Monos -
posté le 27/08/2018 à 06:50:04 (57322 messages postés)
❤ 4Immudelki Nemau Picot Gari
Vive le homebrew
C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)
De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur ! C'est une bonne nouvelle.
Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.
On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system
Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie
Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.
Voici des photos divers !
A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.
Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.
L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)
Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation ! Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.
Roi of the Suisse -
posté le 22/08/2018 à 19:46:35 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
N'y pensez-pas ! Il y a bien trop d'inconvénients :
■ Sur Mars, il fait en moyenne -60°C, et la température la plus élevée n'y est que de -3°C ! => super nul
■ Il est strictement impossible d'utiliser l'intrication quantique pour envoyer un message sur Mars plus rapidement que la lumière. => nul à chier
■ Et surtout on s'y fait chier comme des rats morts.
harusame17 -
posté le 18/08/2018 à 15:59:44 (859 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Ludum Dare 42 : Running out of space Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 42 avec Yami No Tenshi et Garywiss.
Le thème de cette édition était "Running out of space".
Bomber Dash est un Beat Them All où vous devez survivre sur une petite plateforme. Malheureusement tous les ennemis finissent par exploser et détruire le terrain de jeu, le rendant de plus en plus petit.
Votre but : Rester en vie le plus longtemps possible en tuant vos ennemis et en ramassant des pièces pour faire le plus gros score possible. (Un système de score en ligne est disponible.)
Contrôles : Clavier : - Déplacement : flèches directionnelles (ou WASD)
- Attaque : Espace ou r X
- Dash : Ctrl ou Shift ou C
Astuces - Vous pouvez faire un dash sur un ennemi mort (quand il est tout rouge) pour l'expulser hors du terrain.
- Vous pouvez passer par dessus une case vide avec un dash.
L'équipe: Harusame : Lead Programmer, Game Design, Level Design
Garywiss : Programming
Yami no tenshi : Graphics, Game Design
Le jeu Le jeu est jouable directement dans votre navigateur ici :
Roi of the Suisse -
posté le 02/08/2018 à 23:37:23 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
Il existe une priorisation rationnelle des intérêts. Cette priorisation est basée sur la souffrance (physique et psychologique) car c'est la seule chose d'objectivement constatable.
A partir du moment où je constate que la souffrance est quelque chose de négatif, je ne vois pas comment il est rationnellement défendable de ne pas chercher à éviter la souffrance le plus possible.
Je suis d'accord là dessus aussi. La souffrance est souvent une métrique servant à construire une morale.
Je dis morale, car c'est le mot qui correspond à la définition "priorisation des intérêts". Qu'est-ce qu'une morale ? C'est une priorisation des intérêts. Je dis parfois aussi : "ordonnancement (arbitraire) des valeurs".
Deux limites à la proposition "la souffrance de tous est le seul fondement possible de la morale". La première limite porte sur le choix de la souffrance, la seconde sur le choix de tous.
1) Qu'est-ce qui serait plus important que l'absence de souffrance ?
Par quoi pourrait-on remplacer la souffrance comme métrique constructive d'une morale ? Est-ce que tu préfèrerais être drogué toute ta vie à la morphine (et être heureux mais idiot) ? Moi non. Peut-être qu'il y a autre chose de plus important que l'absence de souffrance. "Il vaut mieux être un Socrate insatisfait qu'un imbécile satisfait" :
Piste de réflexion.
Même si pour un animal, on est d'accord, ne pouvant pas connaître sa conception du bonheur, la minimisation de sa souffrance suffira amplement (d'ici qu'on invente la machine à lire dans les pensées des veaux).
2) La souffrance de qui ? Cercles concentriques...
Même en imposant la non-souffrance comme métrique à la morale, il reste la question de "qui ?". Ma souffrance ? La mienne et celle de mes proches ? La mienne et celle de mes compatriotes ? La mienne et celle des autres humains ? La mienne et celle des autres animaux ? De chaque réponse possible nait une morale différente, qui ne sera pas forcément la morale utilitariste.
Qu'est-ce qui fait choisir une réponse plutôt qu'une autre ? L'empathie, l'éducation...
Il n'y a (sauf cas tordus) qu'une souffrance qui soit toujours considérée : la sienne. L'égoïsme est en quelque sorte la "morale minimale". La morale qui se retrouve dans toutes les autres. La seule morale "universelle" (au sens très restreint où sa propre souffrance est toujours considérée).
Sauf que les égoïsmes sont différents les uns des autres, varient selon l'individu qui l'exerce.
D'ailleurs on raconte souvent qu'un philosophe a toujours deux doctrines : la sienne et celle de Spinoza. Celle qu'il a choisie, par convictions, et qu'il aimerait voir le monde adopter ; et celle du calcul égoïste, spinoziste, qu'il ne peut que constater. C'est parce que quel que soit le cercle concentrique qu'il répondra à la question "[la souffrance de] qui ?", le centre égoïste sera toujours inclus.
Si l'égoïsme est la morale minimale, alors l'utilitarisme est sans doute la morale maximale.
C'est une très belle morale. Elle est dans le top 5 de mes morales préférées. Sans toutefois y adhérer, je comprends que tu y adhères.
Mais malheureusement ça n'est pas une morale universelle.
Sylvanor -
posté le 25/07/2018 à 03:31:46 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci les gens.
Bon un "petit" nouveau.
J'avais envie de faire quelque chose de simple, juste une nana, un peu comme à l'époque où je faisais ce genre de choses.
Et puis finalement bon ben quand on dessine au pinceau taille 2, c'est pas possible que ce soit simple et rapide, tout prend une plombe...
(Remarque: je viens de mettre en place un redimensionnement automatique des images trop grandes, donc soyez sûrs de voir le dessin à sa taille originale, si la fenêtre est trop petite, son affichage dans le forum sera réduit).
Celui-là avait été ébauché en 2009, le psd traînait depuis, et puis son petit regard entêtant m'a donné envie de le finir.
À part ça, mon dernier (avant-dernier maintenant) dessin a été Daily Deviation sur Deviantart jeudi dernier.
Bon ça donne plus la même visibilité qu'avant j'ai l'impression (ma boîte n'a pas explosé, je suis juste sorti de l'obscurité totale pendant un jour), mais ça fait toujours plaisir comme forme de reconnaissance, d'être choisi, vue la masse de productions postées sur DA.
Bon maintenant j'arrête je m'interdis d'entamer un autre dessin et je vais pouvoir reprendre Aëdemphia...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Siegfried -
posté le 19/06/2018 à 15:49:06 (228 messages postés)
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Bonjour à tous.
Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/
Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.
Quelques exemples :
Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.
Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o
Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici
Sylvanor -
posté le 16/06/2018 à 20:09:12 (24804 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.
harusame17 -
posté le 24/04/2018 à 18:52:15 (859 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Ludum Dare 41 : Combine 2 Incompatible Genres Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 41 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Combine 2 Incompatible Genres".
J'ai choisi de faire un action-plateformer en pure vue de dessus. (On ne distingue pas les hauteurs).
Vous jouez un soldat d'élite appelé "Bigbo" largué en pleine jungle dans une zone infestée de zombies. (Un pitch digne des plus grands nanars d'action)
Des screens :
Comment jouer - Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : sauter
- X, C ou V (au choix) : tirer
Techniquement - Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour la musique
- Photoshop pour les graphismes.
Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.
0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?
Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages.
Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste.
Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin !
Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*.
( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. )
(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)
jdaliz -
posté le 15/03/2018 à 05:46:29 (9 messages postés)
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Domaine concerné: script, animation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Salut,
Après avoir fait pas mal d'évent pour ajouter de l'animation et des messages pour faire un peu de mise en scene j'ai acheté pour tester le nouvelle outil de RPG Maker MV: GENE...ERREUR!!!!
Parenthèse : "Ne l'acheté ou pas maintenant sauf si vous voullez juste faire afficher du text et des images mais sans animation des PNJ et PJ sans deplacement de camera sans emoji...bref pas grand chose..." fin de parenthèse
Bien énerver j'ai décider de voir comment l'outil était fait.
Pour résumé : Vous éditer votre scene, flash ecran, messages,son,image, text, image, txt....
Ensuite il faut faire copier (boutton spécial dans l'outil) et coller dans RPG Maker MV directement dans la fenètre de script de l'event.
J'ai donc fait du reverse engenering "..." au final j'ai la méthode pour faire idem et donc créer du contenue pour RPG Maker MV à copier directement dans la zone de script d'un event.
Du coup je voudrais savoir si cela ne serait cool de faire un Editor de Scene et de Quête à l'image de RPG MAKER MV : GENE mais en open source pour que l'on puisse permet de créer des scène plus rapidement et surtout de voir la scene avant le rendu final! Pour ce faire voici ma proposition une editeur de text avec des balises
Exemple :
<MSG TYPE="HAUT/SOMBRE">\C[1] , Bonjour les amis....</MSG>
<PAUSE 1s>
<CAMERA DIR="DROITE">4
<EFFET ID=4 X=10 Y=10>
<EMOJI ID=4 EVENT=PLAYER>
...
L'outil compile et après PLAY pour visualiser et COPIER TO MV pour copier dans le presse papier et pouvoir copier dans la zone script d'un event.
Pour menez a bien ce projet il faut des devs et des habitués de RPG Maker pour avoir des idées et des testeurs. On pourrai imaginer un editeur en visuel par la suite.