Nemau - posté le 05/03/2019 à 23:07:42. (53622 messages postés) -
Citation:
T'as des exemples d'autres films ressemblent à celui là ?
Je ne me lancerai pas dans ce débat-là car avec un soupçon de mauvaise foi on peut dire qu'absolument tous les films réalisés depuis l'invention du cinéma sont tous différents.
Allez, débattons quand même : tu crois vraiment que ne serait-ce qu'un seul des robots de ce film va faire date dans l'histoire de la SF ? (tous médias confondus) Le seul truc original c'est les grands yeux d'Alita, tout le reste est oubliable à souhait. Sachant que les robots sont au cœur de l'histoire et de l'univers et que c'était le truc à ne pas rater.
Robot à l'esthétique inutilement et débilement complexe (je parle de ce rendu "fouilli"). Alors que c'est juste un humanoïde costaud avec des fouets à la place des bras, je suis sûr que l'auteur a cru être génial en imaginant ça...
Citation:
Zapan [...] le visage au milieu
C/c de Robocop sans son masque.
En fait le film est pas si mauvais, c'est juste que c'est la soupe que nous sort Hollywood toujours tout le temps depuis des lustres.
Citation:
À un moment si on choisit des critères inadaptés on ne peut être satisfait de quasi aucun film.
C'est ce que fait L'Odieux Connard et je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour les films à chaque fois j'en prends et j'en laisse, et du coup il m'arrive régulièrement de kiffer à fond un film, grâce à certains aspects, et ce alors même que je ne vais pas aimer voire carrément détester certains aspects. Par exemple dans FF7:AC je déteste À MORT les trois méchants, le scénario et les dialogues, ...et pourtant j'aime bien ce film (grâce aux designs et surtout à l'action).
Citation:
Pour parler de l'esthétique franchement elle est rafraîchissante, qu'il s'agisse des décors ou des robots, je ne peux pas croire qu'on se trouve là dans une vague moyenne hollywoodienne.
Deux rochers qui flottent et trois plantes lumineuses et les gens ont crié au génie pour Avatar.
Citation:
et même des critiques assez généralisées (relation Hugo/Alita, Vector, choix esthétiques) passent souvent à côté de quelque chose qui a pu sembler élémentaire aux yeux de Rodriguez et Cameron.
Les intentions c'est bien (je dis ça sincèrement, sans sarcasmes) mais ça ne fait pas tout.
Citation:
Ce film en termes d'adaptations de manga, c'est l'opposé de Dragonball Evolution.
La barre est pas trop haute là, en même temps.
Citation:
Les images fixes ne lui font pas trop honneur mais il est plutôt convaincant dans le film.
Il a la tronche de l'emploi, ce qui est du coup d'un ennui...
Nemau - posté le 04/03/2019 à 18:01:53. (53622 messages postés) -
Alita: Battle Angel
Scénario convenu, personnages classiques, dialogues navrants et clichés, esthétique vue et revue... Quelques scènes d'action sympas, c'est tout. Une grosse purge quoi.
Ah et la VF termine de rendre le truc pourri. L'héroïne est juste insupportable.
Nemau - posté le 21/02/2019 à 21:55:22. (53622 messages postés) -
Ça brainfuck my head mais je comprends mieux, merci !
Je suppose qu'il faut voir la déformation de l'espace-temps comme une sorte de "puit gravitationnel" (où le fond du puit serait au centre et non au fond).
Citation:
En fait ton objet est jamais immobile, vu qu'il avance dans le temps.
Nemau - posté le 21/02/2019 à 18:51:30. (53622 messages postés) -
Tu as raison de rappeler que le déplacement est quelque chose de relatif. Mais ça ne m'explique pas pourquoi la pomme tombe de l'arbre.
En fait je crois que j'ai du mal à me représenter le truc, tout simplement. Tel que je me le représente, je comprends pourquoi si on lance une pomme elle retombe (en fait elle va tout droit et c'est l'espace qui est courbé). Mais pas pourquoi, sans mouvement initial, la pomme tombe.
Nemau - posté le 21/02/2019 à 00:55:34. (53622 messages postés) -
Les bacs++ du fofo j'ai besoin de vous :
=> Est-il vrai que par défaut, dans l'espace, un objet se déplace ? Et si oui pourquoi ?
Je demande ça suite à une vidéo qui explique qu'Einstein a compris que si la pomme de Newton tombe vers la Terre c'est parce que la masse de la Terre déforme l'espace (et le temps mais ici osef, enfin je crois). Du coup je comprends parfaitement pourquoi à proximité de la Terre toutes les routes mènent à elle, mais ça ne m'explique pas pourquoi cela crée un mouvement.
Nemau - posté le 19/02/2019 à 16:15:50. (53622 messages postés) -
Citation:
Menteur, la semaine dernière j'ai planté une flèche dans les airs
Jamais eu ce bug mais oui, ok, il y en a quelques-uns. Mais ils ne sont jamais problématiques (à l'image de ta flèche plantée dans les airs).
Le seul truc craigosse que j'ai eu ce sont deux plantages du jeu. M'enfin deux plantages en plus de 600 heures de jeux ça va quoi. ^^ Et vu que régulièrement le jeu sauvegarde automatiquement ça ne m'a pas posé de gros problèmes.
En fait niveau prog le seul truc que je leur reproche c'est le coeur de la forêt Korogu qui rame. Certes c'est un tout petit endroit dans un monde immense mais c'est un des endroits les plus importants du jeu, du coup voilà quoi.
Nemau - posté le 18/02/2019 à 12:27:26. (53622 messages postés) -
Fichtre, je pensais qu'on ne pouvait pas envoyer de fusée dans l'espace (> 100 km) sans un "vrai" moteur de fusée, c'est à dire à ergols liquides, mais les premiers amateurs à l'avoir fait sont les américains de CSXT en 2004 avec une fusée de 6 mètres de haut qui a atteint 116 km, avec un ergol solide (de la poudre compacte).
Une fusée à ergol solide est autrement plus simple qu'une "vraie" fusée. Il n'y a pas de mélange, c'est juste un gros réservoir de poudre compacte avec un canal au milieu. D'ailleurs je viens de voir que les deux propulseurs d'appoint de la navette spatiale fonctionnaient ainsi.
Néanmoins le rendement ne vaut pas celui d'une propulsion par combustion d'un carburant par un comburant. C'est pourquoi Copenhaguen Suborbitals, l'association d'amateurs qui veut envoyer un humain dans l'espace, a choisi une propulsion à ergols liquides, en dépit de la complexité du truc. Ils y arrivent très bien cela dit :
Nemau - posté le 18/02/2019 à 11:57:06. (53622 messages postés) -
Nonor > si tu veux un jeu en monde ouvert avec aucun bug, un gameplay excellent et une difficulté très bien dosée ...achète une Switch et le dernier Zelda. (je ne trolle pas vraiment, même si je sais que tu ne le feras pas ^^)
Nemau - posté le 17/02/2019 à 19:01:53. (53622 messages postés) -
J'irai peut-être le voir. En plus James Cameron est vegan.
A mon anniv (séquence "ma vie") j'ai eu un abonnement au cinéma, c'est dix séances pendant six mois et ça commence quand je veux, du coup je vais regarder ce qui s'annonce pour les six prochains mois.
Autrement je ne vais plus au cinéma, sauf pour les films que je suis sûr de kiffer un minimum (donc aucun à part les Star Wars et les rediff-anniversaires de films culte, genre j'ai pu voir 2001 sur grand écran <3).
Nemau - posté le 17/02/2019 à 18:53:05. (53622 messages postés) -
Et j'ajoute : c'est amusant de dénoircir au fur et à mesure les cases sur la carte du monde, y a un bonne sensation d'accomplissement ("achievment" comme disent les jeunes ).
Quant aux donjons ils ne sont pas impressionnants par leurs graphismes mais sont excellents dans leur design, leur richesse, leurs mécanismes... De plus ils sont vraiment labyrinthique (aspect renforcé par la simplicité de leurs graphismes), une très bonne chose imho.
Nemau - posté le 17/02/2019 à 12:19:07. (53622 messages postés) -
Oki c'est un peu plus clair, merci !
Tiens hier je me suis documenté pas mal sur Copenhaguen Suborbitals (rien que leur site web est déjà très intéressant), c'est juste génial ce qu'ils font. Mais tu connais peut-être déjà.