Citation: Mais j'ai vraiment du mal avec la charte graphique des RPG Maker post-XP |
Ça n'a pas de rapport avec le logiciel, les ressources utilisées ne sont pas des RTP (sauf si tu parles des charas, qui sont des RTP ou dans le style des RTP en effet).
Perso j'aime bien, je trouve ça original.
Citation: Ces grosses cases dans lesquelles les persos et objets ne sont pas centrés verticalement sur leur point d'appui |
La question est plus complexe que ça selon moi. Centrer les pieds d'un chara est plus logique/réaliste mais rend le déplacement moins lisible. Explication en une image, qui montre l'exemple inverse (pieds du personnage alignés avec le bas des carreaux) :
Bon là l'exemple c'est un jeu dans lequel le perso peut de toute manière se déplacer au pixel par pixel, mais tu vois l'idée.
La solution que personnellement je préfère c'est le compromis : faire que le bas du chara soit 1/4 de carreau plus haut que le bas des carreaux. Ou parfois que le chara soit un peu plus bas encore, pas plus haut par contre.
Il me semble que dans FF4 les personnages (héros, PNG...) sont deux pixels (1/8ème de carreau) plus haut que le bas des carreaux, pas plus. Idem pour les RTP de RM 200X.
Citation: Des tonneaux, jarres, coffres, cordes, torches ou besaces plus gros que les humains eux-même ... |
Oui les charas sont un peu petits, même en prenant en compte qu'ils sont stylisés.
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