J'ai fini le jeu, j'ai fais plusieurs fins c'était assez fun de voir tout le travail de détail pour arriver jusqu'à certaines fins du jeu Ha c'est un jeu de 2020 je pensais qu'il avait été amélioré et fini cette année, j'ai du aller sur le site des Alex d'or pour m'en rendre compte.
J'ai fais la fin 5/7, 6/7 , 7/7 j'ai du en faire 3 ou 4 de souvenir. J'ai joué la carte d'être le plus sociable possible même si l'héroïne est très peureuse.
On sent ton influence des jeux de rôle papier avec quelques choix un peu comme ce qu'aime bien faire Sylvanor. ; ) Être gentil ou encore plus distant.
J'adore énormément :
Spoiler (cliquez pour afficher) Le fait de pouvoir foncer tête baissée dans les bras de la tueuse psychopathe où à l'inverse tenter de l'esquiver et de partir avec Paul, ou sans paul ? Jouer un peu avec ses nerfs etc... pas mal le fait d'avoir laissé plusieurs alternatives plus ou moins dramatiques ".
Je me pose encore des questions du style : es ce qu'on peut faire en sorte d'éviter la mort de certains personnages secondaires comme la nana en bas de l'immeuble qui fait tout le temps la tronche.
PS : On veut connaitre le fameux Deviantart de Avril du coup
J'adore aussi comment on passe d'un truc super mignon à quelque chose de beaucoup moins drôle.
Les passages avec la fameuse messagerie où on peut choisir de parler ou de ne pas parler à certains personnages en ligne rajoute vraiment une profondeur à ton univers j'ai adoré.
J'ai même l'impression que je n'ai pas encore tout testé avec la messagerie il y à peut être des fins alternatives. J'avais pas trop fait gaffe en début de partie que l'on pouvait choisir aussi ses réponses quand on discute sur la messagerie je pensais que c'était juste possible hors de l'ordinateur.
On veux un DLC où on peut tuer quelqu'un avec le croissant, l’assommer avec un croissant que sait je mais ce croissant ne peut pas servir qu'à être mangé ou offert.
Je me répète mais j'aime trop tes dessins, tes personnages de 2020 sont trop rigolos faut pas que tu lâche le dessin tu as vraiment un truc à toi.
Spoiler (cliquez pour afficher) Même si le personnage de Charlotte est méchamment trash j'adore le couple Charlotte et Avril ils sont trop mignons tes dessins de 2020 avec elles rendent trop bien avec les petits détails sur les cheveux, les expressions
Je ne sais pas trop à quoi correspond la salle avec pleins de poupées par contre ça crée un mythe dans ton jeu qui ne sera peut être pas résolu ou alors j'ai loupé quelque chose.
Par contre c'est la misère l'immeuble de ton jeu, on peut même pas frapper pour demander le téléphone portable à un voisin, le cliché de l'immeuble sans courant et personne n’a de portable où les voisins sont pas dans l'immeuble ça donne vraiment une ambiance frustrante ça parait un peu gros mais c'est efficace psychologiquement parlant on va dire que ça participe à ce sentir démuni.
Ce qui est super chouette avec ton jeu "même si apparemment tu ne compte pas le continuer si j'ai bien compris" : C'est qu'en ayant des contraintes, un petit nombre de personnages seulement dans l'intrigue et en faisant des petits embranchements à partir de ces contraintes tu peux plus facilement explorer pleins de petites histoires, par exemple j'aurais bien vu aussi un truc plus mystique où la fameuse créature à invoquer prenne vraiment forme, qu'on puisse passer de quelque chose de terre à terre à quelque chose de beaucoup plus onirique et déroutant.
Comme quoi avec un petit immeuble on peut creuser en profondeur beaucoup de choses. J'aurais bien vu des trucs avec la fameuse messagerie : Quelqu'un nous aide vraiment à comprendre où est le danger si on se débrouille bien avec les choix de dialogues. Ou on peut griller plus rapidement ce qui ne va pas si on parle plus avec intel ou intel.
J'aurais bien aimé voir une fin "bisounours" : où on arrive à sortir de la folie le personnage qui va pas bien mais je suis un éternel optimiste.
|