Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !!
Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects
J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes: Spoiler (cliquez pour afficher) Je m'était planqué en hauteur en grimpant sur les espèces de lianes qui longent les murs de la façade de la maison pour voir si il y avait moyen de m’échapper en grimpant dessus et au final je m'étais retrouvé bloqué par le fantôme qui était dehors vu qu'il ma rejoint sur les lianes ce qui fait que j'étais bloqué Et fait assez marrant j'ai réussis à ne pas monter le "Stress" en attendant tranquillement que le fantôme fasse marche arrière à chaque fois que je m’avançais vers lui en étant totalement prit en sandwich dans le passage où il y à les lianes. j'ai attendu que le fantôme s'en aille en le poursuivant Bon c'était rigolo :
Un moyen un peu risqué aurait été de changer les paramètres de l'évent de ton fantôme pour faire en sorte que si il touche le héro sans que le héro aille vers lui et bien ton héro soit quand même touché par le fantôme.
Par contre le très gros risque de ça c'est que si le joueur se retrouve bloqué sur la liane et que le fantôme persecute le héro sur la liane bloqué dans le cul de sac et que le joueur à le malheur de sauvegarder à cet endroit : Le héro serait bloqué avec le fantome qui le touche et fait monter sa jauge de stress + la sauvegarde qui le fait ré apparaitre à cet endroit ce qui créerait peu être un gameover infinie sans qu'on puisse s'en sortir. Donc finalement c'est pas plus mal que l'évent de ton fantôme ne touche pas le héro quand il est tout proche de lui ça permet de quand même se sortir du cul de sac avec la liane sans avoir de gameover.
Un autre moyen sinon de résoudre ça : Permettre au joueur de re descendre de la liane en passant par un autre chemin à droite alors qu'on était arrivé par la gauche.
Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.
Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.
J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.
|