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La Kèt des Kristo Par Ephy
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 8 membres (Qui?).
Description La Kèt des Kristo est un RPG humoristique parodiant les RPGs old school.
L’histoire se déroule dans un monde où règne magie et fantaisie.
L’équilibre de ce monde repose sur quatre cristaux renfermant l’essence des quatre éléments : la Terre, le Vent, l’Eau et le Feu.
Si les cristaux venaient à être brisés, l’équilibre du monde serait alors rompu.
Or, ce sombre jour est bien plus proche que l’on ne l’imagine…
Quatre aventuriers arrivent au château de Roche-Lune afin d’y rencontrer le roi, dont la fille à était enlevée.
Les quatre héros se proposent donc pour aller secourir la demoiselle.
Cet acte de bravoure va à jamais changer leur destinée…
J'espère que mon jeu plaira et que vous ne vous arrêterez pas à l'impression de déjà vu du scénario.
Bon jeu !
Topic du projet sur le forum
Il existe deux versions présentées ici : la démo originale de 2009 avec environ 10h de jeu, et la version remasterisée de 2020, un remake complet (avec une fin rushée, mais existante) qui reprend la même trame scénaristique mais modifie tout le reste. Cette deuxième version n'a jamais été testée publiquement et peut présenter des bugs et des combats trop nombreux.
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Poids: 58.00 Mo Support: RPG Maker VX
Type: Démo
Année de sortie: 2020 Langue: Français Catégories: RPG Humoristique/Parodie Durée de vie approximative: 20h
A été téléchargé: 1668 fois |
Version |
Taille |
Lien |
La Kèt des Kristo remasterisée | 81.44 Mo | Télécharger |
La Kèt des Kristo (démo) | 58.00 Mo | Télécharger |
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YGGDRALL -
posté le 14/04/2009 à 12:19:31 (183 messages postés)
| Beeeeeeeeh | pour avoir testé cet démo, je dirais que l'on s'amuse bien avec cette parodie remplie de cliché "old school", la difficulté est présente autant que la facilité.
finie nous ce jeux (sans trop accélerer quand même).
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Ma ptit galerie...coloriste pour la Ephy corporation....lecture de Black Sky REMAKE |
Ephy -
posté le 14/04/2009 à 13:29:29 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Sympa comme jeu, mais je préfère ton premier RPG sur 2k3 |
Normal. A la base, c'était un "mini projet" pour faire une pause dans les jeux sérieux. (mais bon. avec une démo de 5 heures... c'est rapé pour le "mini projet").
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
gif -
posté le 14/04/2009 à 13:34:15 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | J'ai bizarrement l'impression que quelques arbres volent au dessus d'un trou nn? Sinon, pourrais tu me filer le numéro de ton fleuriste histoire qu'il vienne remplir mes map ?
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
KnightLink -
posté le 14/04/2009 à 14:36:11 (153 messages postés)
| J'aime les frites. Et toi, à quoi tu joue ? | Ce jeu était génial jusqu'a ce que...
Le roi me demande si je veuille sauver le monde, et j'ai dis non pour déconner, et que Game Over ToT
Donc j'ai arrêté de jouer.... Pas juste T-T
Sinon c'est cool !
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Sur un projet de jeu web. |
Ephy -
posté le 14/04/2009 à 15:58:49 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Ce jeu était génial jusqu'a ce que...
Le roi me demande si je veuille sauver le monde, et j'ai dis non pour déconner, et que Game Over ToT
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C'est vrai. j'avais oublié ce truc... faudra que j'arrange un peu.
Citation: J'ai bizarrement l'impression que quelques arbres volent au dessus d'un trou nn?
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Pour les arbres, c'est pas un trou, c'est une ombre (trop foncée en effet. Mias un peu la flemme de modifiier^^).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Joe monsters -
posté le 17/04/2009 à 15:12:54 (97 messages postés)
| | Enfin !
Enfin un maker se décidant à réaliser cette oeuvre déjà légendaire avant même sa création, symbole même du making, et surtout, l'assume pleinement xD !
Il me tarde de jouer à ça ^^.
Bonne continuation pour la version finale .
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Ephy -
posté le 17/04/2009 à 19:26:28 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: J'ai bizarrement l'impression que quelques arbres volent au dessus d'un trou nn? |
J'ai corrigé l'ombre sous les arbres. Ca donne plus cette impression de trou.
Bon. Voila 2 petits screens de la suite du jeu.
Le Jardin Célèste
Entrée du Manoir Dopine-Port Aquirya
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Ephy -
posté le 17/04/2009 à 22:21:18 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Et là, j'ai montrer que 2 screens (parce qu'en fait, c'est beaucoup plus avancé que ça (il me reste seulement 3 donjons à mapper si je ne me trompe pas)).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
yakzawik -
posté le 17/04/2009 à 23:14:35 (1131 messages postés)
| | A vrai dire tes maps sont plus belles sans l'effet "trou" sous les arbres.
Mais la répétition de ces arbres "finger" vert clair ainsi que les "boules de fleur" multicolores gâchent l'ensemble;
Sinon c'est joli. Juste que tu devrais en enlever pour les remplacer par quelque chose d'autre ^^
Après le jardin entouré d'une muraille ... C'est peut être fait exprès, mais ça gâche la magie et la poésie de l'ensemble.
Le tout est assez symétrique d'ailleurs.
Un arbre, une boule de fleurs, un arbre ...
Et ça fait aussi très "cubique" ^^'
Tu devrais mettre plus de fleurs, d'herbes hautes ... à la place de toutes ces boules -que tu sembles fortement apprécier- et des ces arbres mis en groupe. Ca accroitrait le réalisme.
Excepté tout ça, il y a un manque d'ambiance relatif, dû à l'absence de jeux de lumière. Mais l'effort effectué avec le fog est appréciable.
Au final, je suis dur et je crache mon venin :P Mais je trouve ça beau, et je sais qu'il s'agit d'un jeu comique. Mais le tout n'est pas de se restreindre à un jeu comique et laid,comme certains le font.
Donc, bonne continuation à toi.
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Ephy -
posté le 18/04/2009 à 00:29:06 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Mais la répétition de ces arbres "finger" vert clair ainsi que les "boules de fleur" multicolores gâchent l'ensemble |
La répétition des arbres est voulue. C'est pour donner un effet "vieux FF" avec des hectares d'arbres identiques (à la feuille près). Pour les fleurs, c'est juste que les habitans de cette ville aime bien les fleurs et qu'ils ont les moyen de s'en payer (argument bidon).
Citation: Après le jardin entouré d'une muraille ... C'est peut être fait exprès, mais ça gâche la magie et la poésie de l'ensemble. |
C'est vrai que ça peut un peu gacher. Mais a vrai dire, c'est un jardin planté sur une construction flottant dans le ciel.
Citation: Le tout est assez symétrique d'ailleurs.
Un arbre, une boule de fleurs, un arbre ...
Et ça fait aussi très "cubique" ^^' |
Le cubisme est volontaire (c'est un jardin très bien entretenu). C'est très rangé en effet (le jardinier est un maniac de l'ordre).
Citation: Tu devrais mettre plus de fleurs, d'herbes hautes ... à la place de toutes ces boules -que tu sembles fortement apprécier- et des ces arbres mis en groupe. Ca accroitrait le réalisme |
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de fleurs et d'herbe dans cette partie du jardin. mais c'est pas comme ça partout non plus.
par exemple:
Citation: Excepté tout ça, il y a un manque d'ambiance relatif, dû à l'absence de jeux de lumière |
En revanche, j'ai volontairement pas mis d'effet de lumière (je veux que mes maps garde un côté simple, pas trop recherché).
Citation: Au final, je suis dur et je crache mon venin :P Mais je trouve ça beau, et je sais qu'il s'agit d'un jeu comique. Mais le tout n'est pas de se restreindre à un jeu comique et laid,comme certains le font. |
Justement. Je m'applique pour faire un jeu aux graphismes simples mais pas laids. Je commet volontairement quelques petites erreures (comme les boules de fleurs en surquantité) pour rappeller les graphismes des anciens jeux. Mais j'essaye toujours de ne pas sombrer dans la mocheté.
Mais merci pour ton com yakzawik.
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SUR -
posté le 18/04/2009 à 12:22:29 (13 messages postés)
| Grand event maker mp si vous êtes interreser | Je n'ai q'un mot
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yakzawik -
posté le 18/04/2009 à 15:29:56 (1131 messages postés)
| | ok ok ^^
Le second screen de ton jardin est bien beau. Et tu devrais dire à ton jardinier de prendre des vacances
Il devrait plutôt chasser les bêbêtes noires
Sinon c'est très beau, et tes explications sont claires, j'aime bien. Je pense tester ton projet, il semble plaisant.
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Ephy -
posté le 18/04/2009 à 17:03:06 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Le second screen de ton jardin est bien beau. Et tu devrais dire à ton jardinier de prendre des vacances
Il devrait plutôt chasser les bêbêtes noire |
Ben... il est mort il y a longtemps le pauvre...
Et celui qui était censé s'en occupé s'est fait bouffé par les monstres...
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yakzawik -
posté le 21/04/2009 à 12:01:42 (1131 messages postés)
| | Je suis ton vingt-quatrième téléchargement :P
Je vais pouvoir tester là ^^ J'éditerai surement mon message une fois ton jeu terminé.
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Maluxia -
posté le 24/04/2009 à 11:42:06 (236 messages postés)
| | C'est pas syémétrique !!!!!!
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Ephy -
posté le 24/04/2009 à 19:38:35 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: C'est pas syémétrique !!!!!! |
Tu veux dire "symétrique" non?
Normal. C'est fait exprès (c'est pas naturel la symétrie). Et de toute façon, si tu regarde bien, la plupart des temples SONT symétriques.
EDIT:Un petit screen pour fêter les 30 téléchargements
L'avant dernier donjon (je n'en dis pas plus pour ne pas gacher le mystère).
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sin-c -
posté le 27/04/2009 à 16:18:58 (27 messages postés)
| ca fait longtemps que j'ai pas touché a RM... | et on peut avoir un screen d'un dialoque humouristique?
Sinon les maps sont bien faites, mêmes si je n'ai pas teste
a bientot les peeetii'zenfants!!!
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areuh! |
Ephy -
posté le 27/04/2009 à 20:55:00 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ok (même si c'est dûr de résumer l'humour du jeu en un screen)
Le dialogue avec le roi de Roche-Lune au début du jeu (y'en a des mieux, mais je veux pas gacher la surprise (et pas choquer les plus jeunes d'entre vous^^)).
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romain33600 -
posté le 05/05/2009 à 17:27:55 (13 messages postés)
| | Assez drole!
Bon,faut avouer que le scénario est un retro des final fantasy I et II (je ne fait pas de pub!Je le jure!).
Mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal.
Je lui donnerai un...0/20!
Non,je plaisante!
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Ephy -
posté le 05/05/2009 à 23:02:16 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation:
Et encore... T'as pas vu la version finale
Citation: Bon,faut avouer que le scénario est un retro des final fantasy I et II |
C'est tout a fait voulu (puisque je reprend en (grande) partie l'histoire de FFI).
EDIT: Yeah!! 50 DL!
Bon, Quelques screen en vrac de la version finale:
Une des innombrables petites grottes qui trainnent sur la mapmonde.
Un petit coin de mont Ularuu, repère du démon du feu.
Les bois ardents, mystérieuse forêt où regne un équilibre pluie/incendie assez spectaculaire.
Voilà. C'est tout pour cette fois. N'hésitez pas à critiquer.
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yakzawik -
posté le 13/05/2009 à 15:28:25 (1131 messages postés)
| | Un pont en bois dans une rivière de lave, très logique
Sinon j'adore l'ambiance de la dernière map ^^
Après y avoir joué.
Ce que je remarque :
On ne peut pas visiter les maisons avec une porte ... C'est pourtant ce qu'il y a le plus représentatif d'un RPG old School ! ! fouiller les armoires et tout. là l'interaction est très limitée, voire absente. Dommage, c'est un élément de raté, dès les premières minutes de jeu.
Je m'achète dès le départ de bons équipements (tout du moins les meilleurs). Je fais quelques combats sur la carte du monde pour me payer le reste.
Le mapping de ta ville est très bon, cependant ^^
Quand les monstres n'agissent pas mais se défendent le message qui s'affiche est "Guards" et non "Se protège" ou quelque chose dans le genre. Pour remédier à ça, tu vas dans tes scripts, tu cherches le "Sideview2".
Puis tu cherches aux lignes 580 et 592 ... Puis tu traduits ^^"
Cependant c'est surement volontaire de ta part, car tes maps ressemblent énormément à celles de FF1 sur GameBoy advance ^^" D'ailleurs le jeu commence de la même manière.
Les dialogues sont pas très drôles ^^" En plus ils sont plus vulgaires qu'autre chose. Il n'y a pas de chute ni de lien réel.
Mais bon, après l'humour dépend des gens.
Ca rame dans le château et dans le donjon, et j'ai un on ordi ... Je sais pas ce que t'as foutu ^^'
Combats trop longs, car ennemis trop nombreux.
Je parle à une ombre, et je me retrouve à affronter 2 loups, étrange, non ?
LightMax dès le début oO On aura tout vu. Il est où le "Light" et le "Light+" ?
en plus j'ai jamais aimé "Hurry faster" de FF7 comme musique ^^"
A chaque combat je gagne un niveau. Étrange ^^""
Vous gagnez un(e) Plume Phénix. Tu devrais revoir ça, parce qu'il y a des limites ^^"
Aucune interaction avec le décor, c'est bien dommage.
Le "donjon" est assez chiant : Les combats sont un petit peu trop nombreux et c'est plus labyrinthique qu'autre chose avec des passages bloqués par petites pierres. Je déteste ça.
Les avantages principaux sont la présence de battlefloor. Tu as aussi retiré les AutoOmbre sous les monstres , ce qui est une bonne chose.
Les fantômes reviennent à chaque fois que tu sors d'un combat. Tu n'aurais pas fait "Effacer l'évènement" par hasard ?
A vrai dire, tu aurais du mettre les combats en "contact avec le héros" pour les fantômes et ne pas mettre de combats aléatoires. Puis mettre un interrupteur local A activé une fois le monstre défait, parce que là, ça devient relou, même si les combats sont de plus en plus vite expédiés ^^"
Là tu te dis ... Je veux bouger s'il vous plait ...
L'énigme des statues, pas mal ... Sauf que mettre les statues aux 4 coins de la pièce, c'est plus chiant qu'autre chose.
Encore un dialogue plein d'injures. au temps des princesses, ils s'insultaient de vils manants, de maroufles, de sycophantes ... Pas de connard, on va t'péter le gueule ...
Le boss me frappe à 5. Sa magie "fournaise" à 55 ^^"
"Les héros de la lumière" Ca me rappelle étrangement quelque chose ...
Bref, là j'en suis à la forêt, c'est à dire à peine au début du jeu, et voila tout ce que j'ai pu remarquer.
Tu sembles avoir une nouvelle fois mélangé combats aléatoires et monstres visibles sur la carte, et j'aime pas ça. Mais bon, je continuerai quand même.
sinon le mapping est pas trop mal et les diverses ambiances sont maitrisées.
finalement, le constat est assez salé, et l'amertume de la déception est en moi, mais ça ne fait pas de ton projet un mauvais projet, d'autant plus que je n'en suis qu'à 50 minutes 00 de jeu. Je fouille partout, et j'apprécie grandement le côté old school maitrisé sur certains points (notamment les coffres disséminés de ci de là et contenant des objets utiles).
Bref, je continuerai plus tard car là je dois y aller.
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Ephy -
posté le 13/05/2009 à 21:54:51 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Un pont en bois dans une rivière de lave, très logique |
C'est un bois spécial qui brûle pas...
Citation: On ne peut pas visiter les maisons avec une porte ... C'est pourtant ce qu'il y a le plus représentatif d'un RPG old School ! ! fouiller les armoires et tout. là l'interaction est très limitée, voire absente. Dommage, c'est un élément de raté, dès les premières minutes de jeu |
Les portes, y'a 2 raisons:
1- dans le premier FF, on peux pas rentrer dans les maisons.
2-j'avais un peu la flemme de faire plein d'intérieurs (où en plus faut mettre des gen... et leur faire dire des conneries).
Citation: Je m'achète dès le départ de bons équipements (tout du moins les meilleurs). Je fais quelques combats sur la carte du monde pour me payer le reste. |
Je sais^^ mais les bons équipement sont peut-être pas trop chers mais son généralement plus lourd que les équipement bas de gamme et donc entraine une forte perte de vitesse (donc moins de chance de fuir, et il ne faut pas oublier d'acheter de la magie).
Citation: Quand les monstres n'agissent pas mais se défendent le message qui s'affiche est "Guards" et non "Se protège" ou quelque chose dans le genre. Pour remédier à ça, tu vas dans tes scripts, tu cherches le "Sideview2".
Puis tu cherches aux lignes 580 et 592 ... Puis tu traduits ^^" |
A la base, j'avais traduit. Mais j'ai finalaement tout remis en anglais. Ca peut ne pas plaire à certains mais moi je trouve que ça donne un certain charme aux combats. Donc je ne pense pas le changer.
Citation: Les dialogues sont pas très drôles ^^" En plus ils sont plus vulgaires qu'autre chose. Il n'y a pas de chute ni de lien réel.
Mais bon, après l'humour dépend des gens. |
En effet. Chaqun son humour. J'ai eu de bonnes critiques là dessus alors je ne pense pas changer. Et puis j'ai pas trop envie de réécrire tous les dialogues.
Citation: Ca rame dans le château et dans le donjon, et j'ai un on ordi ... Je sais pas ce que t'as foutu ^^' |
Peut-être trop d'évent... je sais pas (faut dire qu'avec tous les monstres...).
Citation: Combats trop longs, car ennemis trop nombreux.
Je parle à une ombre, et je me retrouve à affronter 2 loups, étrange, non ? |
Pour les combats, j'ai changé ça pour la version finale. Plus d'XP à la fin donc plus de niveau, donc combats plus faciles. Après, si je vois que c'est pas encore ça, je réduirait un peut le nombre de combats.
Par contre, on affronte pas "une ombre", c'est juste la représentation des monstres sur la map. Juste une différence pour les boss et certains montstres particuliers.
Citation: LightMax dès le début oO On aura tout vu. Il est où le "Light" et le "Light+" |
Là, je reconnais... c'est pas normal. Je m'en suis rendu compte trop tard malheureusement. Ce sera bien entendu corrigé dans la version finale.
Citation: A chaque combat je gagne un niveau. Étrange ^^"" |
Bizarre... ça me le fait pas à moi...
Citation: Vous gagnez un(e) Plume Phénix. Tu devrais revoir ça, parce qu'il y a des limites ^^" |
Ca c'est le fruit d'une grosse flemme. Et puis ça fait plus "oldschool" [/type qui cherche une excuse bidon]
Citation: Aucune interaction avec le décor, c'est bien dommage. |
Je prend note. Je tacherai de mettre plus d'interaction pour la version finale.
Citation: Les fantômes reviennent à chaque fois que tu sors d'un combat. Tu n'aurais pas fait "Effacer l'évènement" par hasard ?
A vrai dire, tu aurais du mettre les combats en "contact avec le héros" pour les fantômes et ne pas mettre de combats aléatoires. Puis mettre un interrupteur local A activé une fois le monstre défait, parce que là, ça devient relou, même si les combats sont de plus en plus vite expédiés ^^" |
C'est corrigé. maintenant, les monstres disparaissent euis réaparraissent un petit moment après. J'ai volontairement pas mis "contact avec le héros". Comme ça on peut éviter les combats plus facilement.
Mais je laisse les combats aléatoires (c'est parce qu'il y a des monstres que l'on peut rencontrer uniquement comme ça et que ça permet de remplir le bestiaire (avec un petit bonus une fois le dit bestiaire rempli).
Citation: Le boss me frappe à 5. Sa magie "fournaise" à 55 ^^" |
Pour tout ce qui est dégats, j'ai aussi rectifié un peu. Mais pas trop quand même, faut pas abuser (je laisse volontairement quelques défauts pour le côté oldschool (genre vieux FF où les monstres sortent de nulle part une magie surpuissante).
Citation: Tu sembles avoir une nouvelle fois mélangé combats aléatoires et monstres visibles sur la carte, et j'aime pas ça. Mais bon, je continuerai quand même. |
Tu n'est pas le premier à me dire que le mélange monstres visibles/combat aléatoire c'est pas génial, mais j'y tiens quand même un peu. Ca évite de ne faire aucun combats.
Citation: Bref, là j'en suis à la forêt, c'est à dire à peine au début du jeu
d'autant plus que je n'en suis qu'à 50 minutes 00 de jeu |
A la foret au bout de 50 minutes !
Tu dois vraiment fouiller de partout alors (même là où y'a rien à fouiller).
Citation: notamment les coffres disséminés de ci de là et contenant des objets utiles |
Et t'a encore rien vu
Enfin je concluerai ce long post interminable en te remerciant. Voilà un post construcif qui va m'aider à améliorer ce qui ne va pas (dans la mesure du possible bien entendu).
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sriden -
posté le 14/05/2009 à 00:11:05 (16659 messages postés)
| | oO Je croyais que ce genre de post n'existait plus depuis l'ère OneOtherienne.
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yakzawik -
posté le 14/05/2009 à 10:35:09 (1131 messages postés)
| | Bon je continue -après avoir lu tes réponses.
Je traverse la forêt et j'arrive dans une ville.
Nostalgie et amertume une nouvelle fois
La ville est structué à 90 % comme le second village de FF1 -Je m'attendais même à trouver le corsaire à un autre endroit et ... à devoir le combattre pour avoir son bateau.
On achète donc tout naturellemenent le bateau pour 500 -J'ai du retourner dans la forêt pour l'acheter, car je m'étais acheté les meilleurs équipements. La fille aux cheveux rouge reste avec son vieux couteau à beurre, puisqu'il n'y a pas de meilleur équipement pour cette dernière.
Le MtDuruga. Le "Nain portant" Pas mal trouvé "Nain passable" "Nain pitoyable" ^^" Il manquait plus que le "Nain Telligent" ... Ah, tiens, y'a le "Nain Bécile" ^^"
Sinon, bah c'est que je me doutais bien qu'il y aurait une mine à visiter pour aller chercher un nain. Tout l'art d'éviter de faire un simple ersatz ^^
J'aime bien le mapping de ta mine. J'ai jamais été capable d'en faire une correcte.
Une couleuvre dans une mine oO Première fois que je voix ça
Vive "LIGHT MAX" les démons en groupe de 8 meurent en une attaque ...
Souci : Le mec brun et le mec aux cheveux violets sont invincibles. Soit ils perdent 1 ou 2 soit ils ne perdent rien. Faudrait revoir ça. Même si dans FF1 ça faisait pareil ^^" (Tout du moins le 1 sur Game Boy car l'original était d'une difficulté déconcertante ^^").
Même le géant de terre ne les frappe qu'à 10-15 ^^"
Après peut être que le fait que je sois au niveau 10 change quelque chose ^^"
Autre détail, les persos montent tous EXACTEMENT en même temps de niveau. Je trouve ça un peu chiant. Les plus faibles devraient monter soit plus vite, soit plus lentement ^^"
En plus les monstres les plus forts sont tués en 2 coups par les barbares que sont le brun et le mec aux cheveux violets. Ce qui fait qu'ils ne représentent absolument pas un danger, car ces monstres "plus puissants" sont toujours plus lents et se font donc tuer au premier tour avant même d'avoir pu agir.
Bestiaire => Un bouquin où SONT répertoriés tous les monstres vaincus.
Arf, je suis empoisonné et j'ai pas d'antidote.
Les personnages n'apprennent jamais de magie ou quoi oO
Xaldot aurait pu avoir des magies pour guérir ou réstaurer, parce que là ses points de magie ne lui servent à rien, et il est au niveau 11 ... (Les Ether sont donc inutiles ^^").
Bref, là je dois aller au lycée, je m'arrête donc là pour le compte rendu, je continuerai après.
Ce que je peux en retenir, c'est que la mine est bien mappé, mais que les combats sont assez lourds, et c'est bien dommage.
Après on sent l'inspiration FF 1 et 2, ce n'est pour me déplaire, mais fait attention à ne pas trop plagier (La même musique pour le bateau que FF1 ^^).
tu devrais d'ailleurs penser à varier les musiques parce que là ...
Carte du monde : Main theme FF4
Combats : Hurry Faster FF7
Forêt : Find your way FF8
Village : Town FF1
Chateau du début : Prologue (final Fantasy) Tous les FF
Le premier donjon : Donjon FF1
Bateau : Ship FF1
Magasins/Auberge : Shop FF1
Bref, à part la musique de la première ville ... Voila quoi.
quand je disais que c'était important dans un RPG old school de tout visiter, je parlais surtout des DragonQuest.
Sinon, met une arme supplémentaire pour la fille aux cheveux rouge, car elle est grandement inutile sinon ^^" (Même si Light Max ... ^^").
Après ton projet est plutôt pas mal, juste que ces gros défauts alourdissent le tout. après c'est ton projet, et ton choix. Mais bon.
Je ferai donc la suite de mon compte rendu ce soir je pense ^^"
PS => J'ai bien aimé le lien entre l'objet Bestiaire et le script.
Pour l'instant (même si je pense n'être qu'au commencement de la quête ^^"), je donnerai ces notes aux critères suivants :
Mapping => 4/5
Très jolies maps, ambiances maitrisées, le tout est assez bien construit, bien que parfois un peu lourdingue, car certaines maps nécessitent de grands allers et retours inutiles (comme dans tout bon vieux RPG ^^").
Petit bémol pour le premier château, vraiment mal agencé, de même que pour le premier donjon, dans lequel ondevait fouilelr partout pour trouver des clefs qui permettaient d'ouvrir des portes au 4 coins de la map ... Bref, bien prise de tête ^^
Scénario => 2/5
On sent que ce n'est pas le point le plus important de ton jeu, mais il est là, alors autant le noter.
Le début, puis la suite, c'est du FF1 tout craché (Les guerriers de la lumière, aller sauver la fille du roi aux prises avec un sale type, la gotte des nains, un trou dans la carte du monde ...), donc on ne peut pas dire que tu aies été vraiment inspiré, bienque tout soit bien mis en oeuvre ^^"
Les personnages parlent contrairement à ce qu'on avait droit dans FF1 DragonQuest ... ils ont donc une psychologie plus poussée, cependant, on s'y attache moins facilement, car leur vulgarité est un ostacle.
Système de jeu => 3.5/5
Ville, donjon, ville, carte du monde, ville, donjon, carte du monde ... Voila la bonne recette pour un bon RPG.Ensuite, les mecanismes sont simples mais bien trouvés : Trouver des petites clés, résoudre une petite énigme pour arriver face au gros boss. Simple, efficace intuitif, mais terriblement prenant.
Je regrette juste que pour augmenter "artificiellement" la durée de vie de ton jeu, tu aies mis des obstables INUTILES à droite et à gauche qui obligent à faire des détours et autres, ça c'est relou, franchement.
Ensuite, les achats d'armes se font comme si de rien n'était, ce qui est une bonne chose. Cependant, la fille aux cheveux rouge se trouve bien démunie. Et les coffres de la forêt nous font gagner de l'argent -utile. Mais aussi des équipements inutiles ^^"
Les magies ... Bon, à part Light max, y'a rien, c'est clair.
Les coffres ne nous font pas gagner d'objets intéressants tels que des antidotes, lasiks et autres. Faut tout acheter. Un bon point et un mauvais point à la fois, c'est selon. Bref, c'est pas trop mal, mais revois l'apprentissage des magies ^^ (Notamment de magie soin et Esuna).
Intérêt => 3/5
Autant on se lance avec plaisir dans cette aventure, autant de nombreux petits détails nous chagrinent et rendent plus "complexe" et surtout "fastidieuse" la progression dans l'aventure.
Alors, oui, c'est bien amené, les lieux s'enchainent comme il faut ... Mais elles sont assez mal agencées -les maps. Ne cherche pas à y aller par 4 chemins. Va droit au but dans tes maps, et ça sera un petit plus. Au pire, tu fais une seconde map à droite qui mène vers un coffre, mais évite ces allés-retours inutiles qui gâchent le plaisir de jeu.
Sinon c'est pas trop mal, car lorsqu'on a fermé le jeu, on veut bien continuer, ce qui prouve qu'il y a quelque chose ^^
Finalement ... => 13/20
Je ne peux pas mettre moins, car je n'ai pas terminé le jeu, mais je ne peux pas mettre plus, car je sais bien que ces points sont là, et ils y resteront et que donc ils me prendront la tête jusqu'au bout.
Mais on passe d'agréables moments à jouer à ton jeu.
Et qu'on se le dise ... Un jeu n'est jamais totalement amusant, il y a toujours son quota de bugs ^^
Voila, en espérant ne pas trop te déconcerter avec cette critique entièrement subjective ^^"
bonne continuation à toi.
PS : J'ai rajouté de la couleur et des soulignements et autres histoire de rendre le texte plus attrayant ^^" Parce que sinon ...
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Ephy -
posté le 14/05/2009 à 20:53:51 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: La ville est structué à 90 % comme le second village de FF1 |
Là, je suis désolé. Je viens de me rendre compte que j'ai oublier de dire que le jeu est calqué à 70% sur FF1.
Citation: Souci : Le mec brun et le mec aux cheveux violets sont invincibles |
Rectifié dans la nouvelle version. Ainsi que les stats des monstres.
Citation: Autre détail, les persos montent tous EXACTEMENT en même temps de niveau |
Encore uns fois, c'est voulu (calqué sur FF1, qui me sert de référence à la base).
Citation: Bestiaire => Un bouquin où SONT répertoriés tous les monstres vaincus. |
Rectifié! (merci de l'avoir remarqué).
Citation: Après on sent l'inspiration FF 1 et 2, ce n'est pour me déplaire, mais fait attention à ne pas trop plagier (La même musique pour le bateau que FF1 ^^).
tu devrais d'ailleurs penser à varier les musiques parce que là ... |
Justement. J'ai essayer de reprendre le plus de musiques de FF (seule 4 ou 5 n'en sont pas).
Citation: Les personnages n'apprennent jamais de magie ou quoi oO |
J'ai vu que tu critique beaucoup l'absence de magie. Or, elles sont bien présentes. Il suffit de les acheter en magasin (magasin de magie, comme en peut en voir sur le screen de présentaion).
Citation: Les coffres ne nous font pas gagner d'objets intéressants tels que des antidotes, lasiks et autres. Faut tout acheter. Un bon point et un mauvais point à la fois, c'est selon. Bref, c'est pas trop mal, mais revois l'apprentissage des magies ^^ (Notamment de magie soin et Esuna). |
Ca aussi c'est corrigé dans la version actuelle. De plus, les monstres donnent assez d'objet donc ça va (a mon avis).
Sinon, merci pour ce test. Ce que tu critique ici, je ne pense pas que je vais le changer. Ca représente une masse de travail beaucoup trop importante, étant donné que j'ai presque fini.
Mais je tiens quand même compte de tes remarques qui me serviront pour mes futurs projets.
En tout cas, merci. tes comentaires sont toujours bien construits et c'est grace à ça que je peux avancer et corriger ce qui ne vas pas.
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yakzawik -
posté le 14/05/2009 à 23:50:54 (1131 messages postés)
| | Citation: Il suffit de les acheter en magasin (magasin de magie, comme en peut en voir sur le screen de présentaion) |
Ah, merci j'avais pas vu. Ca va bien m'aider
Citation:
Ca représente une masse de travail beaucoup trop importante, étant donné que j'ai presque fini. |
Tu m'étonnes pas
Citation: merci. tes commentaires sont toujours bien construits |
Disons que je suis le cours du jeu, donc ça te permets de savoir de quoi je parle ^^"
Sinon je continue le projet, mon test n'est pas terminé.
Alors je me suis rendu compte d'une sacrée erreur => Super potion, "rend 150 HP à un personnage" c'est aussi vrai que de dire que les Fitness et autres SpecialK font maigrir.
Je l'utilise sur un perso qui a 1 HP, et il se retrouve avec ... 161 HP (le maximum). Bref corrige ce détail.
Pour la fuite tu devrais faire une compétence, parce qu'à partir des mines, c'est impossible de fuir ^^"
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Ephy -
posté le 15/05/2009 à 13:11:59 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Ah, merci j'avais pas vu. Ca va bien m'aider |
C'est vrai. En plus, tu n'est pas le seul à ne pas avoir remarqué...
Citation:
Je veux bien revoir un peu le mapping et les monstres (pas trop long à faire ça)... mais pas les dialogues.
Citation: Alors je me suis rendu compte d'une sacrée erreur => Super potion, "rend 150 HP à un personnage" c'est aussi vrai que de dire que les Fitness et autres SpecialK font maigrir.
Je l'utilise sur un perso qui a 1 HP, et il se retrouve avec ... 161 HP (le maximum ). Bref corrige ce détail. |
C'est corrigé il me semble (mais je vérifierai ce soir).
Citation: Pour la fuite tu devrais faire une compétence, parce qu'à partir des mines, c'est impossible de fuir ^^" |
Je sais. on me l'a déjà fait remarqué. C'est du au rapport vitesse héros/vitesse monstre je pense... donc et j'ai monté la vitesse des héros (ça devrai regler le problème je pense...).
EDIT: Je précise que le jeu n'est pas abandonné. Juste en pose pour un moment.
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yakzawik -
posté le 26/06/2009 à 11:17:49 (1131 messages postés)
| | Quand resortiras-tu une nouvelle démo Ephy ?
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Ephy -
posté le 08/07/2009 à 13:29:04 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je ressortirai qu'une seule démo avant le jeu complet (démo qui amenera d'ailleur à la quasi-fin du jeu).
Je vais certainement faire une petite mise à niveau des graphismes, des dialogues (pas sur ça) et des combats aléatoires (en gros, les points critiqués par Yakzawik).
Donc il va falloir patienter encore un peu pour le jeu complet et encore plus pour la version définitive (un peu plus soignée quand même).
Pour ce qui est de la démo, je la présenterai dans bribes de projet quand je l'aurai finie (ce qui ne saurai tarder).
EDIT:
NOUVELLE DEMO SUR LE FOFO.
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matth100 -
posté le 25/08/2009 à 16:48:26 (120 messages postés)
| | Je lu le sénario, et ce jeu à l'air très bien !
le problème c'est que je n'arrive pas à le télécharger: quand je clique sur "télécharger le jeu" j'arrive sur un site (mégaudpload) ou je ne sait pas quoi faire, si quelqu'un sait, qu'il me repond
Merci d'avance
|
Li-chen777 -
posté le 23/11/2009 à 17:50:37 (22 messages postés)
| Dans l'attente d'une réponse... | Ah non, j'ai le meme problème !!! jpeux pas le télécharger !! POURQUOI ??? ^^ Il faut que je teste, tout ça m'a l'air trés bien et j'ai hate de connaitre l'idiot du groupe afin de comparer si il est aussi débile que l'idot de mon jeu ^^
|
Ephy -
posté le 28/11/2009 à 17:43:27 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | P't^tre que le lien est mort... Mais de toute façon, y'a une démo plus avancée qui exsiste. Y'a le lien dans le premier post. Et pis le projet est "abandonné" (plus exactement, remit à jours).
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Blackfout -
posté le 30/12/2009 à 14:39:02 (14 messages postés)
| Kill le killeur :D | Quel jeu!!
Je vais prendre plaisir a le télécharger! Un travail très aboutis!
Tout mes compliment!
Je lui donne 17/20!
|
Je ment comme je respire...! |
yakzawik -
posté le 19/03/2010 à 08:12:29 (1131 messages postés)
| | Qu'en est-il de ton projet Ephy ?
Ça fait bien quelques mois que je ne t'ai pas vu poster ici ^^
J'avais apprécié lors de mon test, et j'aimerais savoir si tu aurais terminé ton projet (j'ai pu voir qu'il n'y a pas de nouvelle démo postée depuis Juillet 2009, ça date quand même ^^").
|
Ephy -
posté le 19/03/2010 à 15:58:37 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bah euh... j'ai réorienté toute l'histoire pour approfondir tout ça.
Mais à force de tout remettre à niveau (graphismes, perso, game-play, donjon, scénar, etc) j'ai fini par me paumer un peu et surtout par trouver des inchoérances monumentales dans le scénario.
Donc j'essaye de corriger tout ça pour avoir un jeu digne de ce nom.
Mais pour le moment je fait une pause.
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matth100 -
posté le 20/03/2010 à 21:45:09 (120 messages postés)
| | j'ai réussi tester ton jeu, et je le trouve assez bien (pour être gentil: 8 sur 10)
|
--ayoub-- -
posté le 27/04/2010 à 21:35:07 (96 messages postés)
| C'est moi la meileur | sympa comme jeu
|
78 |
ti78 -
posté le 08/05/2010 à 11:56:56 (12 messages postés)
| Cc les gens! Ca va? | Bon ba après avir lu tous ces commentaires, je vais tester ton jeu (qui a l'air génial). Je suis juste un peu décu que ce soit juste une démo. Sinon très bien réalisé la map de la forêt avec la pluie et les flammes. Je vous donne de ms nouvelles quand j'aurai testé!
(si il y a pas de beugs ...) A tout'
|
lolRPGlol |
nouillera -
posté le 03/11/2010 à 18:39:58 (91 messages postés)
| | j'ai un problème avec les textes. Quel'est la police de ton jeu ?
|
WintersRemix -
posté le 06/11/2010 à 09:10:01 (62 messages postés)
| MakInG | Je dl tout d'suite ! Sa a l'air sympa j'ai bien aimé les screens
|
matth100 -
posté le 20/11/2010 à 11:29:54 (120 messages postés)
| | J'ai un petit souci avec l'énigme au début du jeu avec les 4 dragons. J'ai traverser toute la carte et je n'arrive pas à ouvrir la porte me permettant de continuer le jeu
|
Ephy -
posté le 26/11/2010 à 09:31:59 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Regarde les statues de dragon. Elles se regardent toutes sauf celles aux quatre coins du donjon. Il suffit juste d'interagir avec celles qui sont tournées du mauvais coté pour les remettre dans le bon sens (si je me souviens bien, celles à tourner sont en haut à droite et en bas à gauche).
|
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matth100 -
posté le 26/11/2010 à 19:25:43 (120 messages postés)
| | ok merci
|
Lavy -
posté le 06/01/2011 à 19:32:47 (145 messages postés)
| Je suis de retour... | [color=black][/color]
Bonjour/bonsoir
Alors voila ce que le petit nouveau en pense:
J'aime bien l'humour (quoi que quelque fois lassant)
Le SBS ! J'adore les jeux en sbs.
Sinon les maps sont pas mal.
(enfin jpeu pas vraiment critiquer je ne me suis vraiment lancé il y a deux mois)
Bonne continuation !
|
HAPPY :D |
Noein -
posté le 23/04/2011 à 16:24:41 (155 messages postés)
| | J'ai testé la démo mais je ne l'ai pas terminé. Je vais donner mes premières impressions. Mon avis est assez partagé, il y a des choses que j'aime et d'autres moins.
Dialogues:
Je trouve certains dialogues trop vulgaires et pas assez étoffés. J'adhère pas au style d'humour que tu fais passer via les dialogues. Certaines personnes aimeront mais pour ma part ce style d'humour ce n'est pas ma tasse de thé. C'est un avis très subjectif et ça n'engage que moi.
Personnages:
Dans l'ensemble les personnages sont plutôt "neuneu", ce qui n'est pas un défaut pour le coté parodique mais je trouve qu'ils manquent de singularité. Hormis la fille qui se détache des autres persos pour son caractère plus posé et plus réfléchi, les autres n'ont pas de personnalité propre.Tout ça pour dire qu'il aurait fallu différencier davantage tes persos.
Graphismes:
J'aime bien les graphismes dans l'ensemble, un peu moins ceux des villes. Certaines maps dégagent une ambiance qui n'est pas pour me déplaire.
Gameplay:
Assez basique mais efficace et en adéquation avec le style oldschool. J'aime assez et c'est plutôt plaisant à jouer.
Les classes:
Je ne voit que très peu de différence entre le guerrier et le bourrin, dommage qu'ils n'ont pas de techniques d'attaque différentes. Pour ce qui du prêtre il a des attaques physiques peut être un peu trop puissantes surtout en comparaison de la magicienne.
Malgré les défauts que je peux lui trouver je prend tout de même du plaisir à jouer et je compte bien terminer la démo. Mon avis sera peut être différent en ayant tout fait. Les quêtes sont sympathiques et certaines choses me font sourire tel que le nom que tu as donné au nains...
Bonne continuation pour finaliser ton projet
|
Ephy -
posté le 24/04/2011 à 12:00:06 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ah. Une critique. Saches déjà que cette version n'est plus mais alors plus du tout à jour. Là le jeu à pris une tout autre tournure, bien mieux cela va de soi.
Dialogues:
Les dialogues sont totalement remaniés. Bien plus softs et un poil plus subtils.
Persos:
Là aussi c'est totalement modifié. Les persos ont un caractère bien défini et très exagéré bien sur.
Gamplay:
Amélioré aussi. Plus de stratégie en combat tout en restant basique. Y'a la possibilité de choisir les classes et la difficulté aussi avec plus d'armes/armures/objets à disposition.
Classes:
Comme dit plus haut, on peut choisir les classes parmi 12 disponibles avec chacune leur particularité, leurs avantages et leurs défauts.
Mais merci quand même pour la critique même si au final elle servira pas à grand chose
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Noein -
posté le 24/04/2011 à 12:23:28 (155 messages postés)
| | J'ai accès mon commentaire en pointant surtout les défauts que je pouvais trouver à ton jeu sachant que dans l'ensemble je le trouve plutôt sympathique
Avec les modifications que tu lui as apporté ça risque d'être vraiment intéressant On pourra voir tout ça dans sa version finale ou tu vas ressortir une démo ?
Je finirai tout de même cette version, ça peut être sympa de comparer l'évolution
|
Ephy -
posté le 24/04/2011 à 13:08:22 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Si je sort une démo, ce sera quand j'aurai presque terminé. Comme ça si pour une raison ou pour une autre je dois abandonner le projet, ça laissera pas un truc inachevé de plus qui traîne.
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Le*Jambon -
posté le 23/06/2011 à 15:25:40 (9 messages postés)
| Taisez-moi par pitié je vais encore dire des choses | Si je peux me permettre une critique, je trouve cette démo très bien construite au niveau du mapping et des scripts (tu as dû piquer tout ceux qu sont postés sur Oniro).
Le scénario est simple mais efficace.
Mais le point noir de ce jeu, c'est l'humour.
Comme le dit Noein : Citation: certains dialogues trop vulgaires |
J'ai assez progressé dans la démo et je n'ai repèré qu'un seul passage "drôle" : celui avec le roi.
Et qu'est-ce donc qu'il y a de si drôle dans ce dialogue ?
Le roi (paix à son cerveau trop tôt disparu) lance 2-3 insultes par phrases.
Hahahaha.
Si je peux me permettre, la solution est de faire dialoguer les joueurs entre eux : ça c'est marrant (la preuve, tout les jeux d'humour le font)
A part ce petit détail, très bon jeu bien soigné
|
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. |
Gari -
posté le 28/02/2022 à 19:43:32 (5901 messages postés)
- | | Il manque bien la font kristen itc dans cette version.
Peut-être qu'à défaut d'améliorer ou finir la version finale, tu pourrais la poster telle quelle Ephy (on pourrait remplacer les screens par cette version et mettre la première démo en-dessous, pour bien mettre en avant la plus avancée) ? Nemau peut maintenant poster plusieurs versions d'un même jeu, et ce que j'avais joué reste jouable, même si la phase dans le donjon à carreaux et les ennemis qui reviennent sans arrêt est assez rageante.
|
| Narrer l'autocatégorème | Imageshack qui remplace ses liens morts par des images contre la guerre en Ukraine, n'importe quoi.
Citation: et mettre la première démo en-dessous |
Attention, il ne faut proposer des versions obsolètes que si elles sont vraiment très différentes. J'ai juste lu l'avant-dernier post de Ephy, mais de ce qu'il en dit la nouvelle version a l'air mieux, pas juste différente.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 28/02/2022 à 21:17:12 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Gari> J'ai rien contre. Techniquement, le jeu est "fini" (avec une fin bâclée à l'arrache pour pallier au manque de fin mais une fin quand même), juste que c'est pas testé depuis des années donc rien ne garanti qu'il n'y a pas un bug fatal quelque part. Enfin, c'est pas comme si ça risquait de poser problème
Faudrait surtout que je repasse rapidement sur le jeu pour virer la moitié des ennemis pour rendre le jeu au minimum jouable en fait.
Nemaux> La version dont parle Gari n'a rien à voir avec ce qui est actuellement sur Oniro.
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| Narrer l'autocatégorème | Dans ce cas, faire une nouvelle fiche, et ne pas toucher à celle-là.
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Ephy -
posté le 01/03/2022 à 06:48:21 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les deux fiches auraient le même nom du coup. C'est le même jeu mais dans des versions complètement différentes.
De toute façon, je suis pas sûr que tout ça ai un grand intérêt. Le jeu aurait besoin d'un bon gros coup de dépoussiérage pour sauver ce qu'il y a à sauver et refaire ce qui ne va pas. Mais vu l'âge du projet, ce serait énormément de boulot.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: C'est le même jeu mais dans des versions complètement différentes. |
Mais du coup on mettrait quoi au niveau du support, de l'année... Et surtout, au niveau des screens ?
Imho, le système actuel permettant d'avoir plusieurs liens de téléchargement sur une même fiche n'est adaptée que pour les jeux existant dans différentes langues (cf. la fiche allemande de Velsarbor, ayant servi de test à RotS) ou sur différents supports (cf. plusieurs jeux pour lesquels les liens vers les versions Mac, Linux... sont actuellement placés à la fin des descriptions).
Si un même jeu possède deux versions tellement différentes qu'il est du coup intéressant de les proposer toutes les deux en téléchargement, il faut soit les placer sur deux fiches séparées, soit modifier le système actuel (permettre deux rangées de screens par exemple ?). Personnellement je suis pour ne pas modifier le système et simplement créer deux fiches. Sachant que ça ne concerne pas énormément de jeux, que ça épargne du travail à nos codeurs, et aussi que c'est peut-être plus clair pour les membres et visiteurs, qui comprennent ainsi que la plus ancienne des deux versions n'est pas juste une version moins aboutie.
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Gari -
posté le 06/02/2023 à 19:03:57 (5901 messages postés)
- | | La version remasterisée de la Ket des Kristo est désormais disponible !
Fendez l'air avec vos quatre guerriers novices choisis au début, et partez à l'aventure !
Trop d'ennemis ? Il paraît que ces petits coquins reviennent après quelques secondes, alors préparez vos petites jambes...
La difficulté est ajustable à tout moment du jeu. Il est possible d'ajuster la difficulté au début du jeu.
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Ephy -
posté le 06/02/2023 à 21:13:43 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Alors la difficulté n'est pas ajustable en cours de jeu normalement D'ailleurs il est recommandé de jouer en difficulté Novice, Apprenti ou Aventurier. Au delà, c'est tellement mal équilibré que le début du jeu est une torture (enfin pire que ce que c'est déjà).
Juste n'y jouez pas si vous tenez à votre intégrité mentale pliz.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Gari -
posté le 07/02/2023 à 10:58:45 (5901 messages postés)
- | | Le seul jeu où le développeur dit "n'y jouez pas".
Je suis sûr que les gens qui veulent un jeu hardcore, ça va les attirer. Il faut un public pour tout !
Ah oui la difficulté j'avais dû modifier la variable en jeu du coup. Mea Culpa.
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Ephy -
posté le 07/02/2023 à 11:50:30 (30115 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Il y a une différence entre une difficulté gratifiante et une difficulté frustrante. Là, c'est juste de la frustration. Les monstres ont juste des stats plus élevées et ça rend le début impossible à passer.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
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