@Delta :
Comme tu t'en souviens peut-être, je ne suis pas fan des RPG ou J-RPG classiques, ce qui fait que ce titre n'est pas vraiment ma came Mais du coup, quelqu'un dont ça le serait devrait vraiment passer un bon moment
J'ai voyagé jusqu'à vaincre le dénommé "Igor", des Douzes Maisons, et le trajet fut agréablement dépaysant Voici mon petit rapport :
LE PLUS
Ce projet est le résultat d'une collaboration entre plusieurs grands makers ... et ça se ressent ! Le talent et l'expérience de chacun a permis de pousser RM très loin dans la technique mais aussi d'offrir des musiques et des artworks stylées ansi que de très beaux effets de lumières et d'animations.
Les cinématiques sont vraiment vivantes et transcendent bien l'action qu'elles mettent en scène.
L'histoire n'est pas des plus complexes, mais elle se déroule agréablement, sans prise de tête et donne envie d'être suivie. Les personnages sont dans l'ensemble plutôt attachants
Le menu est très cool Le choix des couleurs m'étonne parfois un peu mais il est complet et très customisé. Bonne idée d'avoir divisé les objets en plusieurs onglets de catégories.
J'adore votre façon d'afficher la boîte de dialogue en phylactères, qui sont en plus adaptés à la position de chaque personnage et de la teneur du texte contenu.
Les combats sont animés et très dynamiques. Super initiative d'avoir fait "rougir" les mobs à mesure qu'ils perdent leurs HP.
LE MOINS
Dans une conversation, choisir un sujet de discussion et le faire aboutir clotûre l'évènement. Il faut le relancer du tout début pour explorer le(s) autre(s) choix de discussion.
À l'intérieur des maisons du village enfermé, il serait mieux de régler les event de TP des portes de sortie en "contact évènement" et les placer en y+1, plutôt qu'en "contact héros" là où ils sont.
Grand GG à toute l'équipe en tout cas Super taf
|