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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Nemau -
posté le 24/03/2012 à 01:59:38. (53622 messages postés) - |
| C'était pas un vrai rapport hein, si j'avais fait un rapport d'erreurs tel que celui que j'avais fait pour sriden ça aurait fait 10 ou 20 fois cette taille. (non pas que ton jeu soit moins bon que le sien, c'est juste que d'une part il est plus long et que d'une autre part je serais plus exigeant, vu que c'est un projet plus sérieux ^^)
Mais un jour, peut-être, t'y aura droit (et crois-moi que ça ne sera pas le plus beau jour de ta vie ). Pour tout te dire un jour j'avais commencé à le faire (y a environ un an de ça), mais j'avais à peine fini de regarder l'introduction que mon fichier texte était déjà énorme, donc ça m'a saoulé et j'ai laissé tomber. xD (tu m'diras, je pourrais très bien me contenter de ne noter que les choses les plus importantes, mais j'en suis incapable, car je suis ultra maniaque et donc je ne peux pas m'empêcher de noter le moindre pixel qui me chagrine xD)
M'bref. Dsl, je raconte un peu ma vie là (pour changer). Bref, en tout cas dans l'ensemble je le trouve super ton projet, tkt. ^^ (chuis même assez jaloux je dois dire )
Edit :
Screenshot que l'on peut prendre pendant 1 ou 2 secondes à la fin du jeu des glands (shield) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le même avec trifouillage du contraste et de la luminosité :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis démoniaque mwahaha !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Nemau -
posté le 23/03/2012 à 23:40:29. (53622 messages postés) - |
| Citation: Pour le japonais je vois pas le soucis : son univers est pétri de références au Japon, y'a des Haikus, des lanternes de pierre, de l'inspiration du côté de Zelda/totoro, un héros kawaï mangasse, un style loufoque...
Le jeu est présenté comme un conte japonais traduit, c'est très cohérent tout ça. En tout cas c'est un des aspects du jeu que j'aime beaucoup. |
Pas bête. Je comprends mieux maintenant.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Nemau -
posté le 23/03/2012 à 21:57:27. (53622 messages postés) - |
| Je viens de jouer à la dernière démo en date. Je fais le jeu à 300% (du moins j'essaie ^^) et là je me suis arrêté à l'entrée du premier donjon (que j'ai ouvert). Mais je compte bien terminer la démo !
Il y a des choses que j'ai aimé, des choses que je n'ai pas aimé (certaines subjectivement, d'autres objectivement), j'ai un peu la flemme de développer, mais en tout cas dans l'ensemble j'ai trouvé ça super bien !
Quelques trucs en vrac :
- Dans le fichier texte et dans la cinématique d'introduction, tu as écrit "Almarich" au lieu de "Amalrich".
- Les musiques sont chouettes ! (voilà qui devrait te faire plaisir, comme je sais à quel point c'est un sujet qui te tient à cœur ^^)
- Les personnages aussi !
- L'entrée de la grotte de Platon ressemble à une entrée de grotte en pierre, or les parois du jeu sont organiques non ?
- Pourquoi le bord du halo de lumière dans la grotte de Platon est pixelisé ? RMXP gère la transparence en couches alpha non ?
- Je n'ai pas eu besoin de plan (parce que j'ai été méticuleux dans mon exploration), et je sais que l'absence de plan est volontaire, cependant il pourrait y avoir un juste milieu : un plan qu'on débloque au fur et à mesure en faisant certaines choses (via le géographe par exemple). Un peu comme les plans de Tingle dans Majora's Mask.
- Dans la forêt de Mathusalem (je ne sais plus comment ça s'appelle, enfin autour de sa maison quoi) je trouve l'image au premier plan un peu bourrine, car un poil trop encombrante, et le style de dessin ne colle pas trop avec le reste.
- J'ai réussi toutes les énigmes du premier, deuxième ou troisième coup ! Je les ai trouvées ni trop dures, ni trop faciles, pour moi elles sont pile poil ce qu'il faut ! Bref GG.
- Celle avec les pesées il m'a fallu un papier et un crayon mais je l'ai réussi du premier coup, et sans utiliser la solution bien sûr. D'ailleur je trouve ça un peu bête de mettre une solution juste à côté, ça donne le sentiment qu'on se casse le cul pour rien (et d'un autre côté, si je l'avais utilisée, j'aurais eu l'impression de tricher un peu, bref, à mon sens il faut l'enlever ^^). Une idée : si le joueur échoue une première fois, faciliter l'énigme en lui donnant par exemple d'entrée le poids d'un des blocs.
- Le clin d'œil à sriden m'a fait sourire, par contre il faudrait qu'il soit bien plus discret, car ça reste un private joke et donc beaucoup de joueurs ne vont pas le comprendre.
- Je ne comprends absolument pas la présence de japonais dans ton jeu. x) (que ce soit pour le titre du jeu ou pour le reste)
- Les lieux sont dans l'ensemble plutôt bien mappées.
- J'ai a-do-ré la séquence où on "prête" nos cheveux au Magicien Dose, c'est vraiment bien trouvé. xD
(une fois que j'aurai terminé la démo je reposterai probablement pour te donner d'autres impressions en vrac)
Voilà ! Bonne continuation King de la Switzerland !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nemau -
posté le 23/03/2012 à 01:55:17. (53622 messages postés) - |
| En remerciement (et parce qu'ils sont chouettes) j'aurais bien mis ma représentation en avatar, mais j'ai pris ce matin même la résolution de garder mes avatars... un minimum de temps on va dire. (et vu que j'ai mis l'actuel pas plus tard qu'aujourd'hui...)
Voilà. Mais je tenais à le dire, parce qu'en les faisant tu t'es peut-être dit que les gens concernés les mettraient en avatars et que ce serait cool, donc voilà. ^^
Fais-en d'autres ! (j'entends d'ici sriden trépigner d'impatience à l'idée d'avoir son chauve pixeleux =>[])
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles |
Nemau -
posté le 22/03/2012 à 23:25:25. (53622 messages postés) - |
| Citation: *Concernant l'architecture douteuse: la maison en bas à gauche, avec le toit d'une case d'épaisseur à un endroit: louche. |
Ok, j'admets que c'est peut-être un peu trop fantaisiste comme architecture. x)
Citation: *Concernant le level-design: les bords de la map sont accessibles, perso j'aime pas trop ça mais du moment qu'il est clair que la sortie se fait uniquement par le chemin, est-ce vraiment une "erreur"? Pas sûr. |
Je ne me suis simplement pas posé la question dans la mesure où c'est juste une map pour le fun. Mais sinon oui, moi non plus je n'aime pas quand on peut toucher le bord de la map. ^^ (on se retrouve comme devant un mur invisible, c'est pas logique)
Citation: *Les plantes roses sur le sable, qui auraient du mal à pousser en plein désert je pense. |
Bah heu... c'est des plantes qu'existent pas chez nous, voilà !
Citation: *Le cheminée allumée: j'aurais cru qu'il faisait assez chaud! |
C'est la maison de la magicienne, qui est en train de faire bouillir des mixtures dans son chaudron ! /argument vite trouvé
Merci pour ton avis et tes conseils !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles |
Nemau -
posté le 21/03/2012 à 16:35:12. (53622 messages postés) - |
| Fist, ce n'est pas que la plupart des points que tu cites soient faux, c'est juste qu'ils sont impertinents. Le genre d'erreur que tu critiques se retrouve dans la plupart des jeux old school professionnels. Et pour cause, ils se concentraient avant tout sur les points qui avaient le plus de chance d'intéresser le joueur (harmonie globale, aspect mignon, etc.). Pas sur des notions d'architectures qu'un seul joueur sur mille allait relever.
Tu as dit que tu prenais beaucoup de temps pour évaluer un screen, j'ai répondu que c'était bien. Ce n'est peut-être pas une bonne chose finalement : tu analyses tellement les screens que tu sembles ne plus finir par voir que certains aspects pointilleux, et pas l'aspect général du screen. En toute bonne foi, lorsque tu as découvert nos trois screens (celui d'Orcalian, de Croc-bleu et le mien), lequel t'as le plus plu ? (ajoutons le fait que j'avais déjà montré le mien dans le topic des screenshots, donc j'ai dû perdre un peu l'effet de première impression, souvent positif - mais quand bien même)
Je m'excuse de devoir critiquer les screens d'Orcalian et de Croc-Bleu, je le fais uniquement parce que c'est le sujet du "débat". J'ajoute par ailleurs que d'habitude j'aime beaucoup ce que fait Orcalian, je trouve son screen de cette semaine très peu représentatif de son niveau. Pour Croc-Bleu je n'ai pas vu grand chose de lui, mais je pense qu'il a du potentiel.
Le screen d'Orcalian : en plus des fautes que tu as relevé (je rajouterais bien une couche sur le gros problème de proportions, les RTP de RM 2000 ne sont pas du tout faits pour être utilisés de la sorte) je rajoute que le mapping est vraiment sans intérêt aucun, il n'y a aucun effort de composition de fait, on voit que les éléments ont été posés sans vraie réflexion (la symétrie du nombre de verres brisés sur le sol de chaque côté de la maison m'a sauté aux yeux, c'est une erreur de base - ça m'étonne d'ailleurs que tu ne l'aies pas relevé).
Le screen de Croc-Bleu : il y a des bugs de chipset, pour commencer (en bas à droite, le tronc de l'arbre et la rivière sont coupés net). Et pour le mapping je renvoie à mes remarques sur celui du screen d'Orcalian (l'absence de réelle réflexion sur la position de chaque élément...). Ici parmis ce qui ne va pas il y a en particulier la forme de la rivière, qui est vraiment ratée (les bords rectangulaires sont bien évidemment pardonnables du fait du chipset ...sauf quand ils font deux carreaux de large).
Je ne crois pas avoir d'autre chose à ajouter. Ah, si : je pense que tu as peut-être un peu manqué d'objectivité. :p (mais j'admets pouvoir me tromper à ce sujet). Sans rancune dans tous les cas.
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Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles |
Nemau -
posté le 21/03/2012 à 11:47:55. (53622 messages postés) - |
| Owned. ^^ (pour le mode Nemau aka enculeur de mouches t'as la technique mais pas encore la rapidité )
N'empêche ça répond à ma question : je ne suis pas le seul à être perturbé par les toits. ^^ (mais au pire pas de souci pour Ephy, car il suffirait d'une mini correction pour arranger le problème, pas besoin de modifier le chipset ou de revoir le reste du mapping)
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Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles |
Nemau -
posté le 21/03/2012 à 11:36:08. (53622 messages postés) - |
| Ah, je suis content que ce soit Ephy qui gagne, c'était ma map préférée ! (la mienne comprise) Bravo !
Pour moi il est proche du parfait : chipset magnifique (bon c'est du rip, mais n'empêche que) et bien sûr mapping excellent. Le seul défaut : les toits qui paraissent plats, pour régler ça il suffirait que la partie sud des toits soit plus grande que la partie nord (et peut-être également inverser les carreaux employés pour les deux parties). Mais j'en ai déjà parlé avec Ephy.
Edit : ah, je viens de regarder les maisons de Romancing Saga 2 (dont le chipset est issu) et je viens de comprendre que la partie nord des toits des maisons d'Ephy est surement censée être plate (toit en 3 parties, et non deux comme je le voyais). Et donc là d'accord, le toit ne paraît plus plat. Le problème reste que je ne suis peut-être pas le seul à avoir eu cette illusion.
Citation: on regrette surement le manque d'une seconde texture de sol |
Mais nion ! xD (un désert c'est un désert, une seconde texture de sol ne ferait qu'alourdir le screen !)
Citation: J'ai du mal a comprendre comment Croc-Bleu et Orcalian peuvent se retrouver devant Nemau... |
Pareil. xD
Citation: Croc-bleu & Orcalian n'ont pas non plus fais dans l'originalité, mais ça fais plaisir de revoir un peu de 2K3 avec le rip et les RTP qui vont avec, alors qu'on est saturé de VX/Ace en ce moment. |
Là-dessus je suis d'accord. En revanche je pense vraiment que leur mapping est moins fin que le mien, et comme nous avons tous les trois utilisés des chipsets tous faits cela relève l'importance du mapping non ?
Mais c'est surement une question de goût comme tu dis, et plus précisément : d'intérêt porté sur un aspect plus qu'un autre (moi c'est le mapping, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde). Bref. Sans rancune tkt. xD
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