Un jeu représentatif du thème de prédilection de Parkko : la recherche d'une personne disparue, le tout dans un univers réaliste dans son pessimisme (déjà présent dans La Lettre à Elise, et ébauché dans Déréliction).
Bien que la ligne principale commune porte sur la disparition de la diva, je me suis bien plus intéressé aux personnages que l'on incarne et à leurs histoires, des êtres humains qui se révèlent aussi fragiles que forts dans leurs convictions.
Les énigmes sont parfois assez difficiles mais pas introuvables, des indices sont laissés en jeu. Pour ma part Sacha est mort. J'aurais pu refaire des reset jusqu'à trouver le bon chemin mais comme l'a dit l'auteur, ça fait partie du déroulement du jeu (au moins pour la première partie).
Un très bon jeu qui n'est clairement pas pour tout le monde même si rien de choquant graphiquement parlant (enfant s'abstenir), il y a des thèmes sombres évoqués tout du long, et comme dit plus haut ça ne respire pas exactement la joie de vivre. Sans tourner à l'horreur, il y a clairement une ambiance oppressante faite pour mettre le joueur mal à l'aise, l'amener à s'interroger.
|