Nemau - posté le 12/05/2018 à 21:53:22. (53622 messages postés) -
Faisons le point. La huitième et dernière saison de Got sera diffusée ...en avril 2019. Un an et huit mois après la saison sept, c'est chaud. °° Et il n'y aura que six épisodes seulement, mais d'1h30 chacuns, donc 9h en tout, on est pas loin des 10h des six premières saisons.
Nemau - posté le 12/05/2018 à 21:26:03. (53622 messages postés) -
• Le contenu de la page Comment ça marche ? a été mis à jour (vous pouvez retrouver le lien dans l'onglet hébergés).
• L'annuaire de sites a été mis à jour (suppression de tous les sites morts). N'hésitez pas à proposer votre site via cette page (vous pouvez retrouver son lien en bas de l'index de l'annuaire).
• Le bouton Proposer est davantage mis en valeur, simplement dans le but de rappeler à tous que vous avez la possibilité de contribuer au site, par divers moyens.
• Par la même occasion, la publicité pour le concours du screen de la semaine a également subi un petit relooking.
Nemau - posté le 12/05/2018 à 21:13:04. (53622 messages postés) -
Oki. Je transmets au reste de l'équipe. Merci.
Note qu'on (le staff) peut éditer les fiches des jeux, donc en attendant une éventuelle modification du système n'hésite pas à nous dire si tu veux qu'on change le support indiqué pour un ou plusieurs de tes jeux.
Nemau - posté le 11/05/2018 à 21:04:19. (53622 messages postés) -
Citation:
Non je ne pense pas. On a tendance à utiliser les derniers version de RM qui sont sortis. Et la tailles un tiles (ou meta tiles pour être dans le vrais) c'est 32px voir 48px pour MV. Les vieux RPG 2d sont indexer sur des tiles de 16px. Donc voila. A moins de tous doubler ou tripler et garder une homogénité, les gens n'y pense pas ou ne veulent pas de ça. (Le windowskin et autre joyeuseté reste en *1 ce qui provoque quand même la règle de nemau et ne respecte pas trop les résolution) D'ailleurs peux de rip sur Rpg Maker 95 qui avait des tiles de 32px.
(la "règle de nemau" xD)
Les tiles des RTP de RM95 sont quasiment inutilisables, ceci explique cela.
Autrement je plussoie ton explication. S'ajoute à ce que tu dis le fait qu'il y a une dizaine d'année (ou plus) nous étions des ados qui avons grandi en jouant à la SNES. Sur émulateur pour une bonne partie d'entre nous, mais dans tous les cas la console ne nous était pas suffisamment vieille pour que nous ne connaissions pas ses classiques. Et donc, l'idée d'utiliser du rip de jeux SNES nous venait plus facilement. Sans compter qu'en plus du côté pratique c'était grisant de manipuler les ressources de jeux que nous aimions.
Aujourd'hui la plupart des utilisateurs d'RM sont toujours -en général- issus de la même tranche d'âge (15-25) mais évidemment ceux qui sont actuellement dans cette tranche d'âge n'ont pas les mêmes repères culturels que ceux d'il y a dix ans et plus. Au Japon je ne sais pas, mais en occident je pense que les ados-adulescents qui se mettent à RM le font davantage dans l'idée de faire des jeux du style des jeux 2.5D d'aujourd'hui, comme Pokémon, ou bien les succès en vue 3/4 de haut de la scène indé (Yume Nikki, Undertale...).
Nemau - posté le 11/05/2018 à 12:44:52. (53622 messages postés) -
L'accent américain à couper au couteau, je kiffe. xD J'aime aussi comment la vidéo possède 80% de dislikes mais est vue 120 millions de fois, ça sent les gens qui assument pas.
Par contre il va sans dire que je trouve les paroles plus que navrantes, quant au clip : la jeunesse dorée américaine roulant en décapotable, les kikous de 16 ans avec une coupe émo, les effets "carnets" de très mauvais goûts...