Description Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.
Démo d'un jeu prometteur, Rïïsenguard repose sur un gameplay d'apparence simple mais travaillé : pour progresser, il va vous falloir accumuler des pouvoirs, comme les clés d'un Zelda, dans un monde labyrinthique aux multiples chemins. Et pour acquérir ces pouvoirs, recruter des équipiers disponibles à différents moments de l'histoire, optionnels ou obligatoires, chacun ayant une capacité spécifique.
Une soluce partielle est fournie avec le jeu. Le projet a été discontinué, il s'agit du dernier remaniement de la version 4 datant de 2017. Il y en a quand même pour 5 à 15 heures de jeu, dépendant de si vous faites tout en ligne droite ou si vous explorez.
Récompensé aux Alex d'Or 2011 :
- Meilleur scénario
Récompensé aux VX Awards 2012 :
- Meilleur Background
- Meilleur scénario
|