Nemau - posté le 03/06/2023 à 15:19:24. (53622 messages postés) -
Citation:
Les gens me souhaitaient mon anniversaire dessus juste parce que Facebook le leur rappelais
Là pour le coup c'est pareil sur Oniro. x)
Pour le fun je vais essayer de lister les anniversaires que je connais de tête (par contre de là à y penser le jour venu...) :
Neo_Sephiroth : 10 ou 11 janvier [edit : en fait c'est le 5] Monos et sriden : 20 mars ? [edit : le 17, pour les deux] Kane : 21 mars
Nonor : 24 mars
Laki : 24 mars ? [edit : le 23] Lufia : fin mars
Boulon/Relm : 1er avril
Verehn : 4 avril
NanakyTim, TLN et Espadon : en août [edit : pour TLN je me suis planté] Fil_Razorbak et Azaki : 25 et 27 décembre (ou l'inverse) [edit : c'est le 27 pour les deux]
Nemau - posté le 03/06/2023 à 15:00:02. (53622 messages postés) -
Dans ce cas pourquoi tu dis de la zutre ? x) Par exemple, pour tuer l'ombre de foudre il faut déplacer des objets métalliques et les faire léviter près de lui. Et pour l'ombre de feu, il faut lui faire aspirer des bombes.
Par contre : tu n'aimes pas le jeu mais tu l'as refait ? (j'essaie de comprendre)
(merci Falco - après, sans rancune Créa t'inquiète)
J'ai pas tout lu (j'ai un match qui commence bientôt là je lirai peut-être plus tard) mais, juste, je voulais préciser ma pensée :
- La citation de moi donnée par Créa n'est qu'une partie de ce que je pense, et elle n'est pas représentative de mon avis global sur le piratage (avis qui pour le moment n'est ni tranché ni définitif).
- Un préjudice peut ne pas être immoral, par exemple quand une seule personne subit le préjudice et que le reste de la société tire un avantage de la situation (quand par exemple on met quelqu'un en prison après un crime). Pirater crée un préjudice auprès de certaines personnes, mais n'est pas forcément immoral (je ne sais pas, encore une fois je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet).
Citation:
quelqu'un qui n'a absolument rien demandé et qui n'est pas dans la discussion
Nemau - posté le 02/06/2023 à 20:21:13. (53622 messages postés) -
Durendal n'a pas aimé Avatar 2 ? Bon bin il est peut-être bien ce film, finalement. =>[]
Citation:
Là où le scénario du 1 était simple mais on y allait pour s'en prendre plein les yeux
Si seulement.
Citation:
Ca me rappel le film District 9, que beaucoup de gens aiment et qui est je crois considéré comme un bon film.
Je l'ai vu au cinéma le jour ou mon chien est mort, ma mère m'avait proposé d'y aller pour me changer les idées, bah j'ai passé le pire moment de ma vie et ce film je le garde en mémoire comme le pire film que j'ai vu x)
Probablement que si je le regardais aujourd'hui je le trouverais bon ?
Arf. :o
Moi le jour où je l'ai vu (au cinéma aussi) j'allais très bien, ça ne m'a pas empêché d'être très déçu. Entre autres parce que le trailer vendait du rêve.
Ce sont plein d'énigmes différentes basées sur les très nombreuses possibilités offertes par les différents pouvoirs.
Par contre, c'est toujours le même type de décors, et les deux-trois mêmes types d'ennemis (quand il y en a). Donc on est loin du dépaysement des autres Zeldas lorsque dans ces derniers on découvre un nouveau donjon. Mais dépayser n'est pas le rôle des sanctuaires, le monde vaste et ouvert est là pour ça.
Je pense que BotW n'est pas un jeu pour toi, car je pense que tu as malgré toi un handicap que j'ai également (de moins en moins) : je pense que tu ne sais pas lâcher prise, je pense que tu ne sais pas jouer autrement qu'en faisant le jeu à 100% de manière méthodique, zone après zone, en témoigne ta découverte des 900 korogus sans utiliser un guide ni même le masque korogu du DLC. Jouer ainsi rend l'expérience épouvantable, BotW n'est pas du tout conçu pour être joué de la sorte. C'est en grande partie comme ça que j'y ai joué, et ça m'a grandement gâché mon expérience.
Je dis tout ça sans aucune méchanceté, je suis moi-même victime de ce genre de comportement obsessionnel. Mais il faut savoir faire la part des choses, et comprendre lorsque ce n'est pas nous qui utilisons un jeu comme il faut. Si j'essaie de faire du trampoline en sautant sur mon four micro-ondes, ça ne marchera pas, mais ça ne prouvera pas que mon four micro-ondes est un objet mal conçu.
Nemau - posté le 01/06/2023 à 20:07:01. (53622 messages postés) -
Je m'amuse moins avec ce nouveau Zelda que je ne l'espérais. Il est plus "foufou" que BotW, mais pouvoir faire plein de choses ne me suffit pas.
Notamment, j'ai un peu de mal avec l'ambiance. Elle est trop légère, le jeu ne se prend pas suffisamment au sérieux (je ne demande pas de la dark fantasy, mais juste un minimum). L'impression de monde dangereux n'est pas là, et l'écriture des personnages est toujours aussi peu inspirée.
Aussi, j'ai trop poncé le monde de BotW, qui n'a pas tant changé que ça. Certes les îles du ciel et le monde souterrain apportent de la nouveauté en terme d'exploration, mais ce sont des zones peu variées en terme de contenu.
Mais bon, ça reste un bon jeu je trouve, surcôté comme son prédécesseur mais peu importe, Nintendo a fait quelque chose de solide encore une fois.
Citation:
clairement faire des sessions de plus de 2 h par jours c'est exceptionnel avec l'âge et le train de vie
Heu je... J'imagine, oui.
Citation:
Est-ce que vous considérez que c'est encore Zelda? J'ai l'impression que c'est devenu un autre jeu avec une couche de peinture Zelda pour le marketing.
Citation:
Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.
Je préfère également l'ancienne formule, quand elle est correctement appliquée (donc pas SS quoi). Encore que, mon Zelda idéal pourrait comporter certains aspects de BotW et TotK, je pense au monde ouvert notamment.
Citation:
La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.
Je dirais que ce que tu listes là, ce sont les ingrédients, et que ce n'est donc qu'une partie de la "recette Zelda". Dans BotW et TotK, les ingrédients sont à peu près les mêmes que dans les opus précédents, mais utilisés plus ou moins différemment. Selon moi BotW et TotK restent malgré tout des Zelda à part entière, de la même façon que MM était un vrai Zelda, juste un peu plus original que la moyenne.
Citation:
Ca fait 25 ans qu'on nous servait la même boucle "hey, la princesse à disparue, il faut la sauver, pour ça trouve les 5 objets de monkul cachés dans les 5 temples tenus par les 5 sages blablabla..." avec souvent les mêmes objets, les mêmes mécaniques, etc...
Je suis assez d'accord. Certains arrivaient malgré tout à apporter suffisamment d'originalité par rapport aux précédents (OoT avec sa 3D, MM avec son système de temps et son ambiance assez sombre, TWW avec son monde maritime) mais d'autres faisaient beaucoup trop dans le réchauffé (TP et SS notamment).
Citation:
les Dragon Quest ? (je sais pas j'ai jamais joué )
À ma connaissance : dans l'absolu chaque opus est bon, faut juste aimer jouer à la même chose tout le temps. x) Là où les FF changent trop d'un épisode à l'autre, les DQ ont le défaut inverse.
Citation:
Il me disait aussi qu'il était très probable que Zelda Oot était fourni avec un guide-soluce
Pas systématiquement en tout cas.
Citation:
Je ne suis pas aller vérifier mais instinctivement je pense que les ventes des FF ne font qu’augmenter.
Les ventes de JV en général augmentent.
Citation:
(mini-casse-têtes très répétitifs chacun basés sur une simple énigme, et il y en a 120)
Répétitifs visuellement seulement.
Citation:
Les donjons dans BotW [...] et juste un boss à la fin qui s'avère être le même dans les 4 [et c'est l'un des plus inintéressants de la saga]
Les quatre boss se ressemblent assez physiquement, mais ils sont différents.
Nemau - posté le 31/05/2023 à 20:18:29. (53622 messages postés) -
Requiem pour un massacre (Иди и смотри, Idi i smotri, Viens et vois, Elem Klimov, 1985) : Durant la Seconde Guerre mondiale, un adolescent biélorusse rejoint une milice armée. Il va subir de plein fouet la barbarie nazie, en étant notamment témoin du massacre d'un village tout entier.
Les regards caméra, nombreux, transmettent au spectateur la détresse du personnage, et les changements profonds que le spectacle de la guerre opère en lui
Film culte d'Elem Klimov, remarquable pour sa façon de ne pas esthétiser la guerre, de ne pas la sublimer, de ne pas en faire quelque chose d'épique, d'excitant, ou de glorieux. Rien de ce qui est montré dans ce film ne nous donne envie de traverser aux côtés du héros cette période tragique. Entre autres, les soldats SS n'ont pas ce charisme qui émane de certains méchants de fictions. Ici ce sont juste des brutes stupides, impulsives. Ce film ne plaira pas à tout le monde, et n'est pas approprié aux âmes sensibles, mais sinon je le recommande. Il est disponible légalement sur la chaîne YouTube de la société de production Mosfilm, en russe sous-titré anglais.
Nemau - posté le 29/05/2023 à 21:52:08. (53622 messages postés) -
Pas le courage de regarder car c'est en anglais mais ce n'est pas juste une histoire qu'on manquait de matière première pour créer les pigments bleus des peintures et des teintures ?
Je sais par exemple que c'est la raison pour laquelle presque aucun drapeau ou blason ne comporte de violet avant tard dans l'histoire.
Nemau - posté le 29/05/2023 à 21:44:20. (53622 messages postés) -
Dans ta seconde citation, je parle de préjudice, mais je ne dis pas que ce préjudice est immoral.
Bon et puis j'ai dit à plusieurs reprises que je n'avais pas d'avis définitif concernant le piratage. Mes posts cherchaient juste à contre-argumenter certains arguments pro-piratage que je jugeais peu pertinents. Et puis, dans une communauté de geeks en majorité acquise à la cause du piratage ça ne fait pas de mal d'avoir un avocat du diable. ^^
Citation:
Pour le film Barbie, je ne vois pas trop en quoi c'est pire qu'un film Marvel, mais bon.
Je dirais que le scénario est relativement original, par contre il est spoilé par la bande annonce, du coup c'est pas cool.
Nouvelle vidéo de Bolchegeek et comme d'hab c'est excellent :
Moi j'ai la haine de la plupart des riches, car ils ont conscience de leurs privilèges et font tout pour les garder
Nemau a dit:
lui reprocher de venir d'un milieu aisé n'a pas beaucoup de sens
Juan Branco (attention, liste comme à l'école primaire ) :
- n'est à ma connaissance plus particulièrement riche (du moins pas ce genre de riche là, après il est avocat donc c'est sûr qu'il ne dort pas sous les ponts), puisqu'il s'est grandement détaché du milieu privilégié dont il vient, milieu qu'il ne cesse de critiquer
- a conscience des privilèges qui ont été les siens (et dont il bénéficie encore en partie, je pense notamment à son bagage culturel), et tu serais censé le savoir puisque dans le topic de la politique je t'ai expliqué qu'il a conscience du déterminisme de classe
- ne cherche pas à garder quelque privilège que ce soit, et il l'a prouvé en se détachant de ce milieu bourgeois et en ne cessant de le critiquer (bis repetita)
Donc pas de contradiction de ma part ici.
sriden a dit:
Preuve s'il en fallait encore que tu veux juste me chercher des poux en mode contradiction automatique à chaque fois que je poste
Nemau - posté le 27/05/2023 à 20:25:54. (53622 messages postés) -
C'est même pas un biopic sur Klaus Barbie, remboursez ! =>[] Première fois que je vois Ryan Gosling expressif, rien que pour ça la bande-annonce vaut le coup.
Troma : si jamais, sriden avait partagé un lien pour le regarder en stream, dans ce topic je crois, il y a pas mal de temps de ça. Sinon, tu peux le trouver en torrent sur les sites qui vont bien.
Nemau - posté le 25/05/2023 à 21:14:12. (53622 messages postés) -
*_* Vais peut-être rentabiliser un peu plus l'achat de ma PS5.
Dragon's Dogma II, Phantom Blade Zero et Towers of Aghasba me plaisent bien. Ghostrunner II je ne sais pas trop, il faudrait que j'en vois un peu plus, idem pour Sword of the Sea. J'aime beaucoup la DA d'Ultros, après je crois que ce n'est pas trop mon type de jeu. Helldivers II a l'air fun, mais je suppose qu'il faut y jouer à plusieurs ?
Assassin's Creed Mirage c'est beau et tout, mais j'ai l'impression que le trailer me crie à chaque seconde "hé t'as vu comment le héros il est trop badass !!!". C'est une impression que j'ai toujours eu avec les AC (ce côté poseur, forceur sur la classe), mais peut-être qu'en jeu c'est différent ?
Citation:
Mais les trailers sans passage de gameplay ça devrait être interdit par la convention de Genève.
C'est exactement, presque au mot près, ce que j'ai dit à Kane il y a dix minutes alors que je regardais les vidéos postées par Tyroine. xD (je commentais justement le fait que la plupart montrent du gameplay et que tous les trailers de jeu devraient être comme ça ^^)
Citation:
Le trailer du remake de MGS3 tout ce que je déteste, on voit rien on se fait chier, après 2 minutes "oh la tête de Snake aaaah incroyable"
Nemau - posté le 25/05/2023 à 20:31:03. (53622 messages postés) -
Je trouve que le monde est pas mal plus rempli, et le gameplay pas mal plus varié. Dès le début du jeu, juste après la zone tuto, il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup d'endroits à explorer, ne serait-ce que parce que le monde est sur plusieurs niveaux. Personnellement je ne sais pas trop où donner de la tête (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose), là où BotW misait davantage sur de l'exploration contemplative (de manière assumée, en témoigne le titre du jeu).
Après, la base de TotK reste BotW en effet, donc quand on connaît par cœur ce dernier (le monde, les objets, je pense aussi à des choses anodines comme les effets sonores) on perd un peu en découverte.
Nemau - posté le 24/05/2023 à 20:00:00. (53622 messages postés) -
Citation:
Il n'est intervenu dans 3615Usul qu'une seule fois
Deux fois, on le voit aussi dans le premier épisode canonique. ^^ [/fanboy qui connaît le 3615 par cœur xD]
C'est vrai que c'était super, le 3615 Usul. Drôle, pédagogique sans jamais être lourd, y avait même un lore qui s'enrichissait au fur et à mesure des épisodes. Et avec même un peu de politique de gauche, que demander de plus. *o*
Nemau - posté le 23/05/2023 à 01:33:04. (53622 messages postés) -
Nonor : avec un peu de recul, je réalise qu'au moins tu as fait l'effort de t'intéresser à un jeu dont tu savais qu'il nous plaisait beaucoup, et qu'il avait de bonnes chances de ne pas te plaire, et en plus tu y a joué jusqu'au bout, ce n'est pas rien.
Nonor a dit:
On ne cherche plus pendant des heures où il faut aller parce que tout ça on le sait déjà. On a plus que le plaisir des donjons, de la visite, des boss... Et oui tout ça c'est ok.
Sauf si on aime chercher pendant des heures où il faut aller, là on a le plaisir dès la première partie.
Suisse : est-ce nous qui ne supportons pas qu'on touche au vénérable Arbre Mojo OoT, ou toi qui aimes rappeler que tu n'as pas le même avis que la masse moutonneuse ? Peut-être un peu des deux ? ^^
Suisse a dit:
bien qu'il y ait encore des gens en 2023 pour croire au mythe populaire qu'Ocarina of Time est toujours le meilleur jeu de tous les temps
Il n'existe pas de jeu objectivement meilleur que tous les autres, je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Pat contre OoT est factuellement le jeu le plus apprécié de tous les temps, pour le moment en tout cas. Ce qui, bien entendu, n'a pas à porter conséquence pour les gens qui ne l'aiment pas.
Suisse a dit:
Plutôt que de refaire des pans du jeu pour que les choses soient enfin bien expliquées (ça aurait été une solution aussi, mais les puristes toxiques auraient crié au charcutage scandaleux)
Si le jeu nous est vendu comme une "simple" amélioration graphique avec effet 3D, on est en droit d'attendre le même jeu. Mais je suis d'accord que quelques petits changements ça et là ne seraient pas un drame.
Suisse a dit:
[...] tout ça prouve que ce taux de crypticité, acceptable autrefois, ne l'est plus aujourd'hui.
Pour une majorité de joueurs actuels, c'est probable, d'accord. En ce qui me concerne, je trouve que les jeux d'aujourd'hui sont un peu trop faciles pour mes critères personnels, j'aime chercher, je dirais même que j'aime galérer un peu, pour la grande joie que je ressens une fois que je me suis débloqué.
Suisse a dit:
Malgré tout ça, il y aura encore quelques fanfarons, à la fois du bon et du mauvais côté de l'Atlantique, pour prétendre l'avoir fini à 8 ans sans guide, sans cour de récré, sans conseils des amis, sans y passer 1000 ans... Ceux-là se nourrissent du fait de se vanter sur la place publique (et faire culpabiliser les autres), je vous donne le droit de les traiter de menteurs.
Oui, bon... Comme pour n'importe quel jeu je suppose.
Falco a dit:
[...] mais rien d'insurmontable, c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui savent pas réfléchir, n'ont aucune patience, et on besoin que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent. C'est pour cette raison que Nintendo à ajouté cette feature, pour la même raison qu'aujourd'hui on ajoute des "indices" dans les Point and Clic récents.
Si des joueurs prennent davantage de plaisir ainsi, ce n'est pas un souci. Mais autrement je suis assez d'accord avec toi.
Certes les vieux jeux souffrent, en général, de davantage de problèmes de game design (trop cryptiques, ennemis trop difficiles, etc). Mais de leur côté, les jeux d'aujourd'hui on tendance à être conçus pour un public large (le jeu vidéo n'est plus un loisir réservé à des enfants et adolescents passionnés), donc avec une difficulté conçue pour ne pas rebuter la frange la plus casual des joueurs potentiels. Le "hardcore gamer", lui, se sentira du coup un peu laisé.
Falco a dit:
J'ai tellement hâte qu'ils ressortent la même chose sur PC pour Majora's Mask, ca sera incroyable !
Ouuuiii ! Je ne l'ai fini qu'une fois à fond, sur console. Récemment je l'avais commencé, sur émulateur (Project 64), il y avait quelques bugs mais rien de très problématique, jusqu'au moment où le jeu a planté lors d'un changement de map. :c Du coup je devais refaire tout le premier donjon et même s'il n'est pas très long, ça m'a un peu dégoûté, donc j'ai arrêté d'y jouer. x)