Elekami - posté le 13/04/2014 à 12:43:23. (1854 messages postés)
Personne n'a réagi mais j'appuie, ce serait bien de remplacer les champs de contact ICQ / MSN, maintenant obsolètes, par Skype qui est le nouveau standard des messageries. Ce serait bien plus utile...
Eventuellement on pourrait même ajouter un champ Twitter vu que de plus en plus de makers l'utilisent.
Elekami - posté le 09/04/2014 à 18:30:11. (1854 messages postés)
Mourinho n'a rien fait d'extra non plus, faut pas déconner, on a limite l'impression qu'il était sur le terrain et a mis les deux buts avec certains comms. x) Il a mieux géré le match retour que Blanc, ça s'arrête là !
Elekami - posté le 08/04/2014 à 23:03:26. (1854 messages postés)
Dortmund qui rate l'exploit aussi, fais iech j'aurai kiffé les voir se qualifier... avec le poteau de Lewandoski en plus, ils en passent pas vraiment pas loin...
Paris a été moins bon tactiquement au retour, c'est là qu'on voit la diff entre Blanc et Mourinho aussi dans la gestion de ce type de match.
Elekami - posté le 06/04/2014 à 13:49:42. (1854 messages postés)
Niort va monter en L1 avec un stade hyper moche.
Enfin c'est pas encore fait, Caen et un peu Nancy restent dans le coup. Angers et Tours ça me parait impossible, Troyes et surtout Dijon n'en parlons pas.
Elekami - posté le 06/04/2014 à 13:45:51. (1854 messages postés)
Citation:
Plus précisément, j'étudie à Troyes, à l'UTT (et bientôt à l'Université de Laval, à Québec, pour un semestre d'études à l'étranger) ; même si en temps normal, je vis à Caen.
Elekami - posté le 02/04/2014 à 21:45:15. (1854 messages postés)
Je vais quand même mail les auteurs dont les jeux seront sélectionnés.^^
Monos : je disais aussi dans le sens qu'on ne connait pas trop les jeux faits avec les autres logiciels pour l'instant ; même si j'essaye de m'y intéresser de plus en plus. D'autres logs, il y en a beaucoup (Game Maker, AGS, Game Develop, FPS Creator, Construct, MMF, IG, etc etc), ça inciterait à faire déjà un gros travail de recherche en amont sur des tas de communautés différentes. La sélection des jeux serait plus difficile et il faudrait certainement en choisir plus que 20. Je pense que c'était un peu ambitieux pour une première édition... Là, si on mène à bien cette session déjà, on gagnera probablement en crédibilité, ça nous permettra surement de voir plus haut et plus large. Donc comme je l'ai dis : pourquoi pas à l'avenir, vu que perso je ne suis pas du tout contre ce genre de chose... ça m'intéresse pas mal, même.
(Puis y a pas que des RPG sur RM, suffit de voir les résultats des derniers Alex )
Elekami - posté le 02/04/2014 à 14:11:44. (1854 messages postés)
Bah justement le fait qu'il n'y ait que les jeux complets différencie le concours des Alex d'Or.
Après, je suis pas contre ouvrir le concours à d'autres logiciels, mais honnêtement nous on ne connait quasi-exclusivement que RM... mais on peut commencer de regarder ailleurs, pourquoi pas si on fait une deuxième session ? En tout je suis pas contre, juste que ça là ça me paraissait un peu téméraire.
Citation:
Ceci dit j'ajouterais quand même une récompense espoirs pour les démo.
Oué mais du coup il faudrait tester toutes les démos juste pour une récompense... ça fait un peu beaucoup !
Principe : Les Trophées RPG Maker "Palace-Awards" sont un tout nouveau concours ambitieux organisé par LPDM, à mi-chemin entre les Misao Awards anglophones et les Alex d'Or français. Loin de vouloir gêner l'organisation de ces derniers, l'idée est de proposer une véritable alternative aux Alex d'Or en se démarquant suffisamment sur le fond, tout comme les Pando Awards à leur époque. Ce sujet vous présente ce qui va être mis en place concernant l'organisation elle-même.
Conditions de participation : Attention, seuls les jeux terminés peuvent participer aux Palace-Awards. C'est à dire que les projets de jeux encore en cours de développement, ne disposant que d'une démonstration, ne peuvent pas prendre part au concours. De même, uniquement les jeux faits avec la gamme de logiciels RPG Maker sont éligibles.
A noter que les jeux à caractère choquant (pornographie ou racisme explicites par exemple) ne seront pas acceptés.
Aussi, les testeurs du concours ne peuvent pas participer avec leurs propres jeux. Hormis pour le cas particulier d'un projet "multimakers" (créé en groupe), mais un participant ne pourra toutefois pas tester lui-même le jeu.
Par défaut, tous les jeux présentés sur le forum dans la section Jeux complets depuis le début de l'année 2013 sont pré-inscrits.
Si l'auteur d'un jeu ne souhaite pas figurer parmi les pré-inscrits, il faut me le faire savoir par message privé.
Les créateurs de tous les forums sont invités à venir nous présenter leurs jeux.
Toutefois, seuls 20 jeux seront sélectionnés pour participer au concours (pour recevoir des tests et donc éventuellement des récompenses spéciales).
Déroulement du concours : Le concours se déroule en plusieurs phases importantes, que voici.
- 15 Avril 2014 : date limites pour les pré-inscriptions de jeux.
- Du 16 Avril au 31 Mai : sélection des jeux aptes à participer.
- Du 1er Juin au 30 Août : réalisation des tests par une petite équipe de testeurs.
- 14 Septembre : annonce des nominations.
- Du 15 Septembre au 1er Octobre : votes des membres pour les résultats finaux.
- Courant Octobre : présentation des jeux vainqueurs.
Les nominations sont déterminées à partir des tests réalisés par nos testeurs.
Les résultats finaux, eux, se font toutefois sous forme de votes publics des membres. Cependant, nous n'utiliserons pas les sondages basiques du forum, mais une solution plus sûre et fiable, qui vous sera expliquée en temps voulu (tout comme l'ensemble du déroulement des dernières étapes du concours).
Les testeurs auront à disposition un template pour rédiger leurs tests.
Pour la pré-sélection des jeux, nous donnerons aussi priorité aux jeux de membres encore présents (sur les forums en général, ou ceux qui restent contactables). En effet, inutile de sélectionner le jeu de quelqu'un qui n'est pas venu depuis plus d'un an, et qui ne risque donc ne pas avoir connaissance du concours et de ses tests !
Cette première session n'engage à rien. Si le succès est au rendez-vous et que l'équipe reste motivée, peut-être que nous referons d'autres sessions. Mais celles-ci seraient alors certainement organisées entre deux sessions des Alex d'Or, et avec plus de moyens (notamment grâce au futur site ou par le biais de nouveaux partenariats). Nous n'en sommes encore qu'à un essai... que nous espérons "transformer" !
A l'occasion du concours, une section spécifique est créée sur le forum, mise en évidence, pour ne rien rater de l'actualité des Palace-Awards.
Equipe organisatrice : Voici l'équipe qui se charge d'organiser la compétition.
Récompenses à gagner : Voilà une liste des différentes catégories où les jeux peuvent remporter des prix. Il y aura 4 jeux nominés pour chacune d'entre elles.
Liste des Trophées : - Jeu de l'année : Récompense le meilleur jeu du concours.
- Jouabilité : Récompense le jeu au meilleur gameplay.
- Ambiance : Récompense le jeu a la meilleure ambiance, la plus immersive et saisissante.
- Play-value : Récompense le jeu à la meilleure durée de vie, à la meilleure qualité du contenu par rapport au temps de jeu, etc...
- Concept original : Récompense le jeu qui se démarque par le concept le plus original et inventif.
- Prouesse technique : Récompense le jeu qui a su exploiter au mieux les capacités techniques du logiciel (en terme d'événements, de graphismes, etc...)
- Mapping de luxe : Récompense le jeu le mieux "mappé" (en terme d'agencement, de construction des niveaux, de beauté visuelle, etc...)
- Plume d'Or : Récompense le jeu à la meilleure histoire (en terme de personnages, d'univers, de story-line, etc...)
- Disque de Platine : Récompense le jeu à la meilleure bande-sonore (en terme d'ambiance sonore, de musiques, de bruitages, etc...)
Les récompenses pour les gagnants seront dévoilés ultérieurement, durant la session.
Récapitulatif : Petit rappel des points essentiels à retenir.
* Seuls les jeux au développement achevé peuvent participer.
* Uniquement les jeux faits avec RPG Maker sont admis.
* 20 jeux seront sélectionnés pour participer au concours.
* Une équipe spécifique de testeurs s'occupera de réaliser des tests pour les 20 jeux.
* Il y a 9 trophées différents où les jeux peuvent être nominés et / ou récompensés.
* La session s'étend sur plusieurs mois.
Questions / Réponses : - Au final, c'est comme les Alex d'or ?
Elekami a dit:
Le fonctionnement s'en rapproche.
Après, les awards sont différents, les récompenses se font par votes publics, les tests ne seront pas pareils non plus. Ce qui, au final, change déjà pas mal de choses.
- Pourquoi ne pas directement déphaser cette première session par rapport aux Alex ?
Ça vous permettrait de partager des testeurs.
Elekami a dit:
J'y ai pensé, mais bon... comme on avait l'idée en mains, la motiv' et que la plupart d'entre-nous serons davantage dispos pour les grandes vacances, ça faisait chier d'attendre des mois.
Du coup on sera plus modestes au niveau des tests ; il devrait y en avoir deux par jeu, et bien qu'ils seront suffisamment détaillés, j'ai mis en place un template qui n'oblige pas au même travail de rédaction que celui des Alex d'Or (après, libre aux jurés de faire comme ils veulent selon ce qu'ils ont à dire sur chaque jeu).
Pour les jurés, nous ne faisons pas de recrutement public : on regarde en interne qui est partant, et on fera ça surement à 5 ou 6 jurés, ce qui suffira. Comme ça, on ne dérange pas le recrutement du jury pour les Alex.
Et puis comme c'est notre première session, nous n'avons pas encore beaucoup de crédibilité, donc les jurés auront naturellement moins envie de s'investir ici que sur les Alex. C'est pourquoi il est important de mener à bien cette première session (ce qui sera le cas vu que c'est moi qui organise, sisi aight).
Autre raison : si on fait une deuxième session, ce sera entre les Alex d'Or 2015 et 2016 en gros, vu qu'on ne va pas enchainer direct après notre première session. C'est à dire qu'elle débuterait à peu près un an et demi après celle-là, ce qui laissera le temps à de nouveaux jeux finis de débarquer !
Zexion a dit:
Ici on propose quelque chose de différent : participer aux Palace Awards n'exclut pas du tout de participer aussi aux Alexs. Au contraire, ça permettra surtout aux concepteurs de jeux de reçevoir encore plus de retours concernant leurs créations.
Par ailleurs l'un des intérêt majeurs du truc c'est que seuls les jeux complets concourent. A ce niveau là les Alexs ont toujours un peu eu le cul entre deux chaises donc ça peut vraiment apporter un plus.
- En gros, l'annonce est faite, 2 semaines plus tard, les inscriptions commence... bah merde, a moins d'avoir déjà un projet terminé sous la main, cela ne laisse pas vraiment le temps de se préparer...
Elekami a dit:
Bah oui, le but c'est de faire participer les jeux déjà faits pour qu'ils obtiennent de nouveaux retours constructifs, et soient mis en avant. On ne demande pas aux gens de faire un jeu juste pour nous !
Le délai de quinze jours sert aux personnes d'autres forums de venir nous présenter leurs jeux s'ils le souhaitent et de prendre connaissance du concours, et notre communication sera axée en ce sens.
Depuis début 2013 il y a déjà assez de jeux comme ça qui ont été créés avec RPG Maker...
Elekami - posté le 15/03/2014 à 14:40:51. (1854 messages postés)
Yop !
Chers amis, il reste encore à faire :
- Sonore : Argent pour La Rancune
- Level-design pour Ludu
- Univers pour Quest Legend : A New Hope
- Durée de vie pour Quest Legend : A New Hope
- Coup de coeur du jury pour Frost House 2.0
- Coup de coeur du public pour Wano X Yaxto
- Meilleur Juré pour Wayward
Elekami - posté le 15/03/2014 à 00:27:42. (1854 messages postés)
azzurox a dit:
Citation:
Putain.
Tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai failli me faire faucher par un putain de wesh qui roulait comme un dingue en pleine ville. Mais le pire c'est qu'en me voyant courir pour l'éviter, ce trou du cul m'a balancé un grand "BLAAAAAA" en tirant la langue.
Merde j'aurais jamais cru pouvoir gueuler "CONNARD!" aussi fort.
Il y a toujours des quéqués qui ont que ça à faire. Genre tu sais les mecs, ils s'envoient un sms "Aujourd'hui mec, journée on emmerde les gens en voiture !".
Ah oué. Vers chez moi y a souvent des types comme ça qui partent avec cinq - six motos (en étant toujours à deux dessus et en roulant sur une seule roue, sinon c'est pas drôle) puis qui s'amusent à tourner autour des voitures pour les coincer et tout. Parce que c'est trop des rebelles tu peux pas test.
Elekami - posté le 09/03/2014 à 21:05:43. (1854 messages postés)
Rien reçu pour LD.
Citation:
C'est pas vraiment étonnant que personne veuille les faire. Faire des awards pour une ambiance sonore par exemple, je trouve pas ça très inspirant.
C'est surtout le jeu qui doit inspirer, après le lien avec l'award en question, c'est bien s'il y en a dans le dessin, mais c'est plus secondaire je pense...
Elekami - posté le 03/03/2014 à 23:20:58. (1854 messages postés)
Pour terminer les news de la session 2013, voici une interview croisée de six principaux vainqueurs de cette session (Léo, spywaretof, Wanoklox, natahem, Seb Luca, Romain68) : http://www.alexdor.info/?p=news Maintenant, RDV pour la session 2014 !
Elekami - posté le 03/03/2014 à 01:31:31. (1854 messages postés)
Frost House 2.0 et Dyhortfight : chapitre 4 gagnent l'award Coup de coeur du jury, et Wano X Yaxto remporte l'award Coup de coeur du public !
Toutes les infos importantes à savoir sont dans la dernière news :
http://www.alexdor.info/?p=news
Elekami - posté le 27/02/2014 à 12:10:11. (1854 messages postés)
Non, Schneiderlin c'est un milieu de terrain à Southampton en Premier League. Il fait une très belle saison et il était déjà bon l'an dernier.
Lacazette, pas le niveau ? Sur la saison qu'il est en train de faire, et vu ses progrès, il me semble qu'il est en train de l'acquérir en tout cas... Après, faut voir si ça va durer.
Elekami - posté le 27/02/2014 à 11:37:20. (1854 messages postés)
Perso, je suis mitigé... il est bon, mais je me dis qu'on peut s'en passer (après, c'est pareil pour Cabella, même si ce dernier me semble être moins con).
Kurzawa pourrait limite être titulaire en EDF s'il continue comme ça jusqu'à la fin de la saison, à mon avis. C'est + le futur qu'Evra ou Clichy quoi.