Nemau - posté le 19/11/2014 à 14:34:51. (53622 messages postés) -
Citation:
Un cliché plutôt négatif, donc, on est d'accord ?
Oui !
Par contre, des trucs réellement bien (travaillés, mélodieux, toussa toussa) sont quand même, à l'oreille d'une majorité de gens, juste du "bruit". Mais bon, je suppose que c'est normal. Moi-même, au début, je n'aimais pas du tout les groupes que j'adore aujourd'hui (c'est à force d'aller dans la chambre de Doude qui en écoutait que mon oreille s'est, disons, affinée).
Déjà, beaucoup de gens ne voient dans le growl que "des mecs qui gueulent/hurlent/vomissent dans leur micro". ;__;
TLN > pour ma part je ne déteste pas spécialement, m'enfin c'est pas assez mélodieux pour que j'aime vraiment. ^^
Nemau - posté le 19/11/2014 à 14:26:23. (53622 messages postés) -
Citation:
Personnellement dans le cas du donjon 3 de Link's Awakening je trouve pas ça trop gênant même si fondamentalement c'est une faute de level design.
On en a longuement parlé sur le Famas il y a quelques temps et : ce n'est pas une faute de level design (au contraire, ça permet un système d'exploration très astucieux).
Citation:
Ce donjon est basé sur les clés et un labyrinthe de serrures et même son nom fait référence à tout ce bordel. Ça m'avait pas trop choqué de finir avec des clés en trop vu que ça répondait bien à la mécanique du donjon.
+1, à noter que sa forme elle-même représente deux clés.
Citation:
En gros, certaines salles seront bloqué, et contiendront des bonus spéciaux, genre, des armes plus puissantes, des genre de boss ...
En gros des trucs qui qui sont totalement facultatif.
Tu veux dire : que si le joueur fait le donjon d'une certaine façon certaines salles puissent lui être bloquées à vie ? Je suis catégoriquement contre ! Parce que je pense que beaucoup de joueurs aiment faire les jeux à 300%, en cherchant à tout explorer, or faire ce système ça revient à leur dire "pour faire le jeu à fond tu devras le recommencer, peut-être même plusieurs fois" ! Or c'est absolument inintéressant de recommencer un jeu juste pour ça, donc ça va juste générer de la frustration.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 22:38:55. (53622 messages postés) -
Citation:
Je crois que Suisse disait ça surtout parce que si tu utilise la clé 1 sur la serrure 2, la clé 3 sur la serrure 3 et la clé 4 sur la serrure 4 tu peux plus JAMAIS aller dans la partie 2 du donjon vu que la clé 2 se trouve derrière la serrure 1 qui reste fermée.
Haaan oki. Alors dans ce cas-là oui, ça fait hurler Nemau. ^^
Nemau - posté le 18/11/2014 à 19:09:42. (53622 messages postés) -
Citation:
Je suis le seul qui trouve ça vraiment dommage d'employer un système aléatoire pour concevoir un donjon type Zelda ? x)
C'est tellement plus intéressant d'avoir un donjon étudié et avec un level design unique et travaillé.
+1
Enfin après le système aléatoire c'est quand même original et intéressant niveau game design.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 19:01:56. (53622 messages postés) -
Ephy a dit:
Je te laisse jusqu'à plus tard pour changer discrètement ce topic en véritable topic de langue avant que je vienne le rage-lock et te rage-ban dans la foulée
Non mais moi je m'en fiche d'avoir un vrai topic des langues, donc tu peux le suppr' tkt. xD (sauf si quelqu'un veuille qu'on le garde - auquel cas je ferai un premier post plus présentable xD) Par contre, le ban, si tu pouvais éviter...
Nemau - posté le 18/11/2014 à 18:55:21. (53622 messages postés) -
J'avais pas vu ça xD :
Citation:
Le donjon exemple qui sert à expliquer l'algorithme est du type à faire hurler Némau. En effet, il est possible d'utiliser la première clé pour accéder directement à la deuxième moitié du donjon (bleue), sans avoir à faire le deuxième quart du donjon (vert clair). Il est alors possible de finir le donjon sans pouvoir jamais visiter le deuxième quart du donjon.
GNI ?! xD Au contraire, quand on en avait parlé sur le Famas j'avais dit que je trouvais ça bien, parce que c'était gratifiant pour les joueurs qui cherchent à explorer tout à fond. C'était toi, pas moi, qui proposait l'idée d'un donjon où on est obligé de visiter toutes les salles pour le finir.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:58:38. (53622 messages postés) -
AzRa a dit:
Nemau -1 (je te promets je le fais pas exprès, mais on doit vraiment pas avoir d'atomes crochus nous deux).
Mais ! x) J'ai bien précisé (en petit d'accord mais bon) que j'aimais pô :
Nemau a dit:
(mais pas d'un genre que j'aime en fait, je la poste juste pour le fun ^^)
Citation:
on doit vraiment pas avoir d'atomes crochus nous deux
Désespère pas, un jour on finira bien par trouver un sujet sur lequel on est d'accord. xD
Tyty > ouais Rhapsody c'est cool. M'enfin c'est comme Nightwish ou Rammstein : c'est des trucs catchy pour quand t'es ado ; au bout d'un moment faut savoir passer à du metal d'adultes.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:40:58. (53622 messages postés) -
Le blème des explications de Suisse c'est que c'est chaud de comprendre si on a pas fait maths sup'. x) Par exemple pour l'expression "probabilité affine" ça aurait été mieux d'employer la définition de cette expression, plutôt que l'expression elle-même. [/jamaiscontent]
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:19:33. (53622 messages postés) -
Citation:
la BO qui est à mon goût MONSTRUEUSE, c'est d'ailleurs le point fort du film selon moi, mais je suis étonné de voir que personne n'en ait encore parlé.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:00:04. (53622 messages postés) -
Husk troisième. Bon bin Suisse, on doit laisser tomber notre idée de paris contre des banquiers juifs. =>[]
Bravo Suisse, par contre je vais me recevoir des pierres dans la tronche mais...
Citation:
Une bien belle semaine. La semaine prochaine on espère avoir pareil
Citation:
C'était une belle semaine pleine de participations de qualité.
Citation:
J'ai ouvert des yeux ronds en voyant à quel point tous les screens étaient très bons ! Bravo à rots qui a gagné une très difficile semaine !
Citation:
Bravo aux autres participants qui ont proposé des choses intéressantes ! C'était une belle semaine.
...pas d'accord. Imho le screen de RotS est chouette très bon, celui de Husk bien sympa (c'est soigné et l'ambiance est là), par contre les autres :
Meduzif : c'est custom et on sent que y a du skill mais on voit pas grand chose au final. ><
Smudkip : du pixel art rétro tout à fait convaincant, mais le screen n'est pas très esthétique (couleurs, level design, sorte de grille sur tout le screen...).
Tramo : (Troma returns ?) un peu le même commentaire que pour Meduzif. On sent que y a du potentiel, mais là ça fait plus early WIP qu'autre chose.
Créature : le mapping n'est pas bon (mur à la forme bizarre, canapés posés en plein milieu...), les effets de lumières peu convaincants, et le placement des personnages comporte plusieurs c/c (dont un c/c total entre la gauche et la droite), de plus à gauche il y a un perso qui marche sur la tête d'un autre.
Miduki : du gros rip qui tâche. (c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as qu'un point, enfin je présume)
Voilà. C'est juste mon opinion personnelle, et sans animosité aucune. Peace, toussa.
Nemau - posté le 17/11/2014 à 00:36:16. (53622 messages postés) -
Respect ! (en plus y avait la musique des boss dans FF8, ma zik préférée tout FF confondus )
Ça me rappelle mon reuf (pas Doude, l'autre) qui a rencontré Hironobu Sakaguchi il y a quelques mois (mon frère c'est le sixième en haut en partant de la gauche).
Pourquoi je rencontre jamais personne moi ? (bon j'ai quand même serré la louche à Luca Turilli, si j'étais sur un forum de metal plein de membres seraient jalouxes )
Nemau - posté le 13/11/2014 à 22:53:57. (53622 messages postés) -
Citation:
Edit2 : par contre je me demande si il a juste pas creer des tiles uniquement pour les montagnes le reste a l air assez unique.
C'est ce que j'ai dit deux fois ! => Les montagnes, y compris ce qu'il y a dessus (l'herbe, le sable, les fleurs...), c'est du tileset. Le reste (la mer et tout le sol situé à la même hauteur) c'est du pano.
Bon, qui pour mailer Baffy pour qu'il nous explique de manière précise les tenants et les aboutissants de ses graphs ? x)
Nemau - posté le 13/11/2014 à 22:41:57. (53622 messages postés) -
Falco > justement non, contrairement aux apparences c'est un tileset (à part le sol au niveau de la mer), l'image quadrillée de Joke le montre bien. \o/ D'ailleurs en observant plus attentivement on peut voir à pas mal d'endroits des raccords pas parfaits entre les carreaux (m'enfin ça reste léger comme défaut).
Bref, il a réussi à faire en tileset quelque chose qui a l'air dessiné, donc je plussoie la remarque de Joke sur la qualité du truc. Pour le joueur ça revient au même que si c'était en pano (si ce n'est que le jeu est moins lourd du coup), mais pour Baffy ça lui permettait ainsi de créer des lieux beaucoup plus vite (c'est l'utilité même des tilesets ^^).
Nemau - posté le 13/11/2014 à 20:17:59. (53622 messages postés) -
Heu... un topic sur des screens et des artworks qui ne sont pas de moi ? xD
Citation:
Histoire de conserver les bonnes choses issues de la galerie.
Ne pas oublier que je choisis les images en fonction de mes préférences personnelles, sans avoir la prétention de faire un best of objectif des galeries. ^^
(je préfère le redire avant qu'on me reproche d'oublier tel ou tel truc )
Non mais j'ai une idée sinon : lorsque j'aurai fini de parcourir toute la section galerie, je reprendrai tous mes posts et j'en ferai un article.
Nemau - posté le 13/11/2014 à 19:12:50. (53622 messages postés) -
(si jamais la longueur du post dérange trop dites-le moi et je le mettrai en spoiler)
En février dernier j'avais commencé à visionner toutes les images des galeries des membres. Je m'étais arrêté à l'image ayant l'ID 4333 et j'avais posté mes préférées dans ce topic. Récemment j'ai continué jusqu'à l'image Johnny à l'ID 7000, voici donc la suite des images (screenshots, artworks...) m'ayant personnellement plu, toujours par ordre d'ID :
Lien On commence avec un artwork de Felwynn, j'adore le dynamisme de cette image (je ne sais pas si ça se dit, m'enfin vous me comprenez !).
Lien Un screen de combat par Stuart. Sauf erreur de ma part il s'agit du système de combat par défaut de RM 2003, et je suis impressionné de voir à quel point il a été customisé, qui plus est de façon propre et esthétique.
Lien Un screen de Gold Fever, le projet de Karreg. C'est propre, c'est mignon, ça donne envie !
Lien Screen de ThrillerProd. Le HUD est lisible et discret, l'ambiance est là, je trouve ça cool (bien que les jeux d'horreur ne soient pas mon truc ^^).
Lien Artwork d'un dénommé Sylvanor. Il faisait des trucs cools ce type, quelqu'un a des nouvelles ? =>[]
Lien Un artwork de Baffy pour son projet. J'aime beaucoup, c'est vraiment le genre d'artwork qui me donne envie de m'intéresser au jeu.
Lien Screenshot du projet de Baffy. Je trouve ça vraiment super bien fichu, c'est dommage que le projet soit vraisemblablement abandonné.
Lien Autre screenshot du même projet, tout aussi beau, lisible, soigné, custom, original... <3 Si l'artwork et les deux screenshots de Baffy vous plaisent allez voir sa galerie, il y en a plein d'autres !
Lien Screenshot d'Ephy issu d'un projet abandonné (Ephy t'as pas hontah oui c'est vrai je suis mal placé pour faire ce genre de commentaire ). J'aurais mis l'ombre des lustres un peu plus bas ou les lustres plus hauts (pour suggérer qu'ils sont plus hauts par rapport au sol), sinon c'est tout bon.
Lien Artwork de Felwynn pour un personnage de Création. Bin c'est classe, pas grand chose à dire de plus. ^^
Lien Trois artworks de Volo, que je trouve vraiment chouettes.
Lien Screen de Darky Face (le créateur de sa sainteté le fouigre, sauf erreur de ma part ^^). D'accord il ne s'agit que de RTP, mais je tenais quand même à poster un screen de lui car il a un niveau de mapping clairement au-dessus de la moyenne, ce qu'il fait avec les RTP de VX est "rafraîchissant" par rapport à ce qu'on peut voir en général.
Lien Un artwork de Kaelar (pour son projet Sarcia, mais ce dessin n'est peut-être plus d'actualité vu les changements opérés sur le projet depuis). Je ne suis pas sûr que l'anatomie soit bonne au niveau du cou, mais n'empêche que j'aime bien cet artwork, c'est le genre de truc qui me vend du rêve (et il en faut, parce que la vie réelle elle est toute nulle ).
Lien Deux logos de projets par Kamui Sinen. C'est vraiment bien fichu, ça fait pro. *.*
Lien Artwork de qui-vous-savez pour le projet-que-vous-savez. ^^ Comme d'hab le dessin est super mais ici mention spéciale aux couleurs. Par contre c'est bizarre : l'ID de la page est 6559, et celui de l'image elle-même 6558. Le charme d'Oniro je suppose. xD
Lien Un screen de Nqab. Un poil fouillis à mon goût m'enfin le résultat est quand même assez impressionnant.
Lien Artwork de prince strall (fanart d'une méchante de FF4 semble-t-il). J'overkiffe. *3* J'ai jeté un œil au reste de sa galerie, et je peux vous garantir qu'on reverra des artworks de prince strall lors de mes prochaines séries d'images. \o/
Lien On termine avec un screen de Romain68 qui TUE SA MÈRE. xD
Nemau - posté le 13/11/2014 à 13:34:39. (53622 messages postés) -
Moi j'aime pas des masses. >.<' Déjà je ne trouve pas ça très esthétique (trop sombre et trop fouilli) mais surtout ce n'est vraiment pas assez lisible (savoir où est-ce qu'on peut marcher exactement, comprendre la hauteur des éléments, la perspective, etc). Cela dit je ne doute pas que ça demande quand même beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat.
Verveine pourquoi tu postes pas tes trucs à toi ? A l'IRL chez Monos tu m'avais montré des supers trucs que tu n'as jamais montré IVL. \o/
Nemau - posté le 13/11/2014 à 13:29:18. (53622 messages postés) -
Oui je connaissais déjà. C'est plutôt sympa, par contre j'aurais aimé une version avec caméra derrière le personnage, parce que là c'est assez proche de ce que j'appelle la "3D 2Difiée". Et au niveau des incohérences de hauteur du jeu original, je pense qu'il y a moyen d'arranger ça de manière beaucoup plus douce.
Nemau - posté le 12/11/2014 à 14:46:21. (53622 messages postés) -
Moi j'ai commandé un bouquin sur Alien le 8 août dernier et je l'ai toujours pas reçu, est-ce que je me plains ? (en plus je suis à peu près certain qu'il m'a coûté nettement plus cher que ta manette Guitar Hero )
En fait je l'ai fait (me plaindre), et ils m'ont répondu que c'est parce que le livre est en cours de réédition, donc c'est normal.
Nemau - posté le 12/11/2014 à 05:54:25. (53622 messages postés) -
Citation:
Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.
Et moi j'en reviens à ce que je disais : si c'est pour donner du nouveau, qu'ils fassent carrément un nouvel opus BDM !
Encore que, comme l'a dit Fistan, quand on voit les derniers Zelda, on se dit que les remakes, en fin de compte...
En fait, des remakes que je trouverais intéressants, ce serait les Zeldas 2D (ALttP et LA notamment) en version 3D. Mais de la vraie 3D hein, pas de la 3D 2Difiée (ou "2D 3Difiée" ? ^^) style ALBW.
...Ou alors, pourquoi pas, les Zeldas 3D (OoT et MM notamment) en version 2D ! \o/