique dans ce jeu, ça fait mal au derche, surtout au sein d'une saga réputée pour ses thèmes. Dommage car les trop rares musiques de BotW sont sympas comme tout.
- Pas assez d'ennemis différents.
- Monde trop vide, d'accord ça s'explique par le scénario et le parti pris global concernant l'univers du jeu, mais ça n'en reste pas moins trop vide.
- Scénario bidon. Je ne demande pas un scénario de fou (je n'ai jamais joué aux Zeldas pour ça), mais quelque chose d'un minimum solide, pas un énième truc à base "d'élu". Et les PNJ principaux (les anciens élus, les nouveaux...) sont incipides (clichés, notamment).
- La technologie Sheikah, elle fait mal à mon medfan. Dès le début on te fournit un smartphone qui fait office de carte plus précise que Google Earth et de bulletin météo Évelyne Dhéliat seal of approval.
- Le fait d'avoir une carte hyper précise : en plus de pas être medfan c'est pas très, disons, roleplay ? Tu vois la géographie précise des lieux avant même de t'y rendre. Meh.
- Le mélange medfan occidental et medfan oriental.
- Jeu pas très épique (l'absence de musiques y étant pour une bonne partie).
- Que quatre donjons, assez courts, et basés sur le même principe (activer les 5 bidules à chaque fois). Les 120 sanctuaires ne remplacent pas de vrais donjons.
- Les intérieurs des donjons se ressemblent, du coup aucun n'est iconique. Idem pour les boss, première forme du boss final incluse. Et idem pour l'intérieur des sanctuaires (toujours le même style).
- L'originalité d'avoir des donjons sur des animaux mécaniques mobiles et largement contrebalancée par le fait que tu es plus ou moins à l'air libre, ce qui rend le donjon vachement moins flippant que quand tu t'enfonces dans les prodondeurs souterraines. S'il n'y avait eu qu'un seul donjon comme ça, il aurait été pertinent, mais là tous les donjons sont ainsi et c'est dommage.
- Pas de vraie grottes et galeries (à part sous le château).
- Les sous-quêtes sont souvent très décevantes, tu te retrouves à les faire juste pour le maigre plaisir de les voir valider dans le menu des sous-quêtes.
- La fin du jeu : celle d'OoT était une vraie cinématique de fin, avec une mise en scène travaillée. Là on dirait que ça a été fait à la va-vite.
Conclusion :
- Une excellente base (monde, gameplay, ergonomie, graphismes...) qu'il ne manquait plus qu'à remplir convenablement. Malheureusement, ce remplissage est partiel, et ce qui y est mis est souvent décevant. Mais ce que j'aime le plus dans les Zelda c'est probablement l'exploration, c'est pourquoi j'ai quand même beaucoup aimé cet opus (même si l'exploration est en partie gachée par la carte).
Nemau - posté le 19/07/2020 à 20:57:11. (53622 messages postés) -
Citation:
Mais j'avais arrêté de démolir les tonneaux parce que j'avais constaté qu'y avait jamais rien dedans.
L'intérêt des objets à casser c'est que c'est rigolo ça permet de marquer les endroits, pour savoir où on est déjà passé.
Citation:
Je sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi il y a quelques années à choper une copie de Demon Souls dans un magasin de seconde main. Vu que j'avais pas trop le mood à me relancer dans un Souls, le jeu prend la poussière depuis tout ce temps dans mon armoire. Faudrait vraiment que je m'y mette, un jour xD
Nemau - posté le 19/07/2020 à 01:34:05. (53622 messages postés) -
Ah, oki. Oui, je pense que la presse vidéo-ludique est moins exigeante envers les jeux vidéo que par exemple la presse cinéma ne l'est envers les films. Peut-être parce que le second est bien plus ancien que le premier ? (maturité, tout ça...)
Nemau - posté le 19/07/2020 à 01:29:21. (53622 messages postés) -
Ça a l'air super cool !
Quand tu estimeras qu'il est fin prêt dis-le moi et je déplacerai le topic vers la section "Projets terminés". Et faudra pas non plus que tu hésites à le proposer pour le site. ^^
Nemau - posté le 19/07/2020 à 01:20:11. (53622 messages postés) -
Citation:
même les soit disant héros peuvent commettre des actes atroces, et je vois pas en quoi c'est problématique
J'ai bien dit que ça l'était seulement si l'acte immoral n'était pas traité en tant que tel.
Citation:
on te "force" à commettre des trucs atroces pour "le bien de l'histoire".
Ça me fait penser à ça. Tu es un agent infiltré au sein d'un groupe terroriste, et tu te retrouves à participer à un carnage dans un aéroport. Que tu choisisses de tuer des gens ou de rester passif, ça ne change rien à la suite du scénario. Le fait que tu puisses tuer des gens librement (c'est à dire sans que tu y sois forcé), aditionné au fait qu'à aucun moment le jeu ne te condamne pour ces morts inutiles, ça pose problème, parce que ça donne l'impression que tu n'as rien fait de mal. Autant pour un joueur adulte ça ne changera pas grand chose (et encore, je pourrais nuancer ça...), autant un joueur adolescent n'a pas besoin de ça. Non, je ne pense pas pour autant que "les jeux vidéo rendent violent", en revanche certaines parties de certains (rares) jeux peuvent, auprès d'un public à l'esprit modelable, contribuer à altérer une vision du monde disons "acceptable".
Nemau - posté le 19/07/2020 à 00:58:48. (53622 messages postés) -
Citation:
Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!
Bin heu... Moi je trouve qu'il l'est. :c
Citation:
Ce n'est PAS POSSIBLE!!
Tout dépend de la définition que l'on donne à "problème de caméra". Peut-être que, oui, en effet, la caméra n'est pas toujours exactement-pile-poil-de-cul-précision-chirurgicale là où je voudrais qu'elle soit. Ok. Mais rien qui ne m'amène à de la frustration. ^^' (sauf peut-être quelques très rares fois, sur 615h de jeu ^^)
Citation:
Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?
Note : si une arme te demande par exemple 30 en force, cette exigence sera réduite à 20 (2/3 de la force exigée) si tu tiens l'arme à deux mains. Ça fonctionne ainsi seulement pour la force exigée, ça ne concerne pas les éventuelles trois autres stats demandées (dexterité, intelligence et foi).
Citation:
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.
Cf. réponse de Tyroine. ^^ Autant il y a certains trucs (dont deux grandes zones toutes entières) qui sont quasi introuvables sans soluce, autant là tu n'as pas trop d'excuse imho.
Nemau - posté le 19/07/2020 à 00:39:49. (53622 messages postés) -
Citation:
On est bien loin de n'importe quelle série Netflix ou film Hollywoodien qui ajoutent des personnages gay au pied de biche pour faire plaisir à je ne sais qui.
Bin aux gays. Qui sont sous-représentés. Par contre je reconnais qu'ils (Netflix & co) ont encore des efforts à faire concernant la façon de représenter les gays, la place exacte qui leur est accordée (rarement le premier rôle...) etc. Mais on est sur la bonne voie, en tout cas. /hs
Citation:
Bah Breath of the Wild j'ai commencé à y jouer récemment (lag je sais), et so far j'adore.
Ouais il est cool. Surcôté, par contre (imho). Mais globalement il mérite d'être fait on est d'accord.
Citation:
In b4 Nemau qui va venir me dire que c'est pas bien
Ah non, pour une fois que je suis hors d'un drama, je vais tâcher de faire en sorte de ne pas y rentrer.
Citation:
Tiens, pour une fois c'est pas moi et Nemau.
Nemau, pop corn ?
Ouais tiens. D'ailleurs j'avais fait ce gif il y a longtemps, je n'ai jamais l'occasion de le poster vu que d'habitude c'est moi qui suis dans les dramas lolz :
Du coup, je suis plutôt neutre sur est ce que c'est bien ou mal selon moi et est ce que j'aimerais ou n'aimerais pas cette expérience de jeu.
Selon moi, dans une fiction (livre, film, jeu vidéo...) le problème réside rarement dans la présence (en elle-même) de tels ou tels actes violents (meurtres, tortures, viols...), mais dans le regard que l'œuvre porte sur ces actes violents qu'elle met en scène. Si le méchant d'un film commet, devant la caméra, un acte immoral, ce n'est pas un problème, puisque le film nous dit clairement "ce n'est pas bien". En revanche, si le héros d'un film commet un acte immoral, et que cet acte n'est pas traité comme un acte immoral, là ça devient problématique.
Nemau - posté le 19/07/2020 à 00:11:22. (53622 messages postés) -
Citation:
Maintenant fais les autres.
Le 2 est acheté et installé, prêt à être fait. ^^ Et ensuite je ferai le 3, évidemment.
Citation:
Ensuite, ben les raccourcis pour rejoindre rapidement les boss, y en a pas dans ce jeu, quand on meurt, il faut se retaper toute la route, bordel mais ça aussi c'est ultra chiant surtout que les boss ils sont super durs et tout est punitif.
Bin c'est un hard die and retry, on aime ou pas. Moi j'ai kiffé ! (y compris me retaper les routes jusqu'aux boss, etc.) Pour tout te dire, je regrette même le fait qu'à partir d'un certain moment on puisse se téléporter de feux en feux (flemme de détailler pourquoi, je détaillerai si ça intéresse quelqu'un).
Citation:
J'ai l'impression que consommer de la fiole d'Estus prend encore plus de temps, mais c'est pas possible d'être aussi lent, c'est insupportable de diriger un tel parpaing.
Je sais pas, je pense que c'est un coup à prendre. Quand j'ai commencé DSR je sortais de 600h de Breath of the Widl donc niveau vitesse et maniabilité j'avais l'impression d'être ça. Mais une fois l'habitude prise, c'était bon. Pour la fiole d'estus, c'est normal qu'en consommer ne se fait pas très rapidement : devoir gérer d'être suffisamment à l'abri des ennemis/boss pour avoir le temps de regagner de la vie fait partie intégrante du game design du jeu.
Citation:
de toute façon le perso est tellement lent des fois il a même pas le temps de commencer sa roulade
Mais en fait, ton poids représente combien de % de la charge maximale que tu peux porter ? Car ça fonctionne par paliers, et au-dessus de 50% tu es beaucoup trop lourd. Le 50%+ est à réserver aux quelques boss pour lesquels tu n'as pas besoin d'être rapide (il y en a, enfin tout dépend du genre de perso que tu build cela dit).
Citation:
La caméra c'est un scandale mais un scandale, totalement inexcusable, c'est limite injouable, ça donne des envies de meurtre.
Je n'ai eu aucun problème.
Citation:
Même le système de lock a des ratés, des fois il locke un ennemi hors de l'écran, des fois il refuse de locker un ennemi parce qu'il est juste un peu de côté, ah mais c'est fou ça.
J'ai eu ce problème, de temps en temps, oui. Pas au moins de me faire rager, par contre.
Citation:
Nul bon pour la poubelle.
Compte tenu de mon opinion sur ce jeu, je pense qu'il y a une partie de tes critiques qui est fondée et une autre partie qui est plus liée à ton profil de joueur, tes goûts personnels. À en juger par tes autres posts dans cette section, j'ai l'impression qu'il ne t'en faut pas énormément pour être frustré. ^^'
Citation:
Toute façon y'a une règle quasiment équivoque à tous les "gros boss" de la série : le lock, c'est de la merde.
Je suis d'accord avec ça pour quand tu les attaques à l'arme blanche, en revanche quand tu leur balances des sorts le lock reste très pratique.
Nemau - posté le 18/07/2020 à 23:24:47. (53622 messages postés) -
02_b : un début d'overworld fait par un membre d'Oniro, mais je ne me souviens plus qui. Je peux juste te dire que j'ai enregistré l'image le 25 août 2013. Peut-être en fouillant dans le topic screenshot... *fouille* Ok c'est de Mack. ^^
j_d : aucune idée. x) De mémoire c'est une image trouvée sur Google.
Citation:
Pourquoi tu donnes des noms aussi pourri à tes images ?
À l'origine la plupart des images s'appellent "xfg3d.png" ou dans le genre (because hébergeurs à la xooimage). Leur nom correspond à leur emplacement sur mon dur (pour résumer). Parce que lorsque j'ai créé ce gros dossier, je me suis contenté de copier les fichiers, i.e. j'ai laissé les fichiers et dossiers originaux à leur emplacement d'origine.
=> À l'origine, ce rassemblement de tous les trucs Zeldas que j'ai sur mon dur, je l'ai fait pour moi. Cf. mon premier post sur le sujet :
Citation:
Je l'ai uploadée pour en avoir une sauvegarde au cas où mon DD me lâche, mais maintenant que c'est uppé autant la partager
D'où le fait que ce ne soit pas "user friendly".
Mais n'hésite pas à faire la liste de tous les trucs pour lesquels tu voudrais avoir plus d'info et je te dirai ce que je peux à leur sujet.
Edit : Tyroine : ouais mais le mien il boucle ! (brume et ombre des nuages mis à part )
Nemau - posté le 18/07/2020 à 22:12:26. (53622 messages postés) -
Bon je suppose que tu trolles un peu Falco, mais au cas où, attention : estimer qu'un contenu est inapproprié =/= être choqué (dans le sens : "perturbé") par ce contenu.
Citation:
Némau: bah ouai le jeu me donne envie de gerber qu'est-ce que tu veux que je te dises.
Nemau - posté le 18/07/2020 à 21:55:17. (53622 messages postés) -
Oki, merci Kisth, je rajoute ça à l'ordre du jour de la prochaine réu.
Gari : Mini Game Compil' on a le 2, c'est tout. La pub est pour le 3. Je propose une suppression de la pub, du coup (sauf si tu es motivé pour contacter OmegaBowser si "oui", passe par Falco, ils sont très potes).
Nemau - posté le 18/07/2020 à 21:41:38. (53622 messages postés) -
J'ai fini Dark Souls ! Pour la cinquième fois, donc en fait on s'en fout. xD PAR CONTRE :
Après un paquet de temps à glander devant ce jeu au lieu de...
- jouer à Dark Souls 2 et 3
- jouer aux 54892 autres très bons jeux
- jouer aux jeux que j'ai acheté et que je n'ai jamais terminé
- jouer aux jeux que j'ai acheté et auquel je n'ai jamais joué (trou stori)
- trouver un travail, faire quelque chose de ma vie (noter la placement dans la liste)
...I proudly announce to you que ça y est, j'ai enfin réalisé mon objectif de longue date, ma destinée, mon Saint Graal, ma raison d'être, la quête d'entre toutes les quêtes :
Dommage que ne je joue jamais online (faut prendre un abonnement Nintendo truc) parce que là en PvP je prends qui veut quand il veut. (j'ai également le bon gros stuff qui va bien)
J'ai même immortalisé l'instant en vidéo (oui, j'ai vraiment que ça à faire). On notera la quantité d'âmes demandée (pour passer au prochain niveau) qui dépasse le million pile quand j'ai enfin atteint mon objectif.
À noter que le maximum pour chaque stat c'est 99, d'ailleurs sur YouTube on peut trouver des gens qui ont toutes les stats à 99, mais ils utilisent un glitch, j'ignore comment on le réalise (et ça ne m'intéresse pas de toute façon) mais je sais qu'il existe, par exemple j'ai déjà vu un speedrunner amasser plein d'âmes en utilisant l'âme d'un boss à l'infini.
Autrement, à moins de faire du souls farming toute la journée tous les jours pendant cinq ou six mois, c'est impossible. De toute façon, au-delà de 30, 40, 45 ou 50 (ça dépend des stats) ça n'apporte plus grand chose de levelupper (cf cette page).
Mon nouvel objectif : faire un premier speedrun soft (pas de grosse prise de tête, pas de gros stress) lors de mon "NG+5" (sixième playthrough). Vu mes stats et mon équipement je peux espérer le faire sans mourir trop de fois.
Nemau - posté le 18/07/2020 à 20:51:25. (53622 messages postés) -
J'ai fait çaaaa (à partir d'une vidéo que j'ai prise il y a un moment déjà) :
Je trouvais que ce panorama pouvait donner envie de jouer au jeu. Mais ça rend bof car j'ai été obligé de réduire la taille par deux pour pouvoir enregistrer l'image (mon logiciel d'édition de gif est nul), et bien sûr il y a le passage en 256 couleurs qui fait également des dégats...