Nemau - posté le 11/07/2015 à 02:45:24. (53622 messages postés) -
Merchi.
Une autre de mes idées-que-je-pense-qu-elles-sont-de-bons-concepts-pour-des-jeux-mais-que-perso-y-a-peu-de-chance-que-je-me-sorte-les-doigts-du-cul-et-en-fasse-quelque-chose-de-concret-un-jour. (in b4 je déforme la page xD)
Première réponse au post linké ci-dessus :
Creascion a dit:
Nemau, arrête de faire ton Nemau.
Tu jeu, tu vas le faire avant ou après ton film avec Felwynn/ le royaume du Berger/ avoir reçu ton assiette nazi ?
...Et toi, ta partie de Polaris, tu comptes la terminer avant la prochaine ère glaciaire ? [/VENGEANCE deux ans et quatre mois plus tard xD] =>[]
Nemau - posté le 11/07/2015 à 01:59:01. (53622 messages postés) -
T'es sûr de ton coup ? Je veux dire, si le joueur a besoin de sauvegarder et qu'il n'a pas assez d'argent, est-ce vraiment une bonne frustration ? Une bonne difficulté ? Dans ton jeu, le joueur peut-il récolter de l'argent rapidement et facilement ? Et si jamais en plus de ne pas avoir assez d'argent il n'a pas le temps d'en récupérer ? (genre il réalise qu'il est en retard pour un RDV et il doit vite éteindre son ordi)
Déjà, le simple fait de devoir sauvegarder via des savepoints ne permet pas au joueur de sauvegarder quand il veut, et est donc quelque chose de débattable (bien que beaucoup de jeux utilisent ce système).
De plus, sauf erreur de ma part, ton jeu est un Zelda-like, or dans un Zelda on peut sauvegarder quand on veut (dans Zelda 4 au pire si on ne connaît pas l'astuce pour ouvrir l'écran de sauvegarde il suffit de se suicider). Et ce système de sauvegarde est pris en compte dans le reste du game design des Zelda. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu fais un Zelda-like mais que tu changes le système de sauvegardes, tu vas surement devoir changer d'autres trucs (difficulté du jeu, etc. - je sais pas, c'est à réfléchir quoi).
Edit : je réalise qu'avec mon commentaire sur la "forêt sylvestre", puis maintenant ça, tu vas finir par penser que je n'aime pas ton travail, voire pire, que je ne t'apprécie pas. xD Donc, sache que je n'ai évidemment absolument rien contre toi, et si jamais je ne te l'ai jamais dit je te le dis maintenant et sincèrement : j'aime beaucoup ce que tu fais, tes graphismes sont super chouettes et ton projet est prometteur !
Nemau - posté le 11/07/2015 à 01:33:32. (53622 messages postés) -
Les copaings ! Hier par hasard j'ai eu une petite idée de game design (je comptais en parler hier et j'ai oublié). Je vous en parle directement, vu qu'il n'y a qu'une chance sur mille que j'en fasse quelque chose un jour.
L'idée : un jeu, de plateforme a priori, où on ne pourrait tuer aucun ennemi, en revanche le jeu serait rempli de points de vie (grosso modo, imaginez un Mario où on ne pourrait rien tuer mais où les pièces redonneraient de la vie). Pour éviter que le joueur se retrouve souvent bloqué bêtement, les points de vie (qui seraient sous la forme de minis cristaux ou je ne sais quoi) ramassés réapparaîtraient au bout d'un certain temps.
Je verrais plutôt des niveaux bidimensionnels (un peu à la Metroid/Castlevania) que des niveaux linéaires (à la Mario). Il y aurait différents types d'ennemis évidemment, certains vous spammant de projectiles et tout et tout. L'idée étant qu'on passe son temps à perdre de la vie, mais qu'on passe également son temps à en regagner.
Du coup la vie serait sous forme de jauge (sachant que le nombre maximum de points de vie serait genre 100 ou 150). La jauge de vie serait un élément central du jeu, le joueur devrait constamment la surveiller. Afin de rendre le game design plus intéressant, et que cette jauge soit davantage au cœur du gameplay, il pourrait par exemple y avoir de grandes zones avec des piques où on serait obligé de perdre de la vie pour les traverser. Ainsi il faudrait faire le plein de vie avant de franchir cette zone.
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Un jour j'ai eu une autre idée (celle-là par contre date d'il y a plusieurs mois au moins), je ne sais plus si je vous en avais parlé alors je vais le faire maintenant.
L'idée : un jeu de plateforme (plutôt bidimensionnel, comme l'idée précédente), où à chaque fois que le héros meurt (tué par un ennemi ou par un piège) il se change en statue de pierre. Lorsque le joueur recommence le niveau, les statues sont toujours là. Et tout le principe serait d'essayer de mourir à certains endroits pour créer des passages, et ainsi atteindre des endroits élevés, franchir des trous remplis de piques, tout ça tout ça (c'est une BD de Kid Paddle qui m'a donné cette idée). On pourrait empiler les statues les unes sur les autres. Toute la difficulté serait de se faire tuer exactement là où on veut. Bien sûr le joueur aurait beaucoup de vies (je dis bien "vies", et pas "points de vie").
Au fur et à mesure du jeu on pourrait collecter des objets, comme par exemple une potion magique qui permettrait de mourir lors d'un saut sans que sa statue ne retombe au sol (ce qui permettrait je-sais-pas-encore-quoi). Ou un objet ultime (mais limité en nombre d'utilisation) qui permettrait de se suicider. Il faudrait faire en sorte que ce ne soit pas glauque, je veux dire, un jeu où il faut chercher à se faire tuer voire se suicider m'voilà quoi. x)
Bien sûr le joueur devrait faire attention à son nombre de vies (0 = Game Over !), et donc ne pas créer plein de statues sans réfléchir. Autre chose : il y aurait des sortes de savepoints, permettant qu'à chaque fois que le héros meurt il ne recommence pas au début du niveau. "Checkpoint" serait peut-être un meilleur terme, car comme je l'ai dit, j'imagine plutôt des niveaux horizontaux et verticaux à la fois, et que le joueur devrait donc explorer.
J'aime beaucoup cette idée, encore plus encore que la première je crois. Ça me plairait de faire quelque chose avec. Après, peut-être qu'il y a un aspect auquel je n'ai pas pensé et qui empêcherait complètement de faire un jeu équilibré (et donc un bon jeu) avec ce concept.
Nemau - posté le 11/07/2015 à 00:04:52. (53622 messages postés) -
Citation:
Si par hasard tu as le nom d'un autre site que je ne retrouve plus qui regroupe vraiment pas mal de RIP ça serait cool. Je me souvient juste que c'était le même genre de site mais sur fond blanc. (Je sais ça aide pas beaucoup).
Nemau - posté le 10/07/2015 à 23:07:00. (53622 messages postés) -
Bin alors heu ouais, en fin de compte, s'il y a une place dans la Maelmobile... ^^ (j'ai pris mes billets comme ça un peu sur un coup de tête, en me disant "comme ça je serai tranquille", mais c'est vrai qu'il n'y a que des avantages à covoiturer avec d'autres IRLiens)
Si tu veux éviter de traverser Clermont et qu'on se donne RDV ailleurs aucun souci (idem au retour).
Par contre, je ne suis évidemment pas plus prioritaire qu'un autre, et je ne voudrais pas prendre la place de qui que ce soit (Lida par exemple).
Pour résumer, qui a besoin d'une place dans ta voiture à l'aller et/ou au retour ?
Nemau - posté le 10/07/2015 à 22:54:48. (53622 messages postés) -
Foui.
En ce moment je dois nourrir la chatte de ma voisine, partie en vacances. Elle est grosse, elle est méchante et elle me griffe ou me mord dès que je chope sa gamelle pour la remplir (du coup ma poulette me paraît d'autant plus choupidoune ).
Nemau - posté le 09/07/2015 à 23:23:36. (53622 messages postés) -
Ah oui, énorme cette nouvelle version. Avec même un petit sursaut du haut de la tête lorsque la machoire claque contre. Ce souci du détail est vraiment un plus pour ton jeu, continue plus que jamais dans cet esprit.
Nemau - posté le 09/07/2015 à 23:18:35. (53622 messages postés) -
Citation:
On met ce symbole généralement après une blague pourrie (mais drôle) comme il vient de faire juste au-dessus.
Ou une blague pas pourrie mais méchante. (pour bien rappeler à la personne qu'il ne s'agit que d'une blague et que donc il ne faut pas qu'elle s'en vexe)
Je suppose que c'est un nombre plus ou moins random, issu d'un bug généré par le fait que ce topic existe toujours mais n'est plus répertorié (y a beaucoup de topics comme ça ?).
Edit : apparemment il s'agissait d'un jeu "hébergé", possédant donc sa propre section ("30" devait être le numéro de la section). Je suppose donc que les topics des autres anciens jeux hébergés existent toujours. Je partirai à leur recherche à l'occaz. :indianajones:
Nemau - posté le 08/07/2015 à 23:38:50. (53622 messages postés) -
Citation:
un très ancien maker, de l'époque de RPG maker xp
...heeeeuuuu, comment dire... (mais vu ton ID de membre je t'accorde que t'es pas de la première jeunesse non plus ^^)
Ça a l'air fort sympa votre projet sinon (et mignon).
Par contre un modo va surement déplacer ce topic dans la section des projets, qui n'est pas réservée qu'aux jeux RM t'inquiète (la section "Jeux amateurs" c'est pour parler de jeux amateurs qui ne sont pas de nous).
Nemau - posté le 08/07/2015 à 23:04:11. (53622 messages postés) -
Cet aprem j'ai acheté mes billets. Accrochez vos ceintures.
- 131 € de trajet aller-retour. Ainsi que 40 € pour la carte 18-27 ans.
- 8h35 de trajet à l'aller. Ainsi que 2h25 pour changer de gare à Paris. Parce que oui, pour aller du centre de la France au sud-ouest, faut passer par Paris.
- 14h43 de trajet au retour. (train de nuit) Ainsi que 1h41 pour changer de gare à Paris.
Clermont-Bayonne en train m'a l'air juste pas gérable
Si, suffit d'avoir beaucoup de patience et beaucoup de thune. Faut voir le bon côté des choses : l'année dernière j'avais dû faire trois changements de trains, là j'en ai qu'un seul. Je serai plus tranquille pour me mater des séries sur mon ordi portable.
Ah, j'oubliais un truc important. Pour le retour je pourrai me débrouiller pour aller à la gare (je partirai de la maison le 22 en fin d'aprem), par contre pour l'aller : j'arrive à la gare de Bayonne le mardi 18 à 19h32 (impossible d'arriver plus tôt), le dernier bus pour rejoindre Seignosse est à ...19h20. Après, qui sait, si jamais le train a de l'avance... () Bon plus sérieusement : il faudra du coup que quelqu'un vienne me chercher en voiture. (je lui rembourserai bien évidemment l'essence - j'y tiens) Mille mercis d'avance.
Nemau - posté le 08/07/2015 à 22:38:39. (53622 messages postés) -
Mon opinion se situe entre celle de cortez et celle de Suisse. Je suis d'accord avec ce dernier pour dire qu'il ne faut pas chercher le réalisme à tout prix, la lisibilité étant très importante. Mais je suis d'accord avec cortez que la perspective doit être un minimum cohérente (je dis bien "un minimum"), et dans mon cas elle mériterait de l'être davantage (mais je ne la modifierai pas, sinon j'en aurais jamais fini avec ce projet ).
En fait ma perspective est une simple perspective zeldaesque classique, c'est juste que ça marche mieux avec des carreaux en 16*16 et des murs mieux texturés. Et sans changement de teinte en fonction de l'orientation des murs (comme dans les Zelda ou Kujira no Hara, où on voit que ça fonctionne mieux).
Nemau - posté le 08/07/2015 à 15:46:00. (53622 messages postés) -
Oui mais toi avec ta tête de Worlds Apart et Saka avec sa tête de bisounours on va avoir un max de succès auprès des filles (faut juste qu'Ephy et moi on se mette un sac sur la tête =>[]).
Nemau - posté le 08/07/2015 à 15:34:27. (53622 messages postés) -
Immudelki a dit:
Citation:
A NOTER : La commune de Vieux-Boucau n'est plus desservie par le réseau XL'R mais par le nouveau réseau YEGO
AH! justement la direction qu'il faut prendre en plus
Bon, je vais chercher sur Yego alors..
Non non : je viens de regarder le pdf linké par Fist et c'est presque le bon truc (le bon est linké ci-dessous), par rapport à l'année dernière c'est juste le numéro de la ligne et le nom de la direction qui changent !
Il faut donc prendre la ligne 7 du réseau XL'R, direction "Dax" ou "Bayonne" (en fonction de si on arrive à la gare de Bayonne ou à la gare de Dax - le temps de trajet en bus est d'environ une heure dans les deux cas), arrêt "SEIGNOSSE Fond Du Lac".
Nemau - posté le 08/07/2015 à 14:04:57. (53622 messages postés) -
T'aurais pu jouer dans ce groupe pas kitch du tout :
Citation:
Mais qui sont les autres membres
Saka le p'tit nerveux à la batterie. Moi à la basse (faut toujours un grand maigre chevelu à la basse). Ephy au clavier (telle la framboise dans la pub Oasis).