Nemau - posté le 20/11/2015 à 21:51:53. (53622 messages postés) -
Dans la version originale, Han tire sur Greedo, l'extraterrestre vert à la solde de Jabba et qui le menace dans la Cantina (le bar au début du 4). Depuis la version de 1997, on voit Greedo tirer, avant Han qui plus est, et surtout : il rate Han alors qu'il est assis en face de lui, à un mètre !
La raison de ce changement est que George Lucas trouvait finalement trop méchant de la part de Han qu'il abatte Greedo sans qu'il y ait eu au préalable échange de coups de feu. Sauf que Greedo menaçait quand même Han avec son flingue (il dit même à Han qu'il rêve depuis longtemps de le tuer), donc ce n'était pas choquant de voir Han ne pas prendre de risque et le tuer. De plus ça collait parfaitement avec son côté "bad boy".
Bref. Et depuis, "Han shots first" est devenu un mème. Le plus drôle étant que George Lucas lui-même est déjà apparu avec un t-shirt de ce mème ! x)
Nemau - posté le 20/11/2015 à 14:35:03. (53622 messages postés) -
Je pense qu'il vaut mieux mettre une cédille (alt+0199). Autant un manque d'accent sur une majuscule n'est pas perturbant car il ne change pas la prononciation, autant un manque de cédille passe déjà moins imho. [/chipotage]
Nemau - posté le 20/11/2015 à 14:12:34. (53622 messages postés) -
Citation:
Ah ouais ? Il me semblait me rappeler d'une phrase qui signifiait qu'il aurait bien accepté le job si ça lui permettait de changer d'air.
Il n'y a pas de ça. D'ailleurs, lorsque C3PO se met à parler de la Rébellion (Luke est en train de nettoyer R2D2) Luke manifeste beaucoup d'intérêt pour elle ("Tu es au courant pour la Rébellion ?!").
Et puis, une scène retirée au montage montrait Biggs (ami de longue date de Luke) sur Tatooine s'apprêtant à rejoindre la Rébellion et proposant à Luke de faire de même (ça explique d'ailleurs l'échange qu'ils ont plus tard dans le film, lorsqu'ils se retrouvent aux pieds des X-Wings, juste avant la bataille finale).
Citation:
Je n'ai plus regardé la vieille trilogie depuis l'époque des magnétoscopes (oui t'as le droit de me huer).
Bin au moins tu n'as eu le droit (au pire) qu'à la première "remasterisation" (celle réalisée pour les 20 ans). Sans Hayden Christensen donc. Mais avec Greedo tirant le premier (FFFFUUUUU).
Nemau - posté le 20/11/2015 à 14:00:17. (53622 messages postés) -
Oui bin tu failes quand même : la particularité de la remarque de Krondor a été d'avoir corrigé une faute inexistante, donc si le krondor d'or doit "récompenser" quelque chose c'est bien ça.
Si tu veux un message contenant "une faute gravissime" pour en faire un award, c'est pas le choix qui manque.
Nemau - posté le 20/11/2015 à 01:42:53. (53622 messages postés) -
Citation:
Les gars, si vous pouviez me résumer Star Wars en quelques lignes?
Bzzzzzzziiiiiuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm
Piew ! Piew piew piew ! *cri de Wilhelm*
Je suis ton père !
Citation:
Commence par la trilogie initiale, à savoir l'épisode 4-5-6, puis 1-2 et 3.
Pluzun !
Verveine > GG le résumé ! Par contre, juste :
Citation:
Luke est un fermier, il rêve de quitter son trou et intégrer les forces de l'Empire
What ? x) Luke déteste l'Empire, il le dit vers le début du film, lorsqu'Obi-Wan lui demande de l'accompagner à Alderaan et que Luke dit ne pas pouvoir : "Moi aussi je déteste l'Empire, mais [...]".
Citation:
meurt de méga-vieillesse
xD
Citation:
Luke survit, les rebèles finissent par gagner et tout le monde est heureux.
Sauf les fans, voyant Hayden Christensen remplacer Sebastian Shaw. *fond en larmes*
Nemau - posté le 20/11/2015 à 00:43:35. (53622 messages postés) -
Tu es bien modeste, car tu aurais pu (dû !) le poster directement dans Projets avancés. ^^ (je vais le déplacer)
Ça tue. Notons que le mélange pixel art + flous n'est pas très orthodoxe mais que ça rend très bien malgré tout, de plus ça donne au jeu une réelle identité graphique. Et je sais que c'est secondaire mais : on voit rarement une présentation aussi impeccable.
Nemau - posté le 20/11/2015 à 00:32:29. (53622 messages postés) -
Citation:
L'effet de lumière est trop marqué.
Pluzun (j'avais fait la même remarque dans le topic du jeu). Les effets de lumière/d'ombres/de changement de teintes/etc. c'est cool mais du coup la plus des gens ont tendance à abuser sur l'intensité. x)
Citation:
sinon il dissimule le screen plus qu'il ne le révèle.
Voilà, c'est tout le problème. J'en avais parlé dans le topic du jeu de djipi : une lumière est censée augmenter le contraste (en plus d'augmenter la luminosité), ou au moins ne pas le diminuer, or une bête image en guise d'effet de lumière décontraste fatalement la zone éclairée.
Félicitations au fait Odd Clock (je trouve ton screen sympa malgré tout).
Nemau - posté le 19/11/2015 à 01:02:41. (53622 messages postés) -
Citation:
Par contre je vois pas trop l'intérêt de présenter ça ici, non pas que ça gêne mais il n'y a visiblement aucun client, c'est une perte de temps.
Là je ne suis pas trop d'accord. Oniro doit rester ouvert à tous les types de jeux, quelques soient leurs styles, leur gratuité ou leur prix, le but dans lequel ils ont été réalisés (passion, argent, ou les deux), etc. D'une manière ou d'une autre c'est toujours intéressant, même quand on aime pas le jeu.
En présentant ce jeu sur Oniro Thanos se doutait surement qu'il n'aurait pas énormément de succès, malgré tout il l'a fait et il a eu raison.
Nemau - posté le 17/11/2015 à 20:54:00. (53622 messages postés) -
Nanki > copier-coller des scripts =/= juste s'amuser avec RM. Si tu prends le temps de chercher des scripts c'est que tu as un minimum d'ambition (les newbies qui copient-collent des scripts cherchent souvent à faire un gros RPG bien long bien ambitieux).
Donc je maintiens : si on met de côté la résolution peu attrayante, RM 2000/03 est davantage divertissant pour un quelqu'un voyant RM plus comme un loisir que comme un outil.
Nemau - posté le 17/11/2015 à 20:38:23. (53622 messages postés) -
Oki. Je vais mettre les deux du coup (je pense).
Edit :
Un nouveau petit bug relou : après un combat, la BGM de la map reprend là où elle en était. Le problème c'est que cette reprise vérouille le volume de la BGM en question, du coup si juste après on va sur une map possédant la même BGM mais avec un volume différent cette différence de volume n'est pas prise en compte, et la BGM continue de tourner avec le volume de la map précédente.
Je suppose qu'il suffit de paramétrer le changement de volume dans l'évènement de téléportation pour annuler ce bug, m'enfin normalement on ne devrait pas avoir à le faire (et encore, j'ai pas essayé, si ça se trouve ça ne va pas marcher, ou genre ça va me faire recommencer la musique du début).
Edit 27/11/15 :
Faites dire quelque chose à un PNJ marchant en mode aléatoire, vous allez voir c'est génial... (sarcasme) RM MV ne bloque pas le déroulement des choses lorsqu'un message s'affiche, ça c'est bien, mais il ne bloque pas non plus les mouvements de l'évènement qui affiche le message, du coup le personnage nous parle mais on le voit se barrer en même temps. -__-' J'ai réussi à créer un système pour corriger ça (avec un évènement en deux pages), je partagerai si ça intéresse quelqu'un.
Nemau - posté le 17/11/2015 à 19:16:50. (53622 messages postés) -
Citation:
Ah non en fait les scripts (et l'éditeur) sont tellement mal branlés qu'on peut pas se contenter de mettre juste un format.
Pourtant il y a une semaine environ j'ai uploadé un wip d'un mini projet en cours et qui ne contenait que du .ogg, et toutes les personnes qui l'ont testé n'ont pas eu de souci.
Citation:
Ça sert à rien de mettre les deux, pour une meilleure compatibilité avec mac il vaut peut-être mieux privilégier le m4a, en plus les fichiers des rtp sont plus légers.
Donc, le m4a passerait quasiment partout (tout type de navigateur et windows comme mac) ?
De toute façon, si le navigateur ne charge que ce dont il a besoin, autant mettre les deux non ? Comprendre : ce n'est pas la place sur mon FTP le problème, ce sont les temps de chargements pour le joueur (je cherche à ce qu'ils soient le plus court possible).
Nemau - posté le 17/11/2015 à 19:11:57. (53622 messages postés) -
Citation:
Tu crois vraiment que tous les utilisateurs de RM veulent s'embêter à faire des programmes et des lignes de codes ou à paramétrer chaque message manuellement ?
Quand est-il de ceux qui découvrent, ceux qui veulent s'amuser un peu et ne pas se prendre la tête ?
Nemau - posté le 17/11/2015 à 19:09:11. (53622 messages postés) -
J'avais pas osé le dire mais, oui, même avis que Nonor concernant le mapping. D'autant que tu es un très très bon mappeur qui nous a habitué a des maps plus travaillées (imho).
De plus, sur les screens 5 7 et 8 les effets de fog ou de teinte sont trop prononcées, ça nuit à la lisibilité.
Autrement ça a l'air sympa et complet, félicitations à vous deux.