Nemau - posté le 10/02/2016 à 23:28:34. (53622 messages postés) -
Indice : c'est un bout d'un screenshot d'un film. En googlant un peu vous trouverez peut-être (je ne parle pas de la recherche d'image inversée évidemment, ça c'est de la triche).
De toute façon les VRÉ reconnaitront très vite (me donner le nom du film suffira).
Nemau - posté le 10/02/2016 à 23:15:38. (53622 messages postés) -
Oui, il est très drôle. Mais il dit tellement de la merde en dehors de ces sketchs que du coup j'ai du mal à rire à ces derniers (il s'est positionné contre le mariage pour tous, entre autres).
Nemau - posté le 10/02/2016 à 20:43:15. (53622 messages postés) -
Citation:
Quel est l’intérêt de buter un méchant que tu ne connais pas et que tu découvres 3 minutes avant la fin ? Tu vas gagner aucun fierté à le tuer.
Dans LsA le méchant n'a pas une forme particulière, il est le Mal, avec un grand M. Ce Mal apparaît à travers les ennemis, ainsi que les demi-boss les boss et le boss final (ces trois derniers te parlent, te disent des choses flippantes et négatives...).
Nemau - posté le 10/02/2016 à 20:24:10. (53622 messages postés) -
Ah, aussi : ce qu'il y a de puissant avec le personnage d'Amon Goeth, le "méchant" de La Liste de Schindler, c'est qu'il a réellement existé, et que son comportement dans le film, si terrible soit-il, n'est pas exagéré par rapport à la réalité.
Nemau - posté le 10/02/2016 à 20:14:52. (53622 messages postés) -
Citation:
on a très bien le droit d'avoir peur/d'être dégoûté par les homosexuels [...] Le problème est la persécution.
La plupart des gens vont naturellement (et inconsciemment) rationaliser cette peur/ce dégoût, et ainsi conclure que l'homosexualité est quelque chose d'objectivement effrayant/dégoûtant, et donc conclure qu'il faut lutter contre. En découlera presque toujours une persécution à l'encontre des homosexuels, le simple fait de s'opposer au mariage pour tous en étant une.
Comme tu le dis toi-même, c'est une peur "illégitime". Quelqu'un qui a peur de l'orage ou qui est dégoûté par la vue du sang (pour reprendre les exemples de RotS) ne pose pas de souci à la société, en revanche s'il a peur des homosexuels il en pose un (pour la raison expliquée dans mon premier paragraphe), et donc il va falloir l'éduquer (au sens bienveillant du terme) pour qu'il n'ait plus cette peur/ce dégoût.
Nemau - posté le 10/02/2016 à 19:48:50. (53622 messages postés) -
Citation:
Le problème n'est pas l'homophobie : on a très bien le droit d'avoir peur/d'être dégoûté par les homosexuels, de même qu'on peut avoir peur de l'orage ou être dégoûté à la vue du sang.
Le problème est la persécution.
Donc stop à l'antihomophobie primaire, qui est une chasse aux sorcières comme les autres.
Nemau - posté le 10/02/2016 à 09:59:24. (53622 messages postés) -
La finition (couleurs, ombrages...) est pas trop mal mais les proportions ne sont pas bonnes du tout. Tu devrais dessiner par dessus une version agrandie de ton avatar.
Nemau - posté le 10/02/2016 à 09:57:04. (53622 messages postés) -
Lida t'es déjà levée ou t'es pas encore couchée ? (te connaissant je penche pour la dernière option mais si c'est ça la première je te dis HAHAHA LOL NOOB =>[])
Nemau - posté le 10/02/2016 à 05:39:58. (53622 messages postés) -
Y a des jours j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour devenir administrateur, mister oniro, plus gros posteur du forum, et un de mes meilleurs amis... =>[]
Nemau - posté le 10/02/2016 à 05:36:29. (53622 messages postés) -
Après tu peux par exemple garder ton idée de game design (qui a l'air fort chouette) et simplement voir moins grand en ce qui concerne le nombre de systèmes solaires etc.
C'est une simple suggestion hein, n'aie pas peur, je ne compte pas te harceler jusqu'à ce que tu abandonnes ton idée. xD
Nemau - posté le 10/02/2016 à 01:10:14. (53622 messages postés) -
+1. A la rigueur, quitte à antialiaser tes lettres, utilise un antialiasing moins flooteux :
Citation:
pour marquer la différence entre ce qui est l'illustration, le monstre et l'univers de la carte et le reste qui est la carte en elle même et tout ce qui se rapporte à la partie hors illustration.
La logique voudrait plutôt que ce soit l'inverse. ^^ (carte en pixel art et illus en dessin tradi)
Nemau - posté le 10/02/2016 à 00:45:02. (53622 messages postés) -
Citation:
je suis motivé pour l'instant
Citation:
pour l'instant
Tout seul il te faudra au moins une dizaine d'années pour faire tes 120 planètes, et encore (à moins de les bâcler - ou de trouver une équipe, mais il y a au moins 99% de chance que tu n'en trouves aucune).
Or, vu ton âge, dans un an grand maximum tes goûts auront changé, tes capacités également (tu trouveras que ce que tu as fait un an auparavant mérite d'être recommencé), et tu abandonneras.
Citation:
je vais utiliser la taille maximum pour chaque carte [...]j'ai compté que je devrais faire plus ou moins 3750 maps
Ah ouais, ok, 3750 maps en 500*500. xD
Déjà, terminer une seule map en 500*500 (avec un vrai bon mapping, tous les intérieurs, et toute la prog) tient presque du miracle, peu de makers ont déjà réalisés un tel exploit (certes une map de monde est plus simple à réaliser qu'une map de ville ou de donjon, mais tu vas bien devoir faire tous les villages donjons etc. qui sont dessus). Alors 3750 ?!
Vraiment, vraiment, tu ne te rends pas du tout compte de ce que représente le travail à fournir. ^^' Je suis dur, mais c'est pour ton bien, d'ailleurs je sais qu'un jour tu te diras "en fait il avait carrément raison".
Citation:
(je travaille sur plusieurs petits projets en parallèle)
La motivation est quelque chose de rare et précieux (tu le réaliseras quand tu verras à quel point maker un jeu c'est 10% de plaisir 90% de travail chiant). Donc diviser le peu de motivation qu'on a sur plusieurs projets il n'y a rien de pire, c'est l'abandon assurée pour tous tes projets. J'en sais quelque chose, et je pense que beaucoup d'autres confirmeraient.
Nemau - posté le 09/02/2016 à 21:50:34. (53622 messages postés) -
Oui, si c'est "dégueu" c'est simplement parce que les arbres sont un peu trop saturés et surtout parce que le reste du décor n'est pas dans le même style. Il ne suffit pas de saturer davantage le reste du décor, il faut aussi retravailler ses couleurs, avec l'histoire de glissement de teinte dont je t'ai parlé.
Et aussi, pense "lisibilité" : ton dernier screen fonctionne malgré tout mieux que celui du haut de cette page, car les arbres ressortent davantage. Il ne faut jamais perdre de vue qu'une map n'est pas un tableau, c'est un décor dans lequel doit évoluer le joueur, donc penser "esthétique" ne suffit pas. Il faut rendre les choses le plus lisible possible, que le joueur n'ait pas à forcer (ne serait-ce que 0,5 seconde) pour comprendre ce que représente chaque élément, et surtout pour comprendre où il peut passer et où il ne peut pas.
Nemau - posté le 09/02/2016 à 21:39:40. (53622 messages postés) -
Je pense aussi que c'est un troll, mais pour prendre un peu la défense d'Ephy c'est vrai que des fois on voit des gens sortir des énormités pour de vrai. Je pense par exemple à ce genre de chose :
Nemau - posté le 09/02/2016 à 21:12:17. (53622 messages postés) -
Citation:
Flowey tu le croises 2 minutes en début de jeu et 15 minutes à la fin.
Comment s'attacher à un personnage en si peu de temps, qui sort un peu de nul part.
Justement, dans le cas d'un méchant il est pertinent de ne pas laisser le spectateur/lecteur/joueur s'y attacher. On a naturellement tendance à avoir peur de ce qu'on ne connaît pas, de ce qu'on ne comprend pas, et à l'inverse à excuser ce qu'on comprend (si Christine Boutin était ma mère je serais consanguin ne partagerais pas davantage ses idées, par contre je la détesterais surement beaucoup moins).
Le boss de fin de Link's Awakening est mon méchant de Zelda préféré, parce qu'on ne le découvre qu'à la toute fin, qu'il n'a pas de nom, et que c'est un polymorphe sans apparence "officielle". Ainsi il est absolument dépersonnifié, et donc on ne peut pas avoir le moindre amour pour lui (si ce n'est l'aimer entant que "méchant réussi", mais vous m'avez compris).
D'autres bons exemples avec Dark Vador, duquel on ne peut voir aucune expression faciale, Hal 9000, qui est un simple rond avec une voix presque monocorde, ou bien encore le xénomorphe d'Alien, qui est dépourvu d'yeux auquels on aurait pu se "rattacher", c'est à dire dans lesquels on aurait pu percevoir un semblant "d'humanité".
On peut dire ce qu'on veut du film, pour moi, IB reste le meilleur film de Tarantino, juste grâce à cet acteur (de l'aveu même du réalisateur, c'est le meilleur personnage qu'il a jamais écrit). La tension qui l'instaure dans l'intro, cette pipe, cet accent, ces manies, et ce rire, mon dieu, CE RIRE.
Je n'ai pas vu Inglourious Basterds mais je ne suis pas sûr que ce nazi fasse le poids face à celui-là :
Si vous n'avez jamais vu La Liste de Schindler foncez, déjà parce que c'est un excellent film, mais aussi parce que Ralph Fiennes y joue le méchant le plus flippouille qu'il m'ait été donné de voir.
Nemau - posté le 09/02/2016 à 20:36:02. (53622 messages postés) -
Saka, Falco, Nanki, Kenetec :
Ce que vous ne réalisez pas, c'est que vos allusions racistes/sexistes/homophobes participent du racisme/sexisme/homophobie ordinaire ambiant, quelle que soit votre intention lorsque vous en faite une.
Citation:
Les hommes en général pleurent nettement moins que les femmes, pleurer c'est quelque chose de très féminin, donc on peut faire le rapprochement.
Est-ce insultant pour autant ? Bah non.
Exemple parfait ! La société sexiste dans laquelle nous vivons t'a conditionné a penser qu'il est normal pour un homme de moins pleurer. Or ça n'a absolument rien de génétique, c'est purement sociétal, la société "force" un homme à moins pleurer qu'une femme. Les hommes devraient avoir le droit de pleurer autant que les femmes sans que cela soit mal vu, mais la société dans son ensemble ne leur donne pas ce droit.
Donc lorsque tu dis à un autre homme "tu pleures comme une femme" tu ne fais que participer à ce sexisme arbitraire ambiant.
Nemau a dit:
C'est une question de prise de conscience, de capacité à dépasser la vision que nous inculque la société et ainsi, pour certaines choses, arriver à réaliser que "ça tout le monde pense que c'est normal mais en fait ça ne l'est peut-être pas tant que ça..."
Je n'irai pas plus loin dans ce débat, pour des raisons que je n'ai pas envie de donner.
Nemau - posté le 09/02/2016 à 20:08:09. (53622 messages postés) -
Citation:
Dans chaque galaxie je compte faire une dizaine de systèmes solaires et dans chaque système solaire il y aura entre une et cinq planètes. Chaque planète sera créée en une seule et énorme map bouclée horizontalement et verticalement.
4 galaxies * 10 systèmes solaires * 3 (en moyenne) planètes = 120 énormes maps (et combien d'intérieurs ?!).
Vise moins grand, vraiment, vraiment vraiment. Par mon expérience je peux t'assurer que si tu termines ne serait-ce qu'une seule de ces maps ce sera déjà un miracle.