Nemau - posté le 02/03/2024 à 00:00:46. (53622 messages postés) -
Globalement c'est une bonne intro, je dis pas. Mon propos c'est juste de dire qu'elle est surcôtée. On sera pas d'accord mais c'est pas grave obviously. ^^
Nemau - posté le 01/03/2024 à 22:35:55. (53622 messages postés) -
Citation:
en 1 minute 30, t'as une scène qui te pose l'univers, l'époque, le style, l'échelle de la ville, les enjeux, les personnages principaux, les antagonistes, les futurs thèmes abordés.
Vous voyez ce que vous avez envie de voir. Ça ne pose qu'une toute petite partie de l'univers et du style, presque pas les enjeux ni les thèmes abordés, qu'une petite partie des personnages principaux, aucun antagoniste (Sephiroth ? Jenova ? les gens de la Shinra ?), et l'échelle de la ville qu'on n'avait pas tellement besoin de connaître (c'est une info parmi d'autres).
Moi aussi avec un soupçon de biais je peux vous présenter l'intro d'OoT comme une intro génialissime, parmi les meilleures intros de l'histoire, blablabla. ^^
Nemau - posté le 01/03/2024 à 13:34:25. (53622 messages postés) -
Si tu veux j'ai des screens d'un projet de MM GBC (c'est pas de moi) :
D'une autre personne (LAretake) j'ai ça :
Citation:
Fun fact : Minish Cap devait être plus sombre qu'a Link to the Past :
On est d'accord qu'au final c'est pas DU TOUT le cas ? xD
Après, MC n'est pas aidé par l'écran non rétro-éclairé de la GBA, obligeant les développeurs à utiliser des couleurs plus claires. Cela dit, il y a d'autres choix qui rendent MC peu sombre et qui n'ont rien à voir avec les graphismes (certains objets, le chapeau qui parle, la maison sur les nuages...).
Nemau - posté le 29/02/2024 à 21:23:27. (53622 messages postés) -
Overlord (Stephen Hancock, 2020) : Des agents de SCP, une fondation chargée de traiter tout ce qui relève du paranormal, sont envoyés inspecter une maison utilisée par une secte après qu'on ait signalé des évènements étranges.
Des sous-titres en français sont disponibles dans les options de la vidéo
Il s'agit d'un court métrage réalisé via un financement participatif, et dont le scénario s'inscrit dans le lore de la Fondation SCP, une agence fictive s'occupant de protéger la population de phénomènes paranormaux souvent dangereux. J'ai bien aimé ce film. J'ai notamment aimé le fait que l'équipe dont on suit l'aventure soit formée à la gestion du paranormal, car du coup leurs réactions restent mesurées malgré leur incompréhension de certains phénomènes étranges et dangereux, ce qui est original dans ce genre de film.
Nemau - posté le 29/02/2024 à 20:36:38. (53622 messages postés) -
Citation:
Et puis on parle du fait que ce soit la meilleure intro du monde
Je me suis mal exprimé, je n'ai jamais voulu dire qu'elle l'était, juste qu'elle était meilleure imho que celle du 7 et que donc celle du 7 ne pouvait, du coup, pas être la "meilleure intro de jeu vidéo".
Nemau - posté le 29/02/2024 à 18:05:56. (53622 messages postés) -
Ce forum est blindax de fans de FF7 et je n'ai rien contre ce jeu, mais :
La "meilleure introduction du jeu vidéo" ? Oui elle est sympa, mais j'ai vraiment l'impression que ce youtubeur lui cherche à tout prix des qualités, de manière très subjective.
Même en mettant de côté la qualité des graphismes, il suffit de regarder l'intro de FF8 (même licence, opus suivant, la porte à côté quoi) pour se convaincre que FF7 ne possède pas la meilleure introduction du jeu vidéo.
Allez, juste pour le plaisir (c'est écrit HD mais en fait c'est proche du rendu originel) :
Nemau - posté le 29/02/2024 à 17:48:15. (53622 messages postés) -
J'ai l'impression d'avoir ""triché"" malgré moi vu que je connais très bien Doude (depuis 35 ans lol) et que c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à une guitare. Si quelqu'un d'autre avait proposé la même image je suis presque sûr que je n'y aurais pas pensé. Bref, pour l'éventuel ajout de point je te laisse juge, fais comme tu le sens, mais tu peux ne pas me le mettre. ^^
Nemau - posté le 29/02/2024 à 15:19:26. (53622 messages postés) -
Zam's the Maaaaaaniac, Maaaaaaaniac on the floor !...
Je crois que Zim se posait aussi la question de faire un système de sauvegarde custom, et je crois qu'on lui avait répondu "EasyRPG", je te conseille de lui demander (mais on parle de Zim donc pas en MP si tu veux avoir une réponse avant la fin du siècle =>[]).
Nemau - posté le 28/02/2024 à 13:42:50. (53622 messages postés) -
Nope, pas moyen hélas. Alors qu'une bête commande d'évènement "charger sauvegarde x" et une autre "sauvegarder dans sauvegarde x" ce doit être facile à implémenter.
Nemau - posté le 27/02/2024 à 21:16:19. (53622 messages postés) -
Viteuf la technologie dans les cinq premiers. ^^ Les statues qui s'animent ou tirent des lasers on peut autant le voir comme de la magie que comme de la technologie. Il y a un peu de technologie dans LA (téléphones, jeu du grappin) et OoT (les lumières des boutiques de jeux) mais ça reste très medfan.
Dans MM ça se lâche davantage, ce qui participe à l'atmosphère étrange et unique du jeu.
Le gros problème que j'ai avec la technologie dans BotW et TotK, c'est qu'on veut te la justifier par le lore alors qu'on voit beaucoup trop qu'il ne s'agit que d'une explication facile pour justifier la présence de certains éléments de gameplay, et du coup on n'y croit pas du tout. En gros c'est une sorte de "ta gueule c'est magique" très mal déguisée.
Dans LA on ne t'explique pas le fonctionnement du téléphone, dans OoT on ne t'explique pas le fonctionnement des lumières du bowling teigneux, dans MM on ne t'explique pas le fonctionnement de l'observatoire astral, ...et c'est une bonne chose, parce que toute explication paraîtrait forcée. L'absence d'explication permet également de ne pas rendre plus important que ça ces éléments et permet donc, dans une certaine mesure, de préserver l'aspect medfan.
Nemau - posté le 26/02/2024 à 19:39:34. (53622 messages postés) -
Citation:
- Un peu trop facile. J'ai battu le boss final du premier coup, chose qui ne m'arriverait jamais dans un Dark Souls.
Bouaf, ils sont pas durs les boss finaux des DS, si ? Me semble les avoir tous battus du premier coup, ou dans tous les cas ils ne m'ont pas fait galérer. Cela dit, à chaque fois que je fais un Soulsborne pour la première fois je m'autorise de faire du bon gros farm d'xp pour levelup, donc ça fausse un peu le truc.
Citation:
@Nemau, tu aimerais sûrement le jeu. Tu trouverais sûrement trop facile, mais quand même.
Oki oki. Là j'ai pas trop de thune, mais un jour sûrement !
Nemau - posté le 24/02/2024 à 12:14:06. (53622 messages postés) -
Delta Verehn et Tyroine : merki pour les infos.
Nonor : avec ton stuff et tes stats de fin du jeu ainsi que ta connaissance du jeu le NG+1 devrait être rapide, en quelques heures ça devrait être bon.
Nemau - posté le 23/02/2024 à 20:52:29. (53622 messages postés) -
Citation:
Je vais pas m'éterniser sur le 1, j'ai du jouer 10 minutes, je n'ai rarement joué à un jeu aussi frustrant, rien ne m'a plus, ca a été 10 minutes absolument pas funs. Les sauts approximatifs, la gestion de la profondeur, les mêmes pièges et trous que tu peux te prendre 25 fois d'affilés parce que le jeu a un gameplay absolument immonde, bref, une torture.
Je plussoie assez ouais. Tout comme Falco je me suis pris le remake de la trilogie sur Switch et après quelques heures passées sur le premier j'ai mis ça de côté.
Maintenant, peut-être que pour l'époque c'était pas mal ? Les développeurs découvraient la création de jeux de plateformes en 3D, tout était à inventer. Quoi que, vu ce que dit Trotter ci-dessus, ils avaient déjà une référence. Après je dis ça mais je n'ai jamais joué à Mario 64, je sais juste que c'est réputé. Par contre je me suis fait le premier Banjo-Kazooie et je confirme qu'il est impeccable sur à peu près tous les points.
Nemau - posté le 23/02/2024 à 20:44:47. (53622 messages postés) -
Dans ma partie je suis au milieu du NG+2 (troisième run), je devrais pouvoir la terminer rapidement (s'il faut terminer le jeu pour accéder au DLC) mais ...je vais me taper le DLC version NG+2 ?
Je ne regarde pas le trailer pour ne rien me spoiler.