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Alter Ego Par Alter Ego
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 2 membres (Qui?).
Description Voici un jeu très particulier, dans le sens où il ne s'agit ni vraiment d'un jeu, ni vraiment d'un film.
Je serais tenté de définir ça comme une vidéo interactive, d'une durée de 5minutes,
au scénario plein de mystères et de tristesse.
Si ce dernier, ainsi que la mise en scene, restent assez classiques pour ce genre de création, il n'en demeure pas moins efficace et intéressant.
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Poids: 9.47 Mo Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2006 Langue: Français Catégories: Film interactif Durée de vie approximative: 5min
A été téléchargé: 3130 fois |
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Ody -
posté le 10/05/2006 à 22:19:47 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Lien mort :x
Edit Nemau 2021 : corrigé
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Cigi -
posté le 13/05/2006 à 13:43:00 (37 messages postés)
| Monsieur Pavé | Lorsqu'Alter Ego m'a montré cette création j'ai été frappé par ce que j'ai ressenti. Le principe n'est pas basé sur ce qu'on voit ou entend, mais sur ce qu'on ressent. L'auteur a voulu créer une symbiose entre le personnage que l'on contrôle et nous en tant que joueur, un lien plus fort que l'interactivité homme-machine. Ainsi, l'auteur agit directement sur nous pour nous faire ressentir toute l'angoisse malsaine de la situation.
Un jeu avec un environnement-couloir, dérangant, rappellant la fatalité que le personnage tente d'échapper, ou pas... Le choix se limite a ne pouvoir qu'avancer et écouter la voix lointaine. C'est un ensemble très calculé (interactivité, visuellement et auditivement), mais qui n'a pas fait l'enthousiasme de tous, cela ça se comprend.
Une création pas si accessible que ça pourtant, à prendre avec beaucoup de recul et de pincettes une fois fini.
(sinon, oui le lien est mort )
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Jewok -
posté le 13/05/2006 à 22:24:27 (6572 messages postés)
- | | Voila le probleme de lien est corrigé.
Sinon pour repondre à Cigi, ce que tu dit n'est pas faux, mais je trouve tout de meme Alter Ego loin d'egaler ce qu'il aurait du etre. C'est bien foutu et efficace, mais pas totalement abouti.
Pourquoi passer de photos à des textes de maniere si brutale, meme si on peu rattacher ça à l'accident, le lien est inutilement inexistant je crois.
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jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
Cigi -
posté le 24/05/2006 à 19:12:38 (37 messages postés)
| Monsieur Pavé | Hm oui, à la limite, Virus fait mieux ressentir la linéarité de l'interaction. Mais Alter Ego vaut le coup je pense, notamment pour l'inquiétude qui se génère.
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Jewok -
posté le 26/05/2006 à 00:00:13 (6572 messages postés)
- | | Virus qu'on me reprochera jamis asser d'avoir ajouté je sait pas pourquoi
Cependant oui les deux vehiculent sous une forme inovante et dans une demarche interessante une réelle angoisse, et sont vraiment à recommander pour tout ceux qui deplorent le manque d'originalité dans le making.
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jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
sadland -
posté le 17/12/2006 à 13:39:04 (26 messages postés)
| | J'aurais jamias pensé faire un "jeu" pareil.Un conseil:ne jouez pas à ça le soir on ne sait jamais vous pourrez faire des cauchemars on devenir insmniaque .Ca travaille l'esprit mais d'une force!;)
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Diable -
posté le 23/05/2007 à 18:24:46 (5 messages postés)
| | Il manque des images pour voir à quoi ressemble ce jeu.
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Urban Gamer -
posté le 06/07/2007 à 22:24:32 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Pour répondre à Diable le jeu est très psychologique, il joue sur quelques détails minimes (textes plus ou moins tremblants ou flous) afin d'influer sur les sentiments du joueur (perso, ca m'a gavé au bout de 2 minutes ), ca genère une sorte d'angoisse sur ce qui va arriver...
Je m'éxplique : Comme on le voit sur le screen, on est un point qui doit aller à la sphère. Un message est marqué a chaques fois. Quand on récupère l'orbe une sorte de "grincement plaintif" surgit, il change plus ou moins d'intonation. Parfois, le jeu est entrecoupé de scenes. Vers le quart (SPOILER !!!!), un texte différent de police des autres textes apparait. Une écriture a la fois droite et mal ordonnée. Bref, on voit bien que c'est une sorte d'entité obscure qui parle au héro.
Bref, un jeu a éviter le soir si l'on veut dormir
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Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Fatman (visiteur non enregistré) -
posté le 17/03/2008 à 00:54:37
| Hum ... j'ai l'impression d'etre bloqué sur l'écran "Ne t'en fais pas mon chéri". A moins que ce ne soit la fin du film ...
Sinon, c'est intéressant ...
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Oznova -
posté le 04/04/2008 à 23:06:29 (122 messages postés)
| | Ce serait pas de la philosophie d'émo ce truc ?
Ca me fait penser à un type qui aggrave une situation de telle sorte qu'il abouti à l'idée du suicide...
Perso ça ne m'a pas tellement marqué... ou alors je suis insensible.
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| Collectionneur Onirique | Franchement , c'est zarb ....... Ce petit plateau n'es pas le plus grand auquelle j'ai goûter !
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Barry Trotter a de l'alcool dans l'gosier |
| professionel débutant...^^ | Ué bof c'est un concept novateur mais pas pour RPG Maker
parce que joué des ptits points pour toucher une bouboul bof
et au bout d'un moment le dialogue fait un peut
chier
mais tu as de l'imagnation, travail pour faire quelque chose qui ressemble un peu plus a un jeu la prochaine fois...
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koi une signature kézako? |
gloubyboulga -
posté le 12/02/2009 à 08:56:28 (38 messages postés)
| | J'ai un gros bug au moment de l'image de l'hopitale, sa se
fige après l'apparition des textes !
Sinon, c'est très bien !
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nafyos -
posté le 24/03/2009 à 10:27:36 (32 messages postés)
| | C'est dommage y'a du beau traail dans la réalisation mais il est vraix que ton principe est bizarre ca donne envie puis au bout de quelques minutes y'en a marre d'attraper la boule j'ai pas pigé le truc parait fllipant mais allez chercher une boule je voit pas trop ??
en tout cas beau travail je tet voit bien nous faire un bon jeu jeu style project zero
chapeau l'artiste !!
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Riruma -
posté le 12/07/2009 à 03:55:18 (3 messages postés)
| | Comme il est dit, c'est à prendre au second degré...
J'aime bien toute la dimension philosophique
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Elendil -
posté le 12/07/2009 à 14:14:17 (67 messages postés)
| | ooouuuffff je me suis fais chier dans ce jeu pardon film interactif il n'y a aucun lien avec le joueur on ne connais rien du garçon en gros ce "film interactif" écrit juste ce que le gamin ressent qu'en il meurt et vu qu'on ne connais en rien le gamin on ne ressent rien -_- ce jeu à juste était fait pour ce la jouer et faire un truck psychologique décevant
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samu10400 -
posté le 30/01/2010 à 13:34:07 (452 messages postés)
| Manque cruel d'inspiration. | Bah pour moi, il est ok!Le lien n'est pas mort!
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††BORN†THIS†WAY†† |
Nicotine -
posté le 19/04/2010 à 23:52:10 (7 messages postés)
| | je narive pas a la,cer le (Jeux)Domage
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Nés pour fummer je finirai en cendre |
Death Navi -
posté le 30/04/2010 à 14:00:41 (22 messages postés)
| Je veux sa coupe... Ou l'intégral de Dj TSX | Bonne intro y'a un bon fond mais faire un snake pendant qu'un mec parle... je m'attendais a mieux la décevant malgres une bonne cinématique de début
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-Quel es ton nom, étrangé? _Mon nom importe peu, appeller moi Hikaru Sasori... |
Tololu -
posté le 01/07/2010 à 20:58:26 (8 messages postés)
| Une statue ? Où ça ? | Waow, bizzare ce jeu ! mais bon je penser qu'un truc allez faire peur ! ^^
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Euh j'suis obligé d'en mettre une ? |
Joueur1 -
posté le 19/07/2010 à 09:37:24 (981 messages postés)
| Hum ? | Quand je veux ouvrir le jeu, j'obtiens un message d'erreur :
RGSS100J.dll n'a pas pu être trouvé.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
AlterEgo -
posté le 29/09/2011 à 15:59:31 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Oh wow. Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu ici , et je dois dire que ca fait plaisir que ce petit jeu ait fait un ptit bout de chemin.
Il est sans aucuns doutes trop tard maintenant pour expliquer ce jeu , mais bon je vais ecrire une petite ligne quand meme pour les curieux.
Ce projet n'etait ni un film ni un jeu (bien qu'il y ait interaction), c'etait une experience psychologique. Le but n'est pas d'innover dans le systeme de jeu lui meme (donc oui ca ressmble a snake mais seulement d'aspect) mais de creer un petit univers dans lequel on se sent de plus en plus enferme et proche de personnage que l'on ne connait pas.
Evidemment qu'on a pas de details sur ce personnage, puisque qu'au fur et a mesures, on se rencontre que c'est nous meme (laisse a vos interpretations).
Paraplegique, a present noye dans un univers grincant , repetitif et angoissant, vous cherchez un moyen de vous echapper de votre calvaire. Cependant a chaque fois que vous approchez du but (les ptites boules) , le supplice continue , mais jusqu'a quand ?
C'est a ce moment que l'entite fait son "apparition". Essayant de donner un autre point de vue au joueur : au lieu d'essayer de lutter , pourquoi ne pas vous laisser glisser ?
Hors de question, il y a trop de choses a quoi se rattacher pour simplement abandonner non ?
Cependant lorsque dans un instant de lucidite, les seuls mots que vous percevez sont ceux d'un proche , qui laisse clairement comprendre qu'il n'y a plus d'espoir et que meme eux decident d'abandonner, alors oui , peut etre que le choix de l'entite n'est pas si denue de sens.
Ce qui explique la fin sur la photo de l'hopital.
Ainsi que le jeu qui fige (oui oui c'est voulu !) , piege, force de faire alt+F4 pour vous extraire de l'univers.
Voila, c'est mon analyse et c'etait mon ambition au moment de la creation de ce jeu (il y a bientot 6 ans).
Le principe donc n'etait pas de faire des prouesses graphiques , ou de faire un systeme de conbat a decaper les gencives, mais bien de construire une experience humaine.
Une simple histoire comme il en arrive tant. Mon interpretation du reel.
A vous d'avoir la votre , ce jeu est ouvert a ca.
PS. Sinon , non je ne suis ni gothique , ni emo , ni depressif , et j'ai a peu pres toute ma cervelle bien que ca n'est jamais ete totalement prouve.
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
| | Au début j'ai pensé qu'il était tombé dans le coma, et que peut-être, c'était inspiré d'un témoignage, j'aurai préféré resté dans le doute. C'est vrai qu'on se sent assez proche du personnage, c'est dommage que le game play n'évolue pas ça aurait pu être un bon concept, mais ça aurait pu désinteressé le joueur des dialogues, enfin apparament tu préférais faire une oeuvre d'art plutôt qu'un jeu
Y'a beaucoup d'oeuvre d'art qui ont ce genre d'intéractivité.
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