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Vandorell Par Doude
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 7 membres (Qui?).
Description Dans un archipel du nom de Vandorell, très éloigné de toute terre habitée sur la Terre des Vivants, mais recelant des richesses fantastiques, Clay, un jeune homme empli de rêves de gloire, va vivre une aventure sans précédent. Au milieu des intrigues du monde marchand, des rivalités entre nobles, du danger grandissant de la piraterie, il va lutter avec ses compagnons pour repousser la menace qui s'étend sur cette province de l'empire d'Alvalence. Mais les secrets peu à peu révélés d'une civilisation disparue seront pour lui une quête encore plus importante...
Un projet à l'époque très prometteur, qui se démarquait grâce à son style graphique singulier.
Ce pack contient les deux versions jouables de Vandorell : la première, présentée au concours des Alex d'Or de 2007, et la seconde de 2008, partagée en deux démos (le début de l'introduction et un projet de maps parcourables). Vous pouvez trouver à l'intérieur des précisions sur la tournure qu'aurait pris l'histoire, ainsi que divers fichiers audio et graphiques témoignant de l'évolution du projet.
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Poids: 56.68 Mo Support: RPG Maker 2003
Type: Démo
Année de sortie: 2007 Langue: Français Catégories: RPG classique / fantastique Durée de vie approximative: 10min
A été téléchargé: 849 fois |
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Jewok -
posté le 07/03/2007 à 03:27:51 (6572 messages postés)
- | | Je suis déçus...
Voici une démo bien bien courte et pas follement palpitante.
C'est dommage car l'ambiance y est, et les graphismes rendent finalement assez bien. Dommage que le style ai changé.
Par contre le grand Pope du costume me déçois beaucoup, ya pas mal de trucs qui me semble pas tellement custom
(bruitage et musique de combat )
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jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
Kirk -
posté le 07/03/2007 à 04:25:49 (1117 messages postés)
| | Très très bien fait, mais beaucoup trop court!
On peut à peine rentré dans ce monde pour nous dire après que c'est fini! J'adore l'ambience, mais pour le moment, il à rien vraiment d'intéressant niveau scénario lorsqu'on joue.
Cepandent, j'adore l'introduction du jeu. J'espères qu'il aura une prochaine démo et que celle-ci sera plus longue cette fois.
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Sylvanor -
posté le 07/03/2007 à 04:43:38 (24845 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Par contre le grand Pope du costume me déçois beaucoup, ya pas mal de trucs qui me semble pas tellement custom |
Et les menus! Et les combats!
(tous en choeur) *Bouuuuh*
Voilà sinon je voudrais juste te dire qu'en fin de compte, je m'y attendais pas du tout, mais j'ai trouvé le jeu vachement beau et bien animé (excepté pour les anims de combat, le coup d'épée c'est vraiment de la négligence là ).
Vivement la suite, c'est du très bon boulot, mais trop court!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Crystal -
posté le 07/03/2007 à 05:41:51 (2158 messages postés)
- | | Je dirais à peu près comme les autres, c'est très beau et propre. ^^ Bon boulot !
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Indinera -
posté le 07/03/2007 à 12:37:35 (3613 messages postés)
| | c surtout tres court
pour moi interet zero, je suis meme surpris qu'un "jeu" (aie) de 2-3 minutes puisse s'inscrire aux Alex, ou est passée la limite minimale de durée nondidiou - mais le custom est bien maitrisé, ce qui prouve que Ody a un certain savoir faire dans ce domaine, meme s'il reste evidemment a des années lumieres d'autres "customs" tels que Aedemphia 2. La mise en scene a fait l'objet d'une certaine attention. Elle est bien maitrisée, voire bonne, mais d'un ultra classicisme qui renforce ma théorie que le custom n'est pas forcément que graphique lol Voici donc l'exemple d'une mise en scene peu inventive (meme si savamment maitrisée je le repete) qui ne montre pas une grande imagination, mais davantage une succession de vieux poncifs.
Globalement, ca serait toutefois plaisant si ca durait au moins 2H, mais la a ce niveau c un travail peu développé et un effort minime qui mérite juste 5 petites minutes de notre attention puis on passe à autre chose. En tout cas je l'ai ressenti comme ça.
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SeeDborg -
posté le 07/03/2007 à 13:42:14 (66 messages postés)
| Dans les nuages... | J'ai essayé le jeu, et très étrangement, il m'a donné envie de continuer. Et ça faisait bien longtemps qu'un jeu RM ne m'avait pas fait cet effet.
Les graphismes m'ont étrangement fait penser à un certain Zelda III, et l'histoire d'incarner un soldat dans une école, même si ce n'est pas vraiment original, me plait assez pour le moment (reste à voir si ça restera intéressant par la suite).
Alors oui, c'est court, c'est améliorable, mais ça a le mérite d'exister, et les jeux entièrement customs qui sortent un jeu (pas mauvais en plus), ça n'arrive pas si souvent que ça.
Seul petit point noir de la démo (de mon point de vue) : le son. Les bruitages ne sont pas toujours au top, et même si j'aime bien Symphony X, je trouve les musiques vraiment pas adaptées (on en entends à peine quelques secondes lors de l'attaque du monstre... dommage, et surtout inutile).
Alors bonne chance pour la suite, que j'attends à présent avec impatience ^^
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Just tell me the Origin |
Stuart -
posté le 08/03/2007 à 07:48:18 (1872 messages postés)
| | Sympa !
J'aime beaucoup le travail graphique. On sent bien que rien n'est là par hasard et que chaque détail est mûrement réfléchi. Un tout parfaitement cohérent qui ne laisse passer aucun défaut. Bravo!
Les bruitages sont malheureusement très mal choisi, voir inexistant.
Le son de cale du bateau ne correspond pas du tout à ce qu'on voit à l'écran par exemple. Des bruits de vent et de vagues frottant la coque du navire aurait bien mieux participé à l'immersion.
Les animations sont soignées et fluide, un bon point. (faudra juste revoir les coups d'épées xD)
L'ensemble des musiques ne pas parait pas très homogène. On sent que la source de chaque son est différente, ce qui m'a un peu géné personellement.
Un personnage qui lève les bras pour monter une échelle ! Ca faisait longtemps !
J'espère que les tonalités de couleurs varieront quand même de temps en temps. Car le mode "soleil de midi en plein dans ta face", ca risque de faire pleurer les yeux.
Une bonne petite démo, certe un peu courte, mais qui laisse entrevoir quelque chose de très très prometteur. Oh et puis zut, c'pas un scoop non plus.
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Indinera -
posté le 08/03/2007 à 09:06:08 (3613 messages postés)
| | Le hic, c que le jeu ne sera pas continué ainsi
c dommage car le peu qu'on en voit est plaisant et montre des capacités (mais peu d'efforts)
enfin si ca veut la nouvelle mouture sera meilleure
Ody devrait aller au bout de ses idées il pourrait laisser qque chose de bien.
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Grade -
posté le 10/03/2007 à 19:09:45 (905 messages postés)
| | J'ai pas joué a ça mais.. des que j'ai vu le screen j'ai cru que c'etait XP.. très beau graphiquement.. Bravo ody (graphiquement puisque j'ai pas joué au jeu..)
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Drizzt -
posté le 10/04/2007 à 16:31:30 (327 messages postés)
| Un pet vaut mieux que deux tu l'auras | J'aime beaucoup le style graphique, mais la démo est en effet trop courte pour qu'on puisse se faire une vraie opinion. =)
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Iotiezis -
posté le 23/05/2007 à 17:25:24 (1113 messages postés)
| | L'intro est superbe <3
J'aime bien le style graphique qu'est bien original, vraiment dommage qu'il en change pour un truc plus classique
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1mag0 -
posté le 01/11/2007 à 16:03:51 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | 28mo pour 5 minutes de jeu ca fait mal. Mais bon, c'est surement le prix à payer pour les graphiques totalement custom.
Le jeu dégage une ambiance qui lui est propre. Personellement j'accroche facilement dans cette histoire.
C'est vrai que l'animation de l'épée est à ch.é tout comme celui des pieds (il se balade en chausson?). Mais Ody nous prévient que la prochaine démo n'aurat rien avoir.
Je croise les doigts d'envie.;)
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Gari -
posté le 09/08/2022 à 11:01:56 (5901 messages postés)
- | | Le lien a été mis à jour avec la version 2, qui correspond à une refonte des graphismes (pas tellement attendue, cheh).
Il y a plein de petits ajouts à l'intérieur, comme ce que l'histoire aurait dû être, l'évolution des logos, des WIP de musiques, etc.
Merci à Nemau pour avoir monté le dossier !
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: (pas tellement attendue, cheh) |
Mais. xD
À l'occasion, si tu es d'accord, je mettrai à jour les screenshots pour inclure un ou deux screens de la deuxième version.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gari -
posté le 09/08/2022 à 17:48:03 (5901 messages postés)
- | | Je me base sur les commentaires plus haut (même si j'ai aussi une préférence pour le style épuré de la première version).
Je l'aurais bien fait, mais je me suis dit que le jeu était principalement connu pour sa mouture de 2007 publiée aux Alex (j'avais jamais vu la 2008 avant que tu ne la lègues). Et bon techniquement c'est aussi celle qui constitue une vraie démo jouable. Du coup je te laisse décider si tu rajoutes une ou deux images, moi a priori je n'ai rien à rajouter sur ce jeu, la fiche est à jour.
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| Narrer l'autocatégorème | Oki. Oui je vais peut-être laisser les screens actuels en fin de compte.
Personnellement je préfère les graphismes de la seconde version.
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