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Nactra - posté le 17/07/2007 à 14:54:50 (2145 messages postés)

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Depuis un moment , on observe une prolifération de forums prémachés qui semblent se surpasser dans l'art d'être de plus mauvaise qualitée . Le making francophone en subit les conséquence , on observe une fracturation draconnienne qui donne une impression (peut-etre pas totu a fait infondée , certes ) d'Improductivité . Il n'y a pas de meilleur exemple que le site sur lequel vous etes en ce moment . Jeux sortis en 2007 : une dizaine . Je suis persuadé que c'est la meme chose sur toutes les autres communautées phares (bienque je ne passe jamais ou presque sur les autres ) mais avec des noms différents . L'image de la commu Francophone est desastreuse auprès des joueurs francophone , c'est un fait . Prenons exemples sur nos amis limitrophes anglais , qui il me smeble ne possèdent pas 200communautés référenciés dans l'annuaire .


il y a un projet qui a germé avant que je n'arrive dans la commu , la réunification , faire migrer tout le monde vers une meme communauté . Evidemment ,Chaque maker a ses préférences ,
ce qui rend le projet extremement difficile , sachant que le site choisi devra correspondre aux attentes de tout le monde ...hem . C'est a la base le pourquoi du nombre de commus . Mais quand meme , on est une communauté de foruming ou de making ? (bon ok je suis assez mal placé pour dire ça , bien que ... ) un design déplaisant a vos yeux , qu'est-ce que ca peut vous faire ? il vous faudra meme pas une semaine pour vous habituer .

Je vais finir cette première partie d'article par un gros coup de gueule envers les Webmasters . (en particulier les admins de ForumActif etc. ) A quoi ca vous avance davoir un pseudo d'une couleur différente ? d'avoir des droits d'édit et de banissement sur un fora dont tout le monde ou presque se fout ? Et surtout , de faire un site qui n'apporte RIEN a la communauté ?
je game making a 420pages de site référencés . Rien que dans le top 50 il y en a qui n'ont meme pas atteint les 30membres . Souvent ce sont des personnes différentes , on se retrouve avec pleins de petites commus de 30personnes . Bon après si c'est un cercle privé qui souhaite s'entretenir sur un site privé , il n'y a aucun probleme . Mais dans ce cas ne faites pas de pub pour ...


Je sens que je vais pas me faire que des amis avec cet article , je sais parfaitement que certains d'entre vous sauteront sur mes erreurs de rédaction et mes incohérence . Et bien soit , vous avez raison . J'aurai du rediger cet article parfaitement ,avec des arguments indémontables , seulement je doute d'en etre capable .



Bon , seconde partie : Si le projet prend forme , quelle communautée choisir . Je garde ça pour plus tard , merci pour l'attention que vous avez porté a cet article .

.

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Stryos - posté le 25/06/2007 à 11:59:30 (30 messages postés)

❤ 0

Guitariste

On distingue deux parties chez les maker (tout comme les anciens et les jeunes) : Il y a les adeptes de rm2003, ayant un large choix d'events et plus connu que rmxp, et les maker de rmxp, où les possibilitées sont infinies du moment que l'on sait programmer en ruby. En effet, rmxp, plus jeune, se voit offrir les scripts qui permette d'ouvrir un énorme éventail de possibilitées.

Rm2003



Fait pour la programmation évennementielle, il peut tout faire, si on a un peu d'organisation.

Ses avantages sont :

-Sa palette d'évênement lui permet d'être destiné à un large public
-Le premier rpg maker français sans utilisation de patch
-Est assez "vieu" pour être connu de pas mal de gens et pour des explications assez claire en majoritée


Ses inconvénient sont :
-Une petite résolution d'écran
-Des graphisme en MAJORITE( vous ête témoins, j'ai pas dit tous") bas



Rmxp


Le plus jeune de tous les rpg maker, sa palette d'évênement est certes moins grande que sont grand frêre mais a un grand bonus : Les scripts, que vous pouvez modifier dans tous les sens et créer un jeu vraiment unique.

Ses avantages sont :

-Les scripts, véritable source de création en ruby
-Une plus grande résolution d'écran que sont grand frêre
-De bons graphismes


Ses inconvénients sont :

-Des évênements supprimés et on le regrette
-Trop jeune pour être bien connu des maker
-S'ouvre à un public restreint du fait qu'apprendre le ruby n'est pas chose aisée


Du fait, il n'y a pas de "meilleur"choix de logiciel rpg maker, cela dépend de vos capacités, si vos êtes plutôt du genre à ne pas vouloir apprendre un langage, le français et l'anglais vous suffisent largement et rm2003 est fait pour vous, soit vous voulez vraiment avoir un jeu unique et vous connaissez le ruby ou tout autre langage de programmation (comme java ou le C++) et rmxp vous tend les bras

Les ténèbres sont l'essence, même du coeur

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Shrek - posté le 19/06/2007 à 20:09:12 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Je passe trop de temps en ce moment a éditer les article persos, a les supprimer etc...Donc petite mise au point.

Un article perso, ce n'est pas un lieu de présentation de projet. Pour cela il y a le forum ! Ce n'est pas un endroit ou l'on viens faire un recrutement pour son projet. Pour cela il y a aussi le forum.
Ce n'est pas non plus un endroit ou l'on viens dire bonjour a ses potes. Pour cela....non le forum n'est pas fait pour ça, pour cela eteignez votre pc et aller dehors ^^.

Un article perso doit être un texte, illustré ou pas, qui aapporte une nouvelle aux lecteurs, un avis une opignon. Prenez l'exemple de l'article de Jewok, qui parle de plusieures génération de makeur etc...

Vous pouvez également vous essayer a newsé ce qui à été oublier par nos soins, en mettant votre talent de redacteur a l'épreuve.
Le terme article est bel et bien là pour demander un minimum de travail de recherches, ou bien de travail rédactionnel.

Voila dorénavant tout article de présentation ou qui ne correspondra pas au besoin de cette section, seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.

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Shrek - posté le 04/06/2007 à 02:01:56 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Voici un lien qui relate les evenements passé hier sur Oniro :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=123

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Jewok - posté le 20/05/2007 à 02:20:32 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Notre communauté est de plus en plus fracturée, entre deux grosses "classes".

On a d'un coté les makeurs anciens, qui travaillent sur de gros projets et constituent généralement des leaders, de par leurs qualités en temps que makeurs ou bien le appartenance à l'équipe d'administration de gros sites. Dans cette catégorie, on classera également un nombre important de personne qui fréquentent la commu depuis un certain temps.
Quoi qu'il en soit, les "anciens" ont deux particularités:
-ils sont generalement assez bien informés sur les possibilités du logiciels, et, à défaut d'avoir produit de nombreuses créations ou de maitriser le logiciel sur le bout des doigts, sont généralement capable de comprendre et d'expliquer le fonctionement de celui-ci.
-de par leur exepérience dans la communauté, ils possedent généralement une bonne culture des créations liés à la commu, ont contacts avec des personnes très callées sur la technique, et conaissent toutes les us et coutumes de la commu, notament en terme du tenue sur les forums.

En face, on trouve un très large pourcentage de makeurs, nouveaux arrivants et débutants, qui ont généralement deux problemes:
-ils maitrisent mal le logiciel, ou du moins ne maitrise pas les process qui permetent d'aboutir au résultat. De par cela, ils seront rarement capable d'accomplir leurs idées, et quand bien meme cela serais le cas, ce serais sans doute par mimétisme.
-ils maitrisent mal voir pas du tout les regles de la communauté, notament en terme de fréquentation des forums, ce qui les amêne à ne pas poster "où il faut, comme il faut".

Une choses sépare très majoritairement ces deux catégorie, en dehors de leur expérience. Il s'agit d'une culture et d'un rapport à l'internet totalement différent. On entend souvent dire "laissez les se débrouiller, nous avons appris a maker seul dans notre coin en étudiant le logiciel, pas de raison qu'ils n'y arrivent pas!".
Et bien je m'oppose à cette vision.
En effet, il y a une raison à cet echec. Le monde a tout simplement changé entre les deux générations.
Les plus anciens ont connus un internet d'élite. Les connexions etaient chères, rares et lentes. Cela aboutissait premierement à une difficultée d'accès à l'information qui encourageait le travail "solitaire", mais aussi un coté très "éllitiste" des communautés. Les gens qui les fréquentaits étaient bien souvent des passionés, et cela se ressentait dans leurs conversations et dans leurs création.
Les "anciens" d'aujourd'hui déscendent directement de cette "génération". Ils ont étés habitués à un monde difficile, habitués à trouver par eux memes solution à leurs problèmes.

A l'inverse, les "jeunes" qui arrivent aujourd'hui conaissent un internet tout autre, et avec cela un rapport à l'internet totalement different. Maintenant, c'est une technologie de plus en plus répendue, fiable et facile d'accès. Plus besoin d'etre un passioné pour fréquenter des forums. Cette vulgarisation a également conduit à une simplification des services, comme des logiciels. Le "jeune" est aujourd'hui habitué a la facilitée. Habitué à des logiciels qui lui mache le travail, habitués à des logiciels toujours traduit, à l'ergonomie simple et rapide. Habitué également à acceder en 2cliques à des aides en lignes fournies et, au pire, habitué a trouver de l'aide sur des forums spécialisés. Il s'agit ici d'une culture re la facilité et de l'assistanat. Ce n'est pas à eux de se faire une place, mais à l'Internet de s'ouvrir à eux. Ils sont clients, en quelque sorte.

Cela m'amène à une première conclusion. Nos sommes en train de vivre un choc des générations. D'un coté, des vieux prétencieux qui croient, peut etre à raison, tout savoir et toujours bien agir, et de l'autre des jeunes, qui veulent du résultat rapide, de la facilité.

La concéquence de ce choc est assez simple. Les deux groupes se melent de plus en plus rarement. Les vieux se renferment sur des forums, renfermés sur eux memes, et n'acceptants implicitement que des personnes aux memes habitudes qu'eux. Et de l'autre, des forums ouverts, pris d'assaut par les jeunes. L'absence de mixité est totale, car quand bien meme les "vieux" posteraient dans ces forums, ce serais sur leur propres topics, ou bien sur des topics de projets dejà connus, généralement crées par d'autres vieux.

Tout cela m'arrive donc à un constat qui n'est pas vraiment prometeur. Cette ségrégation fait que le fossé se creuse de plus en plus. D'un coté des vieux qui, se boostants les uns les autres, parviennent à des réalisations de plus en plus abouties, complexes et aguichantes. De l'autre, des jeunes laissés à eux memes, tentant d'arriver au meme résultat, mais ne conaissant que la facilité, et demandant donc, en vain, le moyen d'arriver à ce résultat, et ne se heurtant qu'a un mur de silence ou de mépris de la part des "vieux".
Cette population est tout de meme veillissante, et finira par disparaitre le temps aidant. Mais que laisse t-elle derriere elle? Des jeux grandioses, exemples a suivre pour de nombreux jeunes makeurs, mais aucune methode, aucune explication, aucun liens.
Et de l'autre, cette jeune génération cherchant à parvenir directement à ces résultat sans passer par une phase d'apprentissage des bases du making, et laissé à elle meme.
Les seuls "jeunes" qui réussissent sont ceux qui ont justement la methode d'entrée de jeux, et s'expriment selon les memes codes de conduites que les "vieux", cela facillitant leur acceptation.

En dehors du catastrophisme, un autre constat s'impose: une ambiance de plus en plus déplorable sur les forums, envahis de jeunes à qui personne ne prend le temps d'expliquer les principes de bases de la communauté.

Car c'est là la solution à ces problemes, que ce soit la croissante pauvretée des productions actuelles, ou le manque d'ambiance de plus en plus fort sur les forums. Mais il ne s'agit pas vraiment "d'expliquer" les principes.
En réalitée, je prone plus un meilleur métissage jeunes/vieux. En effet, si ces derniers descendaient de leur trone doré et osaient se meler à la masse, il ne leur serait pas utile de répendre la sainte parôle. Non. Leur simple présence, leurs simples échanges avec les autres forumeurs suffiraient à montrer l'exemple aux nouveaux arrivants. Parlons donc d'exemple. Il est très fréquent que l'on reproche aux "jeunes" des posts anémiques, de deux lignes et ne comportant aucune argumentation. On aura beau modérer et poster tout les avertissements que l'on voudra, cela ne fera pas ou peu avancer les choses. Par contre, je suis persuadé que lorsque que l'on arrive sur un forum où les gens postent intelligeament de longs posts argumentés et interessant, on suit l'exemple et on cherche a écrire également des posts nourris et interessants.

Car voila une solution simple et viable. Meler les jeunes et les vieux, et que ces derniers montrent l'exemple. Que ces derniers ne se contentent pas de réagirs aux topic d'un pote du forum d'avant, mais réagissent souvent et intelligeament, entamant ainsi un réel dialogue entre forumeurs. C'est comme cela que l'on pourra palier à une culture déficitaire chez les jeunes makeurs, leur montrer que le making, ce n'est pas que du fun, du simple, du vite, mais que ça comporte aussi une part d'intellect, de travail et de recherche. Et ça, c'est une habitude globale a prendre. Et c'est une habitude qui se prend dès le forumage. En effet, le makeur apprendra ainsi une méthode, et apprendra ainsi a réfléchir, ainsi qu'a argumenter. De plus, cette habitude l'aidera dans son propre projet.

En conclusion, je concluerais donc par un appel au metissage. Etre présent sur un forum, ça ne veu pas dire acceder à toutes les requetes d'aide postés par tout les nouveaux arrivants. Non, il s'agit juste d'une présence, permetant demontrer l'exemple. Et je pense que cet exemple est bien plus efficace que toutes les moderations du monde, que tout les "arrete de nous souler avec ton CBS et dégage".
Je m'excuse au passage car mon article doit etre long et pas vraiment clair, je m'embrouille moi meme, mais j'espere que le coeur du message est passé.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf

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Sylvanor - posté le 14/01/2007 à 16:59:14 (24671 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Voilàhop, je crée ce topic pour vous présenter quelques-uns de mes dessins.
J'en mets pas beaucoup, parce que j'aime exposer que ceux qui sont bien terminés et fignolés.

Un que certains connaissent déjà:

image

Pour l'avoir en grand, c'est ici

Et puis un tout nouveau que je viens de terminer:

image

Avec le détail ici

Ca me prend environ 20 heures de travail, c'est uniquement au criterium HB et sur format A4. :)
En espérant que ça vous plaise.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Garrett - posté le 12/01/2007 à 17:02:20 (111 messages postés)

❤ 0

Futur grand cineaste !

Bonjour a tous !

Un message a ce sujet a déja été posté sur le forum mais pour les feignants qui ne naviguent pas trop sur le fofo voila un article pour vous.

Les XD Awards sont des awards déstinés aux makers de rpg réalisés grace au logiciel Rpg Maker.
Les Inscriptions sont ouvertes jusqu'en fin Juin vous avez donc assez de temps je pense !

Assez bablaté voici le lien http://xd-awards.c.la vous y trouverez les regles de la session, comment s'inscrire...

et Lundi ou Mardi on reçoit une guest star, l'equipe de FF7 Origins !

Merci a tous et bon making !


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Shrek - posté le 17/12/2006 à 22:40:59 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Vous avez besoin de musique de jeux vidéos pour vous mettre au making ?

Vous êtes nostalgique de la nes, la SNES, la Game Gear, et la Megadrive ?

Alors utiliser Screamer radio !! Ce petit log vous permet d'écouter les radio du monde entire via le net, et dans les presets, il existe la partie Soundtrack et la radio Gaming FM !! Du pur bonheur !! A le theme de Starwing... Ga !

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dams999 - posté le 16/12/2006 à 09:40:07 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Les dernières News ont provoquées de gros débats concernant des soit disant "discrimination" a propos de certains projets qui pourtant méritaient bien leurs importantes places au sein des articles.
Nous allons donc traiter des jeux qui ne semble pas encore connu de la communauté d'Oniro, donc réduction des polémique, je l'espere..

Commençons donc avec [url='http://koruldia.com/']Pokemon Koruldia[/url] qui ravira sans doute les fans de ces petites créatures.
Ce jeu propose 4 langues au choix pour les divers utilisateurs, je crois que seul l'anglais et le français sont pour l'instant disponible.

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Le systeme de combat est tout a fait original, en effet il propose une petite cinématique en 3D a chaque début, le décors tourne comme pour les combat dans Final Fantasy 9. L'utilisation des fameuses Pokéball lors des combat est possible.

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Le systeme de dialogue se fais par le biais de boite à message hors du commun, entièrement remaniées avec plusieurs petites options.

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Les pokémons ont leur propre fiche de description et peuvent être capturés lors des combats.
Les amateur de hentai ne seront pas laché, eh oui on pourra voir vers le mileu de la démo une infirmière prenant sa douche, de quoi vous donner l'envie de télécharger la démo, hehe.

Pour l'instant seul une [url='http://koruldia.com/demormx/index.php?page=frmain#']Démo Remix[/url] est disponible mais sa durée devie est assez longue et le jeu propose de beau Artwork ainsi qu'une trame de jeu très bien construite (disponible sur rpg 2003).
Les auteurs de ce jeu sont : Kayser, Irié, Zhelek, Sabi et Remz.

Nous allons maintenant sortir de l'univers des Pokémon et nous intérresser au [url='http://making.bbfr.net/viewtopic.forum?t=114']Chevaliers d'Oustremande[/url] un jeu mervelleux sur RPG XP. Le projet existe depuis pas mal de mois et Brenwann, le concepteur, attache un certain interêt au remplissage des map et a la création de magnifique chipsets.

Oustremande est la capitale d'un pays,Le Chevaliers ont pour but de protèger la population et de faire regner l'ordre à Oustremande, Ils sont aussi des espions chargés de collecter des informations dans les pays voisins afin d'assurer la sécuriter du pays.

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La ville ici propose des couleurs variées et une belle superposition des maisons, un vrai petit bled..

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La même ville de nuit, il sera possible d'alterner jour et nuit apparemment.

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Un bar plein à craquer et de la gnôle a volonté...hipss.

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La salle du conseil est vraiment impressionnante

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Un superbe sentier, entre rêve et fantastique.

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Une église remplie de vitraux.

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Evidemment les énigmes sont de rigueur et le décor et vraiment plein de couleurs , ce qui nous donne envie d'y participer.

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Des énigmes toujours des énigmes, en plus elles sont différente, roo que c'est beau sa...

Aller une dernière image pour nous montrer l'ampleur du jeu, sinon les screens vont pousser par centaines, lol.
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Il s'agit de la grande et imposante forêt des géant, un décor bien remplie et jouant sur les effets de lumières.
L'auteur de ce merveilleux jeu est Brenwann, aucune démo n'est pour l'instant disponible.

Parlons maintenat de [url='http://perso.orange.fr/hidden-power/screenshot.html']Hidden Power[/url]
Un jeu prommeteur sur RPG XP.

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L'écran titre est assez jolie bien qu'il ne propose que les option de base.

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Certaines scene combine du décor de base et de belles images de synthese, effet garantie.

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Une sorte de Paradis contrastant vraiment par ses effets lumineux.
Ce jeu ne propose pas encore de démo mais cela ne tardera pas. Les concepteurs de ce projet sont Zephir, Atomos, Sithius et Mantikos.
Voila, la news s'acheve ici, bonne journée et surtout... pas de débat trop mouvementé.

Coming back on RmXp.

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Kenetec - posté le 11/12/2006 à 19:21:50 (13017 messages postés)

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~°~

Salut à tous !

Je me présente Kenetec , Maker inconnu dans le milieu .Je viens pour vous présenter le projet de mon jeu sur RPG Maker 2003 .

C'est mon tout premier jeu avec RPG Maker alors soyez pas trop méchant , merci

Présentation

Tout d'abord qu' est ce que ce jeu ? Premièrement ce n'est pas un RPG ni un A-RPG ou quoi que ce soit mais plutôt un jeu d'aventure/énigmes avec quelques passages comiques .Le principe est très simple , L'Iris Noir est une agence de Détectives à qui l'ont fait appel pour résoudre diverses enquêtes .Ainsi le jeu se présente comme une série policère à la Columbo ou à chaque épisode l' Agence sera chargé de résoudre une enquête .Pourquoi avoir choisi ce système de jeu ? Tout simplement parce que vous vous en doutez surement, une enquête ne s'étale pas sur des dizaines d'heures .La durée de vie du jeu ne devrait donc pas exceder les 3 heures .Ansi le jeu aura plus de chance de sortir finit et bien finit et non condamner à être une démo comme malheureusement beaucoup de projets le sont .
Mais passons au jeu en lui même, en quoi consiste-t-il ?Celui ci se déroule dans une époque Médiéval-Fantastique, comme beaucoup de RPG en somme .Le jeu se composera de diverses énigmes et puzzles à résoudre ainsi que des QTE de temps en temps .Les énigmes demanderont parfois quelques minutes de réflexion ,parfois des réflèxes et de la rapidité, et parfois de la logique .J'essayerais de varier le plus possible .

Scénario

Un meurtre a été commis dans le village d 'Aramon ! Perdu au Nord du continent et continuellement bercé par la brume ce village semble plonger dans le deuil toute l'année .L'Iris Noir est appelée afin d'éclaircir les raisons de ce meurtre .Arrivé sur les lieux du meurtre ils découvriront que derrière ce simple crime se cache des raisons bien plus terribles que cela ne le laisse supposer .Qui a tué cette personne ? Pourquoi ? Et ou se cache l'arme du crime ? Vous découvrirez tout cela au cours du jeu .
Voici grossièrement l'intrigue du jeu, inutile d'en dévoiler plus , mais je peux vous promettre que le Scénario sera digne d'un Roman Policier , enfin tout du moins j'essayerais d'y faire au mieux possible

Personnage

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Voici les 6 personnages qui forment L'Iris Noir :

Galeb
Le personnage en Noir avec un chapeau .C'est le personnage principal de l'Agence .C'est un peu le "chef" même si son caractère plutôt réservé et étrange ne le qualifie pas tellement de "meneur" .Il s'y connait énormément en criminologie et plus d'un assassin sont tombés sous ses actions .

Alessa
La femme avec les cheveux rouge .C'est une personne qui prend toujours les choses avec beaucoup de précaution, prudente dans ses gestes et ses actions, et qui sait toujours calmer une situation qui dégénère .

Eizeikiel
L'homme à gauche avec le bob sur la tête :) .Eizeikiel est un jeune homme toujours plein d'initiatives et d'idées .Il est toujours d'humeur à rire mais son caractère enfantin et sa naiveté lui font parfois commetre des erreurs ...

Célymène
La fille aux cheveux bleus .Célymène est une spécialiste des Mathématiques et de la logique cartésienne .Son caractère l'amène donc toujours à s'opposer à Eizeikiel qui lui est beaucoup plus instinctif .Malgres ses maniaqueries Célymène sait se montrer sympathique et très utile .

Tarek
Le monstre en violet .Tarek est un Maïjin qui a été exclu de son clan et qui a trouvé refuge au sein de L'Iris Noir, il ne parle pas très bien le Francais, mais est toujours remplit de bonne intention et sert également de brute féroce en cas de pépin .

Xeno
Un Robot d'une autre époque qui a été découvert par Eizeikiel dans les fin fond d'une cave .Xeno est la machine à tout faire (Traducteur Multi-Languages , machine à café , station météo ) mais surtout il peut analyser certains éléments qui peuvent servir lors des enquêtes .

Scrennshots

Alors je vous le dis tout de suite, les graphismes ne sont pas mon point fort alors ne vous attendez à rester ébahit devant mon jeu :)
Mais bon je pense que ce n'est le plus important dans un jeu et que l'interêt premier se trouve dans le contenu du jeu ( je dis ca pour me consoler de mes cartes pas belles ^^ )

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Le Bar ou les Soldats se réunissent pour se saouler tranquillement

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Le Village d' Aramon qui est entouré de remparts ansi que quelques maisons

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Voila , voila , j'attends vos critiques , qui j'espère m'aideront à rendre le jeu meilleur même si pour le moment vous n'avez pas vu grand chose

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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