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Astram
Ecrit par Moni

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Alors tout d'abord, parle nous de tes projets.
Je crée une série qui s'appelle Iparadise pour Interactive Paradise. Avant je me basais sur différents types de gameplay, mais maintenant je me base sur ma série en entier pour rendre le tout cohérent, et enfin bâtir un "super-scénario". Le premier opus était la base, le second très différent. Le troisième est très scénaristique, il se passera énormément de choses à l'intérieur, et expliquera beaucoup de trucs qui étaient assez flous dans les 2 précédents opus.

Depuis quand fais-tu du making ?
Cela fait environ 5~6 ans que je fais du making.

Comment as-tu découvert le logiciel ?
En fait, j'ai découvert RPG Maker en essayant de trouver des roms, et j'ai trouvé un vieux jeux de Zelda sur RPG Maker 95. Ensuite j'ai pu télécharger RM 95,et j'ai su qu'il y avait un RPG Maker 2000. Donc je l'ai téléchargé, sauf qu'il me saoulait et je préférais travailler avec RM 95. J'ai perdu tous les jeux que j'avais créés avec sinon...

Comment fais-tu ton jeu ? Par exemple, tu écris d'abord l'histoire ou tu makes au fur et à mesure ?
Je n'ai jamais vraiment aimé écrire une histoire sur un papier et refaire exactement ce que j'ai écrit sur RPGMaker, je hais cette méthode. Je préfère y aller à l'improviste, mais en aillant une idée derrière la tête. (En gros, les grosses lignes d'un chapitre et du jeu.)

Tu travailles souvent avec Joe Monsters. Penses-tu que le travail d'équipe est mieux que le travail solitaire ?
Je préfère énormément le travail d'équipe que le travail en solo et j'adore travailler avec Joe Monsters. Je pense que le travail d'équipe est bénéfique seulement si on fait un jeu en "duo-maker", donc un chapitre après l'autre. Cela permet de surprendre l'autre, de nous améliorer et de nous faire extrêmement plaisir.

C'est une méthode intéressante, j'encourage les makers à l'essayer. Que préfères-tu faire lorsque tu makes ? Mapping, prog… ?
J'aime bien mapper, j’aime aussi programmer des mini-jeux/phases jouables/boss. J'aime beaucoup créér des animations de charset durant des scènes.

Comme moi ^^
Depuis quand es-tu entré dans la ''communauté'' du making ?
Depuis 2000~2001 je crois, je ne me rappelle plus vraiment… Je me suis retiré du making en 2002 puisque l'on arrêtait pas de me faire chier, je suis revenu en 2004 et j'y suis resté.

Que souhaites-tu voir dans la communauté ?
Sûrement plus de québécois Rit.

image
Le mot de la fin ?
Jouez à Kenny sort de l'enfer (1 et 2, par dark8744) et à Laxius Power (par DZK, alias Indinera Falls), c'est super bon ! Rit

Merci de m'avoir accordé cette interview ^^
^^



Alex RoiEsper - posté le 08/05/2007 à 02:56:35 (585 messages postés)

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Whololo

Petite interview courte mais sympa à lire ^^
C'est vrai que Joe Monsters a l'air de bien savoir gérer les jeux à plusieurs (rien qu'en voyant Puppet Movies), et il est toujours de bonne humeur.

C'est marrant, je trouve, de tomber sur RM en cherchant des roms ^^

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Atlantis Animations - posté le 09/07/2007 à 11:26:27 (404 messages postés) -

❤ 0

Assez sympa mais peu détaillé quand meme

Federation Eden


the god - posté le 12/06/2009 à 02:27:14 (11 messages postés)

❤ 0

ne rier pas de mes faute dortografe je suis quebecois

il souhaite voire des quebecois jen suis un

jerjer


Shad-San - posté le 30/09/2011 à 23:33:58 (267 messages postés)

❤ 0

Citation:

je me suis retirer du making en 2002 puisque l'on arrêtait pas de me faire chier,je suis revenu en 2004 et j'y suis rester.



Même situation que toi l'an dernier. Mais quand je vois ce que tu sais faire maintenant, je me dis que tout le monde à le droit au talent

Autrefois nommé Makowne

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