Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
275 connectés actuellement
30936924 visiteurs depuis l'ouverture
1738 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Nemau Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31731 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794
Posté dans Forum - [TERMINE] Confrontation finale [mapping] |
Nemau -
posté le 10/03/2012 à 06:03:46. (53622 messages postés) - |
| Citation: Enflure tu aurais pu attendre la fin des votes , je vais devoir tout réparé et perdre du temps la dessus maintenant. |
?
Les gens ne vont pas lire ma critique hein, ils vont se contenter de regarder les screens en première page. (spèce de grincheux ! xD)
Citation: Pas compris le truc d'outrequidance bleu |
Il ne faut pas que plusieurs mêmes éléments (ici, de mêmes pythons rocheux) soit séparés par la même distance. Exemple avec des arbres :
Pas bien ! / Bien ! (enfin, mieux en tout cas)
Citation: pour le vert faut vraiment être un habitué du tic tac toé/morpion/puissance4 pour s'en rendre compte |
Disons que là l'élément en question est discret, donc ça passe assez, mais un alignement d'éléments un peu plus visibles (des arbres, des rochers...) met tout de suite en valeur le système de géométrie parfaite (cadrillage) de la map, ainsi que la ressemblance parfaite entre ces mêmes éléments, deux choses que l'on ne veut pas (pour un mapping de nature du moins).
Citation: c'est vraiment pour le fun que j'ai fait ca |
Oui oui je comprends bien tkt.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [TERMINE] Confrontation finale [mapping] |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 21:03:02. (53622 messages postés) - |
| Merki (flemme pour le tuto xD - et puis y a déjà celui de Doude que j'ai juste à spammer =>[]). Azy pour une fois je vais également dire ce que j'aime. \o/
- la forme de l'île est très bonne
- hormis ce que j'ai dit dans mon dernier post les éléments sont plutôt bien placés (on a vu mieux mais c'est tout à fait acceptable)
- les ennemis et le panorama s'accordent très bien avec le chipset (point de vue couleurs etoo)
- le léger brouillard est pertinent (et suffisamment discret pour une fois, d'habitude les gens le foutent en opacité de dingue )
- la fumée en charset est également une très bonne idée (toute couillone, mais perso je n'aurais jamais eu la présence d'esprit de l'utiliser pour autre chose qu'une sortie de cheminée )
- la boite de dialogue est très bien car simple (et donc à la fois classe et pas envahissante)
Je sais qu'on est pas dans le topic des screens, mais je me dis que ça peut toujours être intéressant de commenter (pour Troma et peut-être pour d'autres GEN).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [TERMINE] Confrontation finale [mapping] |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 20:35:19. (53622 messages postés) - |
| Pas mal du tout Troma, j'aime bien ! (et au passage, qu'est-ce qu'ils sont chouettes les RTP de XP n'empêche)
Quelques critiques quand même (oui je sais t'as fait ça rapidos, mais je n'allais quand même pas perdre une occasion de faire mon chieur ). En fait c'est intéressant parce que cette map est très bien dans l'ensemble mais comporte quand même un exemplaire de beaucoup d'erreurs classique (je pourrais presque m'en servir comme tuto - ce ne serait pas sans ton accord bien sûr) :
- bleu : ces éléments sont trop équidistants (in b4 je vous les casse avec mes histoires d'équidistances, mais j'insiste ! ^^)
- vert : alignement à éviter, ça fait peu naturel
- jaune : autre type d'alignement, autre erreur. Cette fois il n'y a que deux éléments, donc ça aurait dû ne pas poser de problème, mais ils sont sur la même ligne horizontale (et en verticale le problème aurait été le même) et proches l'un de l'autre, ce qui fait ressortir leur ressemblance parfaite, chose à éviter (si on ne veut pas rappeler au joueur qu'il n'est que sur une simple map de JV faite avec un chipset).
- violet : oubli de bordure
- cyan : oubli des carreaux de liaison de bordure (erreur qu'on voit fréquemment, car ils sont discrets)
Sinon pas mal de trucs à redire dans la mise en forme du texte (emploi du Comic Sans MS, manque d'espace avant les "!"...) mais ce n'est pas du mapping donc je passe.
Mais je maintiens sans mentir que cette map est plutôt bien réalisée !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 14:33:58. (53622 messages postés) - |
| Citation: Fais ièch ton idée Nemau, je serai pas compté à ce moment là alors que j'ai quand même connu l'ancien design du fofo, ouaich! |
Hein ? Mon "10 %" c'était qu'un simple exemple hein, ça peut être 25 % par exemple ! (c'est juste le système des pourcentages que j'ai proposé, pas les paramétrages du système)
Citation: (surtout qu'avec ton idée à la zutre t'y est même pas dedans banane) |
Donc, même remarque que pour Zam (BANANE ! ), mais en plus moi jmef parce que j'ai déjà un grade.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 14:21:31. (53622 messages postés) - |
| Bin non, dans les RTP y a juste les facesets (sur lesquels on voit juste le visage des gens).
Je sais qu'Enterbrain avait donné des versions 'buste' des personnages en bonus avec l'achat d'RMVX (tu l'avais acheté d'ailleurs Tantine, non ?), donc les trucs ci-dessus doivent être issus de ça (et c'est que tu recherches Chaös17, non ?).
Jess > hey merci ! ^^ La plupart sont les nouveaux personnages de VXAce, ils ont surement dû récupérer ces 'buste' bonus via un site jap (vu que les Japs ont le log depuis plusieurs mois).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 13:08:51. (53622 messages postés) - |
| Attention, il ne faudrait pas que le fonctionnement même du forum tombe trop dans le private-joke. ^^' Bon, certe, un titre de vétéran c'est pas si private-jokeux que ça (n'importe qui débarquant peut comprendre la présence de ce grade), mais en tout cas je sais que je n'ai jamais apprécié lorsque je débarque pour la première fois sur un forum et qu'il y a 36 mille grades (souvent très fantaisistes qui plus est).
Ça donne trop l'impression qu'on arrive au sein d'une bande de potes qui se connaissent depuis vachement longtemps et que donc il va falloir être patient pour s'intégrer (et aussi qu'il va falloir se plier aux private-jokes, sans pouvoir apporter sa propre pierre à l'édifice -- je sais, c'est toujours le même discours qui revient avec moi, mais bon xD).
On me dira que de toute façon c'est déjà le cas (la commu oniromancienne est bourrée de mèmes), mais là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas créer des private-jokes "officiels" (comme le serait un rang spécial).
Paradoxalement à ce que je dis j'ai moi-même un rang spécial et j'en suis d'ailleurs bien content (fier même aussi peu élogieux soit-il ) mais comme je l'ai dit je-sais-plus-où si un jour on me l'enlevait je ne m'en plaindrais pas, du fait de mon opinion expliquée ci-dessus (idem le smiley Superfrog xD).
Voilà. En espérant ne pas trop passer pour un rabat-joie. (de toute façon c'est juste mon opinion et je n'irai pas partir en croisade ou quoi que ce soit ^^) Franchement, sans faire le fayot, je trouve qu'Oniro a énormément de qualités par rapport aux autres forums que j'ai pu fréquenté, et la neutralité du staff au sujet des mèmes en fait partie !
Mais bon, d'un autre côté je sais qu'il faut savoir être souple, et un grade de vétéran resterait peut-être dans les limites du correct, disons qu'il faut plutôt prendre mon post comme un avis général sur le sujet. Donc, en fait, en partant du principe qu'en fin de compte je ne moinssoie pas tant que ça l'idée du grade de vétéran (à la base je comptais vraiment terminer mon post-là, j'ai l'impression d'être bordélique aussi bien dans le fond que dans la forme ) :
Citation: Sinon pour les rangs spéciaux bof... Sans intérêt. Sauf peut-être le titre vétéran pour les vieux ID parce que c'est rigolo (quoiqu'il y a matière à faire plus rigolo que "vétéran"). |
Pour que personne ne soit lésé à vie, il faudrait que le pourcentage de membres anciens "gradisés" (action de grader ) soit proportionnel au nombre total de membres. Exemple : il y a 30000 comptes, et tu décides que les 10% plus anciens auront le grade, ainsi tout ceux ayant une ID inférieure ou égale à 3000 auront le grade. Et à mesure que le nombre de membres s'agrandira, le nombre de vétérans s'agrandira aussi (proportionnellement). J'imagine qu'il y a peu de chance pour que ce genre de chose soit programmable pour se faire automatiquement. Alors peut-être le faire manuellement, à chaque paliers de X nouveaux membres (X étant un nombre à définir - palier tout les 1000 nouveaux membres par exemple ?).
Voilà, tout ceci restant bien sûr une simple proposition, à toi de voir. (ça va de soit mais je préfère le préciser vu que des fois en me relisant j'ai l'impression de balancer des idées comme si je les imposais xD). Pfiou, 'suis en forme aujourd'hui.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans News - Pré commande de Ace + XNA MMF2 |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 10:15:35. (53622 messages postés) - |
| RTP customisés. (depuis le temps que j'ai envie de faire un Link's Awakening-like, les RTP de VX Ace sont quasi parfaits pour ça ^^) Le projet full custom (même la prog) ça sera après (le projet RM c'est Primordial Ocean, le projet full custom c'est Le Royaume du Berger).
Citation: La chance ! Moi le jour où mes parents me paieront 60€ de cadeau d'anniv c'est que je serai sur un lit d'hôpital au bord de la mort. xD
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 08:49:02. (53622 messages postés) - |
| Citation: Ce sujet est verrouillé ou archivé. Vous ne pouvez pas en modifier un message, même s'il vous appartient. S'il vous tient à coeur de le modifier ou le supprimer, contactez un modérateur ou un administrateur qui pourra accéder à votre requête. Ceci a été fait afin d'éviter les abus, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. |
Tiens, c'est récent ça non ? \o/ (ça ne me dérange pas plus que ça cela dit)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans News - Pré commande de Ace + XNA MMF2 |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 08:40:59. (53622 messages postés) - |
| Et voilà, j'ai précommandé RMVXAce ! Après bientôt 8 ans passés à utiliser des versions illégales des RM, l'instant est presque émouvant ! Sinon, y a des trucs sympas sur le site officiel anglophone, je pensais en avoir déjà fait le tour mais je viens de tomber là-dessus :
http://www.rpgmakerweb.com/tutorial/rpg-maker-vx
Bref, vivement le 14 en tout cas ! (avec la précommande on gagne un jour, c'est pas très utile, mais au moins pendant 24h on pourra faire la nique à tout le monde )
Citation: J'en ai un, mais lorsque j'ai voulu mettre de la thune dessus ça reconnaissait pas ma carte. (faudrait que je réessaie un de ces jours)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 03:21:47. (53622 messages postés) - |
| Citation: Spoiler (cliquez pour afficher) Au début du CD4, Adel est tuée et Linoa récupère ses pouvoirs. C'est là qu'Ellone envoie l'esprit de Linoa et les deux pouvoirs qu'elle a reçu (celui d'Adel et celui d'Edea, autrement dit celui d'Ultimecia) dans le passé, plus précisément dans le corps d'Adel lorsqu'elle était jeune, probablement lorsqu'elle régnait sur Esthar. Donc si on récapitule, le pouvoir d'Ultimecia passe d'Ultimecia à Edea (du futur au passé) qui est transmis à son tour à Linoa (le présent) après quoi ce pouvoir est transmis de Linoa à Adel par le don de synchronisation d'Ellone (donc le pouvoir d'Ultimecia retourne dans le passé). Mais le plus intéressant étant le fait qu'Ultimecia contrôle ce pouvoir (qui est alors présent dans toutes les époques) du futur pendant son règne, au passé avant sa mort. Paradoxalement, si Ultimecia contrôle le pouvoir, elle contrôle le corps de la sorcière qui détient ce pouvoir : on en déduit donc qu'elle contrôlait Adel lorsqu'elle régnait sur Esthar, tout comme plus tard Edea et Linoa seront contrôlées. |
ASPIRINE PLZ !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Nemau -
posté le 09/03/2012 à 00:54:59. (53622 messages postés) - |
| Citation: Et puis faudrait définir ce que c'est un chef-d'œuvre, déjà. Parce que Céline, il a beau être ultra connu, il a quand même ecrit de sacrées merdes, hein. |
Heu, j'ai juste balancé "Céline" pour le troll hein. xD () Cela dit :
Wikipédia a dit: Il est cependant, en tant qu'écrivain, considéré comme l'un des plus grands novateurs de la littérature française du XXe siècle |
(après perso j'ai jamais lu aucun de ses bouquins hein, faut pas déconner, moi les livres j'attends qu'ils sortent en DVD !)
Citation: Prof c'est un métier de femmes (surtout au collège, un peu au lycée...). Comme aide-soignant. |
Pas besoin de rayer, je suis d'accord ! Moi si je fais ce boulot c'est juste pour être entouré de meufs. =>[] (plus sérieusement : je ne sais pas si c'est un "métier de femmes" mais n'empêche que quand tu dois soulever Germaine, 90 ans, 90 kilos, raide CMB, t'es bien content d'être un mec xD)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Nemau -
posté le 08/03/2012 à 13:14:57. (53622 messages postés) - |
| On est sorti du sujet du topic quatre pages plus tôt. A peu près ici :
Citation: Citation: Bah c'est simple. C'est une histoire de physique. N'oublie pas que les mecs pensent d'abord physique avant psychologique. Les filles sont beaucoup plus influençable sur le côté psychologique. |
Et elles sont plus douées pour le tricot que pour les mathématiques, on connaît la science nous aussi. |
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Nemau -
posté le 08/03/2012 à 11:48:23. (53622 messages postés) - |
| Awi, avec des rochers qui lui tombent sur la tête, c'est dur cette scène.
En ce qui me concerne :
- Signes (à chaque fois je chiale à la fin, lorsque le gamin est entre la vie et la mort)
- Babe (chialage de bonheur lors de la toute fin )
- AVP2 (j'ai pleuré tellement c'était mauvais =>[])
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794
|
|
|