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NanakyTim - posté le 12/04/2019 à 08:12:00 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Nylu : Alpha test

image
Démo technique (Alpha test)
Gare aux spoilers !



La démo est entièrement autonome (pas besoin d'avoir RMXP ni ses RTP) et non cryptée (vous pouvez fouiner si vous êtes curieux au niveau de ma prog).

Toutes les commandes (y compris mon Debug custom) sont détaillées sur une map prévue à cet effet, cependant voici une liste de rappel des commandes Debug et des touches de base :

Liste des commandes

image

Commandes par défaut
(configurable en jeu via le menu Options)

A → Entrée, C
B → D
C → Q
X → Z
Y → S
START → Echap
L → V
R → W

Commandes Debug

F1 → Menu Debug par défaut
F2 → Affiche / Cache les FPS
F4 → Restaure instantanément Vie et Endurance
F5 → Désactive / Active la météo, Affiche / Cache le menu Debug custom
F6 → Change l'heure (voir table du menu Debug custom)
F7 → Change l'argent et la réputation
F8 → Téléportation rapide (par défaut réglé sur le centre de la map principale, map 5, X 250, Y 250)
F9 → Menu Interrupteurs et Variables
F12 → Ferme le jeu
CTRL → Traverse les murs




:avert2 Notez que si vous utilisez le Debug amélioré n'importe comment (F4 à F8) vous pouvez générer des bugs qui n'en sont pas vraiment, car impossible à reproduire dans des conditions réelles de jeu.

:avert2 Notez également que le jeu n'est pas encore optimisé et peut donc ramer sévèrement sur des PC peu performants (niveau processeur surtout). Il est bien évidemment recommendé de jouer sans ouvrir 40 programmes à côté (Firefox, Discord/Skype etc.).

Configuration PC minimale recommandée :

- Processeur :
Intel Core i9-9980XE
- Ram : Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Pour limiter le ramage (notamment pour explorer la map principale, 005) vous pouvez faire : F9 => Désactiver l'interrupteur "TOUJOURS ACTIF".
Ça casse le temps, la météo et l'A-RPG en général, mais ça permet d'explorer sans ramage. :pfr

C'est tout :clown





Si vous avez des bugs à me partager, merci de le faire ici :D

Merci d'avance à ceux qui auront la patience / les moyens de tester et de me poster de petits comptes-rendus !



Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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Roi of the Suisse - posté le 09/04/2019 à 23:21:32 (29974 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Zoku-owarimonogatari
(la séquelle d'owarimonogatari)

image

Correct mais sans plus.

J'en attendais beaucoup, le trailer promettait une vraie intrigue...
Mais finalement l'intrigue est creuse, en ce qu'elle n'a pour rôle que de montrer des choses qui étaient déjà présentes dans la série principale. Cette séquelle n'apporte rien : on peut l'ôter sans que le tout en pâtisse.
Pas qu'elle soit intrinsèquement mauvaise, mais elle est inutile, surnuméraire.
Nisioisin raconte ici un mystère, car telle est sa spécialité. Il le fait comme d'habitude, c'est-à-dire par morceaux, par fausses pistes. Il présente à l'occasion toutes ses réflexions sur le thème du miroir, puisque c'est le thème de cette séquelle ; toutes les interprétations possibles du miroir, tout ce qu'il peut symboliser.
Malheureusement, il manque une réelle avancée dans l'histoire. Une avancée dans l'intrigue, une évolution des personnages. Et ça laisse un goût de filler.
Tous les ingrédients habituels sont réunis, sauf un. Et le turnover inquiétant au sein du studio Shaft n'est pas à blâmer ici. C'est bien l'auteur le fautif.

En comparaison, Hanamonogatari est parfait. Dans le sens "complet". Sans ingrédient manquant. Ne présentant pas les défauts sus-mentionnés.
Bref, Zoku-owarimonogatari n'est clairement pas un des meilleurs arcs de la série.

Et surtout, ils ont fait la promo autour de Oikura Sodachi (cf. image ci-dessus avec les tournesols), mais son personnage n'est pas du tout exploité dans le film. On la voit vite fait au début, mais il n'y a pas de relation explorée avec elle. Décevant, alors que c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel, on l'a vu dans Owarimonogatari.
En fait, tous les personnages de la saga sont montrés, et très peu de temps. Il y a donc un effet Avenger, où chaque personnage a 5 secondes d'antenne, mais où on les voit tous. Ça fait un peu zoo, pour que chaque spectateur puisse apercevoir subrepticement son personnage préféré, mais on n'a pas le temps d'en développer vraiment un seul. C'est un film qui s'étale horizontalement, mais qui n'a pas de progression verticale. Hanamonogatari était une réussite car il ne se concentrait que sur une seul personnage pendant tout le film. Tout un film sur la réconciliation entre Araragi Koyomi et Oikura Sodachi aurait été super.


On espère mieux des prochaines séquelles, qui se passeront 10-15 ans plus tard, avec des nouveaux personnages et des nouvelles intrigues. Bref, du nouveau contenu.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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Tyroine - posté le 05/04/2019 à 17:23:22 (10313 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Quête principale de Outward bouclée en 35h en explorant pas mal à droite à gauche. Constat compliqué : j'ai beaucoup aimé le jeu, mais...

+ Une DA intéressante qui compense les graphismes datés (par contre les effets de lumière et la colorimétrie sont parfois de toute beauté).
+ Un début difficile qui invite à la ruse.
+ Une coop très drôle.
+ Bonnes musiques.

- Un très gros manque de finition.
- Un semi-réalisme qui va soit trop loin (pas de fast-travel dans une map sans aucun event aléatoire) soit pas assez (une ville est détruite ? Tu peux ni y entrer, ni la reconstruire).
- Une organisation et écriture de quêtes assez risibles (un timer sur des quêtes dont tu n'es pas prévenu).
- Souvent la croix et la bannière pour rejoindre une partie coop.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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NanakyTim - posté le 04/04/2019 à 12:53:17 (23817 messages postés)

❤ 3

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Nylu : Présentation

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Genre : Médiéval-fantastique
Type : Action-RPG / Plate-forme
Langue : français
Durée de vie actuelle : 1 heure
Moteur de jeu : RPG Maker XP
Version actuelle : Démo technique (Alpha test) Gare aux spoilers !



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Vous incarnez un soixantenaire amnésique qui se réveille dans une ruelle d'Auréal, la ville portuaire.
Deux clochards tentent de vous rafraîchir la mémoire, en vain. Ainsi, vous devrez par vous-même explorer le vaste Royaume de Quineroy !
Libre à vous d'agir comme il vous plaira, pour devenir le Héros tant attendu qui terrassera le terrible Roi Lyta, ou l'immonde Fléau qui décimera davantage la population.



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Il s'agit d'un openworld gigantesque à temps et météo dynamiques. Évoluez dans un monde plus vrai que nature ! Faites votre réputation à travers le royaume, en devenant un bienfaiteur ou un hors-la-loi.

Les différents personnages et ennemis que vous rencontrerez réagiront de façon différente selon l'heure, la météo ou encore votre réputation.


Liste des commandes

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Le jeu présente toutes les fonctionnalités d'un RPG de plates-formes : vous pouvez sauter, courir et combattre en temps réel.

Certaines actions comme courir, sauter ou encore grimper un mur consomment de l'endurance.
Vous devrez obtenir de l'équipement pour améliorer celle-ci, et apprendre à la gérer.



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Cliquez sur les miniatures pour les afficher en taille réelle



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Afin de me motiver à terminer ce projet, je ne compte pas sortir de démo.
La masse de travail étant importante, il m'est impossible de fixer une date de sortie.
Mais sachez qu'il s'agira du jeu complet.

Cependant, je laisse à disposition des curieux une démo technique (gare aux spoilers !), libre à vous de choisir de la télécharger mais sachez que le jeu en l'état n'est pas vraiment jouable.



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Un immense merci à ces personnes pour leur aide / ressources libres :

- Zeus81 pour de nombreux scripts
- ² pour ses tilesets
- Nuki et Hellper pour leur aide aux scripts
- Sithjester pour ses characters
- Roi of the Suisse pour ses conseils et la beta-test


Mention spéciale à des projets RM qui m'ont inspiré :

- The Ark of Gladoria
- LAR
- Kujira no Hara
- Eldrao
- Ormin Lange :pfr


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Bonus : Drapeau du Royaume de Quineroy avec blason, la Croix de Saint-Lyta






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Roi of the Suisse - posté le 30/03/2019 à 15:31:32 (29974 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La mauvaise façon de réagir à cette vidéo serait par l'émotion (la colère).


Il ne faut pas oublier qu'il y a une volonté purement économique derrière l'immigrationnisme, le but étant
- de faire baisser les salaires par concurrence
- et de disposer de quasi-esclaves pour faire des tâches ingrates dans de mauvaises conditions et mal rémunérées.

Seulement, cette logique économique va aussi répugner à payer la somme nécessaire pour que cette immigration se fasse correctement. Pour une immigration réussie, il faut dépenser de l'argent dans l'éducation. Tout simplement parce que les migrants ne viennent pas forcément de pays où l'éducation sociale et citoyenne est bien enseignée. Il faut aussi dépenser de l'argent pour protéger les migrants pauvres et donc vulnérables d'une captation par le monde du crime.

- Soit on ne fait pas d'immigration du tout, ce qui peut être vu comme égoïste ou xénophobe
- Soit on fait une immigration accompagnée, coûteuse (à court terme en tout cas)
- Soit on fait une immigration mal accompagnée, qui rapporte beaucoup d'argent (soi-disant à tous mais en réalité aux capitalistes seuls), mais qui a des effets de bords regrettables subis exclusivement par la petite population (les organisateurs de cette immigrationnisme bâclé étant bien à l'abri de tout cela)
On a les trois solutions respectivement : d'extrême droite, d'extrême gauche, et d'extrême centre.

La grande imposture des capitalistes, c'est qu'ils se prétendent humanistes en pratiquant l'immigrationnisme, alors qu'ils le font dans un but mercantile, en dépit de toute morale, et de la mauvaise façon.
La faiblesse d'une partie de la gauche, c'est de manger dans la main de ces imposteurs, et de refuser de penser la question de l'immigration. La gauche doit avoir le courage de penser un modèle alternatif à la néo-traite-négrière centriste et concurrencer la proposition de l'extrême-droite simpliste mais attrayante du repli catégorique.
Il ne faut pas que la gauche abandonne cette thématique à l'extrême-droite et que sa solution tout droit sortie de chez Leader-price soit l'unique issue.



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Roi of the Suisse - posté le 19/03/2019 à 19:12:55 (29974 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Vous avez 400€ à dépenser dans un smartphone ?
Une playstation 4 ?
Une nintendo souiche ?
Mais pas dans la reforestation ???!!!
Dans ce cas, félicitations ! Vous faites partie de la catégorie des sombres merdes
:zorro


- Un Français émet 10 tonnes de CO2 par an (transport, consommation...).
- Un arbre absorbe 30 kg de CO2 par an.
- Pour absorber le CO2 produit par un Français, il faut 300 arbres. pour un humain moyen, c'est seulement 150 arbres
=> Avez-vous planté vos 300 arbres ?

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Lorsque vous aurez planté vos 300 arbres, vous serez carboniquement neutres ! Vos 300 arbres absorberont tout le CO2 que vous émettrez !
Vous pourrez alors prendre l'avion ou manger des steaks à bord de votre gros 4x4 en toute sérénité ! Yay !


Comment planter des arbres ?



> Si vous êtes paresseux, mais riche

Vous pouvez acheter des arbres à une association qui les plantera pour vous !
https://onetreeplanted.org/ 1$ = 1 arbre
https://www.plant-for-the-planet.org 1€ = 1 arbre
https://trees.org/waystohelp/400$ = 4000 arbres
https://www.weforest.org
https://support.nature.org


> Si vous êtes pauvre

Vous pouvez utiliser Ecosia comme moteur de recherche à la place de Google :
www.ecosia.org
Toutes les 40 recherches, Ecosia plante un arbre pour vous.



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Roi of the Suisse - posté le 12/03/2019 à 23:52:21 (29974 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Je viens de regarder Shingetsutan Tsukihime, c'est-à-dire la princesse lunaire des chroniques de la lune véritable tel que je le traduis mot à mot avec le culz :tirlalangue2

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C'est un animé qui commence à dater, puisqu'il est sorti en 2003 ! C'est l'adaptation animée de Tsukihime, le tout premier visual novel (2000) de Kinoko Nasu (le mec qui a fait Tsukihime, Fate/Stay Night, et Kara no Kyôkai).

D'ailleurs il faudrait que je termine les Kara no Kyôkai, parce que même si les animés sont beaux, je n'avais pas trop accroché à l'ambiance à l'époque, peut-être parce que la narration était trop cryptique, alors qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus réceptif à ça...

Bref, Tsukihime est une très bonne surprise, je n'en attendais rien, oh bien sûr l'animation est minimaliste, à grands renforts d'effets sonores qui viennent compléter ce que les dessinateurs n'ont pas eu le temps de représenter faut de temps et de budget. Une belle bande son, une écriture à suspens, du fantastique. Sa valeur est à mon avis du même ordre de grandeur que le vieil animé Fate/Stay Night, même s'il est beaucoup moins célèbre. Peut-être légèrement en dessous, à peine. Un vrai fan de Fate/Stay Night DOIT s'intéresser à Tsukihime, c'est la moindre des choses.

L'histoire : euh Shiki était élevé par un oncle ou quoi ou caisse suite à un accident de voiture étant enfant. Mais comme son père vient de mourir, sa soeur, Akiha, lui demande de revenir habiter à la maison au manoir familial. Depuis son accident de voiture, Shiki peut voir les euh comment peut-on appeler ça ? les "lignes de fragilité" des choses et des gens ! Woaw ! Un jour, Shiki croise une fille, Arcueid, et il la décapite dans un accès de folie inexplicable (!!!). Mais elle revient (ouf !) et lui demande d'être son garde du corps (hein ?!) parce qu'il est compétent, la preuve : il a réussi à la tuer (ok, ça se tient).
En la gardeducorpsant, Shiki va en apprendre plus sur son passé mystérieux, et la voiture accidentelle qui lui a conféré le super pouvoir de détecter les faiblesses ! Oh lala !
Ah euh et sinon ça parle de vampires !

À voir si vous vous intéressez déjà à Fate/Stay Night, ou si vous voulez prétendre être cultivé en animés, ou encore si vous n'avez vraiment rien d'autre à foutrz de votre vie. Sinon, passez votre chemin, il y a prioritairement mieux ailleurs.



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Sylvanor - posté le 28/02/2019 à 23:25:25 (24671 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je continue de ramer dans le désert mais c'est pas grave!

L'année commence bien avec un premier album solo d'Ed Wynne, le guitariste du meilleur groupe de l'univers, Ozric Tentacles.

Tout l'album est écoutable sur Youtube... Mis en ligne par Ed Wynne lui-même... Ca c'est bien voilà un gars qui a le coeur pur.

Bon c'est très ambiant, très doux, moins rock que du Ozric Tentacles, mais toujours progressif et très riche:





J'ai aussi découvert y a pas longtemps le dernier album de Diablo Swing Orchestra et je pense qu'on peut dire qu'ils ont clairement orienté leurs compositions vers du progressif... A mon sens leur meilleur album, c'est bourré d'idées, les compos sont pleines de surprises:





Et on a Alan Parsons qui prépare un nouvel album pour avril! Le premier depuis 2004!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Celrok production - posté le 28/02/2019 à 12:30:28 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Salut tout le monde! Alors maintenant est l'heure de rendre des comptes! J'ai beaucoup bossé sur les personnages et surtout réfléchi sur la direction que je prenais concernant mon projet, ce que je prévois d’implémenter, ce que je dois définitivement enlever du projet, ect... Et voici le compte rendu:

Scénario



Rien à changer. Enfin... Si ça un peu changé, mais seulement le déroulement de certains événement qui n'ont pas lieu d'être cité ici (pour éviter le spoil. Surtout qu'aucune de ces scènes concernées ne sont dans la dernière démo.) Le jeu sera plus court que prévu, et la raison à cela se trouve juste en-dessous.

Personnages&Gameplay



C'est le point FORT de ce poste. Beaucoup de chose ont dû être changé. Premièrement:

- Le cast de personnage jouable passe de 13 à 9, c'est-à-dire que 4 personnages ne seront pas jouable. Il fallait faire ce choix car sinon je ne pourrais jamais finir ce jeu. Ça me fait trop de perso à gérer pour un premier jeu, le pire est que je les avait fini :rit2 mais bon j'ai redistribué leurs capacités aux autres perso.

- Les 9 personnages sont fini, et chacun d'entre eux ont leur manière unique d'approcher le combat. En effet, je porte une importance particulière aux combats. Il faut dire que c'est la partie du gameplay la plus intéressante de Viridik. Je voulais vraiment faire un rpg old-school où l'approche du combat est "innovante", et je suis fière du résultat! Je pense vraiment avoir accomplie mon objectif à ce sujet rien que par la manière dont le joueur doit gérer chaque personnage pour créer une tactique cohésive ainsi que pour exprimer la pleine puissance de chacun. Les combats sont dynamiques, la difficulté des combats évolue en fonction l'avancée dans l'aventure'en passant de boss normal à des boss à pattern plus ou moins "tricky") ainsi que le système de combat. Plus vous êtes loin dans l'histoire, plus le gameplay se complétera (raison pour laquelle il y a des partie de gameplay qui ne sont pas dans la démo). Pour ceux qui non pas vu ma présentation, voici la vidéo qui introduit non seulement le joueur au jeu, mais aussi au système de combat:


Après avoir vu la vidéo, vous aurez les bases pour comprendre les capacités des personnages, ainsi que pour comprendre à quel point le système de combat est vraiment unique à Viridik. Commençons la présentation des 9 élus (Leurs ambitions et leurs capacités):

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

1) ???
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Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
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Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
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Classe: Magicienne
Grade: Tout élément
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
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Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
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Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

8) Frieden Myagkost
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Classe: Escrimeur
Grade: Glace
Style d'arme: Épée courte et bouclier
Type: Défensif

Traits uniques:

Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.

Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.

Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.

9) ???
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Classe: Sorcière
Grade: Aucun
Style d'arme: Fouet magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.

Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.

Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.

Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.

Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.

Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.



Voici donc les 9 personnages jouables! Mais si vous croyez que c'est tout ce qu'il peuvent faire...

Je vous présente les Capacités Secrètes! (Bon c'est une ancienne vidéo, et j'arrive pas à la couper, surtout que je ne l'ai plus sur mon ordi. Du coup regarder la vidéo à partir de 5:05, les reste avant n'est pas important.)



Je garde secret les capacités secrètes de mes personnages, je vous laisserai le soin de les découvrir in-game. Par contre je ne les aient pas encore implanté pour tout les groupe de monstre, mais ce n'est qu'une question de temps.

Des énigmes seront de la partie (Surtout dans la seconde démo que je compte sortir, où les 8 premiers personnages seront jouable.) ainsi que des quêtes annexes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



On aura, comme je l'avais défini dans la présentation, des invocations, les halos, l'apprentissage de magie, la charte des éléments...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des livres seront à votre disposition pour vous donnez toute les informations dont vous avez besoin, que se soit pour le lexique du jeu, la charte élémentaire ou même pour savoir où vous en êtes dans votre aventure.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour plus d'information dessus, je vous invite à lire ce que j'avais expliqué sur la présentation. C'est très rapide et facile à comprendre.

Je mets ici en spoiler quelque screenshots du jeu (j'ai aussi récemment changer le système de mon projet.):

Spoiler (cliquez pour afficher)


D'autres screenshots sont retrouvable dans mes anciens posts ou dans ma galerie, que je vous invite à allez voir!
Voila voila! J'espère que ça vous plait et que vous serez hypé pour tester la démo qui est accessible ds maintenant depuis mon site où celui des Alexdor.

Aussi je me demandais si on pourrai placer mon topic dans l'espace:"Projet avancé". C'est que j'ai quand même beaucoup bossé dessus, et que le projet avance comme il le faut.

Bonne journée à tous!:sonic:salut

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Tyroine - posté le 26/02/2019 à 01:35:40 (10313 messages postés)

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Gaga de son chachat

Quasiment 1h du matin, quel meilleur moment pour faire un gros point sur mes jeux de ces derniers temps ? Et y'a à dire...



Chrono Trigger sur Steam a été un portage catastrophique à sa sortie, j'ai donc attendu qu'ils aient fini de fix et les notes des utilisateurs étant drastiquement remontées + le jeu en promo... je me suis dit que j'allais enfin m'essayer à un des plus grands classiques du J-RPG, non sans crainte car je suis pas un grand amoureux des J-RPG de l'ère SNES. Et... ben ça résume malheureusement mon expérience.

J'ai arrêté après 8 heures de jeu. C'est bien, très bien même. Les graphismes sont encore plutôt cool, l'OST est très bonne, le gameplay a bien vieilli mais... voilà. Ça ne me transporte malheureusement pas assez, l'histoire est ultra classique (malgré les voyages temporels) et les personnages pas très intéressants, même si le chara-design est cool.

Pas grand chose à dire de plus malheureusement... je suis susceptible de continuer mais je me laisse porter çà et là par d'autres jeux.



Qui dit beaucoup plus récent ne dit pas forcément plus intéressant... j'ai également lâché au bout de 11 heures de jeu, et j'y suis revenu à plusieurs fois. J'ai un problème avec DQ11 qui est très simple : DQ c'est toujours la même chose. Du coup j'avais adoré le 8 sur PS2 qui était une jolie baffe graphique avec son cel-shading, les persos étaient attachants et drôles : rien que dès le début on a Yangus le bandit pas beau mais au grand coeur qui se dispute avec le roi transformé en gobelin mais imbu de sa personne... c'est coloré, super animé !

Dans DQ11 ? Tout le monde est gentil, lisse, tout le monde est avec le héros de la lumière sans plus de raison que ça... c'est franchement chiant. Le jeu est plutôt joli mais c'est pas vraiment une claque non plus et SURTOUT il se permet de ramer de malade dans les villes principales ! J'aurais jamais cru que ça soit DQ11 qui mette mon PC à genoux, c'est franchement rageant parce que le drop de performance est ultra visible. Encore un portage digne de Square-Enix...

Pour le reste ben c'est du déjà-vu, classique, vraiment pas passionnant. L'open-world n'est pas vraiment open-world c'est juste de très grandes zones découpées, et y'a pas grand chose de concret à y faire à part ramasser des items qui de toute façon vont repop en changeant de map... je déteste ça dans tous les J-RPG modernes, que ça soit Ninokuni 2 ou Xenoblade Chronicles 1. Je préfère largement le système de FF9 où tu fouilles les décors pour trouver des items uniques ce qui te donne un vrai sentiment de récompense puisque t'as pas à y revenir.

Et les doublages anglais sont franchement mauvais et ils se permettent de mettre les voix japs... sur la version Switch uniquement. La pilule est dure à avaler !

Du coup c'est un gros bof/20. Autant faire le 8.



ELEX... lâché au bout de 3h, grosse déception. Dernier né des studios qui ont accouché de la mythique série Gothic (j'ai adoré le 3 malgré son opti cataclysmique), j'étais prêt à faire l'impasse sur les critiques du jeu pour ses graphismes assez low budget et sa formule ultra vieillissante à la Gothic... complètement assumée par les développeurs.

Première surprise : en vrai le jeu est franchement joli et surtout ULTRA STABLE.
Les effets de lumière marchent particulièrement bien quand TU DEVIENS PAS AVEUGLE PENDANT 5 SECONDES parce que tu viens de l'extérieur et qu'il fait nuit noir dans une maison le temps que ton personnage s'adapte à la luminosité. Fausse bonne idée aberrante de connerie, et personne se soucie de patch ça ! Incroyable.

Les autres critiques sont malheureusement fondées : les anims sont clunky, l'écriture est vraiment pas passionnante en se basant sur le système de factions de Gothic... te permettant de jouer au jeu comme tu veux, mais de fait ça n'a vraiment aucune identité. On nous colle encore un personnage préfabriqué au design aussi ridicule et cliché que son doublage, tous deux sortis des films de Stalone. Bon, j'attendais pas le jeu là-dessus.

Je l'attendais pour retrouver une aventure et une exploration à la Gothic, avec des grottes et des points d'intérêt disséminés partout et intelligent sur la map, mais alors quel échec. C'est simple je me suis baladé au pif sans suivre de map pendant plus de 2h, j'ai absolument rien trouvé d'intéressant en terme de loot. Pire, tu peux loot des armes que tu peux pas utiliser parce que t'as pas le lvl. Et en plus les combats sont toujours aussi mal branlés et frustrants.

Dommage... depuis Gothic et Risen 1, ils ont jamais su refaire de vrai bon jeu.



Mon premier RE est donc RE2HD. Ben j'ai bien aimé, franchement. J'ai pas été transcendé non plus mais le jeu est très solide, l'expérience est plaisante. C'est assez beau et gore, ça fait vrrrraiment pas peur alors que j'étais une grosse flipette avant, mais bon c'est comme ça on grandit et surtout RE n'a jamais vraiment fait peur, c'est plus "stressant" à la limite.

C'est quand même bien nanard par moments, mais bon ça m'a pas trop dérangé. J'avoue que comme Nonor l'inventaire m'a bien cassé les roubignoles par moments, mais ça devient mieux quand on débloque les poches d'inventaire (et quand on se sert des coffres :F).

L'apparition de Mr.X est un bon élément qui rajoute de la pression, mais on apprend vite à abuser de son IA un peu con, et en run B il apparaît beaucoup trop tôt et il devient franchement cancer en étant omniprésent, j'ai arrêté le scénario B notamment à cause de ça (en plus du fait que ça soit un gros c/c de la run A donc pas trop d'intérêt).

Les derniers boss sont plutôt cools, bref... j'ai passé un bon moment.



Dead Space 2... quelle incompréhension quant à son succès. Le jeu se frappe des notes quasi maximales çà et là, beaucoup de gens trouvent que c'est le meilleur... mais sérieusement, a t-on joué au même jeu ? Quelle déception ! Il est à des années lumières de l'ambiance et de la maîtrise du premier.

Alors le début est plutôt bien avec quelques bonnes idées architecturales mais franchement... déjà on a l'impression de jouer à un DS1.5, j'ai vu aucune différence graphique notable; ensuite Isaac parle... ça aurait pu être une bonne idée si c'était pas le plus gros cliché de séries américaines avec des répliques d'une banalité sans nom et un aspect faussement badass "je gère la situation", ça casse tout le délire.

Dans le 1 il est muet et le joueur s'inquiète et réagit à sa place, c'est beaucoup mieux. Le scénario et les dialogues sont d'un nanard et d'une connerie dignes d'une série B de mauvais goût, c'est con, c'est vu et revu, c'est inintéressant... ça essaye d'en faire des caisses over the top et ça perd le côté étouffant du premier qui réussissait parfaitement son horreur à la The Thing... même si Dead Space est pas un jeu forcément ultra flippant (pour moi il l'était à l'époque), il avait une ambiance parfaitement maîtrisée et mesurée... on se croirait dans Alien X The Thing.

Là... au bout de 5h de jeu, le jeu se transforme littéralement en Serious Sam. Et non je n'exagère rien. Si le gameplay du jeu est toujours aussi bon (toujours calqué sur le 1 en même temps...) et que le début du jeu est... assez correct, ça devient très vite du désossage constant de Nécromorphes à chaque putain de salle pendant 5 minutes. C'est insupportable. Plus aucun suspens, quelques rares tentatives de posage d'ambiance et de mise en scène... constamment hachés par des armées d'ennemis en continu. C'est simple j'ai abandonné au bout de 7h de jeu, je devais être aux trois quarts, ça m'a gonflé.

Berk, poubelle. Autant jouer à Dead Space 1... et s'y tenir !



Praey for the Gods, le fameux projet sur lequel Bethesda a porté plainte parce qu'ils ont un jeu qui s'appelle Prey... une belle bande de charognes.

Bref. Un jeu réalisé par seulement 3 personnes, j'ignorais qu'ils étaient si peu ! L'idée de base est alléchante : un repompage assumé (et ils ont eu le feu vert de la team d'origine) de Shadow of The Colossus dans une toute autre ambiance enneigée, dans un vrai open-world... sur le papier et sur le trailer, j'étais franchement intéressé.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : le jeu est sorti en early-access... et j'y toucherai plus jusqu'à sa sortie. Autant graphiquement l'ambiance est là, c'est pas moche, les bestiaux sont impressionnants... par contre l'héroïne est mal animée, les "petits monstres" sont mal animés et les combats sont extrêmement mauvais. Y'a aussi un aspect craft / survie que j'avais pas du tout soupçonné qui... est plutôt intéressant, on ère vraiment dans ce monde sans rien savoir et en découvrant le concept au fur à mesure.

Sauf que c'est vraiment trop obscur et mal optimisé pour le moment, le jeu tourne pas très bien.

Ils ont aussi allègrement pompé sur Breath of the Wild avec la mécanique pour "planer" avec le voile... mais vous savez quoi? Ben c'est une bonne idée, ça marchait bien dans BOTW et ça marche bien là aussi. Surtout qu'ils ont eu une vraie bonne idée, le grappin qui s'agrippe à n'importe quelle surface et rend de fait l'exploration beaucoup plus rapide que dans BOTW. Même si encore une fois, tu peux viser avec le grappin dans les airs, ça ralentit le temps... bon, leurs inspirations tiennent du plagiat mais vue la taille de la team, c'est un jeu indé sur Kickstarter... je suis prêt à passer l'éponge.

En bref : le concept est bien, les idées sont pas mal, mais ça manque très clairement de finition pour que l'expérience soit agréable et j'ai du mal à croire qu'ils parviennent à suffisamment polish le jeu pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions... mais peut-être que le futur me donnera tort ?



Enfin un coup de coeur dans cette liste de déceptions !

Citation:

Originaire de Perpignan, Lionel Gallat est un ancien animateur de DreamWorks et d'Universal. Il a entre réalisé les animations ou été directeur d'animation dans des films d'animation tels que Le Prince d'Égypte, Gang de requins ou encore Moi, Moche et Méchant. Après 15 ans dans l'industrie du cinéma d'animation (il est entré chez Dreamworks en 1998), le français se remet en question et décide de tout plaquer en quittant Illumination Mac Guff pour se consacrer à son autre passion qu'est le jeu vidéo.

Lionel Gallat s'est occupé de 90 % du développement du jeu, que ce soit le design, le codage, ou encore la direction artistique. Au fur et à mesure du développement, cinq autres personnes, dont un développeur, un scénariste, ou encore un compositeur, sont venus lui prêter main-forte afin de terminer la version PC.

Microsoft a repéré son projet et le jeu est disponible en game preview depuis 2016 sur Xbox One.



La classe, non ?

On joue donc Tilo, une souris ménestrel injustement jetée en prison par les infâmes rats. Dès le lancement, plusieurs chosent frappent dans le jeu : c'est SUPER BEAU, superbement bien animé, Tilo est ultra mignonne... c'est un vrai émerveillement. Le but est donc de s'échapper des cachots puis du périmètre de la prison qui comprend de nombreux endroits comme une mine abandonnée, des catacombes, une forêt avec une tour, les baraquements des gardes etc... on ne peut pas se battre donc "l'infiltration" est de mise en évitant les gardes ou leur échappant en se cachant dans des tonneaux ou des armoires.

Statuons de suite sur le gameplay du jeu, et surtout son IA : c'est clairement pas le point fort du jeu. L'IA des gardes est au ras des pâquerettes on peut très facilement et rapidement abuser du jeu... mais franchement ? C'est pas grave, le jeu a bien d'autres qualités insoupçonnées à commencer par son écriture ! Je pensais pas qu'il y aurait autant de dialogues, d'une super bien écrits, de deux vraiment très drôles. On rencontre une clique de personnages hauts en couleurs et très attachants qui nous donneront des quêtes au milieu de l'objectif principal qui est de s'évader.

Le lvl-design est aux petits oignons façon Dark Souls avec des raccourcis à débloquer un peu partout.

Mais à l'instar de Hollow Knight, j'ai un gros problème avec ce jeu... on est CONSTAMMENT paumé. Déjà parce que c'est super tortueux et il vaut mieux avoir une bonne mémoire pour se retrouver dans ce grand terrain de recherche à base d'objets à constamment chercher dans le décor, parce que les cartes (trouvables ou achetables) ne vous seront franchement pas d'une grande utilité. Certes elles montrent où vous vous trouvez dans la zone actuelle, mais elles ne montrent PAS les entrées et sorties vers les autres zones, et elles ne se remplissent pas au fur à mesure que vous parcourez les zones... elles sont déjà entièrement dessinées, et autant dire que c'est sincèrement pas très ergonomique.

Donc quand on vous parlera d'aller dans l'armurerie, à vous de vous démerder pour vous souvenir où c'était, et si y'avait qu'une armurerie... ça serait simple. Mais ça l'est pas. Pour moi en tout cas, qui a un sens de l'orientation d'un pangolin aveugle et une mémoire visuelle d'une petite vieille souffrant d’Alzheimer.

De fait je joue généralement 1h grand max... avant de quitter parce que je suis saoulé de tourner en rond.

Mais quand tu te débloques enfin... ben le plaisir est toujours là. Ça ne rend pas le jeu mauvais, il est juste bien plus exigeant et tatillon que je l'imaginais.

J'en suis à 8h de jeu, j'ai bon espoir de le finir car il le mérite :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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