| En ce qui concerne les RTP, mon opinion perso :
RM95 : plutôt sympas, par contre en ce qui concerne les chipsets les tiles sont chouettes mais bouclent très très mal, la falaise par exemple. J'avais déjà essayé de les corriger mais ça demande vraiment beaucoup de boulot (et un minimum de talent en pixel art).
RM2000 : forts sympathiques.
RM2003 : j'aurais du mal à dire si je préfère ou non les chipsets à ceux de 2000. En revanche je trouve les facesets vachement moins bons.
RMXP : mes RTP préférés. Pour leur rendu, beau et adapté à la résolution, ainsi que pour leur quantité.
RMVX et RMVXAce : à une époque j'aimais mais aujourd'hui je trouve le style neo-oldschool de mauvais goût. Ça avait du sens à l'époque où on faisait dans ce style à cause des limitations des consoles, et bien sûr aujourd'hui on peut reproduire ce style pour le côté nostalgie, mais du coup le faire avec des carreaux en 32*32, des couleurs sur 24 bits, de l'antialiasing... ça donne un rendu absurde imho.
RMMV : même chose que pour VX et VX Ace mais en pire, du coup. Par exemple, les persos dans un style chibi c'est mignon dans une résolution NES-SNES (carreaux en 16*16), mais dans la résolution de MV (x 3) les personnages sont limites flippants avec leurs grosses têtes. Ah et puis : la personne qui a fait les tilesets n'a pas du les tester, en effet pris séparemment les tiles sont biens mais une fois sur la map ils sont souvent foireux. Je prends souvent l'exemple des éléments en pierre, ou chaque élément a sa teinte de gris-bleu bien à lui, du coup le rendu in game est bien trop hétérogène.
Citation: Même Nemau avait des gens avec qui il était d'accord, c'est dire . |
xD D'ailleurs à l'époque vu ma façon de m'exciter lors des débats je pense que ces gens-là auraient préféré m'avoir en adversaire plutôt que dans leur camp. x) (je me souviens encore d'un post de Cyberia-mix me disant "Nemau, you're doing it wrong !" xD)
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