Cantarelle - The HighEast Rebellion Ecrit par Verehn
❤ 0 Genso Suikoden: High East Rebellion
Aujourd'hui nous allons parler d'un RPG sous RPG Maker XP par Cantarelle (ou Mikltov ou Rutsuku Fushin), assistée de son équipe dont vous pouvez trouver ici les crédits :
Chef de projet, scénariste, mappeuse : Mikltov
Co-scénariste : Novaslash
Character design : Canelle, Mikltov, Sentsu (discution avec une dessinatrice allemande nommée Celine)
Scene Designers : Mikltov, Canelle (et peut-être Celine)
Scripteurs : Åvigeil et tit’eiKo
Evenements : Mikltov, aidée exceptionnellement par Larcange
Rips : Mikltov et Bombeck
Musiques : tirées de différentes Bandes Sonores de jeux vidéos, animés, films, et du celtique.
Webmaster : Novaslash et Kail (conception d'une partie spéciale sur le projet par ses soins en Flash... Sera disponible un jour)
Basé sur l'univers des jeux Genso Suikoden, ce projet au scénario à embranchements vous mettra dans la peau de trois protagonistes différents et vous proposera pour chacun d'entre eux une aventure variable, où vos choix auront une incidence. À leurs équipes viendront s'ajouter une énorme collection de personnages secondaires interchangeables conformément à la tradition. C'est ambitieux, et apprécié !
Parmi les systèmes proposés, nombreux sont ceux qui font échos à la série Suikoden. Notamment, trois systèmes de combats seront utilisés:
-Les combats normaux en side-view remasterisés
-Les combats one-to-one, plus connus sous le nom de duels
-Les combats stratégiques à la Suikoden 3 remasterisés (T-RPG)(pas encore dans la démo)
Synopsis
Citation: Un groupuscule de rebelles veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les Royalistes. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.
Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changé. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaques des Royalistes se font de plus en plus violentes et revendiquent à haute voix l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.
Sous une nuit étoilée, à Toran, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir... |
Screenshots
Interview
Hello Canta/Rutsu/Milktov/Broly !
Salut à toi et bonjour à tous. Merci pour cette interview. J'espère qu'elle vous plaira à tous et, promis, je ne serai pas... heu... "cassante"...
Cela fait très longtemps que tu sévis par chez nous, qu'est-ce qui t'a poussé vers RPG Maker ?
Le fric, le pognon, l'oseille, le blé et les gigolos bien sûr! Hm hm, je rigole, bien sûr.
Ce qui m'a poussé vers RPG Maker, c'était l'envie de faire mon propre jeu vidéo, comme tout le monde qui lit cette interview dans la communauté du making francophone, je suppose. RPG Maker a la particularité d'être un moteur simple et accessible à tout le monde, même aux débutants de l'informatique qui ne comprennent pas la logique.
Cependant, la facilité de prise en main de RM n'occulte en rien qu'il est très difficile de faire un jeu qui marque. Faire un jeu, même pour s'entraîner, prend énormément de temps. En effet, ce n'est pas seulement la prise en main du logiciel qu'il faut voir, mais également se poser la question sur : "qu'est-ce qu'un jeu vidéo ?".
Quel est ton rapport à la série Suikoden, ce que tu as aimé, ce qui t'a inspiré à faire SHER ?
Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis administratrice depuis (compte sur ses doigts et abandonne) 2006, je crois, du site de référence francophone sur Suikoden : Legacy Of Suikoden.
Dès le départ, j'ai été surnommée là-bas l'encyclopédie vivante de Suikoden, puisque je connaissais jusqu'aux informations qui se trouvaient dans des produits dérivés officiels de la saga (...). Par contre, les erreurs arrivent à tout le monde, c'est pour ça que Canelle m'aide notamment sur certains détails que je peux un peu oublier ou mal interpréter...
Ce que j'ai aimé dans la série (j'exclus directement Tierkreis sur DS et Tsumugareshi Hyakunen no Toki sur PSP qui n'ont de Suikoden que le nom) c'est que chaque opus se déroule dans le même monde, avec la même chronologie, mais à des périodes et des pays différents. Par exemple, Suikoden 2 se déroule 3 ans après Suikoden 1, dans le pays au nord où s'est déroulé l'action de Suikoden 1. Du coup, on peut revoir des personnages et comment ils ont évolué. On peut même les voir grandir et jouer avec leurs mômes.
Aussi, la mythologie est vraiment cohérente. Et que le scénario soit axé géopolique, complots, trahison, amitié, loyauté et tout ce qui suit, donne un ton vraiment réaliste à la série.
D'ailleurs, Murayama, le créateur de la série, s'est beaucoup inspiré d'un des quatres classiques chinois pour Suikoden... Je ne pense pas à Au Bord de l'Eau (" Suikoden " en japonais...) dont il ne reprend que le principe des 108 personnages, mais au livre Les Trois Royaumes. Niveau adaptation en jeux vidéos, c'est le bouquin qui a été le plus adapté, ne serait-ce que par les Musou...
Ce qui m'a inspiré de faire SHER... Difficile à dire, mais je sais que l'élément déclencheur a été qu'une guerre a été mentionnée dans Suikoden 3 et confirmé dans une revue annexe de la série (le Shinsho Genso volume 12). C'était vague, mais suffisament précis (on sait comment ça a commencé et comment ça s'est terminé). Nous avions assez de liberté pour créer le scénario et l'histoire, tout en ayant un cadre assez clair sur les limites à ne pas dépasser...
Quels clins d’œil trouvera-t-on dans SHER, quels éléments viendront représenter la série dans ton propre opus ?
Le plus gros clin d’œil qu'on peut retrouver dans SHER est que le pays où se déroule SHER est le même que celui de Suikoden 2. 12 ans les séparent.
Là, c'est carrément pas un clin d'oeil, c'est plus gros qu'une maison... Un des héros qu'on manipule est un personnage apparu dans Suikoden 1, 2 et 3. Son acolyte est un personnage apparu dans Suikoden 3.
Vous avez aussi des clins d'oeil au niveau des conversations, au niveau graphique (rips perso de Suikoden 2 au niveau décors, de base) et même au niveau sonore. Il y a beaucoup de sons et musiques venant des Suikoden officiels... Une fois encore, récupérés par mes soins.
Il y en a encore beaucoup... Mais je vous laisserai le soin de les trouver. Cela dit rien n'entravera le joueur néophyte, je peux vous l'assurer.
Quel serait le principal écueil des fan-games de nos contrées que tu as essayé d'éviter avec SHER ?
Je vais être méchante, mais les fan-games dans nos contrées sont souvent faits par des personnes qui ne connaissent pas assez l'univers et/ou n'ont pas assez de recul sur leurs travaux. Il y a aussi beaucoup de tentatives de fan-games sur des jeux où il n'est pas possible de le faire.
Je veux dire, un fan-game sur FF7 est possible maintenant vu la multitude de choses sorties dans cet univers. Sur FF8, mis à part sur Laguna, je ne vois pas...
Mais, essayez un fan-game sur Dark Souls. L'univers est tel qu'il se suffit lui-même, et qu'il n'y a aucune sortie possible pour faire un fan-game dessus.
Je trouve que l'exercice du fan-game est encore plus difficile que celui de partir sur une feuille blanche. Vous vous devez de respecter l'univers et tout ce qui s'est dit. Niveau gameplay, vous n'avez pas beaucoup d'alternatives. Et niveau histoire, vous devez SANS CESSE voir s'il n'y a pas d'incohérences avec l'original (j'ai bien envie de basher KH2 qui est complètement incohérent par rapport à KH1... je peux ?).
Merci d'avoir répondu à nos questions et bonne chance pour la suite !
Merci pour cette interview et j'espère que cette démo vous plaira.
Liens
Le topic du projet - Le site officiel - Télécharger la dernière démo en date
Ecrit par Verehn, le 15 septembre 2015.
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stawnight -
posté le 15/09/2015 à 20:37:49 (1162 messages postés)
| Maker lambda | quatre new en un mois mais c'est les effets des élections
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Tyroine -
posté le 15/09/2015 à 20:56:55 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Les rédacteurs sont incorruptibles, donc non. Une bonne vieille interview ça faisait longtemps et c'est rafraîchissant
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
freazyx -
posté le 15/09/2015 à 21:00:44 (1341 messages postés)
| boss | Nemau.
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Aïe aïe aïe vous avez mis un screen avec une faute ! ("culotter")
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Très bonne news, et surtout : jeu très prometteur !
freazyx > plaît-il ?
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tyroine -
posté le 15/09/2015 à 23:55:00 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat |
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
| Narrer l'autocatégorème | Han oki !
Oh, tu sais, depuis que je suis en guest-star dans Aëdemphia je suis blasé de tout. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
freazyx -
posté le 16/09/2015 à 07:18:02 (1341 messages postés)
| boss | Yay, j'ai même pas vu t'es aussi dans SHER !
C'est trop la classe d'être dans Aedemphia.
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Cantarelle -
posté le 16/09/2015 à 10:03:11 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Merci pour la news Vrn.
Pour vous répondre, non, le pnj n'est pas une référence à Nemau, mais juste que je n'avais absolument pas de nom à lui donner... Du coup, je l'ai appelé Nemo (no name), en référence à Jules Verne... Mais pour changer un peu l'orthographe, et sans m'en rendre compte, j'ai mis l'orthographe "Nemau"...
D'ailleurs, j'en profite pour dire ici un bug qui m'a été rapporté dans cette nouvelle démo. Certains l'ont, d'autres pas (et c'est pour ça qu'il est passé entre les mailles).
Dans les duels, il se peut qu'il vous manque deux ressources. En effet, si votre personnage et/ou votre adversaire arrive à -1, le programme plantera et vous dira qu'il manque la ressource barredevie-1 ou barredevieennemie-1.
Mais en réalité, ce n'est pas une erreur à cause du manque de ressources, mais une erreur dans le code.
Heureusement, vous pouvez le "corriger" vous-même. En effet, le projet n'est pas crypté (impossible de le crypté car trop lourd pour RM).
Pour cela, allez dans le dossier Graphics, puis Pictures. Copiez barredevie0 et barredevieennemi0 et rénommez respectivement les deux copies en barredevie-1 et barredevieennemi-1.
Dans le pire des cas, faites-le aussi pour -2 et -3 (si vous terminez l'adversaire avec un Power of Will de type Super ou Ultra).
Avy s'y attellera quand il pourra.
Comme mes béta-testeur et moi n'avions pas eu ce bug, nous pensions qu'il n'y était pas...
Navrée pour les problèmes causés.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Pour vous répondre, non, le pnj n'est pas une référence à Nemau, mais juste que je n'avais absolument pas de nom à lui donner... Du coup, je l'ai appelé Nemo (no name), en référence à Jules Verne... Mais pour changer un peu l'orthographe, et sans m'en rendre compte, j'ai mis l'orthographe "Nemau"... |
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
zeus81 -
posté le 17/09/2015 à 01:29:25 (11071 messages postés)
| | Cantarelle a dit: (impossible de le crypté car trop lourd pour RM). |
C'toi qui est trop lourde.
La compilation marche très bien, c'est juste l'auto-extracteur qui est buggé donc plutôt que de double cliquer sur l'exe de ton archive cryptée tu fais clic droit et extraire avec winrar par exemple.
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Cantarelle -
posté le 17/09/2015 à 17:49:27 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Citation: C'toi qui est trop lourde.
La compilation marche très bien, c'est juste l'auto-extracteur qui est buggé donc plutôt que de double cliquer sur l'exe de ton archive cryptée tu fais clic droit et extraire avec winrar par exemple. |
Déjà tenté, ça plante en plein milieu...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
zeus81 -
posté le 17/09/2015 à 19:37:28 (11071 messages postés)
| | Ça plante quand tu compiles ou quand t'extrais ?
Dans le premier cas c'est bizarre, peut-être ton pc est trop pourri, dans le second cas soit t'as pas compris ce que je t'ai dit soit tu t'y prends mal.
J'ai essayé, chez moi ça marche.
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DqnkerZ -
posté le 17/09/2015 à 20:32:16 (142 messages postés)
| | Han, faut vraiment que j'essaye, très belle news en tout cas !
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Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici ! |
Cantarelle -
posté le 17/09/2015 à 23:21:46 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Zeus : Ça plante quand je compile.
Mon/Mes PC/s n'y est/sont pour rien (mais ça me fait penser à un truc... Faudrait que j'essaye ce week-end). J'avais déjà ce problème auparavant, dans la précédente démo (de me***, qui avait un autre objectif que celle-ci). Mais j'avais pu contourner en enlevant le dossier Audio (qui lui, n'est jamais compilé).
Puis bon, ce n'est pas la mort si les données ne sont pas cryptées. C'est pas comme si beaucoup de monde utilisait encore XP...
Sans compter que les scripts ne sont pas définitifs. Il y a encore pleins de trucs à modifier (et les données non plus).
DqnkerZ : remercie vrn pour avoir fait le boulot
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Falco -
posté le 03/06/2020 à 22:29:23 (19778 messages postés)
- | Indie game Developer | Puisqu'on peut dire ce qu'on pense sans pincettes, j'ai toujours trouvé ça dommage la qualité graphique, que ça soit le mapping ou les personnages, ca fait vraiment très amateur, dans le mauvaise sens du terme.
Le mapping est très pauvre, les interfaces sont vraiment pas élégantes, parfois manquent cruellement de visibilité même, et les personnages sont très honnêtement pas beaux.
Dommage car j'imagine que depuis le temps le jeu doit être plutôt bien travaillé avec de bonnes mécaniques, mais le visuel n'aident pas à cliquer sur le lien de téléchargement.
Bravo quand même pour la persévérance depuis le temps, et bravo à Verhen pour l'interview!
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gari -
posté le 04/06/2020 à 13:09:20 (5901 messages postés)
- | | Tu as à peu près 5 ans de retard sur la news Flaco, gg.
J'ai pas joué au jeu (ni à Suikoden, d'ailleurs), mais de ce qui a été montré, je trouve que c'est raisonnable par rapport à tout ce que j'ai vu jusque-là sur le site. Ce n'est pas excellent, mais on voit qu'un effort a été fait sur les artworks.
En tout cas, le mapping est à peu près du niveau d'Exit Fate (qui n'était pas omg it's pretty mais efficace dans son gameplay au millimètre près).
Citation: ça fait vraiment très amateur, dans le mauvaise sens du terme. |
Je vois pas trop où est le mal à avoir un jeu qui fasse amateur, que ce soit dans le "bon" ou le "mauvais" sens. Après, ça dépend de ce qu'on recherche quand on fait un jeu.
Et très belle présentation Verveine, tu devrais faire des interviews plus souvent.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: et les personnages sont très honnêtement pas beaux. |
Oui mais y en a un au début qui s'appelle "Nemau" donc chut. =>[]
Pour ce que je me souviens du jeu, je plussoie Gari, c'est pas parfait (évidemment) mais c'est honnête.
Citation: Et très belle présentation Verveine, tu devrais faire des interviews plus souvent. |
Je ne pense pas qu'il en refera, il est staffeux retraité. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | |