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Posté dans Forum - The Legend of Zelda: Ocarina of Time PC |
Nemau -
posté le 01/10/2023 à 17:27:15. (53622 messages postés) - |
| Citation: Existe-il une version native pour le Steam deck ? |
Sur cette page du site officiel il y a des guides pour le faire fonctionner sur différentes plateformes, mais pas de Steam Deck, donc je ne sais pas si c'est possible d'y jouer sur cette console.
Citation: Édit : peut-être peux-tu mettre à jour ton post avec la dernière version plus stable ? Pour les autres utilisateurs éventuellement . Ça ne reste qu'une idée mais je pense que ça peut être pas mal |
Il faudrait oui. ^^ Je le ferai sûrement à l'occasion. Ça me prendra un peu de temps, car il faut que je recrée le jeu via la rom et le compilateur, que je remette les paramètres améliorant l'expérience de jeu (cf. partie III du premier post), que je refasse une archive, et que je la réuploade.
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 30/09/2023 à 21:15:47. (53622 messages postés) - |
| Citation: Ce qui est marrant c'est qu'il me semble qu'au japon le public en a rien eu à foutre et était même super content qu'une super star Hollywoodienne représente leur personnage japonais. Du coup c'était une problématique étrangère |
Je suppose que dans le paysage cinématographique japonais les asiatiques ne sont pas sous-représentés.
Citation: about Johansson's [...] subsequent performance |
Elle tire la même tronche du début à la fin.
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 30/09/2023 à 16:37:44. (53622 messages postés) - |
| Moi qui croyais qu'il n'était pas commode.
Falco :
(j'estime ne pas avoir été offensant, quoi qu'il en soit désolé si tu as mal pris certaines choses)
- L'idéal serait de nouvelles licences en effet, mais à défaut de voir les studios prendre suffisamment souvent ce risque, c'est mieux que rien de voir des personnes racisées incarner des personnages blancs (à l'origine), et ce même quand c'est décidé pour de mauvaises raisons. Car...
- ...Tout œuvre est politique, même quand les créateurs ne le veulent pas (même quand c'est involontaire un film promeut une culture, des valeurs, il renforce des stéréotypes, peut en casser d'autres, etc).
- Qu'est-ce qui changerait si Disney et Netflix étaient des entreprises réellements progessistes ? Rien. Les œuvres seraient exactement les mêmes, les gens continueraient de prêter à ces deux entreprises des intentions mercantiles, et les racistes se déchaîneraient tout autant.
- Je ne comprends pas ta dernière phrase, tu me réponds comme si j'accordais des vertus progressistes à Disney et Netflix, alors que depuis le début je ne fais que parler des conséquences positives de voir des acteurs et actrices racisé.e.s incarner des personnages blancs à l'origine.
- Même si ça se fait dans la polémique, la violence, etc, habituer les gens à voir davantage de héros racisés est une bonne chose sur le long terme. Je pense qu'un jour ça ne perturbera plus personne de voir des personnages changer de couleur de peau d'une version à l'autre (quelles que soient les raisons officieuses et officielles), et les Petite Sirène & co y auront été pour quelque chose.
- Selon moi il était insensé de s'indigner d'un James Bond blond, c'est un changement dont on s'accommode en cinq minutes, de même qu'on s'accommode en cinq minutes d'une petite sirène noire. Si le film est bon, on se fiche qu'il ne respecte pas l'œuvre dont il est issu. Et dans une certaine mesure, on se fiche également que certaines des décisions aient été prises dans le but de faire encore plus d'argent. Si un jour on apprenait que Citizen Kane était une version très modifiée d'un roman, et que de plus le film avait été entièrement pensé pour rapporter le plus d'argent possible, intrinsèquement il ne deviendrait pas moins bon pour autant.
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 30/09/2023 à 15:53:50. (53622 messages postés) - |
| moi en 2019 a dit: Je regardais Les Sept Mercenaires, quand soudain :
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moi en 2022 a dit: Une journaliste aurait retrouvé l'insaisissable Falco :
Edit :
Deuxième film de la soirée, deuxième "Flaco". °°
En fait il est partout sauf aux IRL. |
Hier, alors que je regardais la version longue de Gladiator :
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 30/09/2023 à 15:18:16. (53622 messages postés) - |
| Citation: Vous pensez qu'ils font ça parce qu'ils sont à fond derrière le progressisme, ou parce qu'ils savent que ça va faire parler et donc générer du buzz ? |
Mais ici peu importe l'intention, l'important ce sont les conséquences. Après 85 ans de héros et d'héroïnes Disney quasiment tous caucasiens, choisir des acteurs racisés est un parti pris inclusif plus que bienvenu.
Citation: Genre l'actrice qui joue la petite sirène, elle a subit une vague de harcèlement énorme, c'est terrible pour une jeune actrice qui débute, combien arrêteraient leur carrière après ça ? |
Refuser de choisir des acteurs racisés pour cette raison, c'est faire le jeu du racisme.
Citation: Et c'est un gros problème selon moi, il ne faut pas cautionner ça, pourtant les gens sont contents, "c'est bien, c'est le progressisme, continuons comme ça, etc..." pour moi c'est clairement manquer de recul et de critique sur le sujet. |
Moi je veux bien, mais pour le moment tout ce que tu nous dis c'est que
- il ne faut pas changer des personnages blancs par des personnages racisés si c'est pour faire le buzz : sauf que tu supposerais cette intention même si les producteurs étaient réellement progressistes, sans compter que des intentions progressistes (au lieu d'une intention de faire le buzz) ne feraient aucun changement sur le produit final
- les acteurs concernés se font démolir : oui mais à tort
Citation: On peut largement écrire de bonnes histoires et des bons personnages avec des gens issues de minorités, il faut juste que ça soit fait de la bonne façon, c'est à dire pas pour du marketing, mais pour servir ton oeuvre. |
=> Sauf que : l'industrie du cinéma est encouragée à réaliser des remakes, des suites, des préquels, des adaptations de romans ou de BD... bref des films issus d'une licence existant déjà, car ça augmente de beaucoup les chances de succès du film. Or la plupart des licences existantes sont centrées sur des personnages blancs, à cause de siècles de racisme dont on est pas encore tout à fait sorti.
Parmi les Disney les plus cultes on trouve en grande proportion des contes datant d'une époque où il était impensable d'écrire une histoire avec pour héros un ou une noire. Et donc quand Disney veut adapter en film live un de ses grands succès, car ça remplit les caisses, il n'a que très peu de choix s'il veut se montrer inclusif. Le Roi Lion ? Aladdin ? Mulan ? (est-il si culte que ça ?) Y en a-t-il d'autres ? (je parle des films vraiment cultes, à même de faire beaucoup d'entrées si adaptés en films lives) Et donc, rapidement, Disney est obligé de piocher parmi ses succès ayant pour héros des blancs, et est donc obligé de changer la couleur de peau des personnages s'il veut se montrer inclusif (qu'importe les raisons ici). Et autant je tiquerais peut-être sur une princesse noire dans un monde médiéval fantastique occidental, autant je ne comprends pas du tout ce qui pose problème avec une sirène noire.
Citation: Ca c'était progressiste, et ça c'était bien fait, a aucun moment tu sentais que c'était forcée. |
C'est toi qui sent que c'est forcé. Pour quelles raisons d'ailleurs ? J'émets l'hypothèse que ça te perturbe de voir un personnage que tu connais avoir soudainement une couleur de peau différente. Quand Casino Royale est sorti, étais-tu perturbé que James Bond soit désormais blond ? Je pense que non...
En tout cas, moi je vois juste des adaptations lives qui apportent une inclusivité plus que bienvenue dans un monde encore beaucoup trop raciste, où l'être humain par défaut est un homme blanc.
Citation: La t'avais l'occasion de choisir une actrice de couleur pour remplire le rôle, et que ça soit dans le respect de l'oeuvre original, donc bénef pour tout le monde, et ils prennent une actrice blanche comme la neige. |
Et s'ils avaient pris une actrice à la peau plus foncée, des gens de droite auraient dit que "ils se sont forcés à respecter la couleur de peau du dessin animé alors qu'on s'en fiche de la couleur de la peau, s'en soucier c'est faire du racisme, en fait les vrais racistes se sont les anti-racistes" (ce genre de discours aberrant est très répandu à droite).
Citation: Si on accepte que Halle Bailey joue la petite sirène, faut accepter que Johansson joue dans Ghost in the Shell. |
Comme tu le dis (plus ou moins ?) juste après : ça ne fonctionne pas comme ça. Dans la culture mondiale les personnes non-caucasiennes sont sous-représentées. Le "racisme anti-blanc" est un phénomène extrêmement limité par rapport au racisme anti-non-caucasiens, avec des causes moins profondes et des conséquences moins problématiques. C'est à cause de ce déséquilibre, de cette non égalité face au racisme, qu'il est dommage de faire jouer un personnage asiatique par une actrice blanche, et qu'il est bienvenu de faire jouer un personnage blanc par une actrice noire.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nemau -
posté le 28/09/2023 à 16:07:33. (53622 messages postés) - |
| Excellent Falco. Mention spéciale pour les couleurs. Pour le reste, en plus de ce qu'ont dit les autres, je rajoute :
- Les escaliers sont verticaux (la hauteur cumulée des marches est inférieure à la hauteur des murs). C'est pas hyper choquant, ça ne m'a pas non plus sauté aux yeux, et ce genre d'erreur est presque une convention vidéoludique. Donc je le mentionne seulement par souci d'exhaustivité.
- Les chandeliers sont plus grands que les murs. Après, si on part du principe que le toit peut être en pente, ce n'est pas nécessairement une erreur.
- Sur l'image suivante, les hauteurs rouge, violette (cumulée) et bleue (cumulée) sont différentes, pourtant le contour du tile de plafond (jaune) semble suggérer le contraire (même chose plus bas dans la map) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me suis permis un rapide édit (Shin™) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Autre solution, plus simple : supprimer le contour et le remplacer par la couleur du plafond :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Nemau -
posté le 28/09/2023 à 15:32:51. (53622 messages postés) - |
| Citation: Imagine des filles qui font du volley dans un parc et un mec qui s'assoie juste en face pour les regarder.
Ou des hommes qui font du fitness sur des équipements extérieurs, torses nus et un gars qui s'assoie en face pour les regarder. |
Moi ça me ferait plaisir qu'on me mate, même un mec. xD Mais je sais que pour une fille c'est souvent différent, pour différentes raisons que j'ai la flemme de détailler.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Nemau -
posté le 27/09/2023 à 19:18:16. (53622 messages postés) - |
| Concernant SoS, au niveau des textures je vois un peu ce que veut dire Falco, y a une sorte de grain sur un peu tout, ce qui uniformise un peu trop les différents matériaux. Aussi, Kane m'a fait remarquer à raison que l'AA (en PA) est améliorable également :
(note : ne pas prendre en compte l'altération liée au JPG, présente sur le screen originel)
Après, ça reste quand même de grande qualité, imho.
Citation: En effet, les exemples postés (à part Eastward et la map de Decky) sont irréprochables en matière de pixel art, mais qu'est-ce que ce sont des travaux scolaires ! Si tu me mettais Sea of Stars et tes exemples côte à côte et que tu me demandais de choisir ce à quoi je voudrais jouer, je choisirai sans hésiter le premier. |
Idem.
Supers les screens postés par Créa.
Citation: Un truc cool qu'ils ont fait dans FF16: tu peux mettre en pause dans n'importe quelle cut scene et tu as un menu avec la bio des perso à l'écran pour te donner un peu plus de contexte sur qui fait quoi etc. C'est une super idée comme mécanique pour les vieux comme nous |
Il faudrait la même chose dans la saison 1 de GoT.
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 25/09/2023 à 20:16:47. (53622 messages postés) - |
| Heu ça si je dis pas de bêtise c'est le premier épisode de la première saison de la série moderne. Moi aussi c'est le seul épisode que j'ai vu, et moi non plus ça ne me donne pas plus que ça envie de regarder la suite (en plus je constate qu'elle a beaucoup de succès chez les nerds les puceaux et les gays =>[]), mais (tout comme toi ?) je ne tirerai aucune conclusion sur la qualité globale de la série. ^^
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Posté dans Forum - [MV] Ajouter une porte ailleurs qu'en bas ? |
Nemau -
posté le 25/09/2023 à 18:21:42. (53622 messages postés) - |
| Citation: j'ai acheté la version PS4 |
Attention, je ne suis pas sûr que les jeux réalisés avec soient compatibles avec les PC. Pourquoi ne pas avoir pris la version PC ? Trop chère ? (78€ actuellement, c'est beaucoup j'en conviens) Et pourquoi ne pas avoir pris MZ plutôt ? (plus récent, mieux fichu, enfin je crois)
Pour ton premier problème, je ne suis pas sûr de comprendre. Sur les maps d'extérieurs, les maisons sont faites d'un mur (un rectangle de x fois y carreaux de tile de mur), d'un toit (idem, c'est un rectangle dessiné avec un tite de toit), et dessus tu places une porte (ou plusieurs) et des fenêtres. Les portes, entrées de grottes, etc. sont forcément orientées vers le bas, parce c'est le style qui veut ça. C'était déjà comme ça dans la quasi-totalité des jeux des époques 8 et 16-bits (NES, GameBoy, Master System, SNES, Megadrive) : exemple, exemple, exemple, exemple, exemple.
RM ne permettant que de faire des jeux en 2D, pour les maisons on ne peut voir qu'une façade à la fois. Cependant, il existe des moyens de suggérer une entrée située sur l'un des trois autres côtés de la maison. Par exemple, quatre des maisons situées au centre de cette ville ont leur entrée située sur le côté. Ça exige de montrer l'entrée via un panneau et/ou quelque chose au sol, vu qu'on ne voit pas la porte (note : la même technique peut êtré utilisé pour mettre une entrée sur le mur nord de la maison).
Concernant le gameplay, il y a deux possibilités :
- La version facile à faire, où quand le personnage est devant l'entrée le joueur doit appuyer sur la touche de validation pour entrer dans la maison (variante : faire que le joueur entre automatiquement dès qu'il est sur le carreau situé devant l'entrée).
- La version plus difficile à faire, où le héros doit avancer d'un carreau, jusqu'à être sous le toit (donc invisible), pour que l'évènement de téléportation (vers la map d'intérieur) se déclenche. La difficulté réside dans le fait que le tile de toit est configuré pour être bloquant (et on ne veut pas qu'il en soit autrement). Sur PC il existe différentes techniques pour palier à ça, mais ça nécessite de bidouiller de copier-coller un bout de toit via un logiciel de modification d'images, donc sur PS4 c'est impossible je suppose...
Deuxième problème :
Citation: Si je place une maison qui fait une tuile |
Attention, là tu parles du tileset de l'overworld, enfin je crois. Les maisons qui font un carreau en taille représentent plutôt un village tout entier.
Citation: C'est le carreau de terre, qu'il suffit de l'utiliser pour mapper un chemin d'un carreau de large.
PS : je suis allé voir ton site, c'est impressionnant tous ces tutos, tu as beaucoup de connaissances, chapeau bas. Chapeau aussi de t'intéresser autant à des trucs de "jeunes".
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 25/09/2023 à 01:29:22. (53622 messages postés) - |
| Citation: Dans Les Infiltrés (c'est bien les titres en français) j'ai trouvé Nicholson éteint, insipide, sans personnalité. Il fait le boulot mais on aurait pu mettre n'importe qui d'autre à la place, prestation sans caractère. |
Selon moi il est juste moins extravagant que dans d'autres films, et plus dans la subtilité. J'aime bien, en tout cas.
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Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 24/09/2023 à 17:41:13. (53622 messages postés) - |
| Nicholson a une façon de jouer pas forcément réaliste mais souvent divertissante. Je me souviens, dans The Departed, quand il parle des "rats" (des traitres) dans son groupe, et qu'en en parlant il fait une mimique de rat. Je pense que ce n'était pas dans le script, et c'est pour ce genre de chose qu'il est apprécié.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nemau -
posté le 23/09/2023 à 15:23:36. (53622 messages postés) - |
| Diverses questions, en vue d'améliorer cette liste :
- MV n'a-t-il aucun avantage par rapport à MZ ?
- Le français est-il nativement disponible pour MZ ?
- Existe t-il des patchs pour traduire en français les versions actuelles de 2000, 2003 (1.12a) et XP ?
- Tous les RM possèdent-ils un générateur de donjons à part 95 2000 et XP ?
- En dehors de RM95, y a-t-il des RM qui ne fonctionnent pas sur certaines versions de Windows ? (j'ai de bonnes raisons de douter de ce qui est indiqué sur Steam ou sur le site officiel)
Merci d'avance !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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Nemau -
posté le 23/09/2023 à 12:10:55. (53622 messages postés) - |
| Merki. J'ai rajouté une petite conclusion, qui fera office de tl;dr. ^^
J'ai lu le post de Nonor. x) Je l'ai liké, pour la forme. Pour le fond je n'ai pas d'avis, n'ayant pas joué au jeu. ^^ (je ne compte pas y jouer, simplement parce que ce n'est pas mon type de jeu)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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Nemau -
posté le 23/09/2023 à 01:16:13. (53622 messages postés) - |
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Présentation :
J'ai découvert ce jeu via un post de Trotter sur Planète Glutko. Il a été développé et publié par Fireplace Games, un petit studio français basé à Montpellier. Il est sorti sur Steam il y a un mois (pas d'autre plateforme pour le moment) et coûte 20€ (ou 15€ jusqu'au 26 septembre). Il a l'air d'avoir de bons retours, de la presse et des joueurs. Il n'est pas très long (j'en reparlerai), il ne m'a fallu que quelques jours pour terminer le mode histoire (le mode principal), en prenant mon temps. Néanmoins : il est pas mal du tout ! Il vaut ses 20€.
On incarne Adalia (oui) de Volador, sorte de Zorro féminine dans une Espagne de la Renaissance
Univers et scénario :
Le jeu se déroule en quatre épisodes (sortes de grands niveaux). Tous ont lieu durant la Renaissance, dans une ville portuaire espagnole fictive, sauf le dernier épisode qui a lieu sur une île. L'héroïne est une justicière se dressant contre le Baron-Duc, un dictateur local qui opprime le peuple. Rien de bien innovant, il faut l'admettre, mais il s'agit plus d'un decorum, d'un prétexte pour dérouler le gameplay.
À noter que le jeu fait preuve d'humour par-ci par-là, de manière générale le ton est bon enfant. Par exemple les ennemis ne meurent pas quand on les "tue", ils se contentent de rester allongés sur le sol en disant des choses marrantes du genre "ce n'est pas vous qui m'avez battu, c'est moi qui ai trébuché". À noter également que le jeu est légèrement politisé, à gauche. Par exemple, on comprend que l'héroïne a eu une histoire d'amour avec une autre femme, noire. On trouve même, à un moment, une petite pique contre la théorie du ruissellement (une théorie de droite).
Le premier épisode se déroule dans les ruelles de la ville, et fait office de tutoriel assez long, pour se familiariser avec les principaux aspects du gameplay
Gameplay :
Chacun des quatre épisodes est une sorte de long niveau assez linéaire. Il y a parfois des phases de plateformes (jamais très longues ou compliquées), mais le cœur du jeu se trouve dans les combats. On doit réduire à zéro la jauge de garde d'un ennemi avant de pouvoir lui retirer un point de vie. Les ennemis les plus faciles n'ont qu'un point de vie, mais d'autres en ont deux, et les boss en ont quatre. Aussi, certains ennemis ont une jauge de garde qui se reremplit instantanément s'ils nous touchent ou si on attend trop longtemps avant de les retoucher. Certaines attaques ennemies doivent être contrées, d'autres évitées, parfois c'est un peu trop dur mais à tout moment on peut activer ou désactiver des options rendant les combats bien plus faciles.
Mais ce qui rend les combats particulièrement dynamiques et originaux, c'est l'interaction avec le décor : on peut envoyer les tables, les chaises, les caisses, etc. sur les ennemis, jeter sur ces derniers des pots ou des seaux, jeter des lanternes sur des barils de poudre... Ça donne un gameplay "arcade" qui fonctionne vraiment bien. Lors des combats, en jouant avec les ennemis et le décor, une barre se remplit, et quand elle l'est suffisamment on peut effectuer une action spéciale, telle qu'une attaque tournoyante.
Chaque épisode se termine par un boss dans un lieu faisant office d'arène, ici il s'agit du boss du premier épisode
Contenu :
Le principal mode est donc un mode histoire, qui nous fait parcourir quatre niveaux assez linéaires. C'est trop peu, même si ça explique le faible prix du jeu. Par contre ces quatre niveaux ont un très bon level design. Dans chaque niveau il y a à valider quelques succès Steam et quelques succès internes au jeu. Il y a également des points d'intérêts à découvrir (par exemple un document sur une table).
Le jeu comprend également un mode arène. Je ne l'ai pas encore terminé mais c'est pas mal. Il y a quatre paliers, de difficultés différentes. Chaque palier est constitué de plusieurs arènes qu'il faut enchaîner les unes à la suite des autres, avec à chaque combat un système de bonus et de malus au choix. Les arènes sont des maps du mode histoire réutilisées.
Le deuxième épisode se passe essentiellement dans une prison
Aspects techniques :
Le jeu peut se jouer au clavier mais est davantage fait pour la manette. Le jeu n'est pas gourmand, il tourne très bien sur mon vieil ordi, avec les paramètres graphiques du jeu tous sur "haut" (ma résolution est petite cela dit, 1366*768, ça aide à la fluidité). Les graphismes sont simples mais mignons, et il y a un gros travail fait sur la lumière. Seuls quelques élements comme l'eau sont un peu en dessous du reste. Les quelques musiques, sans être incroyables, font tout à fait le job. Le jeu comporte quelques bugs, certains assez gros, mais le jeu sauvegarde la progression très souvent, donc c'est rarement un souci de devoir recommencer quelque chose à cause d'un bug.
Le troisième épisode, dans une grande villa
Conclusion :
J'ai beaucoup aimé, du coup je déplore sa faible durée de vie. Peut-être y aura-t-il des DLC ? Le reste, en dehors de quelques bugs assez gros qui espérons-le serons corrigés, est très chouette. Je recommande !
Le quatrième et dernier épisode se déroule dans une forteresse en ruine, sur une île
On peut caresser les poules, ça ne sert qu'à valider un succès sur Steam, mais c'est rigolo °°
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Posté dans Forum - [MZ] Différences entre les versions |
Nemau -
posté le 22/09/2023 à 17:01:28. (53622 messages postés) - |
| À la page 3 du topic sus-cité Nuki (xvw) propose un résumé court et efficace :
Citation: J'ai une liste un peu naïve d'ordonnancement de RM :
- 2003, pleins de ressources, des événements de base plus expressifs que les autres, meilleur gestion de la mémoire (en règle générale)
- XP, le meilleur pour le mapping et pleins de scripts amusants
- VX, rien (parce que VXAce)
- VXAce, le meilleur pour les événements avec RME (désolé, shamelessplug)
- MV, fonctionne relativement bien sur Linux et Mac et offre le multiplatforme (un peu mal foutu). Je sais que "avec Wine..." mais bon... |
Mais je vais tâcher de compléter mon post, et peut-être ensuite en faire un article sur le site.
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Posté dans Forum - La transidentité |
Nemau -
posté le 22/09/2023 à 16:26:57. (53622 messages postés) - |
| RotS : oki ! Et merci. Je reconnais ma faute de ne pas être allé me renseigner, alors que ça n'était pas si compiqué. ^^ (tu n'as pas l'air d'avoir mis beaucoup de temps pour trouver ces deux sources)
Je partage ta conclusion.
Bon et ce n'est pas le plus important mais : du coup ça confirme mon opinion qui est que le concept de genre ne peut pas exister si on retire de sa définition la biologie et les stéréotypes de genre. Mais je ne suis pas choqué si des personnes transgenres abolitionnistes des genres désirent malgré tout être rangées dans la case "femme" ou "homme", en effet telle que la société est fichue c'est très difficile (douloureux) de vivre en dehors de l'une ou l'autre de ces deux cases.
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