Si jamais Nemau venait à ne pas changer le lien, voici une version revue de La déchéance (valable que 15 jours par contre). (Le lien a été ajouté.)
Ce qui a été modifié :
- musiques réintroduites à partir de la version des Alex d'Or
- position de départ remise au bon endroit
- réenregistrement d'un effet sonore défectueux
- correction orthographique
- ressources manquantes importées, jeu autonome
- corrections mineures et adaptation d'une scène pour fonctionner avec EasyRPG
- import version steam 1.12a
Les deux points en gras corrigent les deux liens morts pour le dossier Music et le patch.
Le dernier point ne change rien à la version non Easy. Il y a quelques glitchs mineurs avec Easy, mais à part ce point où c'était vraiment pas possible, j'ai laissé le reste tel quel, ce qui fait qu'il y a quelques glitchs visuels mineurs où on voit le charset du héros au chargement de la sauvegarde et de certaines maps alors qu'on ne devrait pas.
J'ai eu des petits doutes sur le fait que la version oniro soit plus récente que la version des Alex (il semblerait que oui quand même, si on se fie aux dates et au fait que des maps aient été supprimées). Fait intéressant, la version finale n'a gardé que le scénario et retiré tous les aspects gameplay (on peut en voir quelques vestiges dans les événements communs), ce qui le rend finalement plutôt proche d'un visual novel.
Pour parler du jeu, c'est assez sombre mais pas édulcoré, avec un poil moins de détails que pour Zanalia peut-être, mais toujours un sacré boulot sur l'ambiance des maps et les animations. Le jeu peut se faire en environ 45-1h si on visionne toutes les possibilités. Plutôt déconseillé aux épileptiques à cause des flashs, par contre.
|