❤ 0 Y'a pas que le sport dans la vie...
Ceci n'est que pure fiction, il est évident que le making est juste fun et pas une compétition...De plus, je ne suis pas journaliste, par contre je suis beau et riche, mais ce n'est pas le sujet...les événement qui vont suivre ne sont que pure fiction...Mais de la fiction qui pourrait un jour s'avérer réelle avec l'avènement de la real tv...mais ce n'est pas le sujet...donc venons en au sujet...
(cette phrase entre dans le guide des record pour la plus grande utilisation du mot "sujet"...
En direct du centre technique d'Oniromancie, nous retrouvons Papi Makeur, notre spécialiste es Making, pour un reportage dans les coulisses de l'équipe de France du making. Papi, c'est a vous :
Et bien tout a fait Lolow, je suis depuis quelque jours en immersion totale dans cette équipe, no pas de France, mais représentant la francophonie. Une sélection basée ma fois sur de nombreuses valeurs sûres, mais également ponctuée de la présence de jeunes pousses prometteuses.
Plutot que de longues paroles, je vous propose un éclairage sur la composition de ce groupe.
Tout d'abord focalisons nous sur les membres non-retenus pour cause de sortie imminente de leurs projets. J'ai bien évidement nommé les membres de la team RMO, qui nous proposent en ce moment, leur dernier bébé : Apocalypse Under Control.
Les clichés suivant en attestent, c'est bel et bien du concret qui nous arrive, et même si ils manquerons ce rendez vous de l'équipe francophone, nous espérons les revoir rapidement.
En attendant, vous retrouverez leur prestation ici !
Voila tout pour les absence...
Passons maintenant aux programateurs.
Ces membres importants de la communautées sont bien représentés dans le groupe avec parmis eux Jivy, qui nous a proposé récement RPG Updater XP. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit tout simplement d'un programme qui permettra aux créateurs de proposer des patches correctifs pour leur projet sans que les joueurs n'aient a reltélécharger la totalitée du jeux. Plutot intuitif et bien pensé, ce petit outil, disponible ici, nous permet d'entrevoir de belle promesses pour l'avenir...
A ses cotés, se tiendra Dark8744, avec son projet Super Princess Zelda : Déclarations.
Reconnu pour ses talents de programmation, et notamment la qualité de son zelda-like, il a récemment tapé dans l'oeil du sélectionneur grâce a son jeu multijoueurs intégré au bonus de SPZ.
Des mots même de l'auteur, il s'agit d'un jeu de Multiplayer, comme à la Goldeneye, Perfect Dark, Zelda Four Swords Adventures, il faut éliminer l'autre. On aura l'occasion de choisir le Elzo Junior que l'on souhaite, sois bleu, rose, orange ou blanc. Le but sera de cracher de l'eau à l'autre. Celui qui meurt, perd la partie et l'autre gagne. Il y aura 3 niveaux (map) 20 par 15.
Tout semble sur le point d'être conclus il parait même qu'une vidéo pirate serait dispo sous peu...
En parlant de vidéos, il nous propose également de découvrir une scène de dialogue tiré de la dernière démo., ainsi qu'une présentation d'un mini-jeu multijoueurs autre que celui précité.
De jeunes pousses on fait leur apparition dans le groupe, et c'est avec bonheur que l'on a découvert il y a peu K-Tana, makeur tout frais, qui a présenter son projet W.I.Z Spirit.
Visuellement, c'est agréable :
Sur le fond, on ne peu pas dire que ce soit mauvais non plus, il y est question de 50 sorciers, ayant tous sauvés le monde, et s'étant réincarnés dans des êtres normaux plus d'un siècle plus tard. Nous y connaîtrons Kay Osuke, l'un de ces élus, qui banni de chez lui, devint une sorte de mercenaire...Sa vie va basculer lorsqu'un chasseur de tête viendra pour honorer le contrat qui coure sur la vie de notre héros.
K-Tana, sera accompagné de Rocknight (aucun lien de parenté avec Rockmik). Nouveau venu lui aussi, il nous propose un jeu tout frais nommé Tsuna World.
Il s'agit donc d'un A-RPG, nous mettant dans la peau d'un survivant d'une catastrophe qui anéanti la population de la planète terre. Seul sur son radeau, il a dérivé des jours et des jours, pour enfin, un matin apercevoir la terre ferme...
Le but du jeu sera de principalement reconstruire un monde détruit, faire face a d'éventuelles nouvelles menaces, et bien entendu retrouver d'autres survivants...
Le coté graphismes, est composé de RGSS pas trop mal utilisés, ce qui donne un charme agréable a ce projet.
La troisième surprise de cette séléction de makeurs, viens de la présence du quasi inconnu Bahamut 12. A l'instar de ses deux prédécésseurs, il a pourant du mérite de présenter un travail asser qualitatif, et sa place semble bien méritée.
Il a présenter tout récement des nouvelles d'Ouroboros, le Dernier monde. Ce projet date en fait de Fervier 2005, mais ne refais surface que maintenant. Vous arpenterez les rue de Fel, village dont les habitants sont cloisonné en son enceinte par des sentinelles. Celles-ci sont detentrice d'un secret, dont le temple tout proche du même village semble étroitement lié. Vous y incarnerez Reed, jeune insoumi au dictat des sentinelle et premier a poser les pieds dans le-dit temple lors d'un combat avec un assaillant.
Le systeme de combat semble étroitement lié avec le cercle des éléments que voici :
Voici l'explication de l'auteur :
"Le cercle des éléments est bien présent en combat, c'est là qu'il est le plus utile, bien en prendre compte permet de tourner la situation à son avantage. Chaque élément possède sa propre "influence" (voir plus haut), qui détermine quels sorts ou techniques peuvent être utilisés. Par exemple pour lancer une magie de feu puissante, il faut attendre que l'influence de cet élément soit au niveau demandé, chaque compétence requièrant un certain niveau. Par exemple, si une compétence demande un niveau 5 d'influence en glace et 3 en lumière, ces conditions doivent être remplies pour pouvoir lancer le sort. Mais attention, car tous les 5 tours les influences changent, et cela peut être ou non à l'avantage du joueur.... Heureusement pour vous aider les persos peuvent augmenter eux-mêmes l'influence d'un élément donné, leur coûtant bien sur un tour. Enfin, une fois la compétence utilisée, les influences des éléments utilisés reviennent à zéro.... Quant au déroulement des combats, il s'opère au tour par tour, comme dans FFX, selon la vitesse de chaque perso (et ennemi) et les choix disponibles sont les mêmes que pour la plupart des RPG, rien de plus si ce n'est la concentration permettant d'augmenter l'influence d'un élément. "
Il est également prévu un systeme de forges d'arme et un CMS...mais tout ceci n'est encore pas programé.
Pour les visuels, vous voila servis :
Mais la fougue de la jeunesse a besoin d'être encadrée par des vieux brisecars, et cette équipe francophone du making reunis parmis les plus experimentés des makeurs actifs...
Himcifer de Scythe Darklight est a présent hébergé sur Oniro et cela lui vaut d'être séléctionné. De plus il y a peu il nous a fait une mini news sur le projet
- Mise au Point dans la base de donnée ( Icons, Armes, Armures, Animations, Compétences, Status ... )
- Ajout du script Quête de Tonyryu
Et il nous gratifie même d'un artwork :
Espadon, et son Quest Boy sont également de retour au niveau international. PEtit retour puisqu'il ne s'appuye que sur un seul screen mais fort plaisant :
Gare de métro "Centre" dans la vie réelle.
Dans la partie réelle du jeu, où l'on dirige le médecin, on aura accès à plusieurs stations de métro, dont celle ci. Il s'occupe particulièrement des chipsets réels pour l'instant.
Et le chat makeur n'est pas le seul customiens séléctionner dans cette équipe puisque le suivent dans ses bagages Ody et Thanos !
Le premier avec un artworks superbe :
Il s'agit d'un Unroths, présenté comme la race des gros bourrins de Vandorel.
Avec plus de contenu, et tout autant de qualités, Thanos approtera a l'équipe sa capacitée a se dédoubler pour créer une foultitude de projet. En ce moment, il est surtout occupé avec Diadem Heroes, son nouveau passe temps... Il s'agit d'une sorte de A-RPG a mi-chemin entre Zelda et BF : Evilsword. Ce projet qui devrait être pret dans peu de temps est une sorte d'épisode HS de la serie des Diadem Saga.
A leurs cotés, le petit Lüun. Petit par la taille grand par le talents, même si il a paru maker par intermitences ces derniers temps, sa place au sein de ce groupe est totalement mérité au vu de sa dernière publication :
Il fait partit de ces cadres a qui on confirait notre projet sans hésiter...
Enfin, complétant cette liste, nous avons le plaisir de voire que Sire a retenu l'attention du séléctionneur...Il est vrai que dernièrement il a beaucoup newsé sur Kingdom Hearts : The Keyblades War. Sa dernière annonce nous a présenter un autre aspect du travail sur le projet. Le coté non-RM :
Voila pour la composition de cette équipe francophone du making qui disputera qui sait un jour les finales des meilleurs concours mondiaux... En attendant, il reste les Alex d'Or qui sont ouvert a l'inscription pour les votes du public...
Tout se passe par ici.
Je renvoie également bon nombre de fan de cette équipe a aller consulté le travail journalistique d'un confrère palmipède nommé Saturnome, ayant , sous forme d'interview, fait un debriefing du FJV. Rendez vous sur cette page pour le lire.
Voila la présentation de cette équipe ne serait pas complète sans évoquer un certain Icare. Ce projet, basé sur le principe de l'Open-Making, et initié par Mastakillah, propose a chacun de postulé a une place dans le groupe en réalisant une map et en faisant avançer une histoire, celle d'un mec enfermé dans un dédale de pièces, totalement amnésique... Ca n'as l'air de rien comme cela, mais ce projet pourrait nous révéler de grand potentiels making, et desinhiber bon nombre de makeur timides.
Rendez vous ici
Voila, mon cher Lolow je vous rend l'antenne, avous les studios... |