Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
266 connectés actuellement
30936995 visiteurs depuis l'ouverture
1809 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Nemau Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31731 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 01:30:34. (53622 messages postés) - |
| Citation: Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas. |
C'est normal, le concours date de quelques années avant le "trop nettoyage " de 20...10 ? J'avoue entre cet évènement et les divers hacks (dont celui de 2011 au cours duquel tous mes messages avaient été supprimés j'étais même pas le plus gros posteur pourquoi moi ? ) je m'y perds un peu dans les dates et dans quel évènement est responsable de quoi. x)
Heureusement il y a la Wayback Machine. ^^
http://web.archive.org/web/20090818145526/http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10587
La page sur laquelle étaient affichés les résultats n'a pas été enregistrée, je me souviens juste que Joke avait gagné dans la catégorie normale.
Citation: Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo. |
Tiens oui, OoT n'est plus cinquième si on considère les trois opus CD-i canoniques, c'est vrai. ^^
Citation: Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons. |
Seul le 2 a un numéro dans son titre complet, en effet. Mais ALttP est souvent appelé "Zelda 3", surtout à l'époque je crois (faut dire c'est plus rapide à dire que "A Link to the Past"). À part les trois premiers les opus ne sont presque jamais appelés par leur numéro d'ordre de création, mais parfois je dis Zelda 4 quand j'ai la flemme d'écrire Link's Awakening et que j'ai peur que "LA" ou "LsA" ne soient pas compris. ^^
Chouettes tes dessins, comme d'habitude.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage... |
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 01:13:15. (53622 messages postés) - |
| C'est pas très gentil pour Bing. Le jour où je serai en désaccord avec l'un d'entre vous sur un sujet aussi obvious que l'année en cours je n'attendrai pas autant de temps avant de l'envoyer promener.
Par contre, je peux me tromper mais ça sent le fake. Ça sert à quoi d'implémenter dans une IA d'aide la capacité de demander aux utilisateurs (supposément) malpolis de s'excuser ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - La mort des forums |
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 00:54:41. (53622 messages postés) - |
| (Azra xD)
Zut j'ai fait le F5 de la mort. Bon. Je disais :
Citation: Il faut faire confiance à la communauté, ce sont des personnes sensées et réfléchies. Évitons de penser que faire partie du staff implique une faculté de réflexion hors de portée des membres. Optons pour un système qui rejette les étiquettes 'staff vs non-staff' et qui met l'accent sur la volonté des membres qui forme la communauté. C'est mon point de vue. |
Je pourrais argumenter qu'au sein du staff il y a peu de chance d'y avoir des trolls, des boulets (shield), des gens qui ne sont pas dignes de confiance... ça fait un petit tri quoi. Mais globalement, ok, je plussoie que l'opinion de la plupart des membres actifs est en général aussi pertinente que celle des membres du staff.
Mais, le souci si Oniro devenait une démocratie, c'est qu'on risquerait de voir, par exemple, des jeux payants mis en avant (news, à voir, fiches dans la database d'Oniro...), or c'est la volonté de Nonor (et de certains membres du staff, j'en fais partie) que de promouvoir le libre, le gratuit, le partage à travers la non-promotion de jeux payants (on les accepte sans souci sur le forum, mais pas au-delà). Bien sûr Nonor pourra me corriger si je me trompe, mais il me semble que c'est grosso modo l'idée.
C'est la ligne éditoriale dont parle RotS.
Citation: Les 10 membres actifs du site, dont 8 du staff ? |
Cépafo. x)
Citation: quand le créateur et les admins ont lâchés il a pas fallu longtemps aux forums pour mourir. |
C'est ce que j'ai constaté aussi oui, concernant d'autres sites/forums/commus. Si Oniro, les Alex et E-magination sont toujours debout (pour le dernier j'ai un doute mais il me semble) ça a sans doute un rapport avec le fait que Nonor (pour Oniro) et AlexRE (pour les Alex et E-m) ont toujours assumé leur rôle de webmasters (certes Nonor a délégué la partie programmation, mais il continue de payer le site et d'assumer son rôle de propriétaire et de garant de la pérennité d'Oniro).
Donc dans le cadre d'un petit forum, la "non-démocratie" a du bon. ^^ "Non-démocratie" entre guillemets parce que le staff est ouvert à toute personne un tant soit peu motivée et de confiance, et que le fonctionnement du staff est assez démocratique (pas de hiérarchie, à part Nonor pour des raisons évidentes mais il n'utilise presque jamais son droit d'imposer des trucs).
Citation: Et je leur souhaite de survivre mais Guelnika/E magination est dans un sale état, plus de post, personne ne répond, seul AlexRE le maintient encore |
...Ah bin voilà, dans ce que je viens de dire j'avais pas totalement raison (E-m va mal) mais pas totalement tort non plus (AlexRE assure). ^^
Citation: Heureusement il y a Oniro, je vais vous dire la vérité quand vers 2005-2006 je m'y suis connecté je ne m'y étais pas senti à l'aise, les remarques pourtant constructives pour le débutant que j'étais je les trouvais parfois blessantes dans leur tournure |
Imho, du fait que la moyenne d'âge était nettement plus basse (donc des gens plus immatures - je m'inclus dans la critique), et qu'il y avait beaucoup plus d'activité (donc une modération moins à même de pouvoir faire au cas par cas - ce qui n'excuse pas non plus tout concernant la modération de l'époque mais j'ai conscience de pas être le mieux placé pour donner des leçons lol, et puis de toute façon c'est pas grave c'est du passé), l'ambiance du forum était du coup... c'était un peu le Far West quoi, fallait pas avoir peur de se faire bousculer.
Citation: Pour E-m y a encore pas mal d'activité sur le discord avec les membres historiques On make toujours ! |
(ah bin voilà, ça valide ce que je disais plus haut )
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ? |
Nemau -
posté le 14/02/2023 à 16:09:53. (53622 messages postés) - |
| Le meilleur c'est RM95 voilà tout le monde d'accord. =>[]
C'est quoi les "traits" ?
Citation: Leur système foireux à base de découpage en 24 pixels est vraiment atroce en prime. |
Grave.
Et même le système de chipsets de RM200X était plus simple. Dans Ace MV et MZ on se retrouve avec des jeux de chipsets étalés sur plusieurs images, c'est peu intuitif et plutôt relou.
Citation: Vue de face : XP, Ace, MV/MZ (2000 ?) |
2000 est en vue de face oui.
Citation: Le premier problème de MV/MZ en mapping, c'est l'absence de gestion de characters de plus de 1 tile de haut (et même de plus de 40 px de haut pour tous les charas qui sont shiftés vers le haut). |
Je ne comprends pas : dans MV et MZ on peut avoir des chara de la taille qu'on veut, non ? Si jamais tu parles de la "hitbox" des charas (appelons-ça comme ça), certes elle est problématique (limitée à 48*48 i.e. un tile) mais il y a le même souci dans tous les autres RM, sauf erreur de ma part.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nemau -
posté le 13/02/2023 à 23:27:50. (53622 messages postés) - |
| Citation: Ouais je m'en souviens. C'était pour le concours de mapping en RTP RM2k. Excellente map. Et excellent concours aussi. Je crois qu'il avait été organisé par Nemaux. |
Voui. Merci pour le compliment, du coup. Et merci aux nombreuses personnes qui avaient participé. C'était cool.
Citation: Euh... la perspective vous gêne pas? Bon ben ok, chacun ses goûts . |
Pour moi la perspective est classique, c'est juste que ce sont des falaises penchées (cf. Nonor ci-dessus).
Citation: [...] il y a des endroits ou ca fonctionne pas, mais c'est pas du tout un problème selon moi, encore moins pour ce genre d'exercice et avec ces limitations (utilisé uniquement les RTP.)
Superbe prestation. |
Je plussoie assez ouais.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - La mort des forums |
Nemau -
posté le 13/02/2023 à 22:34:05. (53622 messages postés) - |
| Citation: Il y en a d'autres, mais de toute façon c'est une liste difficile à établir car la frontière entre membres actifs et membres peu présents est floue. ^^ Il y aussi des membres qui vont être actifs à certains moments et pas du tout à d'autres, par exemple Monos (ce n'est évidemment pas une critique envers Monos, il n'y aucune obligation de présence ).
Citation: Vous devez penser que j’exagère mais faut le voir pour le croire. |
Ah non non, quand je vois la tronche de certains milieux geeks (9gag, 4chan...) ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout. Je sais même qu'un ancien membre d'Oniro a viré néonazi (nooon je donnerai pas de nom ).
Citation: Citation: Plus trop en ce moment. |
xD Ah il est beau le prof de français ! =>[] (en vrai si Kisth l'avait pas relevée j'aurais même pas fait gaffe lol)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ? |
Nemau -
posté le 12/02/2023 à 23:59:11. (53622 messages postés) - |
| Non c'est bon, vu que mon avis compte pour deux. =>[]
Citation: Pour moi le mapping est le point le plus important donc c'est par cette porte que je veux pouvoir rentrer facilement pour prendre du plaisir. |
Les tilesets (chipsets) de 2003 (exemple) :
Ils sont limités en taille : 2 autotiles animés (en couche basse), 4 tiles simples animés (couche basse), 12 autotiles (couche basse), 144 tiles en couche basse, 144 tiles en couche haute. Alors oui, c'est nettement plus restrictif que pour les tilesets de RMXP, mais : tu peux tout à fait créer ta map en panorama ou en picture(s). L'avantage du panorama c'est qu'il s'affichera nativement dans l'éditeur, il faut juste que ta map soit aux mêmes dimensions. Avec la version Steam actuelle de RM2003, tu peux choisir de placer une ou plusieurs pictures où tu le souhaites : entre le panorama et la couche basse du chipset, entre la couche basse et la couche haute, etc.
Le mapping sous 2003 :
Tu as trois couches : couche basse, couche haute et couche d'évènements. Donc c'est comme RMXP avec une couche en moins. Lorsque tu mappes tu as différents petits trucs rendant le mapping assez facile (certains existent aussi sur RMXP) :
- tu peux sélectionner un tile directement depuis la map en cliquant droit dessus
- tu peux switcher de la couche basse à la couche haute ou inversement via un double-click droit
- sur le chipset comme sur la map, tu peux agrandir ton curseur (jusqu'à une taille de 6*6 max) en maintenant le click droit enfoncé
- et bien sûr, tu peux coller (et éventuellement copier, en amont) un élément d'autotile sans tenir compte des carreaux environnants, en maintenant la touche shift enfoncée (fonction très pratique, présente sur tous les RM sauf erreur de ma part)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ? |
Nemau -
posté le 12/02/2023 à 20:00:17. (53622 messages postés) - |
| RM2003 est aussi intuitif (ergonomique, bien fichu, etc) que RMXP et les RM suivants, il est juste pas mal plus complet vis-à-vis de ce que tu peux faire nativement (davantage de commandes d'évènements, davantage de possibilité de paramétrages dans la BDD...). Je ne recommande pas le 2003 seulement dans les cas suivants :
- si tu souhaites bidouiller directement le code source du jeu (langage Ruby pour XP VX et VX Ace, langage javascript pour MV et MZ)
- si la résolution 320*240 est trop limitée pour toi (note quand même que le joueur pourra agrandir l'écran x2 x3 ou x4 s'il le souhaite)
- si tu veux utiliser de la semi-transparence pour tes décors et tes personnages
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nemau -
posté le 12/02/2023 à 19:41:29. (53622 messages postés) - |
| Citation: Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o ) |
Bin ça existe déjà et ça s'appelle Ocarina of Time. (meilleur jeu de tous les temps !) Anyway, merci pour le compliment. ^^
Sympa tes fanarts. J'avais récupéré celui que tu avais fait sur OoT, je l'ai mis dans un gros dossier "Zelda" dans lequel j'entasse tout ce qui a un rapport avec la série et qui est cool. Je suis en train de faire un site web pour partager tout ça, bien sûr tu seras crédité.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Nemau -
posté le 12/02/2023 à 18:44:43. (53622 messages postés) - |
| Citation: tu payes un prix fixe pour les droits, donc probablement que Rowling a déjà eu son joli chèque, or le boycott n'aidera personne. |
Oui mais en achetant le jeu tu incites à la création de futurs jeux HP et donc de futurs chèques à JKR. Je ne dis pas pour autant qu'il faut boycotter ce jeu (je n'en sais rien, je n'ai pas réfléchi à la question), je tenais juste à revenir sur cet argument-là. ^^
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nemau -
posté le 10/02/2023 à 16:06:36. (53622 messages postés) - |
| Citation: Je trouve ça un peu vide sur la partie basse, pourquoi ne pas être resté sur un format similaire à la version originale, sans espacer certains endroits ? Je pense que ça aurait évité cet effet trop vide. |
Très bonne remarque. En effet, pour reproduire plus fidèlement le Village des Mouettes, j'aurais dû utiliser une map moins haute et plus large. J'ai volontairement choisi une map en 1024*1024 car c'est la taille des grandes maps dans ALttP. Le seul autre format c'est 512*512, ça aurait été bien trop petit, de plus le Village des Mouettes prend exactement 1/16ème du monde, de même qu'une map en 1024*1024 dans le monde d'ALttP.
Citation: C'était pas déjà un projet abandonné ça, de faire Link's awakening avec les graphs de Link to the Park (ce groupe est pourri =>[]) ? |
Je pense que tu confonds avec mon projet inverse, qui est en pause mais pas abandonné. ^^ J'ai également fait les intérieurs des maisons, il me reste les intérieurs du château, des trois premiers donjons et des grottes et je pourrai recréer la première partie du jeu.
Je n'ai pas pour projet de faire un Link's Awakening SNES, mais qui sait, peut-être qu'un jour...
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794
|
|
|