Nemau - posté le 29/02/2020 à 16:02:58. (53622 messages postés) -
The Stanford Prison Experiment (Kyle Patrick Alvarez, 2015) : Histoire vraie. En 1971, un pyschologue américain mène une expérience sur les effets de l'incarcération, tant du côté des prisonniers que de celui des geôliers. Dix-huit étudiants, volontaires, sont répartis en deux groupes : neuf d'entre eux devront vivre deux semaines dans une toute petite prison, les neuf autres seront leurs gardiens. Rapidement, les choses dégénèrent...
J'ai été un peu déçu par ce film. Il relate ce qu'il s'est réellement passé de manière assez fidèle, du coup il reste modéré dans ce qu'il propose. Ce n'est pas un problème en soi, mais du coup ce genre de film, centré sur la psychologie des personnages, leurs interactions, ne peut souffrir d'une réalisation aussi paresseuse, académique. Un autre problème vient du fait que le film ne nous permet pas de nous attacher suffisamment à (au moins) l'un des prisonniers, ce qui limite du coup l'empathie que l'on a pour eux lors des excès des gardiens.
The Spacewalker (aussi connu sous les noms de Spacewalk et de The Age of Pioneers, titre original : Время Первых, Vremia Pervykh, "Le Temps des premiers") (Dmitri Kisseliov, 2017) : L'histoire vraie de la première sortie dans l'espace, par le Russe Alexei Leonov, dans un contexte d'urgence et donc de dangerosité, lié à la course contre les Américains pour détenir les grandes premières.
Ce film (russe, ça se sent un peu dans la réalisation et ce changement fait du bien) n'est transcendant sur aucun aspect, mais il n'en est pas moins réussi. Il est souvent comparé au très bon Apollo 13 de Ron Howard et j'approuve le rapprochement. Dans les deux films l'histoire est relativement fidèle à la réalité, les effets spéciaux sont globalement bons, et la réalisation est classique mais appliquée. Bonus pour The Spacewalker : contrairement à Apollo 13, pas de patriotisme relou. Leonov, décédé en 2019, a été consultant pour le film.
Nemau - posté le 29/02/2020 à 14:15:16. (53622 messages postés) -
Merci, c'est super gentil.
Je viens de voir qu'on vient de refuser ta proposition de jeu, on va se sentir coupables du coup. xD ^^" Bon au moins ça montre qu'on n'est pas corruptibles. J'espère juste que le membre du staff qui a refusé ton jeu t'a donné des raisons, pour te permettre de l'améliorer. ^^ (s'il ne l'a pas fait je ne le blâme pas hein, c'est juste que ce sera mieux pour toi s'il l'a fait)
Nemau - posté le 27/02/2020 à 18:04:10. (53622 messages postés) -
RotS, toi qui t'y connais en zicmu mais qui comme moi n'est pas fan des musiques de BotW (ou devrais-je dire de l'absence de musiques, lulz), je serais curieux d'avoir ton avis sur cette vidéo (le type s'y connaît et il explique très bien donc la vidéo reste très bonne, même si je reste sur mon opinion concernant les ziks de BotW).
Nemau - posté le 26/02/2020 à 22:28:06. (53622 messages postés) -
Mamie > niveau background, univers quoi, le film est très travaillé. C'est pas juste un "grand n'importe quoi qui se veut badass". ^^
- Le langage (full-life, aqua-cola, bloodbag, warboy into his half-life, war-rig, les anti-seeds, les mères-initiatrices...)
- Le nom/surnom des gens et des lieux (bullet farm et son bullet farmer, gaztown, les buzzards, les vulvalinis, Immortan Joe, les surnoms des épouses que j'ai la flemme de donner mais qui sont cools...)
- La hiérarchie entre les différents warboys
- La religion des warboys, mélange (volontairement confus) de mécanique (le dieu V8 que l'on prit en faisant un V avec les doigts) et de mythologie nordique, les scarifications sur les warboys, leurs tumeurs suggérant un monde contaminé par une probable guerre nucléaire...
Tout ça contribue à créer un futur post-apo tangible, et dépaysant en même temps.
Falco > t'as pas tout à fait tort, oki. Après, Mamie a le droit de reprocher au film de ne pas lui avoir envie de regarder plus loin que le début.
Citation:
Il me semble pourtant que le 2 a été un film "pionnier", qui influencé plein de monde par la suite.
Son style a été énormément copié dans pleins de domaines : Fallout, Wasteland, Ken le survivant, etc.
Oki, je l'ignorais. C'est le problème des œuvres qui lancent une mode très suivie : lorsqu'on découvre en retard les œuvres s'inscrivant dans cette mode (je suis né en 89 donc pour MM2 j'ai une excuse ^^) on ne sait plus qui a copié qui. ^^
Nemau - posté le 26/02/2020 à 21:49:08. (53622 messages postés) -
Citation:
(d'ailleurs ràv mais la zététique normalement ça a vocation à étudier le paranormal et tout ce qui est à la limite du découvrable)
Vous bandez pas devant Denise Milani, moi j'appelle Mulder et Scully direct. =>[]
Plus sérieusement, pas glop si leur invité dit de la zutre et qu'ils ne s'en rendent pas compte. Mais, connaissant bien la TeB (shield), je fais confiance à leur communauté pour leur faire remonter l'erreur et à Thomas et Vled pour l'admettre (si erreur il y a bel et bien - moi j'ai pas d'avis perso sur le sujet).
Citation:
La tronche en biais souffre de beaucoup ... de biais quand ça concerne certains sujet (notamment l'homosexualité).
Pour l'homosexualité je ne sais pas, peut-être. Quels sont les autres sujets auxquels tu penses ?
Nemau - posté le 26/02/2020 à 21:40:49. (53622 messages postés) -
Kenetec > les sons font partie des choses nécessaires pour faire un jeu donc qu'on en propose me semble pertinent. Mais, tout comme pour les musiques, je ne dis pas pour autant que nous devons absolument en proposer. ^^
Nemau - posté le 26/02/2020 à 11:39:54. (53622 messages postés) -
Citation:
Ben aussi le premier il y a toute une esthétique et tout
C'est également le cas pour MMFR, même davantage il me semble (le design des véhicules, des personnages...).
Citation:
le peu que j'ai vu de fury road
Citation:
lorsqu'ils ont de l'eau ils font des immenses cascades (gaspillage !)
C'est expliqué dans le film.
Citation:
Pareil, ils ont aucun pétrole
Si, c'est expliqué dans le film (la ville de gaztown).
Citation:
Plus sérieusement, j'ai trouvé les persos pas très intéressants et globalement c'est surtout du gros badass sans aucun fondement scénaristique suffisant
Un film n'a pas toujours besoin d'un gros scénario (autre exemple : 2001 de Kubrick). MMFR n'est pas un film à scénario et s'assume comme tel. Idem pour les personnages, le film a conscience de ne pas être un "film à personnages" et du coup il mise peu sur les interactions entre eux (pas de dialogues à rallonges, pas de discours moralisateurs...).
Citation:
prendre l'univers de Mad Max, qui est quand même quelque chose de précis
Quelque chose de précis ? Aucun des quatre Mad Max ne se ressemblent. Et il y a plus de similitudes entre les trois derniers qu'entre le premier et l'un ou l'autre des trois autres. Ajoutons qu'il s'agit plus ou moins d'un reboot. Maintenant, Miller aurait pu créer une nouvelle licence pour ce film, ça n'aurait pas changé grand chose, d'accord. S'il a gardé l'appellation MM c'est sûrement pour rassurer la prod et obtenir ainsi un plus gros budget.
Citation:
la haine que c'est pris MM FR
Hum, imho le film a été très bien reçu, par la presse et le public. Six oscars quoi (qui ne veulent pas toujours tout dire, mais quand t'en obtiens six c'est quand même rarement un hasard).
Nemau - posté le 25/02/2020 à 13:34:59. (53622 messages postés) -
MM1 faut le replacer dans le contexte de son époque je pense, et le fait qu'il ait été réalisé avec un budget relativement modeste (je n'ai pas vérifié mais je suppose). Il y a pas mal de choses intéressantes, comme cette ambiance "début d'effondrement civilisationnel", que je n'ai jamais retrouvé ailleurs (les films post-apo nous présentent toujours un monde pour lequel l'effondrement civilisationnel, qu'il fut lent ou brutal, est pleinement achevé).
Je ne dirais pas que ce film a été un grand kiff pour moi (il a pas mal vieilli, notamment), mais je l'ai trouvé plutôt intéressant quoi. MM 2 et 3 sont moins intéressants imho, je n'irais pas jusqu'à dire "quelconques", mais on se retrouve avec du post-apo-des-80s assez classique, surtout le 3 (le look de Tina Turner quoi xD).
Citation:
même en s'arrêtant au côté bourrin je vois aucun autre film qui le fait aussi bien
J'avais la flemme de développer à ce sujet mais, oui, pluzun. Déjà on est sur du bourrin assumé, le film n'essaie pas de te vendre un propos particulier et ça c'est bien (dans la mesure où beaucoup de blockbusters se donnent des airs de films profonds et on se retrouve avec des dialogues navrants servant un propos primaire). Ensuite le film utilise -relativement- peu de CGI et ça se ressent clairement, l'action en ressort bien moins lassante que celle de tous ces blockbusters aux scènes d'action suresthétisées.
Nemau - posté le 25/02/2020 à 13:07:24. (53622 messages postés) -
Citation:
Soit utiliser une carte intégralement noire avec ton perso en invisible.
Pour ça il y a quatre options :
- remplir la carte d'un carreau noir paramétré (dans la base de donnée) pour passer par dessus le héros
- cocher la case "démarrer avec le perso invisible" (ou un truc dans le genre) dans l'onglet système de la base de donnée
- régler l'équipe de départ pour qu'il n'y ait personne dedans
- mettre au héros un charset vide
Nemau - posté le 25/02/2020 à 12:05:05. (53622 messages postés) -
Sinon on trouve plein de sons (libres de droit je pense) dans YouTube en tapant "sound effect le-son-désiré". C'est ce que j'ai fait pour les sons de ma partie pour Polaris 03. Par contre c'est pas des sons qui font vieux jeu vidéo.
RotS > négatif, cette fonction ne permet d'uploader que des fichiers PNG, de plus quand dans le panneau d'admin on doit choisir l'endroit où mettre le fichier il n'y a pas de choix "packs de ressources". Et sinon, je me demande pourquoi on demande à la personne proposant la ressource de sélectionner une catégorie vu qu'on doit resélectionner une catégorie lorsqu'on valide la ressource. ^^
Nemau - posté le 24/02/2020 à 21:51:15. (53622 messages postés) -
Le mec des sound effects de Jurassic Park il a réussi à faire le cri du T-Rex à partir du bruit de deux tortues en train de copuler, t'as aucune excuse mec. =>[]
Citation:
En tout cas c'est une excellente idée, je galère tellement à en trouver pour Inexistence...
Y a ça pour faire des sons customs mais je n'ai jamais vraiment testé c'est peut-être nul : https://www.bfxr.net/