Citation: - J'aimerais apprendre.
- J'ai du matos normal, montre-moi
- Ca marche
Puis je suis le cheminement classique, je vais voir le Voyageur des mondes, puis la Jeune fille, puis le Maire (après avoir sauvé la ville), puis je vais voir la mère, et je prends le métal de Dahc, puis je retourne voir le tailleur de pierres qui me dit "Je n'ai plus rien à vous enseigner." |
Ok, trouvé et corrigé, merci!
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Maintenant, voici la news promise.
1) Pour commencer, un nouveau petit donjon, lié à une quête.
Il s'agît d'un sous-marin, dans lequel vous allez devoir mener l'enquête afin de comprendre pourquoi il ne donne plus de nouvelles... Sauver le personnel, et trouver des indices sur ce qui s'est passé.
2) Une cinématique ensuite, celle de la descente depuis les Jardins Qij vers l'île de Merlosd.
3) Pour continuer, un autre petit donjon, lié à une autre quête!
Il s'agit cette fois-ci d'un réseau de cavernes près de Merlosd, avec une source d'eau, et pas mal de végétation. Elle sert beaucoup aux habitants pour récolter des fruits, récupérer des matières précieuses et de l'eau potable. Mais elle a été fermée récemment parce qu'il s'y est passé des choses terribles...
Ce sera évidemment à vous de remettre les choses en ordre là-bas.
(Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs!? La présence de monstres pareils n'est pas un hasard, pourtant.)
4) Une autre cinématique, l'apparition d'Odnamcohorz dans les ruines de Séfanine. Bien entendu, cette cinématique n'apparaîtra dans votre partie que si Séfanine a été détruite, ce qui peut être évité.
(33 dessins pour... un plan si court... )
5) Amélioration du système du vokoni.
Alors si vous vous souvenez bien, on peut à plusieurs endroits dans le jeu acheter un vokoni, c'est-à-dire un animal de compagnie. Lorsque l'on a une bonne relation avec lui, il peut venir nous sauver la mise en combat à la place d'un Game over, un peu comme l'invocation Phénix de FF8. Sinon on peut lui taper dessus, il gerbe des objets curatifs, mais vaut mieux pas trop le faire sinon il meurt.
Jusqu'à maintenant le système de relation avec le vokoni était un peu comme un tamagotchi: régulièrement il fallait lui parler (via le menu d'objets ou un raccourci clavier qui était en place) et soit lui faire des câlins, soit le maltraiter, avec quelques options. Si on ne faisait jamais rien, lentement la relation déclinait.
Le problème était le suivant: personne, et pas même moi, ne pensait à dialoguer avec le vokoni au fil du jeu. On pense à autre chose et c'est normal, et puis c'est chiant de refaire les mêmes trucs.
Il fallait donc que cela changeât.
Et donc maintenant, c'est grâce à de petites scénettes qui se déclenchent à divers moment du jeu que votre relation avec votre vokoni évoluera, en bien ou en mal. La bestiole mène sa vie et vous met parfois dans des situations délicates, ou bien peut agir pour vous rendre service, et ce sont vos réactions qui feront évoluer les choses.
Le système "tamagotchi" est toujours là, dans la mesure où on peut toujours choisir de parler à son vokoni à tout moment, comme avant. Par contre, la baisse automatique de la relation avec le vokoni est dix fois plus lente, donc en gros elle n'évoluera quasiment pas. Je l'ai tout de même gardée parce que j'ai trouvé normal que sur le très long terme, si on ne parle jamais avec son animal de compagnie, il soit un peu moins proche du joueur, mais les changements ici seront quasi négligeables.
Le vokoni acquiert donc un peu plus de présence, il y a une quinzaine de scénettes actuellement sur la totalité du jeu (nouveau segment compris), assez courtes pour ne pas couper l'aventure mais il devrait y avoir assez de choix pour qu'elles soient sympa à jouer. Le côté procédural de cet élément du jeu a donc quasiment disparu.
6) On va terminer avec un petit jeu.
Il y a quelques temps, pour le screen de la semaine spécial glitch, Verehn a dit un truc genre "par exemple, mettre une table en pleine mer, c'est un glitch" (ou quelque chose qui s'en approche). Je me suis dit tiens mais c'est cool ça, et si je le faisais dans mon jeu, mais sans que ce soit un glitch?
J'ai donc improvisé cette petite map, comme ça, sans trop savoir ce que j'en ferais.
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
A part ça, le nouveau segment contient actuellement 32 quêtes annexes.
C'est un peu moins que ce que le chapitre 5 propose mais je pense que la majorité des quêtes sont plus intéressantes, mieux scénarisées et qu'elles proposent des choix plus difficiles.
Bien entendu, c'est loin d'être terminé, je vais encore en ajouter pas mal.
Parmi les nouvelles quêtes, outre l'enquête du sous-marin et l'exploration de la grotte de Merlosd, vous pourrez notamment renverser le pouvoir en place à Darmalse et instaurer un autre régime, radicalement différent. Evidemment, chaque membre du gouvernement remplacé aura une réaction différente et sera peut-être à affronter... Ou pas.
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