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y0ty0t - posté le 18/08/2010 à 17:00:09 (4 messages postés)

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Je viens d\\\'arrivé et, je trouve cet acceuil... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, c\\\'est pourquoi, je temoigne sur les "Arcticles personnels".
Le design est superbe,
le menu (panneau d\\\'utilisateur) est pratique et facile,
beaucoup de ressources, tutos ect. Pour moi, c\\\'est LE SITE OFFICIEL FRANCAIS DE RPG Maker!

Pourais-je avoir vos avis?

Merci.

By y0ty0t

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Loly74 - posté le 10/08/2010 à 04:02:54 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Ah!c'est Horrible,c'est Affreux,c'est...déprimant...

1 an que je connais RPG Maker!1 an de making!!...et aucun projet sorti à ce jour,même pas une petite démo...
Pourtant,des Projets commencés,j'en ai à la pelle sur mon bureau!!mais que ce passe-t-il donc??

En m'étudiant un peu,je crois que je fonctionne...bêtement...

j'ai une idée de projet, ''Ahah!Oniro tout entier va tomber par terre avec ce projet!!''
je commence enfin à mettre en ordre mes idées et à les appliquer!j'imagine l'univers et son ambiance,je dessine les Tilesets,
pense le concepts des menus,le système de combat,je commence même,avec un peu de chance,à composer les musiques de combats du jeu...

Mais là...horreur!une autre idée surgit!!Ou alors je remarque qu'un projet de sirène peut être innonvant mais puéril à souhait...

pourquoi ne pas faire un jeu de bouffe?ouais!Où les arbres sont des barbes à papa!Avec des rivières de Nutella,avec des noms de persos bien pourris...mais assortis!''Vanille,Chocolat,Paprika,Poivre,Caramella...''
Et c'est reparti pour un tour!
je redémarre pour un nouveau projet qui verra bien entendu le jour très bientôt!!enfin c'est ce que je pense...jusqu'a ce qu'un autre idée me tombe dessus,comme une fatalité de mon destin...

Je pourrais très me dire ''merde'',j'aurais des idées de jeu que je laisserais de coté,parfois j'arrive à transposer mes idées de nouveau projet dans mon projet en cours.

Le plus gros problème,c'est que je me lance dans un énorme projet,qui,dans ma tête doit au moins avoir 35 heures de jeu,le RPG super long,quoi....mais je ne suis pas endurante à ce niveau-la....

Je suis sûre que si mes Tilesets étaient tout près,ça me motiverais bien plus pour faire mon projet!mais je suis contre le ''Reuh Teuh Peuh'' de base.Donc je fais du 100% Custom =D!

Le remède qu'il me faut,je crois...c'est de la patience...beaucoup de patience...et moins de flemme!XD
Allez!je vais essayer d'en trouver
et je souhaite a ce qui me lise de réussir à venir à bout de leurs chantiers!

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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Tata-Monos - posté le 31/07/2010 à 12:30:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le Maker : (Corrigé par Kriss)

Le Maker est une chose qui fait style de créativité.
Il est sensé développer des jeux sur un logiciel qui se nomme Rpg Maker, mais préfère passer son temps sur les forums à poster des messages qui n’ont rien à voir avec la création de jeu vidéo, ou pire faire style qu’il s’y connaît dans les topics des nouvelles personnes qui vont devenir : Le Maker.

Les jeux du Maker
Peut-on appeler ça jeu ?
Un jeu est une production qui est complète, la Maker, lui n’achève pas ses productions.
Il préfère bosser 1 mois son projet, proposer une démo sur les forums dont il est inscrit, et s’auto congratuler sur sa démo.
Ensuite le projet est stoppé pour diverses raisons.

La malédiction du Maker
Le Maker est maudit par le sortilège « Crash du Disque dur » .

En réalité c’est la plus grande excuse qui soit inventée par le Maker pour :
-Ne pas continuer à créer son projet.
-Stopper son projet qui sent la poudre.
-Le Maker a une nouvelle idée de projet bien mieux que l’ancien. Il faut trouver une excuse.
-C’est rare, mais des fois c’est vraiment une malédiction, et le disque dur est vraiment mort.

Et enfin pour bien être dans la malédiction, le Maker ne fait pas de copie de sauvegarde de son projet.
Sinon, l’excuse n’a plus lieu de l’être.


Les Écrans Titres
Le Maker débute toujours son projet par la réalisation de son écran titre.
C’est la chose la plus importante pour un Maker.
Comme il connaît le titre de son jeu avant d’avoir réfléchie à un scénario et débuté le projet en question, il a tout le loisir de s’abandonner à la réalisation de cette image.
Et il passe du temps sur ça. Car il sait que les autres Makers préfèrent critiquer sur des pages entières sur un forum sur un écran titre que sur une carte banale.

Les Effets de lumière
Les effets de lumières sur une image, c’est le pêché mignon du Maker.
Il aime ça.
Pour un makleur, un bon screen est proportionnel au tas d'effets de lumière qui sont apportés sur l’image.
A contrario, chipset qui est utilisé sans effet de lumière, c’est Has Been.

Le piratage
Le Maker est radin. Il n’aime vraiment pas donner de l’argent au créateur des logiciels qu’il utilise.
Et surtout au créateur du logiciel qu’il est censé utiliser tous les jours.
Mais comme le Maker finalement passe sur Rm une fois tous les 36 du mois, pourquoi payer alors ?


Les Débats
Les débats c’est un des terrains de jeu préférés du Maker.
C’est la grosse occasion de montrer son point vu, et de bien faire voir qu’il est cultivé.
Même quand le Maker à tord, il ne changera pas d’avis.
Les débats permettent aussi d’avoir le terrain libre pour insulter d’autre maker et de lancer du drame sur les forums (Dit un Drama).
Plusieurs moyens sont bons pour se montrer dans les débats :
Le moyen le plus utilisé c’est les combats de Citations. (Battle Quote en Vo)
La méthode est simple et rodée chez le maker.
On cite une partie d’un texte de son ennemi, et on lui répond sur cette partie de la phrase.
Alors que sortie sur contexte, la phrase prend un autre sens. Mais ce n’est pas grave.

Le maker dans les débats à ses thèmes préférés.

1) -Le Custom / Rip /RTP
Oui, c’est un des plus grand débat sur la communauté.
Savoir ce qui est mieux entre : Réaliser ses propres graphismes. (Oui le maker jure que pour les graphismes, faire des propres musiques par exemple, c’est bien moins important que les graphismes).
Utiliser des graphismes des jeux professionnels.
Ou utiliser les ressources de bases fournis avec le logiciel utilisé.

2)-Le meilleur logiciel à utiliser.
Qu’elle est le meilleur logiciel entre Rpg Maker 2003,Xp,Vx.
C’est aussi un des débats récurant de la communauté.
Mais le maker se fout de savoir qu’elle est le meilleur logiciel vu qu’il ne fini pas ses productions.
Enfin ce thème à des variantes comme par exemple, les scripts est bien ou ça tue le making ?
A noter que sur ce thème, tous le monde est d’accord pour dire que Rpg Maker 95, est le moins bon de tous.

Enfin il faut savoir, que c’est les débats qui font vivre les forums.


La présentation d'un projet d'un Maker
C’est ici que se joue la différence entre un jeune Maker qui arrive, et un vieux Maker qui est là depuis des années.
Le jeune Maker veut montrer au vieux Maker que lui aussi c'est un bon Maker.
Alors voici comment le jeune Maker qui vient d'arriver dans l'arène présente son projet.

1)Le gros pavé pour présenter son univers et son synopsis.
Le maker va montrer qu’il maîtrise bien son univers et va écrire un roman sur le synopsis, l’univers, les personnages, le déroulement du jeu.
Mais les autres makers s’en foutent royalement. Il va juste regarder les images présentes dans le topic de présentation.
C'est plus important et plus facile à critiquer.

2)Présentation des captures d’écrans.

-L’écran titre : C’est le moment de bien re-placer l’écran titre du projet. (L’écran titre a été montré et corrigé, bien avant la présentation du projet. Galerie, topic dédiés à présenter des captures d’écran…)
L’écran titre va re-passer sur Trois pages à des critiques pour s’avoir que la police utilisée n’est pas la bonne par exemple.

-Le Menu : Le maker va montrer ses captures d’écran de son menu. Et pas seulement une.
C’est le festival. Les lecteurs applaudissent plus ou moins suivant si le maker utilise le menu de base, ou si le menu est réalisé en événement ou en script.
En principe le maker nous présente des jolies menus qui sont réalisés avec l’aide des scripts trouvés par ici et par là.

-Système de combat : C’est à l’image du menu. Des tas de scripts, une capture d’écran, pour chaque combattant, de jolis effets de lumière.

-Les ArtWorks : Le makeur aiment foutre des dessins dit Artwork dans sa présentation.
Cela fait pro.

-Les cartes du jeu : si les lecteurs sont sages, nous avons le droit de voir des captures d’écran directement tirée du jeu réalisés avec les ressources fournis avec le logiciel. (RTP/RGSS)

C’est à partir de maintenant que les autres makeurs entre en scène, et critiquent le projet.


Critiques des projets
Le Maker aime critiquer. Il a même l’âme d’un professionnel dans les critiques.
Nous pouvons dégager trois tendances dans les critiques réalisées par le Maker.

1) Les critiques sur les ombres.
Le Maker aime les effets de lumières. Qui dit Lumières, dit ombre.
Pour bien montrer que le Maker c’est un connaisseur de la physique et autre art, il va nous faire un cours de trois page pour bien montrer que les ombres ne sont pas bonnes, ne sont pas réalistes.
Surtout sur des captures d’écran ou le joueur va passer que deux secondes dans le jeu.

2) Les Perspectives :
Le Maker est un architecte de renom. Il aime critiquer sur les perspectives du jeu.


3) L’effet de Vide :
Le Maker, dans la vrai vie, il est seul. Alors quand il aperçoit une image, il n’aime pas cet effet de vide qui lui manque chez lui.
Souvent il balance en critique une phrase du style : Ta map est vide, remplit la.



L'entraide :
L’entraide, c’est l’endroit ou le makeur peut espérer avoir un coup de main.
Et c’est aussi l’endroit pour voir deux générations dans la communauté.
Le jeune maker qui arrive, et le vieux briscard qui a roulé sa bosse dans la communauté.
Et pour le vieux briscard, c’est l’endroit idéal pour se montrer et d’affirmer sa supériorité dans l’utilisation du logiciel qu’il n’a ouvert que 2 fois dans la semaine.

Quand le nouveau Maker arrive avec une question qu'on va dire simple à résoudre. (Comment placer un coffre par exemple)
Le vieux Maker va arriver sur la question pour bien faire comprendre que le jeune Maker doit chercher par lui même. (Et il ne va pas de la main morte).
Ce qui est drôle, c’est que le vieux maker, avait posé cette question quand il était jeune.
Mais le but pour le vieux briscard, c’est de faire comprendre au jeune qu’il a des années de making.
Et il va même faire comprendre au jeune que ce genre de question, il en a ras le bol, il lit toujours les mêmes questions dans l’entraide. Il fait croire qu’il est aigri.
Dans ce cas la, nous pouvons nous poser la question suivante :
Pourquoi le vieux maker traînent dans le topic entraide, si il est aigri de ces questions ?
La réponse est écrite plus haut. C’est pour bien montrer au jeune makeur que c’est un vieux.

Titre des projets, du studio, des équipes...
Le Maker aime les titres de projet, de studio, et d’équipe.
Le Maker quand il réalise un projet, il aime avoir le titre de sa future production qui sera abandonné avant d'avoir réalisé sa 1ere carte. (Il faut bien travailler l'écran titre, c'est important pour faire savoir au autre Maker quel projet on réalise. L'identité du Maker en somme)


La Maker utilise plusieurs stratagèmes pour inventer un titre. Voici des Exemples.
-Mélanger plusieurs titres pro pour faire son titre de jeu, par exemple Final Quest, qui est la contraction de Final Fantasy et de Dragon Quest.
-Utiliser le mot Tales car ça fait penser à Tales of Symphonia par exemple.
Tales of Maker. Ah c'est stylé.
-Traduire un titre Français dans un anglais approximatif voir pire en Japonais phonétique.
Le Maker a beaucoup d'imagination sur les titres des projets.

Le Maker aime aussi donner un nom de "studio" à son projet.
Il reprend la bonne recette des jeux.
Happy Soft
Happu Exix.

Une autre passion pour le maker. La réalisation des noms d'équipe.
La aussi ils ont une super imagination.
C'est le Mot DARK qui est la mode.
Comme par exemple la Dark Shadow Team

Signer du nez ?

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dawn - posté le 28/07/2010 à 15:34:57 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Bonjour à tous.

Je profite de ce qu'Arcanae:Impure est en très bonne voie (les bugs de CBS semblent tous corrigés, j'ai réussi à jouer une fois du début à la fin; il ne me reste qu'à ajouter des bonus) pour exposer en quelques mots mes idées sur le making, idées dont le jeu est l'aboutissement.

Petit avant-propos: cet article n'a en aucun cas pour but de déprécier telle ou telle façon de concevoir le making, mais est au contraire la proposition d'une vision souvent complémentaire avec celle d'autres (vous pouvez trouver des choses intéressantes dans cet article que vous soyez partisan du full-custom ou du full-RTP, par exemple). Les jeux dont je parle sont tous intéressants, et je vous les conseille, même ceux que je critique: je ne parlerais pas de jeux s'ils étaient mauvais.

Passons maintenant au corps du sujet.
Selon moi les makeurs devraient s'inspirer moins des RPGs de base (en particulier des old-school), et plus des films ou des RPGs qui s'inspirent du cinéma (je pense par exemple au début de FF13; je n'ai joué qu'une heure ou deux, mais ce début est indubitablement très cinématographique; quasiment un film avec un CBS).

Pouquoi? Parce que les RPGs amateurs sont en fait très différents des RPG commerciaux:
-ils sont souvent soit bien plus courts, ou encore plus souvent restent à jamais à l'état de démo
-ils ont souvent des graphismes assez peu attrayants, y compris les meilleurs: à part quelques uns, tout le monde fait en gros des jeux style RTP, avec quelques facesets, artworks etc... et parfois des modifications de charsets/tilesets.

Cela change en réalité pas mal de choses, dont deux principales: le scénario et la mise en scène de jeux commerciaux marchent assez mal chez nous.
Ce que je veux dire par là est qu'un jeu qui dure 60heures peut se permettre de faire passer 2heures au joueur pour faire des mini quêtes dans son village et participer à des combats où il ne fait qu'appuyer sur la commande attaquer. Mais s'il faut un an de préparation pour travailler sur ces deux premières heures à un amateur, c'est du temps perdu.

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Grandia, où l'on passe une heure à chercher des armes dans une ville aux commandes d'un mioche agaçant... mais un jeu extraordinaire ensuite.

Ensuite, pour la mise en scène, quand on a des graphismes superbes, il suffit de mettre les persos les uns à côté des autres, et de mettre des messages en dessous, avec un bel angle de caméra.

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Voilà qui se suffit à soi-même.

Mais pour le making amateur les choses vont autrement: les persos sont pas beaux à regarder, et le jeu doit être intéressant vite, à la fois parce que c'est dur de rendre intéressant une phase de jeu sans grand intérêt et parce qu'un maker n'a pas que ça à faire.
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Half Elf Iliana: un jeu intéressant mais qui commence selon moi vraiment lentement avec des quêtes sans grand intérêt.

ALORS QUE FAIRE?

C'est là que le cinéma et certains jeux "cinématographiques" prennent toute leur importance (les FF, surtout dans les premières heures de jeu, Xenogears, entre beaucoup d'autres.). Ils ont plusieurs caractéristiques importantes:
-un début en pleine action, avec parfois pourquoi pas des gros sorts dès le début, quitte à les perdre ensuite (Tales of Abyss est pas mal pour ça avec Jade son mage grobourrin qui perd ses pouvoirs mais qu'on a pu utiliser avant)
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FF7, bien sûr: on fait sauter un réacteur, on saute sur un train en marche et on rencontre l'amour dès la première heure

-un système de combat/upgrades utilisable tout de suite.
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Une attaque qui ressemble à un kata de taekwondo dès le début? Suffit de demander, Xenogears le fera.

-et surtout: du cinéma!! Une mise en scène bien pensée c'est super important et ça change tout, surtout quand on a pas les meilleurs graphismes du monde.
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Un faceset un peu cool, et hop, ça a de la gueule Persona2.

BON MAIS POUR LES JEUX AMATEURS C'EST QUOI MES IDEES?

-Des jeux courts, pensés comme un bon film. Dites vous Mean Streets ou First Blood (Rambo I) ou même n'importe quel bon western. Il y a des persos qui ont déjà un passé, des scènes rapides et fortes.

-Des CBS, avec une orientation action plus prononcée et des upgrades faciles à obtenir, voire une gestion des xp plus "arcade", en les pensant comme des bonus permettant de débloquer des choses.
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Le CBS de Lumen, ou un bon moyen de rendre les choses intéressantes dès le début.

-SURTOUT la réévaluation de la mise en scène et du scénario dans le making. Contrairement à ce que semblent croire les petits nouveaux qui disent toujours avoir des capacités en scénario, ce n'est pas donné à tout le monde. Un jeu vidéo est avant tout en images, donc pour savoir placer les persos au bon endroit, leur faire dire des choses bien, enchaîner les scènes etc... c'est presque un boulot de metteur en scène de cinéma ET IL FAUT APPRENDRE A LE FAIRE. Demandez à Sylvanor combien de temps il lui a fallu pour être content de ses dialogues.
Là dessus, il me semble que même certains makers expérimentés ont encore pas mal de choses à apprendre, et devraient réfléchir: certaines scènes même de jeux avec un bon scénario sont franchement mal faites, avec des dialogues ratés ou des personnages mal placés.

En outre, les facesets animés, les charsets animés, les animations genre point d'exclamation sont encore très peu utilisés, et c'est un moyen facile de transcender les mauvais graphismes de RM.
image
Star Ocean 0: un jeu avec des facesets expressifs; et c'est tellement mieux!(on en oublie même la faute de frappe :p)

Donc, ami maker, quand tu penseras à ton projet, demande toi si un film de cape et d'épée ou un polar avec des QTE ou un CBS de jeu d'action et des énigmes, avec des facesets expressifs et des scènes comme dans les films ne serait pas mieux qu'un rpg habituel vu et revu. Pense à des personnages de film, avec un vrai passé qu'on découvre lors de flashbacks, au lieu de nous remettre Arshes et sa bande.
Franchement, ça peut sembler dur, mais pas besoin de faire du Scorsese: déjà le scénar d'un western ou d'un film d'action hollywoodien comme il en sort des dizaines par an serait pas si mal: franchement, entre ça et "Arshes doit aller faire les commissions pour sa grand mère puis prendre le bateau et la démo s'arrête là" vous préférez quoi?
Laissez à Sylvanor les jeux de 30 heures avec un système de dialogues super méga hyper complexe: déjà un scénar et un bon CBS, ça fait un super jeu.


J'espère que la sortie prochaine d'Arcanae:Impure vous convaincra de l'intérêt de mes idées. Et vous êtes bien sûr invités à donner votre avis.

Dawn

ps: ce n'est pas du tout contre Sylvanor, qui lui a été capable de faire un jeu commercial en amateur, mais je pense qu'en réalité il ne donne pas de très bonnes idées aux nouveaux: pour quelqu'un qui a deux mois devant lui et peu de qualifications, tenter de faire un jeu long et complexe est la meilleure façon de finir avec un jeu bâclé. Déjà, faire quelques bonnes scènes bien mappées avec de bons dialogues et des QTE, c'est mieux que la plupart des jeux, surtout si on réussit à en faire un jeu complet (là c'est dans le top 1%).

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369

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Yukishi - posté le 21/06/2010 à 19:10:53 (1605 messages postés)

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Chaotique Neutre

Bienvenue à tous sur ma galerie de créations plus ou moins diverses.
Je m'attelle, toujours en autodidacte, à la création par désir.
Chose qui malheureusement, ne comble que très peu mon attente à trouver un terrain favorable à la plénitude.

Refonte du topic à l'aube de 2018, l'ancien datant de 2010 (et purulant d'infamie), visible en spoiler ici :


Spoiler (cliquez pour afficher)


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2018
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2017
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2016
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2015
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(cliquez sur les images pour les agrandir)

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ARBRE MONDE 2017-2018 a dit:

Cette nuit, la lucidité de mon esprit,
Permet la contemplation de l'arbre monde.
La clarté de tous ses fruits révélant la vie ;
De mornes âmes coagulant dans son ombre.

D'un jour nouveau, je m'aveugle et dès lors je pense,
Sans avidité qui ponctionne la sève,
Quand ouvrant enfin les yeux nous auront la chance,
Que le saule pleureur larmoiera d'un beau rêve.

L'aube, éveil immaculé de ses lumières,
Traverse la rosée, perpétue l'atmosphère.
Ruisselle les larmes et arrose le deuil.

Défunt crépuscule, sèche et tombe les feuilles,
Humecte au sol la graine, renaissant des cendres.
Car des branches mortes, on ne peut pas dépendre.


ÉCUME 2018 a dit:

Frêle vague qui mûrit,
Chute ensuite tel un fruit.
Percute et ploie la mer,
Noyé dans le noir mystère.
Recrache l'écume qui,
Du cycle reprend la vie.


ÉTREINTE 2018 a dit:

Hémorragie ardente, parcourant les veines,
Supplique d'un millier de caresses en peines.
Le souffle tourmenté en ces terres arables,
Mêle les baisers, d'une passion coupable.

Couche sur le lit l'ineffable rêverie,
Mélancolie du désir alors assouvi.

Exhale l’âme, extirpe du corps les sanglots,
Suintant d'un cœur qui, tuméfié de ses maux,
Pleure d'un souvenir à jamais perpétré.
Étreinte fugace, divine volupté.


MUSE 2018 a dit:

Les cheveux de jais en trombe, de clarté sèvrent,
Noyés dans les notes de Vénus l'éternelle.
Couchant sur le pâle visage de la belle,
Une douce mélopée, faisant fi du mièvre.

Les pétales vermeils qui fleurissent ses lèvres,
Posent au pourtour un rictus qui ensorcelle.
L'Aurore, de par sa nature me révèle,
L'Esquisse d'une boréale, au ciel d'orfèvre.

Astre incandescent, brille de ses doux beaux yeux,
Duquel, d'un regard se brûlent les envieux.
Car de cette vision, on ne peut garder,

Que le souvenir d'une beauté éphémère,
La nymphe au crépuscule, nimbée de mystère.
Muse éthérée, qu'il fait bon de te contempler.


MAMAN 2018 a dit:

J'offre ma reconnaissance, bien trop larvé,
Pour une reine, qui de l'œuf m'a élu roi.
Tu m'as toujours attendrissement écouté,
Même quand on ne chantait plus de bon aloi.

Au creux de ton aile, j'ai pu me réchauffer.
Car si je ne sais où le vent me mènera,
Seul contre ton cœur, j'ai pu me réconforter.
Dès lors qu'au départ, je sais que je viens de toi.

Dernière majesté d'une blanche colombe,
Quand loin du nid, là-haut, tu côtoieras les cimes,
Que tu poseras en bas, un regard en prime,

Tu diras, de tes dernières plumes qui tombent,
Si jamais de ton fils, tu as été fier.
Moi pour toujours, je le serai, fier de ma mère.


CLAIR DE LUNE 2018 a dit:

Ô Astre lunaire, pose ton linceul blanc,
Embaumant d'un reflet, la diaphane brume.
L'Ombre agonisante, dans le voile aveuglant,
Pousse un dernier râle, gémissant d'amertume.

Ô Astre lunaire, éclaire du firmament,
Le sol ensanglanté, privé du vert costume.
Un écho esseulé, s'éteint comme en sonnant ;
Le glas d'un funèbre chant à titre posthume.

Ô Astre lunaire, révèle de la nuit,
Dans sa robe noire, faucheuse de minuit ;
L'éclat du métal froid, des soldats d'infortune.

Ô Astre lunaire, berce-les pour toujours,
Qui malgré ta lumière, ne verront le jour ;
Du repos éternel, sous ton beau clair de lune.


IDOLE 2019 a dit:

Tétons auréolés, tous les deux de la gloire,
Au buste radieux, au divin incarné,
Trônent là fièrement, sur leur saint promontoire,
Où d'humbles serviteurs, vinrent s'y prosterner.

Transi d'idolâtrie, seul l'apôtre put boire,
Exalté par l'ivresse, d'un vin nourricier.
Sacré par l'onction, qui ravive en mémoire,
L'Empire des sens, à jamais parachevé.


LUPUS 2019 a dit:

Loup sauvage primordial,
Ton sépulcral foyer sylvestre,
Résonne du cri bestial,
Du temps où tu régnais en maistre.

Du souvenir au sort fatal,
Quand vous contempliez les astres ;
Hurlant à l'immémorial,
À Séléné et au désastre.

Au regard de l'éternité,
La meute se voyait rester.
À la gamelle qui résigne,

Il préféra la famine et,
Refusant de courber l'échine,
Sort les crocs à qui l'assassine !


LARMES D'OR 2019 a dit:

L'Azur déploie son corps, au bleu majestueux,
Du trône céleste dominant le royaume.
La voûte aux rayons d'or couronnée sur son heaume,
Perce de ses reflets, le coton nuageux.

Trahit l'attention, par des cils lumineux,
Du regard se posant sur la terre de l'Homme.
Étendant sa clarté jusqu'au sol de sa paume,
Touche de ses sujets, quelques poignées d'adieux.

Du monde l'ardeur, alors jusqu'aux cieux rayonne.
Gronde en lui la ferveur, d'où son cœur froid bouillonne,
Ouvert aux quatre vents du palais éthéré.

Perle du ciel dès lors, quand la lueur se meure,
Comme des larmes d'or, en cette dernière heure.
L'éclaircie nous quittant, au moment de pleurer.


SOLEIL 2020 a dit:

Je ne puis qu'ardemment désirer mon soleil,
Puisque ses caresses n'ont nulle autre pareil.
Ses rayons de chaleur, fendent la brise et dansent,
Puis transpercent mon cœur, comme une providence.

Derrière ma peau, esseulé sans aucun pouls,
Bat de nouveau la chamade, d'un rythme fou ;
Le rouge palpitant, à la flamme qui prime ;
Irradiant à son tour, de l'amour sublime.

À la blonde lumière.


- - -

À vos claviers !




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ThrillerProd - posté le 06/06/2010 à 12:22:17 (1121 messages postés)

❤ 0

Bien le bonjour,

Peut-être avez-vous entendu des rumeurs about mon projet Acsiosa ?


- Késako ?
Acsiosa est un projet que je voulais faire en animation au début comptant un histoire fantastique, Après mainte réflexion, et avec mes connaissances en making, je me suis dit qu'il était faisable de le faire en jeu.
Je me suis donc lancé il y a maintenant 2 mois à la construction de cette univers sous Rpg maker 2003.

Et bien sachez que celui-ci avance à petit pas dans l'ombre de tous.

Etant en période d'examen de bac, il est difficile d'avancer à "grands pas"

- Et pourquoi tu fais cette article ?
Parceque comme tout maker à un moment de sa vie, il a besoin d'un coup de main.

- Ah ! Tu recrutes ! Sale Noob !
Oui, effectivement, mais étant conscient que tout le monde a ses projets, je ne recrute pas à long terme.

- Moi pas comprendre...
Et bien, une personne pourra m'aider durant une courte période puis passer à autre chose si bon lui semble ^^ Après tout il n'est pas obliger de m'aider.

- Tu pourrais te démerder seul, comme Sylvanor !
Oui et Non, déjà, j'ai pas de petit chinois à mon service, j'ai tenté de faire importé des Coréens mais j'ai pas réussi, bref c'est difficile. Bon, réellement, je n'ai pas les capacités à développé un jeu seul, J'ai mes points fort et mes points faibles, le recrutement servirais à booster mes points faibles.

- Bon et ça apporte quoi aux autres ?
Bonne question, de l'audimat :F ? Un nom dans mes crédits ! Wahou !
A vrai dire, il n'y a pas vraiment de récompense, lorsqu'on crée un jeu amateur il n'y a pas de réel récompense, il y a un progrès des ses propres compétences, un jouissance à faire plaisir au autre en leur racontant une histoire et en les plongeant dans un Univers hors du commun.
Et puis je pense que créer un jeu à 2 ou plus (pas trop non plus ><) est plus intéressant que tout seul.

- Mouais, et tu recrutes quoi ?
Et bien, pour commencer correctement, il me faudrait un ou deux Beta-Testeur, essayant le système de combat du jeu, il ne verront pas le scénario ni l'univers seulement le système de combat. Ces beta-testeur doivent bien entendu savoir tester ^^
Sinon j'ai des connaissances en graphismes mais je me retrouve vite limité, donc un graphiste ne serais pas de refus, il en a des très compétents, je le sais, mais ils se cachent ^^

- En résumé ?
Allez hop, je vais au super marché et je prends ma liste des courses :
Deux ou Trois Beta-Testeur.

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Un graphiste de Charas (Animation pour le A-rpg et autres).
Un graphiste d'Artwork de personnages.
Un Compositeur/Musicien, ce n'est pas encore essentiel, mais au cas où quelqu'un passe par là ^^

- Eh mais ! On connais rien de ton jeu ! Hormis quelques screens dans ta Galerie !
A ouais, si j'oublie ce point là, ça va pas le faire...
Je vous fait un synopsis car je n'ai pas encore écrit correctement le scénario pour vous le déballé.

Synopsis :

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L'histoire à une forte inspiration d'un Hayao miyazaki, le chateau dans le ciel, mais pas seulement, c'est un mélange de beaucoup de chose et une création remettant en cause les lois, la religion et les guerres.
Beaucoup d'éléments, dans un jeu libre de choix et d'actions.

Je ne compte pas faire un jeu durant 100 heures, atteindre 2 à 3 heures de jeu sera déjà un grands challenge, mais étant donné la taille du scénario, et la liberté d'action (RPG) j'augmenterais les heures à maximum 5.
C'est beaucoup, mais je tient vraiment à terminé ce projet.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire. Si vous voulez quelques images, c'est dans ma gallerie et/ou sur mon blog. (cf signature)

Liens :
http://www.rpg-maker.fr/news-152-acsiosa-se-video-lise.html
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=7539

Et au fait, les graphismes Mac&Blue ne sont pas obligé de rester.

Merci d'avoir lu jusque là !

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Beta-Testeurs :
charles ingalls
valentinx69
Sahone

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa

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squall564 - posté le 17/05/2010 à 21:43:17 (27 messages postés)

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Bonjour, je cherche quelqu'un, qui pourrait crée des fichiers audio pour mon jeu (vu que ce que j'ai pour le moment est simplement des musique de final fantasy VIII au piano). Et donc comme vous avez pu lire, à cause de mon manque de son, je ne peut pas continuer à créer mon jeu (il me manque l'ambiance que je "make") et donc je laisse tomber avant de commencer !
J'ai demandé à plusieurs "camarades de classes" (oui, je suis en troisième) de m'en crée, mais quand ils on essayé, ils ont abandonné ...
(Bon je vous le dit tout de suite, ce jeu est une "compétition" en les quatrièmes et les troisièmes.).

Donc pour l'honneur des gens de notre troisièmes je vous en supplie : AIDEZ NOUS !

pour de plus amples informations (au cas ou : si vous êtes intéressé(e)) contactez nous à cette adresse : Karyn-vak@hotmail.fr .
Sinon, si vous n'êtes pas intéressé(e) merci quand même d'avoir lu ce message XD.


Sincèrement, la troupe de Karyn-vak (http://karyn-vak.webnode.fr/ - je fais pas de pub ^^ )

Squall564

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MakOwne - posté le 13/03/2010 à 18:45:32 (2 messages postés)

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J'ai décidé de créer un article sur l'inspiration pour un scénario rpg maker car je suis certain que plein de personnes se sont mis en tête de créer un rpg mais n'ont pas d'histoire , ce qui les gêne beaucoup , j'ai des idées pour vous mais , a vous de créer la suite

-une histoire avec une personne a sauver

-une histoire ou tu dois trouver certains objets pour sauver le monde

-une histoire avec des éléments (feu,terre,eau,nature ect..)

-une histoire en rapport avec une invasion d'une armée et qui a un chef

-une histoire avec la magie

-une histoire genre Zelda ( A-rpg)

-une histoire ou tu dois vaincre une bête feroce qui est sur le point de tout ravager avec plein de quêtes avant


Voila quelques idées pour vous , j'espère que cela vous aidera
Bon making a tous et j'espère vous avoir aidé

PS: c'est mon tout 1er post donc soyez indulgents svp ^^

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Chaos64 - posté le 31/08/2009 à 21:47:35 (2420 messages postés)

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Bonjour à tous, me revoilà encore une autre fois pour vous parler de musique sur Oniromancie ! ;)

Je tenais à faire part de mes 2 dernier cover remix que j'ai fait.

Toujours à l'aide de :
- Un Micro
- Guitar Pro 5 pour la batterie
- Cool Edit Pro pour l'edition, le motage et l'enregistrement
- Ma Guitare Jackson Kelly bleu :D


Pour commencer :

ReMiX de : The Legend Of Zelda - Main Theme (créé le 15 Mars 2009)



Fait en quelque jour, fun au début, un peu de professionnalisme vers la fin lol, mais maintenant.. il est dépassé date :p



ReMiX de : F-Zero - Big Blue (créé le 30-31 Aout 2009)



Tous ceux qui ont deja jouer à F-Zero ou mieu à Super Smash Bros Melee/Brawl connaisent deja cette musique par coeur :P

Créé sur 2 jour, dont 4h seulement aujourd'hui c'est mon petit dernier, jai du avoir beaucoup de patience mais au moin je lai écouter au moi 30 fois en ligne et je suis très satisfait du résultat. Évidemment il y a du montage audio je n'ai pas tout jouer en une seul prise XD Mais pas joué non plus : enregistre, joue 2 note, stop, enregistre, joue 2 note, stop... sa maurais pris 1 mois XD Donc voilà cest une réplique très ressemblante de la vrai de F-Zero X au N64 évidemment ce nest pas parfait pcq je ne suis pas Jimi Hendrix moi là là :p


Alors j'attend simplement vos commentaire sur mes 2 Cover Remix ;)

mon site : Tashiroworld | Suivez-moi sur Twitch : Twitch.tv/tashiroworld | Suivez-moi sur Youtube : youtube.com/tashiroworld | mon plus récent jeu RM2003 : Pixel Challenge

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Romain68 - posté le 23/07/2009 à 19:57:33 (2697 messages postés)

❤ 0

ATTENTION GROSSE PUB DE MOI !

Après avoir disparu de la circulation (pour ceux qui se souviennent encore de mon passage!)
je reviens en FORCE! j'ai décallé mon ancien projet: DARK MEMORY pour faire finalement 2
épisodes de ce jeu maintenant nommé DARK SOUL ! (et oui ça change!)...
Sur la folie dévastatrise de création que j'ai depuis plusieurs mois j'ai carrément lencé ma propre enseigne! (vous foutez pas de ma gueule!)
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Et voici ma Team!: -Moi...(ha bon? j'ais les chevilles qui enfles?)
-Et O Assassino(pour toutes les corrections de français et d'anglais et le reste...)
Logiciel utilisé:RPG Maker XP
Graphisme: 100% CUSTOM! de chez-moi
Musique: Disgaea 1,2,3, SHAKA PONK pour le III

Script: UNE TONNE! ENORME! ordi assez puissant requis pour pouvoir tourner sans lag (antilag pas compatible) principalement:
-GTBS
-UMS
-Menu MOGHUNTER
1) Dark Soul 1

Images:
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Le menu a la mog hunter!
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La Ville principale avec sa manifique fontaine du RTP!
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Une nouvauté j'ais inclu des minis-jeux lors des phase d'exploration.
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J'ai réussi a creer mon propre système d'embôche de mercenaire
qui fonctionne parfaitement!
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Bientôt une Démo!

Scénario: L'histoire se déroule dans un monde magique plein de fée, troll, succubes et autre bestioles iréels. Depuis bien longtemps Zénith un seigneur d'ordinaire calme et apprécié de son peuple perdi la raison lorsque d'après la rumeur Dr.FrankenStein, sont docteur et inventeur, tua par une vengeance inconnu la reine Elisabeth. Par la suite Zénith déclara la guerre aux différends royaumes du monde (elfes, vampire, nains...) avec lesquelles il entretenait des relations de plus en plus tandus. Durant une bataille il massacra ses propre troupes par sacrifice dans un petit village nommé Clairefeuille. Par la suite voulant arrêter la folie de leur propre roi le peuple de celui-ci se retourne contre lui. Des groupes de mercenaires se créer dont le plus réputé est celui de la rose blanche, groupe dont le chef est le héro nommé Nero.
La simple motivation de Nero est de libérer son royaume et de prouver à tout le monde qui il est. En réalitée sa vrai motivation est de venger la mort de ses parents, car il est née dans le village massacré, celui de Clairefeuille. Seul survivant. il pars dans une quête nourrit par le mal jusqu'a ce que lors d'une infiltration dans le château de Zénith il fait la connaissance de la fille du roi, Rose, de race Démon tout comme sa mère elle se range dans l'ombre de son père à la troupe de Nero mais Zénith le saura et elle en subirat les conséquence qui fera naître une autre motivation dans le coeur de Nero, L'amour...

Les 4 Personnages principeaux:

Nero: Le héro, complétant sa tâche de Héro abituel. Mais il agit pour le bien grace au mal.
race: Humain
âge: 18 ans
classe: Guerrier

Katy: 13ème Fille du grand séducteur Dracula, elle utilise son charme comme une arme mortel et jure fidélitée a Nero du moin jusqu'à ce qu'il meur. Elle est de naturelle dynamique et un peu (beaucoup) perverse sur les bord!
race: Vampire
âge: 170ans (elle en parait 17, normale c'est une vampire, ils peuvent vivres jusqu'à 1000 ans!)
classe: Lancier

Alice: Compagne de Nero. Ils se connaissent depuis tout petit, Alice vivait à l'époque dans le village voisin de celui de Nero. Elle est calme et posée l'éxacte opposée de Katy en fait!
race: Humaine
âge: 19 ans
classe: Archer

Alfred: Majord d'homme de Dracula il suit Nero et sa troupe pour réalise un déstin qu'il dit tracé. Et aussi perfectionner ses sort.
race: vampire
âge: 782
classe: Mage noir

2) Dark Soul II:

Le jeu se base sur les mêmes ressource mais j'en ajoutes au fur et à mesure pour le scenario c'est la suite des évenements du premier épisode (logique...)

Je tient à montrer le nombre de personnage que j'ai déja créer chacun constituant un battlecharset de taille 300x2640!
Ceux-ci sont animé des pieds à la tête.(vous avez remarqué Rozalyne de Disgaea 2 et Sephiroth de FFVII?)
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Bientôt une Démo!

Scénario:
20 ans après les évenements du premier épisode l'histoire se centre sur les péripécies d'un jeune Démon du style délinquant et n'ayant rien a faire de la vie du nom de Blood, décendant directe de Nero et Rose.
Il vit depuis l'enfance reclu, abandonné par son père dont il ne veut pas se souvenir, dans son château (celui de Dracula tranformé en pinguin)servi de pinguin diaboliquement idiots:(les serviteurs de Dracula) et d'Alfred le vieux vampire qui prend désormais sa retraite. Jusqu'au jour ou un mort vivant débarque dans sa salle de bain, Blood étant en train de prendre son bain de tous les 2 ans!
Ce monstre l'emmène à son chef Molosse(une expèrience ratée de Dr.FrankenStein)
celui-ci priant Blood de partir afin qu'il puisse investirre les lieux.
Molosse ainsi que toute son armée de mort-vivant se faisant méchament meuler la face par Blood parte en courant jurant vengeance. Blood prend tout-à-coup plaisir à la vie et a une envit de libertée qui l'emmêne droit sur la ville.(Halowen-Town, la ville principale du premier épisode.)il va rencontrer de nouveaux et d'enciens personnages ainci qu'un nouveau méchant diabolique: Le cruel et sadique clown Bozo...

Personnages:

Blood
race: Démon
classe: Démon

Katy: La revoila! et elle a pas pris une ride! Elle suit Blood afin de retrouver les trace de Nero qui a soudainement disparu.
race: Vampire
classe: Lancier

Maka: Apprentit clown de Bozo. Elle est timide, hyper réservée et très très peureuse néanmoin la libertée que lui offre Nero et Ethan lui redonne courage. Elle veut prendre exemple sur Blood.
race:Humaine
classe:Magicienne

Ethan: De caractère très proche de Nero il a cepandant un caractère de cochon solitaire.
Il vivait dans Halowen-Town en temps que voleur avant de rencontrer Blood est de retrouver la joie de vivre (celon-lui). C'est parent on été assasinée lors de la guerre du premier épisode.
race: Humain
classe: Pistoletier
3) Dark Soul III

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Je suis fou! 3 projets de suite! l'envit ne m'était jamais venu comme ça et pourtant... Bon Dark Soul III c'est seulement un scénario fini à 30%
Graphisme 10%
Gameplay 100%
Cet épisode sera différent des deux précédent, lui, étant plus hardcord et aura des combat à la Dragon Quest améliorée.

Scénario: Je suis parti sur l'idée d'un cross-over des précédent volet mélangé avec un scénario inédit: La trame commence de facon hyper classic mais c'est fait exprès (lire la suite):
Bognin un roi tout ce qu'il y a de plus classic envoi un héro classic sauver une princesse classic dans un dongeon classic mais arrivé devant le château le dragon classic s'empare du héro et le bouffe!
Le roi apprennant la nouvel demande à un autre héro de s'avancer et de sauver la princesse.
Malheureusement pour lui le stock de héro était vide.
Il envoyat donc l'immortelle Katy chercher un future Héro capable de venir à bout de la bête.
Elle tomba cout de bole(sur la tête) sur un Démon du nom de Maku friant de jeux videos.
Elle lui confisqua sa PS3 en l'anvoyant par la poste dans le ventre du dragon. Fou de rage Maku se mit en route pour sa quête acompagné de Rojî un gros chas noir qui tape très fort et de Lyuld le fantôme du précédent héro dévoré par le dragon. Suivra la princess et d'autres personnage plus déjantés les uns que les autres!

http://lumensection.com

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