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Messages postés par Carotte
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Jeux - Destiny: The Endless War

iSora - posté le 04/03/2011 à 09:22:48. (43 messages postés)

@Trotter : je m'en rendais pas forcément compte à l'époque, mais c'est vrai que c'est chiant !
Mais bon, j'avais 15ans.... :)

@Zeus81 : ca y était mais le lien était mort et la fiche a été supprimée du coup. J'ai reuploadé ça direct sur mon ftp ;)

Posté dans Forum - Mais qui est Booby ?

iSora - posté le 30/01/2011 à 13:50:04. (43 messages postés)

Je retiens tout ce qui a été dit ici :)
Pour un peu préciser le truc : à la base, on voulait que la série devienne collaborative. En fait, une fois quelques épisodes lancés, on avait prévu de faire participer les "fans" à la réalisation du scénario et/ou de la 3D.

Problème 1 : étant encore en statut étudiant (meme si a partir de demain je suis en stage de fin d'année) j'ai accès grâce à ma formation à des licences comme celles de 3Ds Max sans avoir à payer.
J'ai également accès à une salle de machines reliées en réseau pour faire des rendus (il faut savoir qu'avec certaines techniques mises au point et le rendu réseau, j'en étais à 14sec de rendu par image, soit environ 30-35min pour l'ensemble de l'épisode).
MAIS on a dû se limiter à quelques gros problèmes techniques.
Tout d'abord les poils. Vous pourrez constater que sur les wallpaper et la vidéo de buzz, Booby a des poils !
Seulement, avec nos rendus réseaux dans ma formation, impossible de faire des rendus de poils. Tout simplement parce que pour réaliser des rendus Hair and Fur (poils sous 3Ds Max) il faut avoir les droits d'administrateurs (que l'on a pas en tant qu'étudiant) ET avoir des licences 3Ds Max 64bits !
L'ensemble des machines réseaux fonctionne avec 3Ds Max 32 bits et impossible de faire les rendus.
De plus, étant donné que la série sera par la suite développée sous Blender pour la gratuité de la chose, il faut qu'on revoit tous les aspects techniques.
Une fois que ça sera mis en place, et qu'on espère que la série marchera, on a envie de faire participer d'autres personnes. Ca permettrait à des gens talentueux de créer un épisode. Mais à la base, il nous fallait un épisode pilote qui introduise le style, l'humour, le héros, l'univers, etc.
C'est vraiment pas évident, croyez-moi. On surfe sur la vague des héros mignons (scrat, les minions, les happy tree friends, etc) et on essaye d'en ressortir quelque chose qui sorte un peu de lot, et c'est dur. Pour tout vous dire, on a passé plus d'un mois à tenter de créer un personnage.
C'est extremement difficile et après ça je félicite les professionnels qui arrivent à imposer des nouveaux personnages d'animation !

Pour répondre à ytodd, tu as raison le son aurait largement pu être mieux.
Je vais essayer de remettre le contexte en situation.
Nous sommes mercredi soir, veille de ma soutenance et du rendu du premier épisode. Des dossiers à mettre en page, des rendus à terminer, d'autres projets à finir, et pour terminer, l'ambiance sonore à créer.
Je n'ai pas de réelles compétences en son, ça se ressent je pense, et parmi mon équipe personne ne s'y connaissait en logiciel de montage. J'ai donc du faire la vidéo et le son en même temps. J'essaye de faire au mieux, c'est pas facile ^^
On a voulu à un moment mettre une musique de cartoon en fond, pour combler un peu ce vide comme tu l'as dit. Mais plutot que d'en choisir une sur un site libre de droit qui ne correspondrait pas forcément à notre épisode, il aurait fallu la créer de A à Z et là, c'est complètement hors de ma portée ^^ Mais de toutes manières, le son est un point qu'il va falloir gérer très consciencieusement

Pour répondre à Batmaker, non on est pas tout du prétentieux ! Au contraire.
Comme je l'ai dit avant, la série veut devenir collaborative. Pendant notre soutenance, notre prof nous a dit "pourquoi vous ne l'avez pas mis en place maintenant ? c'est idiot d'attendre" et je lui ai répondu "parceque je trouve ça prétentieux de mettre tout ce système en place avant meme de savoir si la série va marcher".

Pour finir, en étant honnête, ce projet représentait pour moi l'occasion de m'amuser et me faire plaisir, et surtout avoir mon Master. Si j'ai la moyenne avec tout ce qu'on a fait (+ les dossiers et tout le tralala) ca me suffira, ça c'etait de la poudre aux yeux pour les profs et parfois on a du se précipiter pour respecter des délais.
MAIS c'est un projet qui me tiens à coeur, et on espère pouvoir continuer par la suite, prendre notre temps, peaufiner notre bébé, l'améliorer grâce à vos critiques, pour en faire quelque chose de vraiment plaisant à regarder et sans être obligé de nous précipiter pour respecter des délais quelconques...

Merci donc d'avoir pris le temps de poster des commentaires, c'est ce genre de commentaires et critiques qui permettent de faire évoluer (en bien) un projet !

Posté dans Forum - Mais qui est Booby ?

iSora - posté le 19/01/2011 à 19:32:54. (43 messages postés)

Le premier épisode est sorti ! :)
http://booby-laserie.com/

Posté dans Forum - Mais qui est Booby ?

iSora - posté le 17/01/2011 à 16:54:47. (43 messages postés)

C'est un site buzz pour introduire la petite bebête de ma future série en 3D !
Le premier épisode sera disponible le 28 Janvier, mais en attendant on va en apprendre un peu + sur la ptite bestiole à travers les photos et les vidéos.

Posté dans Forum - Mais qui est Booby ?

iSora - posté le 17/01/2011 à 14:10:54. (43 messages postés)

http://www.maisquiestbooby.com/
De nouvelles photos et vidéos à venir ;)

Posté dans Screen de la semaine - Domina v2

iSora - posté le 04/11/2008 à 19:34:27. (43 messages postés)

J'aime bien le screen, ca fait beaucoup penser à Dofus. Le truc qui me dérange, c'est pas tellement la perspective, bien qu'elle soit innhabituelle, mais c'est plutôt les héros dans le décor. Ca me choquerait moins si on voyait mieux le haut de leur crane, presque vu de dessus.

Lunn : je viens (enfin) de ton télécharger ton logiciel frapps (dur de trouver le temps en ce moment). Et bin il tue :D Jvais pouvoir faire une vidéo d'une qualité quasi identique au rendu réel !

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