Virtual Studio Defiance Ecrit par Ulrezaj
❤ 0 1) Présentez-vous. Que faîtes-vous dans la vie, quelles sont vos passions, vos projets futurs ?
Oni dit :
Ba je suis Oni (plus connu sous Onizuka68) étudiant en lettres, passionné de musique principalement, on m'appelle "l'homme à tout faire de la team" ^^, je fait des charsets, des musiques, et ai fait quelques artworks. Je suis également l'auteur d'un projet en cours nommé Harmonie et mes projets futurs sont de répondre à la prochaine question me concernant ^^.
Oni dit :
(Gagné ^^).
E.B.B. dit :
E.B.B. : Etudiant en Services et Réseaux de Communication, mes passions sont : jouer aux jeux vidéo mythiques (FFVII, Silent Hill, Metal Gear, etc...), créer des sites Web, et ... rien d'autre. Mes projets futurs seraient d'entrer dans un métier lié directement au multimédia (Webmaster et autres...).
SeeDborg dit :
Alors, pour ma part, je suis étudiant dans cette belle ville du Sud de la France qu'est Nîmes ^_^
Plus précisément, je suis en fac dans une section axée Mathématiques et Informatique. Voilà, ça c'était la partie pas drôle
Ensuite, ce que j'aime faire dans la vie, ben... que des choses classiques, comme tous les gens de mon âge je pense : aller au ciné, sortir avec des amis, jouer aux jeux vidéos (comment ça c'est plus de mon âge...? Si vous êtes là, c'est que vous partagez cette passion ^^).
Quant à mes projets futurs, on va d'abord penser à terminer Final Fantasy VII Origin, puis on verra après.
SeeDborg dit :
(Serebei t'as perdu ^^)
Serebei VII dit :
Serebei VII, étudiant de 18 ans en IUT dans l'informatique et multimédia, Services et Réseaux de Communication en fait (src), tout comme E.B.B. En passion je fais de la musique… Et de la musique, je ne bosse dans le making que pour VSD et donc Origin, je ne make pas, et je suis l'un des compositeurs principaux du projet, essentiellement en midi même si je touche au mp3. Je ne suis pas comme Oni, généraliste, je suis au contraire ultra spécialisé. Je suis un musicien depuis ma naissance...
Serebei VII dit :
(SeeD, j’aime prendre tt mon temps^^)
2) Comment avez-vous débuté le making ?
Oni dit :
Perso c'est justement avec cette team il y a deux ans maintenant. Quelques balbutiements parallèles, puis Harmonie il y a quelques mois de ça.
E.B.B. dit :
En rentrant en classe, un jour banal de ma seconde, SeeD m’a dit qu'il avait trouvé un logiciel pas mal pour créer des jeux en 2D.
Commençant à créer notre petit jeu sur FFVII séparément par défi, nous avons décidé de réunir les deux projets.
Serebei VII dit :
Je n'ai jamais été maker mais je fais partie de sa communauté par Origin. J’ai connu l’existence du logiciel un peu avant mon entrée en team, mais j’ai vite laisser tomber; ça m’intéresse mais en temps que joueur.
SeeDborg dit :
Oula, ca remonte à quelques années maintenant, j'étais en seconde à l'époque, j'avais découvert RPG Maker 2000 sur le plus gros site Français qui existait (que je ne citerai pas mais qui commence par un B.... ^^), et comme tout gros joueur à l'époque, j'ai voulu réaliser un Fangame de FFVII, et en ai donc parlé à E.B.B.
Serebei VII dit :
(t’as perdu SeeD)
SeeDborg dit :
(et merde...)
Oni dit :
(arrêtez on dirai qu'on a douze ans ^^(quoi c'est moi qui ai commencé...))
E.B.B. dit :
(toute façon vous pouvez pas gagner)
Serebei VII dit :
(on a 12 ans^^)
3) Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de réaliser des jeux amateurs ? Pourquoi créez-vous?
SeeDborg dit :
Comme beaucoup de gens dans le Making je pense, c'est en découvrant un grand RPG qu'on prends l'envie de créer un jeu à son tour (pas la peine de vous faire un dessin, pour moi c'était FFVII).
On a envie de faire partager aux gens ce qu'on a ressenti en y jouant, et je pense que c'est cela qui donne envie de créer des jeux.
Serebei VII dit :
J'étais un newbie boulet quand j’ai rencontré SeeD, j’ai pourri son msn, extasié devant msn+ qui réponds tout seul ^^, ensuite, après m’avoir menacé de me bloquer, il m’a demandé si je savais dessiner, j’ai répondu « non, mais je suis musicien », j’ai fait quelques essais et on m’a gardé.
E.B.B. dit :
[à supprimer ^^] Pour que l'on clique sur ma pub pardi !!! [/à supprimer ^^] En fait je suis fan de jeux vidéo depuis ma plus méchante enfance, donc j'ai toujours rêvé d'en créer un jour, et après avoir connu FFVII, j’ai pensé qu’il n'y avait que lui qui avait le mérite que je me penche sur son sujet en racontant la vraie histoire de Sephiroth.
Oni dit :
Qu'est ce qui m'a donné envie ? LE POUVOIR bien sûr, la renommée, les fans, les filles prêtes à tout etc... ^^
4) Pourquoi FF7 origin ? Un ermite qui vous a demandé de réaliser un jeu ? Une passion quelconque ?
E.B.B. dit :
Une passion, mais pas quelconque : celle de montrer a SeeD que je suis le meilleur créateur d'énigmes et d'actions bourrines.
Serebei VII dit :
C'est le premier projet que j'ai croisé et il m’a tout de suite accroché tant son potentiel était fort, ça me permettait de poursuivre modestement l’oeuvre de mon maître, Nobuo Uematsu, et de continuer à approfondir ma connaissance en composition en l’exerçant dans un jeu vidéo, mon rêve caché est d’être sound-designer... Mais bon, la belle musique passe avant tout^^
SeeDborg dit :
Ma réponse était un peu dans la question précédente, et dans celle d'E.B.B.
FFVII est un jeu qui nous a vraiment marqué, et les fans en voulaient plus (d'ailleurs, Square-Enix semble l'avoir compris aujourd'hui, il n'y a qu'à voir la Compilation of FFVII, mais là je m'égare). Ca me plaisait vraiment de travailler à recréer cette ambiance particulière (même si bien sur dans mes débuts j'en étais littéralement incapable ^^).
Puis bien sur, je voulais montrer à E.B.B. que j'étais bien meilleur maker que lui, et que je pouvais résoudre ses énigmes très facilement (J'y travaille encore...)
Oni dit :
Le pouvoir : FF7 = block buster accrocheur ; Origin = mot anglais stylé donc argument de vente ; FF7 Origin = pouvoir (ok j'arrête ^^).
Serebei VII dit :
(génial oni^^)
5) Vos activités extra-making vous influencent-elles dans la réalisation de Final Fantasy VII Origin ?
Oni dit :
Ca me rappelle un sketch de Bigard cette question : ma réponse est dans son sketch ("les critiques" je crois ^^).
E.B.B. dit :
La vie influence notre pensée, donc elle influence aussi notre manière de faire et donc par conséquence nos actions les plus banales et également les moins fréquentes, tout cela pour dire que tout nous influence et donc tout influence nos créations et vu que FFVII Origin est ma création, ma vie influence FFVII Origin et donc tout ce qui est extra making influence indirectement et plus ou moins fortement FFVII Origin, sans pour autant changer radicalement sa fonction primaire, le plaisir de jouer car sans plaisir on a pas de vie et on peut pas être influencé et donc on peut pas influencer ce que l'on fait.
SeeDborg dit :
Euh... Difficile de répondre à la question...
En fait, je pense souvent à FFVII Origin, même quand je fais complètement autre chose (les cours... entre autres ^^). Donc on peut dire que durant toutes mes activités extra-making, je bosse en quelque sorte sur le jeu.
Mais sinon, je ne pense pas être influencé par autre chose que ma propre imagination, celle d'E.B.B., et le scénario original de FFVII bien entendu.
Ah... et si j'ai bien compris la réponse d'E.B.B., il a dit comme moi, mais en plus compliqué, c'est ça ? ^^
Serebei VII dit :
*Instant Ego* Saxophone Baryton Solo a l'harmonie des deux rives, ainsi qu'au prestigieux Orchestre Fédéral de L'Isère, je suis batteur dans un groupe de métal et chef d'orchestre a mes heures perdues, j'ai déjà arrangé plusieurs partitions notamment des thèmes de jeux vidéos mythiques pour quatuor de saxophones. J'ai 12 ans de solfège, peut-être autant en sax, et un bon nombre d’années de batteur... Je compte mettre tout ça encore plus directement à contribution dans Origin.
6) Connaissez-vous d’autres programmes de réalisation de jeux amateurs ? Si oui, pourquoi avez-vous choisi RPG Maker ?
E.B.B. dit :
Non je ne connaissais pas d'autre logiciel à l'époque, j'ai donc pris le premier que l'on m'a proposé.
Oni dit :
Parce que "RPG Maker ça défenestre ta soeur".
Serebei VII dit :
Ouais, un truc très con, très prise de tête, mais qui sera peut-être le futur de VSD, la programmation... Pour ma part dans le cadre de mes études je suis en plein apprentissage de programmation orientée objet : Java. Mais c'est sûr que le plus accessible pour débuter reste RPG Maker.
SeeDborg dit :
A une époque (dans mes débuts en fait), je m'étais un peu essayé à The Game Factory après avoir découvert RM2000, mais c'était bien plus compliqué que ce bon vieux RPG Maker selon mes souvenirs, donc j'ai vite abandonné.
Puis il ne faut pas se voiler la face : nous voulions créer un RPG, pas autre chose, RM était donc le plus adapté je pense.
Ah, et en complément de la réponse d'Oni : "RPG Maker ca tatanne les ratons-laveurs"
7) Quels sont vos jeux RM favoris?
Oni dit :
Oula dure ta question, je pense à Dark Soul, à Fairytale, après il doit y en avoir d'autres, mais il y en a peu de carrément bien auquel j'ai vraiment joué (j'attends impatiemment Aëdemphia final, Sarcia, et tellement d'autres...)
E.B.B. dit :
Ba comment dire... Mon emploi du temps est trop chargé déjà j'ai du mal à avancer FFVII Origin, alors je n'ai malheureusement pas le temps de jouer aux jeux des autres...
Serebei VII dit :
Paradoxalement, je m'affirme faisant partie de la communauté mais les diverses démos et bêta d'Origin sont les principaux projet sur mon disque dur, je me suis juré en fait de ne tester qu’une fois qu'ils sont terminés a 100% les projet qui on l’air de tenir la route aussi, genre Aedemphia ou Kingdom Hearts Origin. Sinon j'en ai regardé d’autres trop rapidement pour les juger comme favoris.
SeeDborg dit :
J'avoue ne pas m'être essayé à beaucoup d'entre eux.
Comme tout le monde, j'ai bien entendu essayé le classique Dark Soul (inévitable je pense), le très bon Aedemphia (j'attends la version finale également), et également j'ai beaucoup aimé la dernière démo du jeu de Sora : Destiny.
C'est tout, mais j'espère avoir la motivation de m'attaquer à d'autres prochainement.
Oni dit :
Il y a vraiment des perles partout en fait.
Serebei VII dit :
Moralité, le maker make, mais ne joue pas? Peut-être...
8) Et les jeux pro?
Oni dit :
Les FF (normal vous me direz cher interviewer ^^), les MGS et les GTA, les grands classiques quoi, à vrai dire plus je vieillis moins je joue.
E.B.B. dit :
Les séries Silent Hill, Resident Evil, Metal Gear, Command & Conquer, Need For Speed, GTA, et bien entendu Final Fantasy. Je joue vraiment qu’aux hits, plus assez de temps pour essayer le reste à présent...
Serebei VII dit :
Alors là: les Final Fantasy, Legacy of kain, Metal Gear, Kingdom Hearts, Tenchu, les Michel Ancel aussi que j’affectionne particulièrement... et bien d'autres
Serebei VII dit :
(SeeD, tu prends l’habitude d’être a la ramasse maintenant c’est pas bien ^^)
SeeDborg dit :
Aaaah, alors là par contre...
Alors bon, Final Fantasy, tout le monde s'en doute...
Mais je tiens énormément à une série de jeux trop peu connue du public : Legacy Of Kain (Blood Omen 1 & 2, Soul Reaver 1 & 2, Defiance). Viennent ensuite les excellents Metal Gear Solid, inévitables je pense.
Ensuite, côté JdR sur PC, j'ai terminé Baldur's Gate 1, j’espère pouvoir finir un jour le 2, et j'adore aussi Diablo 2.
Si je devais citer quelques jeux pour lesquels j'ai eus de réels coups de cœur ces dernières années, ce serait Outcast (1999) et Beyond Good & Evil.
9) Les projets amateurs que vous attendez le plus?
E.B.B. dit :
FFVII Origin
SeeDborg dit :
Aedemphia. J'avoue ne pas attendre grand chose d'autre pour le moment.
Serebei VII dit :
ça rejoins mes potentiels favoris, Aëdemphia, KHO mais évidement....................ff7o!!!!
Oni dit :
Ba j'ai déjà répondu, il y en a trop plein en fait ^^.
10)Quel regard portez-vous sur l'avenir du making?
-d'un point de vu technique
-d'un point de vu communautaire
Oni dit :
(je fais une pause "ça va ma chérie je vais en avoir pour un peu plus de temps que prévu en fait" ^^)
E.B.B. dit :
Technique : ça va mal, XP n'a pas su s'attirer le public car pour les débutants il est trop difficile de comprendre le Ruby, et pour les moins débutantscopier des scripts à la chaîne sans connaître le rubis, ce n'est plus du making...
Pour la communauté je la sens fébrile et divisée, il n'y a plus de vraie grande communauté, il n'y a plus d'ambiance forte...
Serebei VII dit :
Techniquement je pense que les makers ne se limiteront pas a RPG Maker, il est possible que ceux qui en ont marre des limites du logiciel s’attaquent à la véritable programmation... Mais d'un point de vue communautaire la plupart des makers qui gagneraient expérience et renommée s'éloigneraient de la communauté pour celle de Game Creator Network.
Enfin tout ceci est bien incertain...
Oni dit :
- D'un point de vue technique on peut dire que le making évolue de plus en plus et que les possibilités s'énormisent avec l'arrivée du XP (et je compte bien en profiter).
- Niveau communauté je fais parti des optimistes, à vrai dire je pense pas que ça va trop changer, il y a des modes, des petits conflit, des moments de calmes, des moments de fébrilité, honnêtement j'ai trouvé en Horizons mon forum communautaire idéal et je m'y plait bien et je ne pense pas que ça va trop changer.
SeeDborg dit :
D’un point de vue technique : je pensais que RMXP surpasserait et remplacerait très rapidement le 2003, mais celà ne semble pas être le cas. Cela est peut être du au fait que le XP a un manque évident de ressources, et que beaucoup de makers ont commencé leur jeu sur le 2003, je ne sais pas réellement. J'espère de tout coeur que le 2003 va survivre en tout cas, et espère secrètement une version 2006 qui permettrait d'importer les projets du 2003 ^^
D’un point de vue communautaire : je n'ai jamais réellement été vraiment attaché à une communauté, il faut y consacrer beaucoup de temps, et j'avoue que cela ne m'intéresse pas trop. De plus, comme E.B.B. l'a dit, je la sens divisée malheureusement. Cependant, j'apprécie vraiment le concept d'Oniro (non ce n'est pas du lèche-bottisme ^^ (ça existe ce mot ?)), et j'espère qu'un jour on pourra avoir une vraie communauté unifiée. Mais pour le moment je ne pense pas que ce soit le cas.
11) Etant donné que vous makiez avant l’arrivée RPG Maker XP, pourquoi êtes-vous resté sur RPG Maker 2003 et pas passé au XP lors de sa sortie ?
Oni dit :
La FLEMME
Oni dit :
Serebei VII dit :
C'est assez simple même si je suis pas le plus à même pour répondre HORS DE QUESTION QUE LE PROJET REPRENNE 2 AN DE RETARD ET DE TOUT REFAIRE !
E.B.B. dit :
Tout simplement car ça aurait demandé minimum un an pour migrer le projet, sans parler de nouvelles difficultés techniques par rapport au Ruby.
SeeDborg dit :
La raison évidente est qu'on avait trop avancé le jeu pour se permettre de le reprendre à zéro (la flemme comme a dit Oni ^^). On aurait pu, mais je pense qu'on met déjà assez de temps à sortir le jeu pour se permettre d'en perdre davantage.
Une autre raison est que RM2003 a un style graphique proche des anciens FF, ce qui est assez appréciable pour notre projet (et E.B.B. et moi détestons les RTP de RMXP !)
12) Beaucoup de gens disent du mal des Fangames. Avez-vous un mot à leur dire ? Une remarque ou une approche à faire
E.B.B. dit :
Qu'ils critiquent, je m'en tape royalement, s’ils ne sont pas contents, ils ont qu'à ne pas venir sur mon site.
Oni dit :
Dire du mal des Fangames c'est débile ; dire qu’on n’est pas intéressé par les fan-games est intelligent et honorable.
SeeDborg dit :
je comprends parfaitement cette réaction, au vu du nombre de Fangames exécrables qu'il existe. Mais c'est un peu normal, quand on est fan d'un jeu et qu'on découvre RPG Maker, on a envie de le recréer, et souvent cela ne donne aucun résultat.
Cependant, il existe certains Fangames qui valent le coup d'être joués je pense (c'est pas à moi de juger si on en fait partie), qu'ils soient réalisés sous RPG Maker ou sous un autre support (je pense notamment à Final Fantasy VI Shadow of Life).
SeeDborg dit :
Si je devais dire quelque chose : essayez vous a un Fangame avant de le classer dans la catégorie poubelle.
Serebei VII dit :
Alors là, je pense que l'histoire nous a montré facilement qu'il ne fallait pas nécessairement faire des Fangames pour faire un jeu tout pourri... Le Fangame a ses avantages et inconvénients, et je pense qu'il est aussi hardcore voire même plus de faire un Fangame honorable qu'une création originale honorable.
Les difficultés vis a vis des fans (et ff7 en a ^^), de la cohérence du scénario et de l'ambiance, d’apporter, nous amateurs quelque chose d'intéressant à un jeu pro et adulé, c'est plus que périlleux.
13) On dit que la trame principale du projet est tirée de 2 diverses approches du jeu, pouvez-vous m’en dire plus ?
SeeDborg dit :
L'histoire est en effet basée sur 2 approches parallèles :
- d'un côté Vincent, là, on est carrément dans une atmosphère FFVII, tout de suite plongé dans l'histoire de la Shinra, etc.
Ca permet aux fans de tout de suite être plongé dans quelque chose de connu, avec un perso dont on connait plus ou moins l'histoire, etc.
- de l'autre côté Sephiroth, un peu paumé, qui ne sait même pas ou il est (le joueur non plus d'ailleurs, puisque la ville du chapitre 1, Gelnika, n'est pas mentionnée dans FFVII). Ce côté est également intéressant, car on va progressivement migrer vers une ambiance beaucoup plus FF7ienne (si je puis dire ^^), je pense notamment au Chapitre 2.
Mais les 2 histoires sont bien entendues liées et finiront par se rejoindre à un moment donné, et c'est là tout le côté intéressant de la double approche.
E.B.B. dit :
En fait, un jeu nul : « FF7 Zero », et un bon jeu : « Vincent’s story » ont fusionné pour faire un très bon jeu.
SeeDborg dit :
il dit ça parce qu'il a fait Vincent Story. Mais tout le monde sait que FF7 Zero était mieux
Oni dit :
mdr
Serebei VII dit :
Sans compter la part de nouvelles choses qui peuvent s'entremêler a l'infini, les nouveaux personnages (Kenat), les délires sur la time line... FF7 Origin porte bien son nom car c'est vraiment tout ce qui a mené à l’histoire de ff7 a travers cette double approche.
14) Contrairement à beaucoup de makers, vous êtes jusqu’à maintenant restés plus ou moins dans l’ombre sans trop faire présence de votre projet. Pourquoi ? Manque de temps ? Autres motivations ?
Ulrezaj dit :
[vous voulez aussi les phrases *débiles*? je vous signale que toute la communauté pourra lire ça ]
Oni dit :
[Coupe pas trop sinon elle va être fade ton interview sans MES blagues] looooooooool
Ulrezaj dit :
[je décline toute responsabilité , on continue]
Serebei VII dit :
Parce que tout simplement que nous, dans la communauté, nous faisons quelque chose d’assez incroyable et (comme l'avait souligné Sylvanor dans un de ses textes), nous makons... C'est à dire que on a pas que ça à foutre de faire promo sur promo alors que notre dernière démo aura plus de 25 mois après la suivante, on make on bosse et on ne fait pas parler de nous pour éviter les fausses promesses, mais quand ça va sortir... Ca peut faire mal.
E.B.B. dit :
je crois en effet ^^
SeeDborg dit :
Comme tu dis, "plus ou moins dans l'ombre".
On est pas très présents sur les différentes communautés RM hors sortie de notre jeu c'est vrai. Mais il faut savoir garder un certain suspense et ne pas trop en dévoiler à l'avance je pense, sinon on perd un peu du charme du jeu.
De plus, l'univers de notre jeu permet de le promouvoir ailleurs que sur la communauté RPG Maker (les sites généralistes sur les Final Fantasy, leurs forums, etc.), ce qui peut être un avantage certain.
Enfin, quand on sera prêts à sortir la Version 3.0 du jeu, soyez certains que toute la communauté sera au courant ^^
E.B.B. dit :
Il faut savoir ne pas saturer l'esprit des gens, donc il faut ne sortir de l'ombre que pour les grands évènements sinon la lassitude apparaît, il faut savoir garder le suspense, et puis, vaut mieux que quelqu'un vienne nous proposer un interview afin d'avoir de la pub gratuite au lieu de faire sa publicité soi-même et perdre du temps ^^.
15) Comment travaillez-vous sur celui-ci ? Comment répartissez-vous le travail, avez-vous plusieurs branches, sections ? Qui s’occupe de quoi ?
E.B.B. dit :
Moi je travaille sur les énigmes, le scénar, les énigmes, l'esclavagisme des membres de la team, les énigmes, les combats, les énigmes, les moments d'action brute et, bien sur, sans oublier les énigmes.
Serebei VII dit :
(enorrrmmmeee^^)
SeeDborg dit :
Et moi je fais le reste
SeeDborg dit :
Non, plus sérieusement :
SeeDborg dit :
On a une organisation un peu particulière :
E.B.B. et moi nous voyons en général au moins une fois par Week-end, on bosse sur une partie du jeu qui ne peut être réalisée qu'en présence de nous deux, puis on se donne les taches à réaliser pour la semaine. Chacun travaille de son côté, et on met tout en commun le week-end suivent, etc.
Quant au reste de la team, on leur file le boulot à faire dans les parties invisibles du forum "Coordination" et "Top Secret" (wow, c'est la première fois qu'on parle de ça ^^), ainsi que sur msn, et on incorpore ensuite leurs fichiers au jeu.
SeeDborg dit :
Ah, et de temps en temps (pas assez souvent ^^) on fait bêta tester la team.
E.B.B. dit :
Bien SeeD, maintenant ils vont vouloir hacker notre forum pour savoir ce qu’il y a dans les parties secrètes...
E.B.B. dit :
Je suis également Webmaster et patcheur du forum, ainsi qu'agent publicitaire (« n'oubliez pas de cliquer sur la pub ! »)
Oni dit :
En gros, nous on ne sait pas grand chose de plus que le public sur le jeu en lui même, on a du boulot de réparti, et on doit le faire le plus possible dans les temps, donc je fais des musiques et des Charas en fonction de la demande des Dieux.
Serebei VII dit :
Je ne suis pas polyvalent : Musique et Son forever, donc j'attends les ordres de mon lead-sound designer par défaut, qui sait exactement ce qu'il veut sans être capable de l'exprimer : SeeDborg. Je reçois des "commandes" avec les instructions, des screens pour l'ambiance, et quelques fois des cut-scènes en version bêta. Et dès que j’ai quelque chose de présentable, je le lui envoie pour qu’il me dise ce qui est pourri et ce qu’il faut changer
Mais ne pensez pas que je suis exécutant pur, je propose, je modifie, j’essaie d’avoir de l’initiative, et le son d'Origin j’ai les mains dedans et je le modélise comme je veux en manipulant SeeD quelquefois ^^
16) Développez-vous des musiques, graphismes ou autres customs ?
E.B.B. dit :
Le scénario est custom, et c'est déjà pas mal. Ensuite les énigmes sont custom.
SeeDborg dit :
Les musiques seront je pense à 90% custom (je laisse répondre mieux Serebei VII et Oni), les 10% restants étant des musiques de FFVII (il en faut).
Les graphismes seront, comme pour beaucoup de jeux RM actuels, des rips de jeux. Pas de 100% custom donc à ce niveau là, mais nous attachons beaucoup d'importance au mixage ainsi qu’à la modification de Chipsets, permettant d'obtenir des ressources presque uniques. Par contre, à noter que grâce à notre cher ami Oni, les Charsets et BattleCharsets des héros seront 100% customs ! (avec plein de poses différentes héhéhé)
Côté programmation, il y a bien entendu le Custom Materia System que nous avons annoncé il y a un moment déjà (pour plus d'infos, section "Nouveautés" du site). Ensuite, nous faisons tout pour que les énigmes soient un peu originales, et pas simplement "je vais chercher un objet et je le ramène à quelqu'un".
Nous avons également développé un nouveau système de Limites, propre à FFVII Origin.
Et pour la première fois, j'annonce qu'il y aura autre chose de custom dans le jeu, quelque chose de très important... Même la Team n'était pas au courant, c'est pour dire ! Mais pour savoir ce que c'est, il faudra attendre encore un peu…
Oni dit :
Tu as tout dit.
Serebei VII dit :
Et bien... C'est un Fangame, donc musicalement, quand on a des personnages typiques on est obligé de mettre leur thème (a notre sauce) dessus, mais en création pure je fais plein de trucs inédits, avec (scoop!!!) prochainement j’espère un orchestre pour un arrangement des musiques de ff7o. Il y a en custom des thèmes pour les nouveaux personnages, les nouveaux lieus, des musiques d'ambiances inédites des thèmes récurrents à notre jeu et pas ailleurs en gros.
En fait musicalement on est pas mal Custom, ce qui est très rare pour du RPG Maker, et encore plus pour un Fangame.
Serebei VII dit :
Non, j’en rajoute^^
17) La question que tout le monde attendait ^^. Quelles seront les nouveautés dans la version 3.0 ? Avez-vous des surprises à nous faire partager ce soir ?
Oni dit :
looool on répond aux question avant qu'elles soient posées ^^.
SeeDborg dit :
(kler ^^)
E.B.B. dit :
Les nouveautés, je laisse SeeD vous les expliquer. Et oui, nous savons à quelle date doit sortir le jeu, mais je vous la dévoilerai pas.
Oni dit :
yora plin de perso dotr jE kom Squall parskon a envi dlé maitre.
Serebei VII dit :
Bien plus de mp3 (mais pas trop ça risquerait d’alourdir) et des délires musicaux variés, je peux même dire que la V3 regorgera de tout plein de mes nouvelles musiques à ne plus savoir qu'en faire... Et je suis sur qu'Oni peut en dire de même^^
Oni dit :
Il y aura des musiques qui vont bien sonner (contrairement à mes anciennes).
SeeDborg dit :
Les nouveautés de la V3 sont très très nombreuses.
Je vais essayer d'être précis et de ne rien oublier :
- L'intro (renommée "Prologue" pour l'occasion) sera remaniée à 100%. En plus du manoir Shinra au sous-sol, Vincent aura maintenant en plus la possibilité de visiter le Rez-de-Chaussée à l'abandon. Nous avons également ajouté des combats aléatoires, ainsi que pas mal de quêtes secondaires. Plus grand chose à voir avec celle de la V2 donc, à part l'histoire bien entendu.
- Pour le Chapitre 1, plus grand chose à voir non plus. La taille de Gelnika a quadruplé, et nous avons ajouté des forêts environnantes (et des combats aléatoires, gnéhéhé). Pas mal de maps de la V2 restent bien entendu présentes, mais n'auront pas forcément la même importance. Donc ça a bien progressé depuis la version précédente, les ajouts et modifications sont nombreux comme vous l’aurez compris.
Ah, et on a complètement refait la fin (finie la forêt… Ca se passera ailleurs désormais. Mais la Forêt reste présente…Ailleurs), pour vous donner une idée, un petit screenshot exclusif :
- Bon ben ensuite, c’est pas vraiment un scoop, on a intégré le tout nouveau Chapitre 2, qui fait suite au Prologue et au Chapitre 1. Pas grand chose à dire dessus, je préfère laisser la surprise pour la sortie. Allez, pour le plaisir, deux screenshots :
Pour le reste, la réponse est dans la question précédente je pense.
18) Virtual Studio Defiance (le nom de l’équipe) est réputée comme quasi-indissociable depuis la création du projet malgré les plusieurs pépins. D’où vous vient cet esprit d’équipe ?
E.B.B. dit :
On engage sur CV, puis on fait signer un contrat "Ad vitam eternam", et le premier qui nous quitte, je vais chez lui mettre le feu, afin de le purger de ses péchés.
Oni dit :
Parce qu'on est tous fous amoureux les uns des autres.
E.B.B. dit :
(Pour le screenshot de l’hélico dans la question précédente, il faut vous l'imaginer « full-animé »)
Serebei VII dit :
Déjà, on est devenu potes, et pas seulement collègues de projet, et puis SeeD et E.B.B. sont ensemble des amis de longue date, j'ai déjà été chez SeeD (en vrai !), et je peux même vous assurer que ce ne sera pas la dernière fois... Leurs symbiose à eux deux est parfaite tant ils sont complémentaires : l'un (SeeD) calme celui qui veut avoir une réputation d'esclavagiste (E.B.B.).
L'esprit d'équipe vient du fait que le projet est intéressant et quel’ on ne peut pas se fâcher avec eux deux, car on s'attachera au moins a l'un d’eux tout simplement...
E.B.B. est un bourrin et c'est pour ça qu'on l’aime, SeeD est plus subtil, enfin je les aime comme j’aime Oni, Sora et.............;*amoureux*
Oni dit :
ptdr
Oni dit :
Daaaaaaaaaallaaaaaaas ton univers impitoyahableuuuuuu.
Oni dit :
Sans oublier notre Requiem national. MANOWAR !!!
Serebei VII dit :
Carrément, il est international lui^^
Oni dit :
Et puis MG et le Dirlo bien entendu les deux boutonneux à lunette ^^.
Oni dit :
Et KAoS qui devrait être là...
E.B.B. dit :
Et qui brille par son absence
SeeDborg dit :
On a réussi a monter une Team assez stable et soudée, et on délire bien ensemble (ça se verra si Ulrezaj ne coupe pas la moitié des conneries qu'on a sorti durant cette interview ^^), vu qu'on se connaît depuis pas mal de temps maintenant. Tout le monde est intéressé par le projet et bosse bien dessus.
Enfin, pour ma part, je sais pouvoir faire confiance à chacun d'entre eux et ça fait plaisir.
Et on va essayer d'organiser une rencontre un jour (le Japan expo 7 peut être... *rêveur*).
Faut pas oublier Sora et KAoS qui n'ont pas pu être là ce soir (problèmes de PC tous les deux, comme par hasard... Je suis sur qu'ils sont ensemble...)
Sinon, comme vous l'avez remarqué, Oni est très bon dans beaucoup de domaines, mais il dit beaucoup de conneries.
Ah, et le bonjour à nos chers Modérateurs du forum.
Et je me suis promis de faire ceci pour Requiem : MANOWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !! (Voilà, ça, c'est fait).
Ah, et j'ai aussi une plainte à déposer, j'en ai marre qu'E.B.B. me fouette tout le temps…
19) Prévoyez-vous quelque chose après FF7 Origin ? Avez-vous d’autres projets à côté de celui-ci ?
SeeDborg dit :
Prévoir quelque chose après FFVII Origin : j'y réfléchis.
Autres projets : finir FFVII Origin
Oni dit :
HARMONIE : déjà blockbuster du making bien évidemment ^^ (hum...).
Serebei VII dit :
C’est un peu ça, mais je ne sais pas si RPG Maker sera de la partie cette fois.
E.B.B. dit :
Le temps nous le dira...
J'ai un projet parallèle, No Dream, mais pour l'instant je manque de temps, donc pour pas le bâcler, je l'ai mis en veille, mais il se finira tôt ou tard.
20) Avez-vous quelque chose à dire à ceux qui lisent cette interview ?
SeeDborg dit :
(Attention, E.B.B. va dire de cliquer sur la pub du site)
E.B.B. dit :
"Salut à toi étranger, si tu veux que l'on puisse finir notre jeu, il faut un minimum de fonds nécessaires pour payer le .com du site", moralité : CLIQUEZ SUR LA PUB !!!
Oni dit :
"Oniromancie bien sûr" (Muriel Robin adaptée... wow vive la culture Rire et Chansons).
Serebei VII dit :
Si tu es guitariste à forte poitrine… Euh…Non, oubliez…
Bof, j'espère juste que notre bande son saura vous satisfaire... Et n'oubliez jamais : MAAAANNNNOOOOOWWWWAAAAARRRRRR est avec nous.
21) Un conseil personnel de votre part ?
SeeDborg dit :
Ouais, aux jeunes gens du Making : essayez de finir les jeux que vous commencez...
Serebei VII dit :
Enfin, ne promettez pas trop de les finir si vous ne vous savez pas capable
E.B.B. dit :
Arrêtez de poser des questions 50 fois posées déjà sur le forum.
Oni dit :
A tous : Ne suivez pas les gros blasés qui se prennent la tête sur le Making : makez et éclatez-vous surtout !!!
Serebei VII dit :
Interviewez-moi séparément comme le glorieux auteur unique de la bande son de FFVII Origin… Euh… non^^
22) Le mot de la fin ?
E.B.B. dit :
J'ai faim.
Serebei VII dit :
hide, taiji, heath, pata, toshi et Yoshiki, longue gloire a X Japan.
Oni dit :
Oniro ça cartonne ^^ continuez comme ça les gars.
Ha aussi un message de la part de Saheyus : "commenter les news et article du site http://www.horizons-fr.org"
(Accessoirement : ma copine va me tuer c'est de ta faute Ul' ^^).
Serebei VII dit :
Et pour finir... A quand Final Fantasy VII Origin Piano Collections...?
Allez savoir ce que Tonton Sereb’ peut encore faire…
SeeDborg dit :
Le mot de la fin : nous annonçons aux personnes courageuses qui ont lu jusqu'ici que notre jeu sortira durant l'été 2006. C'est la première fois que nous parlons d'une date de sortie, vous vous rendez compte ?! Wahou, j'en reviens pas moi même. Allez, c’était la spéciale exclu Oniro de la soirée ^^
Enfin, surtout, nous espérons que vous apprécierez notre jeu lorsque celui-ci sortira, car nous y mettons vraiment tout ce que nous possédons (et je pense parler au nom de tout le monde). Puissiez vous prendre autant de plaisir à y jouer que nous en avons à le créer.
A bientôt sur Oniromancie, et FF7 Origin bien entendu !
Merci à SeeDborg, E.B.B., Oni et Serebei VII pour m'avoir accordé de leur temps.
|
Ulrezaj -
posté le 18/02/2006 à 00:04:25 (2789 messages postés)
- | The Endless | Yea !
C'était vraiment un bon moment de vous interviewer les gars, et les exclus sont touts bonnement bonnes!
|
SeeDborg -
posté le 18/02/2006 à 00:06:17 (66 messages postés)
| Dans les nuages... | Mais ce fut un plaisir que d'être interviewé par toi mon cher !
A présent... Rendez-vous plus tard pour un Test du jeu Version 3.0 sur Oniro, qui sait...?
|
Just tell me the Origin |
Serebei VII -
posté le 18/02/2006 à 00:23:40 (115 messages postés)
| Apprentit sourd | On dit quand même pleins de conneries c'est genial... En tout cas c'etait un plaisir...
Tu verras, quand on auras fini le jeu.......... on rentreras dans le pantheon de la collection Oniro......... *reve*
|
Niark |
Hyunkel -
posté le 18/02/2006 à 01:02:16 (93 messages postés)
| Sonnet de la Lune Noire | Yay, bonne interview ^^
Je vais cliquer sur la pub
|
| | je vais cliquer aussi! bonne chance les gars.
Dommage, la non-présence de Sora et de Kaos auraient apporté un plus si je puis direXD
a plus!
|
Seize sages siègent dans la ville de Saige! |
Oni -
posté le 18/02/2006 à 12:22:18 (49 messages postés)
| Assis sur une chaise en osier pas confortable | Yop non, c'est mieux qu'il n'ai pas été là, le temps de l'interview aurai doublé et je me serai vraiment fait trucidé par ma copine ^^. loooooool c'est vrai que leur présence aurai été vraiment sympa. En tout cas on s'est bien marré, bravo pour ta patiente Ul' ^^.
|
Oniromancie... C'est quoi ce nom bizarre que diminué ça fait mon pseudo ? Et le copyright alors ? -- |
Raml -
posté le 18/02/2006 à 12:59:30 (1 messages postés)
| | J'en ai apprit, des choses! Voici une interview comme on les aime. Et avec une bonne dose d'humour en plus.
Good luck for the continuation
;)
|
Les jaloux n'ont qu'à fermer les yeux (qui a éteint la lumière?) |
hell-schoum -
posté le 20/02/2006 à 00:02:22 (146 messages postés)
| Horizonnien | Wahou ! Eté 2006 alors ^^. Super ça
Sinon E.B.B c'est toujours le même pique assiette qu'avant, ça fait plaisir.
MAAAANOWAAAAAR DANS VOS GUEULES !!!
Et accessoirement, très bonne entrevus.
|
Cornemuse -
posté le 20/02/2006 à 17:33:31 (75 messages postés)
| | SeeDborg, on habite dans la même ville ! ^^
|
Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet. |
SeeDborg -
posté le 20/02/2006 à 18:39:27 (66 messages postés)
| Dans les nuages... | Mdr, c'est vrai en plus !
Peut être qu'on s'est déjà vu, peut-être même parlé qui sait ?! Ca laisse rêveur...
On voit ca en MP ^^
|
Just tell me the Origin |
Serebei VII -
posté le 22/02/2006 à 15:51:33 (115 messages postés)
| Apprentit sourd | La rencontre d'une legende du making avec une legende en devenir?? Qui sait...
En tout cas, c'est un grand honneur pour moi de travailler avec vous depuis tout ce temps... Et ça vas continuer^^
|
Niark |
13666 (visiteur non enregistré) -
posté le 05/01/2008 à 21:49:01
| [size=9][/size][color=blue][/color]
Kan s ke le 3M chat pître ce rat ter mi né ???
|
SeeDborg -
posté le 06/08/2008 à 12:11:59 (66 messages postés)
| Dans les nuages... | Khan tut haicrirat an Phranssaix
|
Just tell me the Origin | |