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Nemau -
posté le 01/08/2013 à 01:50:07. (53622 messages postés) - |
| Merci. :3
(et toi Nonor, ça te dit pas de faire mes graphs ? je vois bien que tu t'ennuies, que tu es désœuvré... =>[])
Citation: haha , non non , j'insinuais juste que tu avais choisi Trotter, c'est tout. |
Haaan oki. xD (big fail de ma part, scrapi autant pour moi du coup ^^) Non, je n'ai pas choisi Trotter (enfin tout le monde a dû saisir qu'il sagissait d'une blague de ta part, mais je préfère quand même préciser au cas où xD). Je n'ai choisi personne d'ailleurs, j'ai une préférence prononcée pour quelqu'un, mais comme je l'ai dit j'attends la fin de la semaine pour donner ma décision.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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Nemau -
posté le 01/08/2013 à 00:35:56. (53622 messages postés) - |
| Ptdr, dès que j'ai vu "scrapontin" dans la colonne "Dernier message" je me suis dit "ça va être épique". xD
Citation: Et je vois pas pourquoi certains trouvent ça trop cher payé |
Peut-être parce que dans notre commu les gens ne sont pas habitués à voir des propositions de sommes aussi importantes. Mais sinon tu dis vrai, ce n'est pas trop cher payé, et un professionnel me demanderait probablement plus. Pour une qualité pas forcément meilleure d'ailleurs, mais pour un délai bien plus court par contre. Bref, le temps c'est de l'argent, et compte tenu du temps que mon graphiste va passer sur ma commande il ne sera, au final, pas payé si cher que ça. Je me fais un peu de l'antipub en disant tout ça, mais de toute façon je n'ai pas vraiment les moyens de payer plus, donc c'est à prendre ou à laisser. x)
Citation: Némau aura mis le temps mais il a fini par apprendre un truc, lui.
Au moins son clone de Zelda inutile se tapera des graphismes corrects, ça mérite des applaudissements, au niveau making du moins. |
De la part de n'importe qui d'autre ça aurait été assez vexant, mais quand on tient compte du posteur c'est un magnifique compliment. xD Merci Scrapounet. <3 (je te trouve trop dur avec Falco par contre, mais bon je sais qu'il arrivera à se défendre tout seul)
Edit : c'est Trotter ? xD Si c'est le cas GG, c'est vraiment bien imité ! xD (j'avais quand même un doute sur le fait que ce soit réellement scrapi, mais je n'aurais pas non plus parié le contraire ^^)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 19:37:10. (53622 messages postés) - |
| Pour l'instant mon "choix numéro 1" se porte sur quelqu'un d'autre, avec qui j'ai communiqué par MP (j'ignore s'il voudrait que je donne son nom donc dans le doute je vais m'abstenir). Il s'agit d'une personne qui m'a fait un arbre correspondant exactement à ce que je veux (c'est la raison principale de mon actuelle préférence pour elle, mais il y a quelques autres raisons).
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 18:35:48. (53622 messages postés) - |
| Ouranos > Merchi. :3
2DT > 750€ pour l'ensemble (je vais le préciser sur le premier post, pour qu'il n'y ait pas de confusion). Au départ j'avais donné comme prix approximatif "300€ par tileset de 512*512", donc 300€ pour 256 tiles (c'est plus logique de raisonner en nombre de tiles, les tilesets c'est moi qui les agencerai). Puis j'ai estimé que j'aurai besoin de 600 tiles maximum (ce nombre inclut chaque frame des tiles animés dont j'aurai besoin, donc je ne triche pas ^^) et j'ai fixé le prix à 750€. Donc si mes calculs sont bons, on passe d'une estimation de 1,17€ le tile à un prix définitif de 1,25€ ! (z'êtes gagnants quoi) Voilou.
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 18:28:02. (53622 messages postés) - |
| 2DT > l'arbre c'est un bon exemple disons. ^^
Citation: s'il n'est pas déjà trop tard |
Non non, j'attends au moins la fin du WE qui vient pour prendre la moindre décision définitive. Mais hier tu as dit que tu ne pourrais savoir que vers mi-septembre si tu pouvais postuler pour ma proposition, or d'ici là j'aurai très très (très) probablement trouvé mon graphiste définitif. \o/
Ouranos > heu oki. xD Ouais mais, j'aimerais quand même être en bons termes avec mon futur graphiste (même si je le paye), et aussi avec les gens à qui je vais devoir dire non en fait. x)
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 18:05:44. (53622 messages postés) - |
| Sincèrement, c'est pas mal du tout, ...mais je ne saurais être plus enthousiaste que ça, dans la mesure où c'est clairement en dessous du niveau d'un arbre que m'a montré une autre personne par MP. ^^' (désolé... bon, au moins je suis honnête ! ) Disons que je ne voudrais pas donner de faux espoirs à qui que ce soit... J'aimerais vous dire à tous que vos essais sont excellents (ou m'abstenir de les commenter si je ne les aime pas), mais dans ce contexte je ne peux évidemment pas.
J'y mets le prix (du moins je pense), mais c'est afin d'avoir des tiles d'un niveau excellent (et correspondant suffisamment au style que je souhaite).
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 16:57:46. (53622 messages postés) - |
| Citation: Le pouvoir de l'argent ? xD
Il est pas mal cet arbre, j'aime bien le tronc, et tu as bien respecté l'idée que l'arbre doit prendre le plus de place possible. Par contre je n'aime pas trop la forme du feuillage, ni la texture de ce dernier. :o (les deux ne font pas assez naturels je trouve)
Tu peux essayer de l'améliorer, et quoi qu'il en soit je te remercie de te proposer. :3
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nemau -
posté le 31/07/2013 à 13:24:31. (53622 messages postés) - |
| Je ne dirais pas tout à fait ça. La limitation a bien un avantage, mais pour moi c'est celui d'établir un cadre, un périmètre. Comme si la création d'un jeu était une exploration, et qu'on se limitait (ou qu'on l'était, de fait) à une seule pièce de maison. C'est rassurant, on sait qu'on peut en voir le bout.
Exemple concret : si un jour je décidais de créer mes propre ressources, je les ferais surement en 16*16 et en 4 nuances de gris (comme la GB). Tout simplement parce que si je m'autorisais la totalité des possibilité existantes mon perfectionnisme ne le supporterait pas. Alors qu'en pixel art 16*16 4 couleurs, je peux contrôler au pixel près et à la teinte près mes graphismes.
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 12:46:50. (53622 messages postés) - |
| Je suis moins pénible que j'en ai l'air ! x) C'est juste que je préfère être trop pessimiste dans la description de mon offre, plutôt que de risquer d'être à l'inverse trop optimiste et que mon futur graphiste ait ainsi le risque de se sentir laisé par la suite. ^^ (krikou ton zavatar !)
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Nemau -
posté le 31/07/2013 à 12:11:14. (53622 messages postés) - |
| J'allais dire pareil. xD Encore que, dans le cas de Nonor c'est le compositeur qui l'a lâché, ce n'est pas lui qui a abandonné son jeu. Mais ça ne sera pas mon cas non plus, parce que je tiens vraiment à mon projet, et qu'en plus j'y ai passé beaucoup trop de temps* pour avoir un jour la moindre envie d'abandonner.
(*: ça ne signifie pas que j'ai grand chose de concret pour autant, mais qu'importe, j'y ai passé beaucoup de temps quand même :3)
Récapitulatif important (et précisions) :
Style : celui de Link's Awakening, en carreaux de 32*32 pixels, en couleur (avec des teintes rendant une atmosphère assez sérieuse voir un peu sombre), en un peu plus texturé, et toujours en pixel art (digital painting éventuellement accepté). Références rapides : monde et donjon 1 (il est conseillé de connaître un peu le jeu pour comprendre un minimum ce que j'attends). Je réaliserai plus tard une liste des tiles que je veux (buisson, colonne, groupe de fleurs...) ainsi qu'un schéma rapide de la forme des tiles pour lesquels j'ai une idée précise (les bords des falaises par exemple, car ils ne seront pas sur le même principe que ceux de Link's Awakening).
Quantité : 600 tiles maximum, de 32*32 pixels chacuns (je me suis (encore une fois) basé sur Link's Awakening pour évaluer ce nombre maximum de tiles dont j'aurai besoin).
Prix : 750€. Ce prix inclut un droit de ma part à demander des modifications jusqu'à ce que les tiles me plaisent tous. Dit comme ça ça peut faire peur, mais je préfère être clair avant tout accord. Mais je serai bien évidemment raisonnable (pas de demande de modification d'un même tile tous les deux jours pendant 3 mois). De plus je ne passerai d'accord qu'avec une personne dont je sais qu'elle a les capacités de réaliser un minimum ce que je recherche, donc cette personne n'aura pas à craindre que je me retrouve éternellement insatisfait.
Dans les jours qui viennent je vais faire un topic pour présenter mon projet, afin que vous compreniez mieux de quoi il s'agit.
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Nemau -
posté le 30/07/2013 à 23:31:10. (53622 messages postés) - |
| Donc !
A part Falco, je pensais sincèrement ramer pour trouver des volontaires (même avec une telle offre ^^) et moins de 24h après j'ai déjà 4 propositions ! (deux sûres, une plus ou moins sûre et une où la personne ne sait pas encore trop). Des propositions de gens très talentueux qui plus est (c'est pas de la démago, je le pense).
Avant d'aller plus loin, je tiens à dire que j'espère vraiment que cette affaire ne jètera aucun froid entre moi et les gens à qui je vais devoir dire non, et qu'ils comprendront que, même si j'aurais beaucoup apprécié "travailler" avec eux (c'est en tout cas le cas avec les 4 personnes qui se sont proposées pour le moment), je veux ce qu'il y a de mieux pour mon projet (du moins, à mes yeux). Sans compter qu'il s'agit ici d'un travail rémunéré, pas d'une envie de "faire un jeu avec un ami" (pour le making je suis définitivement un solitaire ^^). Voilou voilou. :3 (je n'ai pas eu de souci pour le moment, et je ne pense pas en avoir, c'est juste que je préfère prévenir que guérir ^^)
Falco a dit: Voilà un premier échantillon :
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J'ai noté que tu préférais les MP mais je te donne quand même rapidement mon avis (en plus je viens de passer les 2 ou 3 dernières heures à écrire des MP alors j'aimerais souffler un peu xD).
=> C'est pas mal du tout ! (de plus je prends en compte que c'est juste un échantillon, un essai) Le seul vrai problème c'est la forme : il faut que l'arbre prenne le plus d'espace possible dans le carré de 64*64, notamment pour les tiles du haut, vu qu'on ne pourra pas passer derrière le sprite. Il faudrait aussi que l'arbre ait une forme plus simple, moins tordue (on va le voir très souvent donc il faut qu'il est une forme relativement "neutre").
Zam a dit: Peut-être un poil trop sombre (comparé à LttP) |
Non, niveau teinte ça me plaît bien !
2DT a dit: Donc si d'ici mi septembre tu n'as trouvé personne, je pourrai voir si mon emploi du temps me permet d'assumer ce travail |
Je note. Merci beaucoup ! (toi aussi tu gères niveau pixel art, mea culpa de ne pas avoir pensé à toi lorsque j'ai envoyé mes MP)
Romain68 a dit: °_°
A part la teinte (cf. ce que j'ai dit dans le premier post ; celle du sprite de Falco étant plus proche de ce que je veux), l'ombre que je trouve trop prononcée, et le fait que ça ne prend pas assez de place dans le carré de 64*64 pixels : c'est juste génial. °°
Romain, si tu es capable de me faire la totalité des tiles de cette qualité-là (ou disons à peu près), que tu es vraiment partant pour le faire, et que tu penses y arriver dans un délais raisonnable (pour la quantité et le délais : cf. le premier post et mes MP), tu es pour le moment mon choix numéro 1 !
J'attends encore quelques jours (voir une semaine), histoire d'en savoir plus sur la décision d'une des personnes que j'ai contacté, et aussi de voir si d'autres gens se proposent.
Citation: Si un jour tu fait de même avec la musique je suis ton homme ^^ |
On y est pas encore (d'ici un ou deux ans peut-être), mais il y a des chances que je fasse de même pour la musique oui. ^^
Tyroine > merci !
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Nemau -
posté le 30/07/2013 à 12:12:53. (53622 messages postés) - |
| Non non t'inquiète, comme j'ai dit c'est peut-être plus une question de style qu'autre chose ! Ce que tu as montré jusque-là ce sont des sprites assez détaillés au niveau des textures, ce que je recherche c'est quelque chose de plus "lisse" (pas forcément de gros aplats de couleurs, mais des textures qui ressortent un peu moins). Mais rien ne me dit que tu n'as pas la capacité à t'adapter au style que je recherche !
Voici un screen de Ergg qui se rapproche assez de ce que je voudrais (j'ai contacté ce dernier mais il n'est pas dispo ). Enfin, ça correspond si on met de côté le fait que je désire des graphs de petites tailles et que les couleurs sont un peu trop flashy (d'ailleur les teintes de tes screens correspondent très bien au style un peu sombre que je recherche).
Bref, en fait j'aimerais bien te choisir Falco (en toute amitié !), parce qu'on s'entend bien et qu'en plus de ton côté tu recherches justement ce genre de travail ! Atta' je te MP...
TLN : >xD
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Nemau -
posté le 30/07/2013 à 10:07:02. (53622 messages postés) - |
| Citation: Je te suggère Joke (bilou!), ce serait le plus qualifié à mes yeux pour ça.
S'il est dispo bien entendu. |
Je connais un peu ses compétences et donc oui, je serais ravi s'il acceptait. ^^
Citation: Je pense que tu aurais dû d'abord commencé par demander les tranches de prix à des connaisseurs. Là il y en a qui en aurait fait pour moins que ça et qui vont en profiter par exemple. |
M'en fiche. x) Tant qu'au final j'ai ce que je veux, je suis prêt à y mettre ce prix-là. °3° (me suis fixé un budget de 1000€ max pour la totalité de mes graphs (charsets & co inclus) - je suis fou, je sais, j'assume ^^).
Citation: Bonne chance et j'espère que tu as demandé sur d'autres forums. |
(merci) Non je n'ai pas demandé ailleurs, mais je vais peut-être le faire. Mais dans l'idéal j'aimerais traiter avec quelqu'un que je connais un minimum. Pas seulement parce qu'il y a une histoire d'argent, mais aussi parce que je risque d'intervenir tout au long de la création des graphs (afin de demander éventuellement de modifier tel ou tel truc) et que donc il vaut mieux que le courant passe bien.
Joke a dit: On m'a déjà proposé 1000€ j'ai du décliner car je suis déjà sur un projet. |
Bon, j'ai ma réponse. xD
Je pense que je vais me faire une liste des graphistes de la commu dont le style me plaît puis petit MP à chacun ! (mais je vais très probablement passer à côté de graphistes talentueux donc n'hésitez pas à vous manifestez même si vous n'avez pas reçu de MP !)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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Nemau -
posté le 30/07/2013 à 03:46:11. (53622 messages postés) - |
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Recherche terminée, graphiste trouvé.
Deuxième post :
Spoiler (cliquez pour afficher) Récapitulatif important (et précisions) :
Je recherche une personne pour réaliser, moyennant rémunération, les tiles de mon projet de jeu, un A-RPG très proche de Link's Awakening dans le game design et dans le style de maps.
Style : celui de Link's Awakening, en carreaux de 32*32 pixels, en couleur (avec des teintes rendant une atmosphère assez sérieuse voire un peu sombre), en un peu plus texturé, et toujours en pixel art (digital painting éventuellement accepté). Références rapides : monde et donjon 1 (il est conseillé de connaître un peu le jeu pour comprendre un minimum ce que j'attends). Je réaliserai plus tard une liste des tiles que je veux (buisson, colonne, groupe de fleurs...) ainsi qu'un schéma rapide de la forme des tiles pour lesquels j'ai une idée précise (les bords des falaises par exemple, car ils ne seront pas exactement sur le même principe que ceux de Link's Awakening).
Quantité : 600 tiles maximum, de 32*32 pixels chacuns (je me suis (encore une fois) basé sur Link's Awakening pour évaluer ce nombre maximum de tiles dont j'aurai besoin). Si un tile animé est composé, par exemple, de quatre tiles fixes, je considérerai évidemment qu'il s'agit de quatre tiles parmis les 600, et non d'un seul.
Prix : 750€ (même si le nombre final de tiles que j'aurai demandé n'atteint pas les 600). Ce prix inclut un droit de ma part à demander des modifications jusqu'à ce que les tiles me plaisent tous. Dit comme ça ça peut faire peur, mais je préfère être clair avant tout accord. Mais je serai bien évidemment raisonnable (pas de demande de modification d'un même tile tous les deux jours pendant trois mois). De plus je ne passerai d'accord qu'avec une personne dont je sais qu'elle a les capacités de réaliser un minimum ce que je recherche, donc cette personne n'aura pas à craindre que je me retrouve éternellement insatisfait.
Délais : a priori, 6 mois pour les tiles du monde extérieur (environ 300 tiles, il me les faudrait en premier) et 6 mois de plus pour les tiles des intérieurs (donjons, maisons et grottes), donc la totalité avant septembre 2014. Ces délais sont relativement courts (enfin je suppose), mais c'est aussi pour ça que mon prix est assez élevé. Mais j'avoue ne pas connaître ce que cette quantité (600 tiles de 32*32 pixels) représente vraiment en terme de temps de création. Quoi qu'il en soit je peux accepter de repousser un peu le délai, disons jusqu'à fin décembre 2014 pour la totalité des tiles. Mais au-delà ça commencera à faire trop pour moi (je peux patienter en terminant sur papier le design de mes donjons, mais pas au-delà de janvier 2015).
Premier post :
Spoiler (cliquez pour afficher) Je suis en train de faire un A-RPG (au style très proche de Link's Awakening) sur VX Ace. Il y a deux ans environ j'avais pris comme décision définitive (du moins je le croyais) d'utiliser les RTP de VX Ace (que j'aurais bidouillés afin de les personnaliser un peu). Il y a quelques semaines j'ai (enfin) entamé la création "concrète" de mon jeu (c'est à dire sur RM et non sur papier), et j'ai commencé par rassembler l'ensemble des tilesets des RTP de VX Ace sur une seule grosse image (afin de les retravailler un peu).
Seulement voilà, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux au niveau des falaises (ce qui n'est pas un détail, puisque les falaises sont presque aussi importantes que le tile d'herbe par exemple). De plus, les récents débats au sujet des RTP m'ont rappelé à quel point les gens en ont marre de les voir. Peut-être plus les makers que les autres joueurs, mais quand bien même, je pense qu'un jeu ne peut se démarquer vraiment sans graphismes originaux. Et j'ai passé trop de temps sur mon projet (même si ce n'était que sur un cahier) pour accepter de négliger cet aspect.
Bref !
Si quelqu'un a le talent (et du temps) pour me faire les graphismes de mon jeu (au moins les tilesets, le reste je verrai plus tard) moyennant finance, qu'il se manifeste ! Je suis prêt à payer grassement ! (s'il y a au moins un truc qui roule bien dans ma vie, c'est mon compte en banque, alors fonçons ! )
Je n'y ai pas encore trop réfléchi, mais pour vous donner un ordre d'idée je dirais : au moins 300€ par tileset de 16 x 16 tiles (de 32*32 pixels chacuns). C'est peut-être trop (ou pas assez ?), mais j'essaie de faire un jeu depuis presque 10 ans, et je suis sur le même projet depuis environ 4 ans, alors je suis prêt à y mettre les moyens afin de ne pas le bâcler et aller ainsi au bout de mon rêve.
Alors oui, Falco, oui, mais si je trouve sincèrement ce dernier très talentueux, je trouve qu'il ne l'est un poil pas assez pour mon jeu (parce que oui, je suis très exigeant ). Ou peut-être est-ce juste une question de style ? J'aimerais des graphismes plus adoucis que ceux qu'il fait (Falco, si tu t'en sens capable, je dis pas non !).
Ce que je voudrais :
Style : carreaux en 32*32 pixels, en pixel art si possible (je peux accepter du digital painting s'il me plaît suffisamment, mais je préfèrerais du pixel art). Des graphismes assez "chibis" (par exemple : arbres en 2x2 carreaux seulement) et avec peu de détails, et des textures très simples. Quelque chose qui se rapproche de Link's Awakening quoi (si on met de côté le noir et blanc et la taille des carreaux). Peut-être un poil plus détaillés par contre (simple exemple : suggérer quelques feuilles dans le feuillage des arbres). Couleurs : avec ou sans palette restreinte (tant que "ça le fait" je ne suis pas difficile de ce côté-là), avec par contre des couleurs rendant une atmosphère un minimum sérieuse, voir un peu sombre. Un peu à l'image des couleurs de A Link to the Past par exemple (et par opposé aux couleurs pétantes de The Minish Cap).
Quantité : 2 ou 3 tilesets de 512*512 pixels chacuns (ça représente 256 carreaux de 32*32 pixels chacuns). Un pour le monde, et un pour les intérieurs (maisons, donjons, grottes...). Avec peut-être des autotiles, dont certains animés. Bref, tout ceci est à voir, là c'est juste pour vous donner un ordre d'idée. Disons juste qu'il est plus que probable que la totalité des tiles tiennent dans 3 images de 512*512 pixels chacunes. Mon style de mapping va être très très proche de celui de Link's Awakening, donc mon jeu sera peut-être à peine plus gourmand en tiles différents, mais vraiment pas de beaucoup.
Voilà. Les deux paragraphes ci-dessus sont juste là pour vous donner un ordre d'idée, afin que vous sachiez si vous êtes en mesure de faire quelque chose correspondant à mes attentes.
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Nemau -
posté le 30/07/2013 à 02:08:48. (53622 messages postés) - |
| J'ai juste recouvert l'ensemble des deux nouveaux autotiles avec le tile de sable, avec opacité à 50% pour le premier et 25% pour le second. Puis j'ai récupéré les contours blancs de l'eau sur l'autotile original (avec la baguette magique de Paint Shop Pro) et je les ai collés sur les deux nouveaux autotiles.
(je ne sais pas si c'est très clair - en général je suis une grosse quiche pour expliquer le moindre truc xD)
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